GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P

Aller en bas 
+50
keldoumi
isacara
Lemon
shannix
lola
virgjonas
loupio74
malou 50
toutsie
dilidoune
capitaine
beame
gwendoline
pascale63
pauline34140
caro38
K.Zel
prinova
julie50
equitenval
Sandra
Suisayga
odovie
frenchy71
idylle
rafting
Scandal
reidcha
Quenmiro
louloubelle
asa
gwen_gino
ptitejuju
celine08
celine
ac
fik63
lolo73
Christine.
ghis02
vaika
elobulle
alexiane
lisou
Catie
Nathalie
GPLV
forest
mareine
malik70
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
celine08





Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:46

comme cette histoire me touche ! j'en ai les larmes aux yeux !
des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:50

je viens d'avoir agnés au tél!!! Lili a bien supporté l'anesthésie, elle se réveille doucement!!

le nénette est encore grogui donc a du mal a trouver ses aplombs donc il faut attendre maintenant, s'il y a besoin le vétérinaire mettra de la résine pour consolider et aider Lili.

Summer sera opérée ce soir!!

Agnés en tremblait encore au tél, la pauvre!!!

Elle viendra ce soir nous donner des news.

on continue d'y croire à fond!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:51

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 11:57

Dc l'opération a réussi ?

Oh que oui on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:01

pas de pronostic pour le moment, il faut voir une fois que Lili sera bien réveillée, il va falloir être patient!!! désolée de le dire comme ça mais il va falloir attendre!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:03

déja une bonne nouvelle , bien sur qu'on y croit , elle va s'en sortir ! vivement ce soir , la pauvre ça va lui faire drole , il va falloir qu'elle reapprenne à trouver son equilibre
Revenir en haut Aller en bas
ptitejuju

ptitejuju



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:17

Je lsi ce post pour la première fois, Waouh sa fait un choc.

COmment des gens peuvent laisser ces ponettes dans cet état là, C'est horrible la souffrance qu'elle ont du epprouvé, j'espère que l'opération se sera bien passé pour lili et qu'elle se passera bien pour summer.

GRosse pensée pour elle.

et bravo pour ton courage et tous ce que tu fais pour ces ponettes et ces anes agnès c'est magnifiques,

heureusement qu'il y a encore des gens comme toi pour venir en aide aux victime des Bidochons je ne parle pas seulement de cet heberger là, parce que ce ne doit pas être une cas unique dans tous ce monde parfois si cruel
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:49

Very Happy Very Happy Very Happy super heureuse pour ces bonnes nouvelles, un pas à la fois...et celui-là est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:09

je viens de tout lire et j'ai les larmes aux yeux, pas de mots sinon Crying or Very sad I love you bougies bougies bougies
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:46

flower accroche toi Lili : tout le monde pense à toi ! bougies bougies
Courage Agnès !
Revenir en haut Aller en bas
gwen_gino

gwen_gino



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:28

quelle histoire c'est boulversant
tiens bon lili, tu as toute la vie devant toi
elles sont tellement mimi, honte à ceux qui font sa j'aimerais qu'ils souffrent autant qu'ils ont fais souffrir ces pauvres pouns!
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 15:58

Allée, des pensées encore positives pour petite Lilli, courage petite, le premiere pas est pris.courage aussi a Agnes et son mari, qu'elle tiens le coup pour pouvoir continuer!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 16:49

:ouf: :ouf: :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
ptitejuju

ptitejuju



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:49

toujours pas de new ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:14

bonsoir,
je rentre seulement.
Le veto m'a appelle et l'opération de Summer c'est très bien passée.
Summer s'est bien réveillée et s'est mise quasi illico toute droite sur ses beaux nouveaux sabots tout neufs. Moyennement contente malgré tout d'être encore dans un nouvel hôtel cette nuit.
Pour elle, c'est gagne. Plus de boucher, plus d'herbager, juste des grands prés bien verts dans lesquelles elle pourra galoper autant qu'elle le voudra.
Jolie Lili:
Les postérieurs sont ok.
Le veto ne veut pas perdre de temps. Il a déjà tente la résine pour les antérieurs.
Ca ne marche pas. La résine ne sera pas assez solide pour consolider ses pattes.
Il m'a propose la chose suivante et la j'ai besoin de votre avis:
Il va bien sur l'observer durant tout le week end afin de voir si il y a un semblant d'amélioration, mais il n'y crois pas trop.
Il m'a dit que, dans la mesure ou nous savons que Lili est née avec des pieds bots, que l'on sait qu'elle ne marchera jamais correctement et que le but prioritaire est de lui donner une vie decente et sans souffrance (et mon dieu comme elle le mérite cette gentille petite ponette), la seule solution envisageable pour lui est de lui sectionner les tendons.
L'opération serait faite en deux fois, et bien sur il faudra des fers orthopédiques a vie.
Ses tendons sont tellement rétractés qu'il sont quasiment a l'origine de toutes ses douleurs.
Encore une fois, le but est de la soulager de cette douleur.
Lili ne trottera jamais, mais elle pourra au moins se déplacer, même si c'est en brinqueballant, ce qui n'est même pas le cas aujourd'hui.
Mais la, j'avoue ma totale incompétence....auriez vous des renseignements ou des exemples de chevaux qui ont subit cette opération?
Il doit le faire lundi nous lui donnons notre accord.
Sinon........
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:20

bon déjà pour summer une bonne nouvelle !

pour lili malheureusement, j'ai eu des cas tordus mais pas des comme elle Sad
je ne sais quoi te dire !!
là c'est au dessus de mes connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:41

Il faudrait poser la question sur d'autres forums genre ffe.

Ton véto pense que ça serait jouable ? Même si elle ne peux plus trotter on s'en fiche, l'essentiel est qu'elle ne souffre pas et qu'elle soit en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 22:59

bravo pour la compétence de ce véto ...
Summer est sauvée et tout ira bien pour elle.

Pour la petite Lili, est ce bien raisonnable ?????
Son handicap est important, l'amour qu'on lui donnera sera t il suffsant ?

ma mère a eu un cheval par le passée.
Nous l'aimions tant, un jour, au pré il s'est déboité l'épaule. (une luxation en quelque sorte)
tous ses muscles étaient détendus.
Nous pouvions prendre son antérieur et le bouger a 45° vers l'extérieur. Alors, ma mère a décidé de le mettre au box, à la maison. Pendant de longues semaines, nous étions près de lui, mais il était triste, on le voyait dans son regard.
Notre vétérinaire nous avait affirmé qu'il ne souffrait pas, mais quel aurai été sa vie dans une vingtaine de mètre carré. Il n'avait que 6 ans.
Nous avons donc pris une décision, tous ensemble, mes parents, mon frère, ma soeur et moi, elle a été longue et difficile a prendre mais nous avons préféré le laisser partir plutot que de le voir malheureux dans son box.

Mon récit n'est peut etre pas approprié au sujet, mais je tenais a préciser, que le choix de le laisser partir nous a soulagé, nous le savions heureux désormais.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:04

Si je peux me permettre l'opération peut elle attendre un peu le temps de tenter quelque chose d'autre.
Si l'on arrive a vaincre la douleur le temps de rendre aux tendons, ligaments et pied leur souplesse et bon fonctionnement, l'opération pourrait elle être remise mettons d'un bon mois?
J'ais peut être une idée mais il faut que je creuse un peu plus, je ne voudrais pas te donner de faux espoir mais je pense que cela vaut peut être le coup de tenter autre chose.....avant.
Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:08

j'ai tenté le tout pour lr tout et ai envoyé un mail à la dame du site chevalbonheur, c'est la que j'avais vu le cas de la jument avec le même problème!! j'espère qu'elle repondra et pourra donner des conseille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:08

Je suis désolée pr ton cheval, je pense qu'effectivement ils savent ns faire comprendre lorsqu'il faut les laisser partir.

Ms pr Lili, elle ne serait pas confinée au box. Si le véto a proposé cette opération c qu'il pense que ça peut marcher, qu'elle peut vivre à peu près normalement et sans souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:12

"Mon récit n'est peut etre pas approprié au sujet, mais je tenais a préciser, que le choix de le laisser partir nous a soulagé, nous le savions heureux désormais"

sauf que Lili ne l'a jamais été heureuse... et que si elle peut remarcher sans souffrance bien entendu, alors elle trouvera enfin du répit et de l'amour

j'ai lu sur un autre site avec "Romuald" mais je ne sais plus le nom (mais c'est connu) :
il avait sauvé une ponette en très sale état, il raconte son histoire...le véto lui avait sectionné le tendon, elle a connu de meilleurs jours mais aujourd'hui elle n'est plus...

tout y est expliqué pour l'opération, je vais essayé de retrouver ce témoignage

sinon, si le véto y croit et qu'elle ne souffre pas, ça vaut le coup


Dernière édition par forest le Ven 26 Sep 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:13

ah oui ct Providence.
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:16

ah merci Pagode
connais-tu le site?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:17

Oui voilà j'ai retrouvé c l'assoc sauv équi : http://sauv-equi.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:20

j'ai déjà donné un avis sur la question et j'esperais m'être trompée, il faut savoir comment on envisage la vie d'un poney, lourdement handicapée, claudiquante dans pas trop d'herbe de façon à ne pas risquer de nouvelles crises de fourbure, épeé de Damoclès sur sa tête. La laisser seule ou avec sa copine sauf si sa copine en retrouvant une pleine mobilité venait à trop la bousculer et risquerait de la blesser, veiller à un hebergement adapté...bref la souffrance liée aux suites opératoires , pour quelle vie??? pas une vie de poney, Agnes beaucoup de courage à toi pour prendre la moins mauvaise des décisions et ceux qui me connaisse savent que je me sent très proche de tes sentiments ayant accompagné l'un de mes chevaux afin de le libérer il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:26

Agnés si tu veux bien contacte moi en MP, j'ais l'exemple d'une pouliche de 14 mois dont la propriétaire fait partie du forum et qui été donné pour fichue ou en tout cas trés mal partie (si elle veux bien en parler vous êtes surement nombreux a la connaitre mais silent elle en parlera si elle le veut) en quelques semaines elle n'est plus la même, peut on laissé un peu de temps a Lili pour savoir si elle peut gérer son problème avec un peu d'aide bien sur, avant une opération définitive !!!
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:11

merci Pagode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 0:54

pfffffft...un peu pommée la..je vais prendre le temps du week end pour peser le pour et le contre.
Mon but..le seul... c'est qu'elle ne souffre plus.
Mon veto a vraiment prit le temps de consulter son collègue. En fait, il est reste une bonne partie de l'après midi a réfléchir sur le cas de Lili et a tenter différentes approches..(J'ai passe 40mn au tel avec lui après l'opération de Summer) (J'avais oublie de préciser qu'il me fait un prix coûtant pour l'opération de Lili si on se décide a la faire).
Ils y croient tout les deux. Vincent, mon maréchal, aussi. Il m'a appelle vers 11h ce soir..( il a lui aussi sauve une jument d'une situation un peu parallèle a celle de Lili)
Mais je l'avoue..c'est dur....mon seul but est qu'elle ne souffre plus.
Encore une fois, je ne serais pas obstinée..mais si il y a une chance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 6:35

perso j'essayerai dans la mesure ou s'est pour lui procurer un bien-être!!! ton véto et ton maréchal ont l'air d'y croire alors pourquoi pas!

Je suis loin d'être une spécialiste, mais je lui donnerai toutes les chances pour que Lili puisse gouter à une vie d'amour et de complicité et lui montrer que l'humain peut être bon!

Agnés quelque soit ta décision, on reste avec toi!! flower
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 8:34

La propriétaire de la pouliche dont parle Fik c'est moi.

Je vais donc t'apporter mon témoignage.

Ma pouliche est née handicapée : un seul antérieur. L'éleveuse lui a laissé la vie, le débat n'est pas là. J'ai recueilli cette pouliche en début d'année pour lui offrir la meilleure vie possible tant qu'elle est bien en sachant que je peux avoir à l'euthanasier à tout moment.

Cette pouliche se gère toute seule aussi bien qu'un autre cheval : elle se lève, se couche, galopait, faisait des sauts de mouton et rue. Elle ne tombe jamais et je la transporte en van sans souci.

Forcément elle a grandi. Elle a même énormément grandi au printemps et cet été. A la fin de l'été j'étais catastrophée par l'état de ma pouliche : on lui voyait les côtes comme jamais, j'avais un pouliche complètement rachitique, elle se déplaçait au minimum avec beaucoup de mal pour lever son antérieur. Elle qui ne tombait jamais trébuchait presque à chaque pas et se retrouvait le nez dans l'herbe. J'en avais mal au coeur à chaque fois. Son antérieur qui était droit s'était arqué et elle avait l'antérieur en arc de cercle. Et bien sûr, elle qui respirait la joie de vivre était complètement éteinte, le regard vide et triste.

Bref, ma pouliche était sur la corde raide et si elle continuait à dégringoler c'était l'euthanasie. Et il n'en fallait pas beaucoup plus pour passer la limite de ce que je ne pouvais pas lui laisser subir.

J'ai contacté Fik à tout hasard pour me renseigner. Elle a été extraordinaire, s'est investie à 200 % pour ma pouliche qu'elle ne connaissait pas (nous habitons à 600 kms l'une de l'autre). J'ai vraiment été soutenue et encadrée par quelqu'un de très professionnel.

Il faut compter un mois de traitement pour que la phyto commence à faire effet. Et bien malgré ça j'ai eu des résultats spectaculaires en peu de temps.

Au bout de 15 jours elle avait retrouvé la joie de vivre. Son oeil était de nouveau gai et elle avait la pêche.

Au bout de 3 semaines elle avait repris du poids et de l'état (confirmé par plusieurs personnes sur photos prises toutes les semaines). Elle ne trébuche plus du tout. Elle lève bien son antérieur pour marcher comme elle le faisait avant. J'ai même eu le plaisir de la voir donner un coup de cul (et oui sur un seul antérieur je vous jure).

Et le plus beau de tout ? Une chose que je n'avais même pas pensé voir se corriger : son antérieur est presque redevenu droit et son épaule (qui est déboitée mais ça c'est presque de naissance) est beaucoup moins déboitée.

Aujourd'hui elle respire à nouveau la joie de vivre. Elle est de nouveau "pleine de conneries".

Et je ne lui ai administré aucun autre traitement pendant tout ce temps !

Agnès, je suis à ta disposition pour discuter si tu le souhaites. Sinon, je t'en supplie, contacte Fik et voit avec elle si vous pouvez faire quelque chose. Je te jure qu'elle est très pro, qu'elle aime les animaux par dessus tout et qu'elle ne s'amusera pas à faire une expérience avec ta ponette.
Revenir en haut Aller en bas
ptitejuju

ptitejuju



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:02

bonne nouvelle pour summer alors mais dur décision que tu dois prendre pour lili, c'est déjà très courageux de ta part d'avoir fait tout ça pour ces ponettes, moi, je ne peux en aucun cas te donner mon avis sur lili je n'ai aucune expérience mais quoiqu'il en soit je sait et je le retrouve à travers tes écrit que tu prendra la décision qui te semblera la mieux adapté à lili et c'est fabuleux de ta part.

Je t'aporte juste mon soutien car je ne peux rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mareine

mareine



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:08

http://sauv.equi.yourdiscussionlive.com/t7-Providence.htm?q=providence

Voilà l'histoire complète de providence. Je n'ai pas trouvé de nouvelles plus récentes.
Ca donne un petit espoir pour Lili.

Vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:17

Agnès, si les 2 vétos y croient ainsi que ton maréchal, je pense que ça vaut le coup de tenter. Tu as l'air de les estimer et d'avoir confiance en eux. S'ils croyaient qu'il n'y a aucune chance que ça réussisse, ils ne te proposeraient pas cette opération.

Merci pr ton témoignage asa. Cela n'a pas dû être facile ms de la voir heureuse de vivre doit être le plus beau des cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 9:19

merci Asa pour ton témoignage, tu voudrais pas nous le raconter sur ZEN ???
ca redonnerait de l'espoir à certains qui considère qu'un animal boiteux n'a plus le droit à la vie ! non ?? (aucune obligation bien sur) ...

Fik , par contre, j'ai vraiment envie d'échanger avec toi, étant donné que je soigne mes animaux, essentiellement avec des HE et de la Phyto/homéo aussi (bien qu'ils soient rarement malades en meme temps)


bref, on croise les doigts très fort pour lili et courage à toi agnès sache que tous les membres de GPLV sont derrière toi !!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ghis02
Membre actif 2023
Membre actif 2023
ghis02



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:43

la dame de cheval bonheur à répondue a mon mail et elle va passer ici pour témoigner!! bonne chance agnes!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 10:50

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:32

Fik s'epuise depuis hier a vous donner une piste et j'ai l'impression que ses ecrits sont invisibles Rolling Eyes
Asa est venue apporter son temoignage. Perso je pense que c une piste a explorer. C'est moins radicale que la section des tendons et on peut peut etre esperer des resultats meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:42

ohhhh...ca fait fait chaud au cœur tout ça !!!!!!!
Merci a vous toutes pour vos messages. Je vais bien sur lire l'histoire de Providence et essayer de vous contacter dans la journée.
Je vais finalement voir Lili et Summer en début d'après midi car le veto de garde a une urgence ce matin et je préféré qu'il soit dispo pour tout me faire bien expliquer.
Je vous ferais un compte rendu complet de tout ce qu'il me dira.
Je prendrais aussi des photos bien sur. (j'ai un petit bug avec mon ordi car chaque fois que j'essaie d'en mettre il il me ressort systématiquement la même...la dernière que j'ai postée avec mon compagnon)

Kenya et Bamboo:
J'avoue avoir un tout petit peu traîné au lit ce matin Sleep

Je suis allée ramasser quelques pommes en prévision d'une bonne tarte tatin pour demain, les ai empilées dans un coin discret, j'ai ouvert les barrières du paddock aux deux bulldozers et voila.......je ferais une mousse au chocolat.
C'est des malins ceux la. Ils étaient pourtant dans l'abri mais ils ont du me guetter a travers un jour entre les planches. :taupe3:

K:"Fais comme si de rien était.!"
B:" t'inquiètes elle regarde pas vers nous"
K:" alors des qu'elle ouvre, toi tu l'occupes, tu l'éloigne un peu, et moi discretos je m'avance vers les pommes"
B:" et pourquoi on ferait pas l'inverse? toi tu l'occupe et moi j'y vais. Je te préviens j'ai compte les pommes!"
K:"Attends Bamboo!! tu me connais quand même!! Je te ferais pas ca"
B: "ben justement oui...je te connais! et je....Viiite.....elle ouvre"
K: "1, 2, 33333333333333"
K:" on avait dis tu l'occupais!!!"
B:" Ben ça a marche quand même non! Tu sais bien ce qu'on dit: c'est pas bien malin les 2 pattes!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:49

Laughing j'adore Very Happy

Macachlo, t'inquiètes j'ai transmis les infos, pour qu'agnès puisse lire Very Happy
j'ai de plus reçu un mail qui explique bien tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitejuju

ptitejuju



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:50

trot fort kenya et bambou, il on l'air de faire la paire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 11:57

Laughing Ce st des petits futés ces 2 longues zoreilles. (psst Agnès, pas grave j'aime bien aussi la mousse au chocolat Smile )
Revenir en haut Aller en bas
louloubelle

louloubelle



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 14:06

bonjour,je me suis inscrite recemment sur ce forum, et je viens de decouvrir cet article qui m'a pincé le coeur !!! je ne comprendrai jamais le monde des humains pouvant infliger de telles souffrances.
je comprends votre position Agnes, difficile de prendre une decision mais je suis sure que vous ferez pour le mieux, car quand on voit tout l'amour que vous mettez a veiller vos petits protégés, vous aurez l'instinc de faire ce qui est le mieux pour Lili.
moi je ne peux juste croiser les doigts tres tres fort pour que tout se passe bien pour elle.
Allez petite Lili , courage , maintenant tu es bien entourée et tu as quelqu'un pour s'occuper de toi, alors tient bon !!
bon courage Agnes et BRAVO pour ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:48

16h30

Effectivement Summer....ça roule, très mimi avec ses nouveaux souliers.
Lili: elle est un peu pommée avec ses nouveaux pieds. Elle a du mal a se lever car elle n'a plus ses aplombs et a rester debout pour les mêmes raisons...alors elle se cale comme elle peut.
Le veto lui a quand même remis les résines aux antérieurs pour être sur qu'on évite une catastrophe du a cette nouvelle fragilité.
Sinon elle était elle avait la pêche.
J'avais oublie mon appareil photo en partant de chez moi... Mad
Je n'ai pas pu rester très longtemps car chez les vets, c'était la journée des urgences...
Mais Flick, ils veulent bien avoir des explications plus précises pour ce dont nous avons parle toute a l'heure. Et ils sont a l'écoute.
Il m'a dit quand même qu'il ne faudrais pas la laisser trop longtemps comme ça a cause de la souffrance et qu'il avait fait la même opération sur un poney de club il y a quelques années qui vie une belle vie de tondeuse sans problèmes.
Il faut que je fonce, on doit finir de cloturer un pré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 16:49

pas flik???? Laughing FIK63
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptySam 27 Sep 2008 - 18:18

Smile OK je suis démasquée jocolor
Bon sérieusement toutes les explications sont sur le mail que je t'ais envoyé, si je n'ais pas encore "bouleté" sur l'ordi tu devrais l'avoir reçu
Revenir en haut Aller en bas
Quenmiro

Quenmiro



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:07

Des nouvelles agnes ?
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:12

macachlo a écrit:
Fik s'epuise depuis hier a vous donner une piste et j'ai l'impression que ses ecrits sont invisibles Rolling Eyes
Asa est venue apporter son temoignage. Perso je pense que c une piste a explorer. C'est moins radicale que la section des tendons et on peut peut etre esperer des resultats meilleurs.



Au fait merci Macachlo :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:55

bonjour, pour des raisons personnelles je n'ai pas pu donner beaucoup de nouvelles hier.
Aujourd'hui je suis alle voir les ponette chez le veto.
Vous pourrez voir quelques photos ci dessous.
Summer:
notre poon a une vraie belle pêche.
Bien sur comme vous le verrez, les sabots ont été coupés au maximum de leur déformation. Le maréchal intervient en début d'après midi afin de redonner a Summer le meilleur aplomb possible (quitte a mettre un ferrage orthopedique pour les anterieurs) Mais évidement il va nous falloir un peu de temps et quelques parages supplémentaires pour retrouver les sabots idéaux.
Mais la, on peut considérer que pour elle c'est gagne.

Lili:
Elle c'est levée plus facilement quand même que la dernière fois que je l'ai vue. Les résines font leur effet de maintient.
Malgré tout, elle est boulettee, et comme je le soupçonnait a son arrivée a la maison, j'ai un confirmation que la vilaine blessure de l'antérieur gauche était un début d'arrachement du pied. Heureusement UN DEBUT. Je pense bien évidement que les conditions de transport qu'elle a vécues jusque chez l'herbager et de l'herbager a chez moi............. Bref
J'ai parle beaucoup avec le veto. Il m'a dit qu'il était a l'écoute de toutes les propositions pouvant mériter réflexion pour soigner Lili.
Fick, j'ai bien expose ce que tu m'a dit.
Il m'a répondu qu'il le ferait volontiers mais qu'il pensait que malheureusement pour Lili, du fait de de sa façon de se tenir, il n'y aurait pas d'amélioration.
Il a surtout insiste sur le fait qu'il avait peur d'un basculement rapide (sans les résines c'est ce qui va arriver)....et malheureusement...il ne peut pas garder les résines trop longtemps...du fait de la blessure a l'antérieur.....
Cercle vicieux....
Il m'a réitéré le fait, comme il me l'avait dit Samedi, qu'il tenait vraiment a sauver cette ponnette (il ne fera d'ailleurs pas payer l'opération, ni celle de vendredi, ni la suivante si on prend la décision de la faire).
Le traitement Fick, il est par contre tout a fait pour, pour la suite, car même après l'opération, il y a un long travail de remise en forme, pour la colonne vertébrale et les autres tendons sont aussi touches...enfin en gros....un gros travail de reconstruction osseuse, musculaire etc). Et il veut absolument suivre l'évolution de ce traitement sur Lili....(peut être as tu gagne un autre veto a ta cause.
Voila d'où j'en suis ce matin....
Il reporte l'opération de 48h afin d'être sur de nous laisser toutes les options du choix.

Summer avant le parage que va faire Vincent cet après midi: (elle lève encore beaucoup les membres..elle n'a pas tout a fait réalisé qu'elle n'avait plus ses babouches..)
Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Img_0811


Lili:
Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Img_0812
Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Img_0813

Elles sont vaccinées et vermifugées. Dentiste dans la semaine.

Les nanous sont vermifuges.Vaccin et castration dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:06

merci pour ces nouvelles.

Summer est toute belle dans ses nouvelles chaussures......

bravo pour tout, et merci a Monsieur Le Vétérinaire pour ses conseils et son professionalisme. Pour Lili, en effet c'est un cercle vicueux....
Je ne suis pas compétente , mais je pense a elle très fort.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:23

merci Agnès I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MACUMBA (2001) et NOUBA (2002) - ONC - Adoptées en mars 2009 par Pepsiso
» PERLE - ONC poney née en 2002 suitée de FLICKA née en 2006 - adoptées en sept 2009 par florence88
» VOYOU - ONC bardot né en 2009 - adopté en avril 2011 par bea
» BAMBOLO - PS né en 1995 - adopté en août 2009 par Agnès-p
» My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: