GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P

Aller en bas 
+50
keldoumi
isacara
Lemon
shannix
lola
virgjonas
loupio74
malou 50
toutsie
dilidoune
capitaine
beame
gwendoline
pascale63
pauline34140
caro38
K.Zel
prinova
julie50
equitenval
Sandra
Suisayga
odovie
frenchy71
idylle
rafting
Scandal
reidcha
Quenmiro
louloubelle
asa
gwen_gino
ptitejuju
celine08
celine
ac
fik63
lolo73
Christine.
ghis02
vaika
elobulle
alexiane
lisou
Catie
Nathalie
GPLV
forest
mareine
malik70
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:03

C' est un post tres particulier , un veritable sauvetage qui s' est fait dans l' urgence totale !

L' herbager du 95 m' a proposé 2 shetlands à sauver avec un delai de 24 h .
2 ponettes shetlands lui avaient été rajoutées sur un lot de bestiaux et il ne savait pas trop quoi en faire si ce n' est s' en debarrasser tres vite ! Ces 2 petites poons avaient donc fait le voyage dans une betaillere remplie de bestiaux en tous genres(vaches , cochons  etc..).
Je reçois donc les photos de ces 2 ponettes et là c' est l' horreur ! Que dois-je faire ? Poster ou pas poster?

Voici les photos :

Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Ponett12

Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Ponett11

Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Pieds_10

Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Pieds_11

Je communique les photos au staff de GPLV et tout le monde est unanime il faut leur donner leur chance !
Mais je n' ai pas eu le temps de poster car Agnes m' a contacté et m' a dit qu' elle les sauvait sans hesitation , les soignait , les hebergeait pour ensuite  les placer sous contrat GPLV.
Donc voici nos 2 louloutes reservées le jour meme chez l' herbager ( avec une negociation pour le prix car bien sur le monsieur a evalué le poids de viande et fait son prix ).
Elles doivent arriver chez Agnes aujourd'hui .

Elles attendent maintenant une adoption et seront  à placer  sous contrat GPLV apres avoir recuperé et été soignées.
Revenir en haut Aller en bas
mareine

mareine



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:21

:ouf: et bravo...


quelle catastrophe, l'état dans lequel ils sont !
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:59

bon.alors:
les ânes: très beaux loulous, pas trop trop craintifs, celui qui a les pattes zébrées est un peu plus trouillard, mais un tout petit peu de patience et ça va rouler.
Je leur ai passe les licols sans trop de problème mais avec un petit peu de triche (carottes a l'appui) . Puis petit tour a la longe dans le paddock pour être sure que je pouvais les lâcher dans le jardin (impec) et surtout les récupérer. Ils sont chez eux la. Contact avec les chiens a travers les barrières de séparations.
A vue d'œil, on aura aucun probleme avec eux. Reste la castration, je fais faire un test pour l'hémophilie ce soir par le veto.

Les ponettes:
elles étaient dans le camion depuis 6 h ce matin. Elles ont été les premieres embarquées.
donc comme tu le sais, date approximative de naissance pour les 2: 1993

La noire est tres dominante lorsque les ânes sont dans le paddock (c'est pour ça que je les ai séparés), mais e pense qu'elle est surtout très protectrice de sa compagne.
Elle va tres regulierement voir la pie pour s'aasurer que tout va bien. Elle n'hésite pas a botter en rafales...et elle est costaud la bête. L'âne gris en a fait les frais des l'arrivée. J 'y vais mollo aussi car elle est un peu dominante aussi avec les humains. Mais la, avec tout ce changement, c'est un peu normal et je pense que ce n'est qu'une réaction a tout ce trimballement. Et j'avoue que la famille ******* (herbager) n'est pas tendre non plus....on sent bien le mec qui s'en fout.
Je pense que son problème de peau est plus une dermite estivale qu'un parasite. A confirmer ce soir avec le veto. Elle n'a effectivement aucun problème a se déplacer. Je pense que l'on a aussi un beau problème de dentition.

La pie: contente d'avoir fabrique une rampe pour la descente camion. C'était plus que nécessaire.
Elle ne voulait pas sortir et on a du lui poser les pattes l'une après l'autre sur la rampe. Elle avait très clairement peur de l'herbager. Donc on lui a demande de rester derrière elle pendant qu'on faisait descendre la ponette.

Je lui ai donne a boire tout de suite et c'était nécessaire. Elle a pris qq morceaux de carotte et c'est laissée papouiller.
Elle est couchée dans le paddock. on sent qu'elle n'en peut plus. Je lui ai mis juste a cote une belle botte de foin et un grand seau d'eau afin qu'elle n'ai pas a se déplacer. Je la surveille discret, je la laisse se reposer.
Je suis malheureusement tres réservée sur son avenir. Elle a une méchante blessure a l'antérieur gauche, au niveau de la couronne, pleine de mouches.

Pour tous, canaux lacrymaux bouches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:04

ah oui....je voulais dir Bidochon...pas Godichon.
je me suis permise de prénommer la petite pie tout simplement Lili, en reference aux paroles de la chanson d'Aaron (u-turn)
http://video.google.fr/videosearch?q=aaron&ie=UTF-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&sa=X&oi=video_result_group&resnum=4&ct=title#
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:08

pourvu que ça aille pour cette petite pie, elle n'avait rien demandé la pauvre..
vraiment merci pour tout ce que tu fais Agnès et croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:23

très bon choix ce nom
que vive cette petite Lili pour enfin connaître autre chose que la souffrance

à toi petite Lili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:00

pas d'inquiétudes sur le nom de l'herbager....je faisait juste référence a une bande dessinée: les Bidochons, de Christian Binet.
Robert et Raymonde Bidochons, une famille de français moyens, et leur chien, Kador (l'intello de la famille) sont la caricature de tout ce qu'il peut y avoir de ridicule et beta chez l'humain. Je ne me permettrais bien sur en aucun cas de citer le nom de l'herbager....
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:03

Wink t'inquiète les Bidochons sont bien connus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:11

non, mais comme en premier tu n'avais pas écrit bidochon, j'avais pas capté Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:11

J'espère qu'elle s'en sortira cette petite Lili, elle est si mignonne. Au moins elle goutera à un peu d'apaisement et d'attention.

Qu'est ce que le test d'hémophilie ? Je ne savais pas qu'il fallait le pratiquer avt une castration ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:12

Merci Agnès pour les news !

Bon on va attendre l'avis de ton véto et de ton maréchal mais j'ai montré les photos à mon homme alors pour la noire : c'est juste qu'elle a été fourbue mais ça peu se rattrapper sans trop de soucis par contre, pour Lili, il pense que c'est trop tard ! les tendons ont dû se rétracter et mise à part une ferrure vraiment très spéciale et beaucoup d'anti-inflammatoires, la belle n'a pas grande chance Crying or Very sad !

Bon attendons le pronostic de tes véto-maréchal !
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:21

Quelle age à t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:26

à peu près 15 ans les deux !

Lili aurait été plus jeune, elle aurait plus de chance, mais là ! en plus on ne sait pas depuis combien de temps elle est comme cela !?
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:50

vue les photos, je dirait au moins deux ans........si elle était plus près, je me proposerait d'essayer de l'aider (après l'avis du véto, des radio's peut etre?) mais la, c'est trop loin, pauvre chou, mon coeur cri quand je vois ça..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:26

Pagode a écrit:

Qu'est ce que le test d'hémophilie ? Je ne savais pas qu'il fallait le pratiquer avant une castration ?

Environ 70% des ânes sont hémophiles. Je l'ai appris a l'occasion de la castration de mon Cachou. Il n'y a aucune obligation a faire ce test, mais c'est a titre de précaution ( a faire d'ailleurs figurer sur le carnet de sante) Il est toujours plus prudent d'être averti en cas de blessure par exemple. Cela donnera alors une bonne notion de l'urgence des soins a donner.
Le test est simplissime, le veto fait 1 toute petite entaille afin de vérifier a quelle vitesse le sang coagule. (du moins le mien fait comme cela)
Il faut aussi savoir que les ânes sont beaucoup plus sensibles que les chevaux aux produits anesthésiants. Cachou a fait une très mauvaise réaction et s'est arrete de respirer. Aucune manip manuelle n'y a fait (comme tirer la langue par exemple) et il a fallu lui faire une injection pour faire repartir le cœur.
Alors je ne dis pas que cela se passe mal chaque fois, mais je préfère une grande prudence avant quelque intervention que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:28

Catie a écrit:
vue les photos, je dirait au moins deux ans........si elle était plus près, je me proposerait d'essayer de l'aider (après l'avis du véto, des radio's peut etre?) mais la, c'est trop loin, pauvre chou, mon coeur cri quand je vois ça..........

En faisant quoi ? je suis curieuse, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:29

agnes-p a écrit:
Pagode a écrit:

Qu'est ce que le test d'hémophilie ? Je ne savais pas qu'il fallait le pratiquer avant une castration ?

Environ 70% des ânes sont hémophiles. Je l'ai appris a l'occasion de la castration de mon Cachou. Il n'y a aucune obligation a faire ce test, mais c'est a titre de précaution ( a faire d'ailleurs figurer sur le carnet de sante) Il est toujours plus prudent d'être averti en cas de blessure par exemple. Cela donnera alors une bonne notion de l'urgence des soins a donner.
Le test est simplissime, le veto fait 1 toute petite entaille afin de vérifier a quelle vitesse le sang coagule. (du moins le mien fait comme cela)
Il faut aussi savoir que les ânes sont beaucoup plus sensibles que les chevaux aux produits anesthésiants. Cachou a fait une très mauvaise réaction et s'est arrete de respirer. Aucune manip manuelle n'y a fait (comme tirer la langue par exemple) et il a fallu lui faire une injection pour faire repartir le cœur.
Alors je ne dis pas que cela se passe mal chaque fois, mais je préfère une grande prudence avant quelque intervention que ce soit.


Tu as raison Agnès ! mieux vaut prévenir que guérir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:32

Il est 16h25:

J'ai isole les ponettes dans le paddock.
Les ânes vivent déjà leur vie pépères dans le jardin et sont très pots de colle. On croirait qu'ils sont la depuis toujours.
Je monte voir Lili tout les 1/4 d'heure.
Elle est sous surveillance constante de sa compagne.
Elle est couchée depuis son arrivée. Elle n'a pas change de position. Elle semble a bout de force.
Je ne suis pas optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:36

Tu es seule ? elle est couché sur le même côté depuis tout à l'heure ?

Car ce qui serait bien c'est de la tourner quelle ne s'attrofie (ortho?) pas trop les muscles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:42

c'est ce que je m'apprête a faire avec le monsieur (Alain) qui s'occupe de mes ânes quand je ne suis pas la...je vous donne des news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:42

hé hé que dire!!

Je suis ravie pour les anes(au fait ils ont des noms???sinon va falloir t'y coller aussi!hihi)

Brune(tu parles d'un nom)a pas trop l'air mal en point alors? Pour Lili je suis aussi inquiètes, il ne faut pas baisser les bras mais faut pas non plus qu'on se voilà la face Sad
Quand à la famille Bidochon Mad Twisted Evil Razz et je suis gentille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:00

Nathalie a écrit:
Catie a écrit:
vue les photos, je dirait au moins deux ans........si elle était plus près, je me proposerait d'essayer de l'aider (après l'avis du véto, des radio's peut etre?) mais la, c'est trop loin, pauvre chou, mon coeur cri quand je vois ça..........

En faisant quoi ? je suis curieuse, désolée !

Tout simplement (le mots n'est pas très juste) des parages reguliers et adaptés et d'autres soins....c'est tout. Elle doit souffrir..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:14

ok..Lili est debout....mais pour échapper a la surveillance de sa copine faut ruser...
Je ne l'ai pas forcée a se lever. J'y suis allé mollo. Elle quand même craintive. Je me suis assise a cote d'elle, lui ai donne de l'herbe fraîche, je lui ai raconte une histoire..on se fout pas de moi s'il vous plaît..et elle a eu plein de papouilles. Son ange gardien, après m'avoir surveillée du coin de l'œil a décidé qu'il n'y avait pas de danger pour Lili et est sortie de l'abri pour aller voir si il restait un bout de pomme prés du portail, et la, miracle, Lili s'est levée.
Le postérieurs ne sont pas guère mieux que les antérieurs.
Le veto arrive dans un peu plus d'une heure
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:18

Ok ! mais le soucis comme tu le dis, elle souffre et je pense que les parages ne changeront pas grands choses car je ne sais pas si tu vois, mais ces tendons se sont complètement rétractés et il lui faut une ferrure ou un autre équipement pour la soulager : je sais que des prothèses existent mais pour les postérieurs ! là sur les antérieurs c'est hyper délicat car une bonne partie du poids du corps se fait là !

Vraiment pas facile de faire un diagnostic : c'est surtout qu'il ne faut pas qu'elle souffre plus longtemps cette pauvre bête !

Le voyage a dû l'exténuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:19

Il faut y croire très fort, et croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:22

agnes-p a écrit:
ok..Lili est debout....mais pour échapper a la surveillance de sa copine faut ruser...
Je ne l'ai pas forcée a se lever. J'y suis allé mollo. Elle quand même craintive. Je me suis assise a cote d'elle, lui ai donne de l'herbe fraîche, je lui ai raconte une histoire..on se fout pas de moi s'il vous plaît..et elle a eu plein de papouilles. Son ange gardien, après m'avoir surveillée du coin de l'œil a décidé qu'il n'y avait pas de danger pour Lili et est sortie de l'abri pour aller voir si il restait un bout de pomme prés du portail, et la, miracle, Lili s'est levée.
Le postérieurs ne sont pas guère mieux que les antérieurs.
Le veto arrive dans un peu plus d'une heure

Oh cool ! quand il y a de la vie, il y a de l'espoir !

Je n'arrête pas de venir sur le post pour prendre des news !

Bon je reviens dans 1 heure 30 /2 heures !

De toute façon, j'ai que ça à faire ! lol ! satanée clavicule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:26

bougies cette petite bougie pour porter chance à notre jolie lili!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catie
adoptant
adoptant
Catie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:30

Nathalie a écrit:
Ok ! mais le soucis comme tu le dis, elle souffre et je pense que les parages ne changeront pas grands choses car je ne sais pas si tu vois, mais ces tendons se sont complètement rétractés et il lui faut une ferrure ou un autre équipement pour la soulager : je sais que des prothèses existent mais pour les postérieurs ! là sur les antérieurs c'est hyper délicat car une bonne partie du poids du corps se fait là !

Vraiment pas facile de faire un diagnostic : c'est surtout qu'il ne faut pas qu'elle souffre plus longtemps cette pauvre bête !

Le voyage a dû l'exténuer !
Oui, le principale est qu'elle ne souffre pas ou au moins, pas trop! Mais les tendons (oui, je les vois!!) ne se sont pas mis dans cette position tout d'un coup, si les parages se font gentillement et doucement, tous les jours (presque) un peu) les tendons auront toutes leur chances de retrouver leur souplesse d'avant. Mais avant tout, attendre ce que le véto va dire. Je reviens souvent lire les nouvelles.....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:35

Tout à fait d'accord avec toi mais faut avoir un maréchal omnis présent ! Agnès verra ça avec les dispositions de son maréchal ! et la petite lili se montre guerrière : c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:09

j'ai vu..je ne sais plus ou, de ferrages orthopédiques pour les antérieurs, pour un cheval. Ça ressemble a des machines de guerre, ou de torture, mais ça a eu l'air d'être efficace. Je vais rechercher ce soir et vous donnerais le lien si je retrouve. C'est long certes, mais si c'est possible sans qu'elle souffre. je tente sans aucune hésitation.
Pour répondre a une question sur la petite noire, elle est en bon état général, et je ne pense pas qu'il y aura de trop gros problèmes avec elle.
Par contre, bien sur, en adoption dans les non montables.
On vient avec Alain d'étriller et de bouchonner les ânes....ils adorent. Et quand je disais tout a l'heure pot de colle..le mot est faible. Pour eux aussi le parage n'est pas qu'une option. L'un d'eux a une fourmilliere a l'antérieur droit, pour l'autre je n'ai pas réussi a voir en detail
Mais ça, ça n'est pas grave, j'ai l'habitude avec mes ânes.
...pff...il me tarde que le veto arrive..et en même temps...enfin vous me comprenez..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:47

Merci pr l'explication pr la castration des ânes, je ne savais pas qu'ils étaient hémophiles.

Je souhaite très fort que la petite Lili s'en sorte, elle me touche bcp cette mini poon's. Allez on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:28

Bon , j' ai eu Rachelle au tel ce soir .
Les 2 ponettes et les 2 anons ont été embarqués hier soir dans la betaillere car la famille bidochon ne veut pas perdre de temps le matin !!!!!!
Donc les betes ont passé la nuit et la matinée dans l' inconfort total .Bien sur sans eau !
Pas etonnant Agnes que Lili etait extenuée à l' arrivée et que tout ce petit monde avait tres soif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:17

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:28

Il est 20h40
le veto et le maréchal viennent de partir.
J'ai pu pleurer dans mon coin.
Certes, ils ont vu de vilaines chose, mais la ils étaient furieux.

Pour petite noire:
ça devrait s'arranger sans trop de case et on peut espérer que d'ici quelques temps elle retrouve une vie de ponette normale. Elle a passe une partie de la soirée a se rouler dans le petit bien de terre qu'avaient fait mes ânes cet été.
En fait elle est super mignonne. Juste besoin de douceur et de patience.
Elle a quand même du être manipulée car elle est restée de marbre quand le maréchal ferrant l'a examinée. Elle n'a pas bronche du tout.
Confirmation pour la dermite estivale.

Pour Lili:
Lili s'était recouchée avant l'arrivée du veto et du maréchal.
Je lui ai passe un licol et une longe et on a du la pousser doucement pour la sortir de l'abri.
Examen des dents pour Lili: elle a de très belle dents et il s'avère qu'elle a encore des dents de lait....donc 15 ans, on est d'accord, ca colle pas.
Ça a discute pas mal entre le veto et le maréchal.
Impossible de faire un parage ce soir. La pince n'est pas suffisante, et une scie, c'était risque. Il faut y aller une scie électrique spéciale mais bruyante (le maréchal en a une mais il l'a prêtée a un collègue qui ne la lui rend que vendredi)
Le veto vient les chercher toutes les deux Vendredi et fera le parage sous anesthésie avec assistance du maréchal, après s'être assurer qu'elle peuvent tenir le choc de l'anesthésie.
Tout deux sot tombes d'accord sur le fait qu'un parage progressif dans ce cas ne risquerait que d'accentuer la gravite de l'état de Lili.
Il doivent donc..mettre a plat.
Il n'y a pas de soudures pour Lili et après manipulation de chaque pattes, elle n'a pas semble souffrir.
Il 'y a pas non plus de décollement au niveau de la couronne.
(J'avais un peu peur au niveau de la blessure de l'antérieur gauche)
Inutile de vous dire que le pronostique est très très réservé.
Le veto m'a demande si, dans le pire des cas et après consultation de son collègue et du maréchal, la décision de l'euthanasier devait être prise, il aurait mon accord. Je lui ait demande de bien peser le pour et le contre et de ne s'en tenir qu'au bien être de Lili.
J'en ferais de même de mon cote, avant de donner ma réponse.
Le fait qu'elle soit jeune peut être un plus au niveau de la façon dont elle peut récupérer..mais par contre, si elle doit souffrir....c'est une vie entière de calvaire qui l'attends.
Je prendrais la décision s'il le faut, de la façon la plus objective qui soit et seulement pour son bien.
Mon Dieu faites que je n'ai pas a le faire!!

Cette ponette est adorable. Ça me déchire le cœur de la voir basculer comme une pauvre petite chose.
Pendant l'examen, elle avait glisse sa tête sous mon bras et n'a pas bouge d'un centimètre.
C'est terrible les filles.
J'ai commence un soin de sa blessure au Dakin. Je le ferais 2 fois par jour.

Le veto était furieux après son collègue qui a puce les ponettes au mois d'Aout. Il a note le nom du veto......
Le maréchal va prendre des photos des 2 interventions pour constituer un dossier.

Les ânes:
des sacres loulous ceux la. Le parage a été folklo. Je regrette de ne pas avoir eu une camera.
Je vais surveiller dans les jours qui viennent. Il ce peut que le fonce est de l'arthrose....mais comme Malik m'a dit que Bidochon avait charge tout le monde dans la bétaillère hier au soir (dégueulasse au demeurant la bétaillère..du crottin jusqu'au plafond et a peine un millimètre de paille au sol), je vais guetter...c'est peut être juste de la fatigue.
Par contre, le parage était urgent. Mes ânes me tuerais si je les laissaient avoir ne serait ce que la moitie des sabots de nos ânons.
Confusion de papiers aussi: le gris avait soit disant un numéro de puce...et ben il n'est pas puce du tout.....et le brun lui ...a le numéro de puce qui correspond a la description du gris.... Question
Vaccination et donc...puçage, la semaine prochaine. Castration des que le veto a fini avec les ponettes.

Voila.
On a fait un abris provisoire, mais confortable pour les ânes dans la petite remise a foin derrière le paddock. Comme ça les ponettes seront tranquilles pour se reposer et les dadous seront au chaud.
Je remonte les voir dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:34

Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:35

je vais te mettre ma recette de l'huile magique, elle sert pour tout, les blessures, la dermite, la chute de poil, bref pleins de choses, tu peux nettoyer avec !!


  • 100 ml d'huile de ricin (bon pour la peau, la pousse du poil, les ongles [heu non un cheval en a pas besoin )
  • 50 ml d'huile de millepertuis (bon contre les brulures, les cloques, les coups de soleil ...)
  • 50 ml d'huile de germe de blé (bon pour la peau, nourrissant, vitamines A)
ensuite :

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Géranium
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 40 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
  • 20 gouttes d'huile essentielle de camomille
  • 20 gouttes d'huile essentielle de romarin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:44

I love you je croise les doigts pour que tu n'es pas à prendre une telle décision . Fais lui de grosses papouilles de ma part .
Revenir en haut Aller en bas
mareine

mareine



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:47

Vous êtes formidable...
Courage.....

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:58

Sad J'ai pas pu m'empêcher en lisant les lignes d'Agnès.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Nathalie



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:02

study bon j'attendais avec impatience et appréhension ce diagnostic :Sad ma pauvre, je suis et à mon avis nous tous, désolée que tu ai à prendre une telle décision en ce qui concerne Lili !

Maintenant je pense qu'il va falloir qu'on ai une petite explication avec l'herbager car là, je pense qu'il se moque un peu de nous ! Mad

Merci encore pour tout ce que tu fais I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:08

merci Michelle, je vais jouer aux sorcières demain avec ta potion magique. Elle passe sont temps a se gratter contre l'abri, les arbres....
Et mareine..non...je ne suis pas formidable...comme dans la chanson de Zazie, Je suis un Homme:
je suis un homme au pied du mur...comme une erreur de la nature...
je suis un homme..et je mesure toute l'horreur de ma nature......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:18

L'herbager, il vaut mieux le caresser dans le sens du poil...si on peut en sauver d'autre....j'ai été très hipocryte avec sa femme et je crois qu'elle m'a a la bonne. Lui il plie vite si on ne se laisse pas faire.
Ce qui me bouffe c'est l'ex proprio des ponettes. Mon veto et mon maréchal étaient rouges de colère. Je pense qu'ils ne vont pas laisser passer ça.
Lili s'est recouchée, mais elle a la tête haute. Elle est restée un bon moment a brouter après le départ de tout le monde. Alain, la personne qui s'occupe de mes ânes quand je ne suis pas la...et quand je suis la aussi car il est gaga d'eux est reste allonge a cote d'elle un petit quart d'heure et elle a pose sa tête sur son torse et s'est laissée papouiller en toute confiance. La ponnette noire et venue surveiller 3 ou 4 fois et est repartie brouter lorsqu'elle a vue qu'il n'y avait pas de danger.
Ce soir, je suis furieuse, hors de moi et determinee a tout faire pour Lili.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 22:27

desolee pour les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:05

Merci pr tt ce que tu fais pr ces pauvres puces.
Je me répète ms j'espère que Lili va s'en sortir, elle mérite de goûter au bonheur. Le fait qu'elle soit plus jeune est un avantage, non ? D'après ton récit, elle semble plus fatiguée qu'abattue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyMer 24 Sep 2008 - 23:25

oui, elle a besoin de repos. C'est ce qui m'inquiète un peu par rapport a une intervention si rapide. Demain elle sera au repos total. Je ne la forcerais en rien , a part m'assurer qu'elle se dégourdisse un peu les jambes régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyJeu 25 Sep 2008 - 0:29

Tout le monde dors. La petite ponette noire s'est levée quand je suis passée, mais sans aucun affolement..juste du genre fous nous la paix...!!! ce que j'ai fait.
Lili respire calmement et a quand même regarde qui osait entrer dans l'abri.
Une bonne nuit de sommeil au calme et en toute securite.
Je vais faire de même.
A demain pour les nouvelles et quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyJeu 25 Sep 2008 - 7:51

hier soir j'avais un peu de mal a trouver mes mots, ma petite(grosse) larme à l'oeil pour Lili!!
C'est que s'est inconcevable de laisser des animaux dans cet état!!
Croisons les doigts pour que tout se termine bien pour Lili et Brune(qui se sentirait perdue sans son amie d'infortune)
Merci agnés pour les nouvelles, bonnes ou mauvaises on est avec toi! I love you

Allez petite Lili tiens le coup!
Revenir en haut Aller en bas
lisou
adoptant
adoptant




Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:12

il ne faut pas se fier aux apparences fanny etait prostree en arrivant ( je craignait meme qu'elle ne soit malade)mais au fur et a mesure qu'elle reprends du poids elle devient de plus en plus vive (elle pique des galops en coup de cul maintenant)et meme plus familiere donc ca viendra il faut juste un peu de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:23

bravo agnés pour tout ce que tu fais :aimonsles:
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P Empty
MessageSujet: Re: Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P   Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:46

bravo pour elles, et j'envois plein de bonnes ondes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» MACUMBA (2001) et NOUBA (2002) - ONC - Adoptées en mars 2009 par Pepsiso
» PERLE - ONC poney née en 2002 suitée de FLICKA née en 2006 - adoptées en sept 2009 par florence88
» VOYOU - ONC bardot né en 2009 - adopté en avril 2011 par bea
» BAMBOLO - PS né en 1995 - adopté en août 2009 par Agnès-p
» My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: