GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 MANON : un cas de maltraitance

Aller en bas 
+74
maya5
aurel62
faucon
caprichoso
starlam
Sher_Khan
doudette002
pradelle38
Ryana
pinky69
bridget91650
Gisle
istorienne
Maureen27
nine68
frenchy71
ambroise
aurore63
aurore
céline75
clem
angeliquebs
jusdy
Mika
Freedling
toccalon5O
christel
rain berry
red
lolo73
Pimprenelle 67
naurette
chrisdel
jeanne
JADEMP
elf
indienne
Suisayga
loupia
alexiane
durand
cat03
beame
FREDDY22
souris25
vano50
@RTEMIS
TCHIN79
zagora
eliott
suzanne
legrandchene
mareine
manuu
celine
micha93
kit
Dreame39
Pumpkin
Clio 82
Baronne
Gaëlle72
nadou
teignou39
Alter Ego
clochette
geronimo
malou 50
carolined42
GPLV
pilgrim
charpla
misscoeur23
malik70
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Gisle
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:18

Souris , un cheval coute plus souvent entre 2000-2500 €
alors une personne qui n'y connait rien mais qui pense tout savoir parce qu'elle à fait 2-3 h en club risque bien de sauter sur l'occasion pour en acheter un à 1300€.

Quand au marchand il prendra sans problème mais à son tarif et n'oublie pas que les chevaux passent souvent de mains en mains et ainsi nous perdons la trace.

Reste que le maire à qui ont agite le vent du scandale sous le nez pour appuyer un rendez vous avec ces cré.... et un papier prêt à étre signé dans la poche

Sinon comme le dit Malik la SPA n'a aucune connaissance des chevaux il faudrait que GPLV puisse gérer le placement sinon ca sera la cata.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:18

oui j' ai signalé au marchand du 39,25, 70 mais je connais moins ceux du 71 qui sont beaucoup moins cool .

Ils ont eu une proposition d' un marchand pour le lot .Ils ont refusé car selon c' etait pas assez cher .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:23

euh Gisle meme un novice qui n' y connait rien , aller voir des chevaux dans une bauge pareille , un depotoire et des chevaux à peine approchables ... ils en trouverons d' autre ailleurs . MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 91659
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:52

eh oui, pourquoi ne pas en parler au maire, qu'il aille ,lui , leur parler et leur conseiller de laisser faire les assos...afin d'éviter une mauvaise pub et d'éventuels problèmes...ça peut marcher..peut être. MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 332378
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:54

La mairie est largement au courant de tout ça .
Ce Mr est sous le coup aussi de non respect à l' environnement .Il y a plusieurs carcasses polluantes de voitures ...
Le maire a le pouvoir de faire cesser tout ça et ça depuis 2003 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:18

je vais polluer mais malheureusement c'est insoluble cette histoire
les loulous sont pris en otages
le couple est digne d'un couple infernal
et tout le monde s'en fout MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 694470
je parle des pouvoirs publiques bien sur
que faire au final
par moment je me dis tentons le tout pour le tout
qu'espérer de pire que ce auquel nous avons affaire MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 766705
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMar 1 Fév 2011 - 21:13

Bon courage car il en faudra dans cette affaire, MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 561366
Revenir en haut Aller en bas
Baronne





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:51

Je n'interviens pas trop car mon ordi est HS, et là je suis sur celui du boulot. Mais je suis aussi d'avis de médiatiser cette affaire, GLPV ne peut pas payer 1200 ou 1500 euros par animal, alors autant rendre tout cela public car ces pauvres animaux sont voués au mauvais camion ou à mourrir sur place faute de soins. Pourquoi ne pas alerter avant 30 Millions d'Amis et la Fondation Bardot pour donner plus de poids à cette action. Je pense sincèrement que c'est leur seule chance face à ces "Thénardier". Et entre nous nous n'avons pas eu besoin de les salir, ils s'étaient déjà salis eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:15

Je pense aussi qu'à ce stade, une méga médiatisation est la seule solution... Faire éclater le scandale, que les gens voient un peu ce que signifie justice dans ce pays... Peut être cela entraînera-t-il un élan de solidarité, qui permettra de sortir les chevaux de là...

J'oscille entre MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 694470 MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 694470 et MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 561366 , je ne sais pas quoi vous dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
caprichoso

caprichoso



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:13

Pas de nouvelles de cette sale affaire??
Revenir en haut Aller en bas
Alter Ego





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:57

Peut-être pouvons-nous contacter le Centre d'Hébergement et de protection pour Equidés Maltraités (CHEM) si cela n'a pas encore été fait. Ils alertent les autorités compétentes et font également participer les médias. Ils ont une grande expérience et je pense que cette piste n'est pas à négliger. Il faut faire pression sur ces propriétaires en médiatisant cette affaire le plus vite possible ainsi que sur la Mairie. Il est inadmissible que le Maire et ses représentants ne trouvent aucune solution. Ils sont garants de l'AUTORITE. Un peu de "mauvaise" pub pour eux, vont les faire bouger et très vite...C'est une certitude!!!
Nous connaissons tous l'issue pour ces chevaux restants, donc nous n'avons absolument rien à perdre à diffuser au plus grand nombre cette triste affaire. N'oublions pas également le pouvoir d'Internet et des sites communautaires...
Nous pouvons déjà nous organiser en vue d'un sauvetage fiable à savoir chez qui et où les placer. Comme cela nous ne serons pas dans l'impasse le jour venue de leur "libération". Ce qui va déjà être un long travail de recherche, de consultation et de choix à faire sur les hébergeurs potentiels. Restant à votre service. Mes amitiés à tous.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
Hébergeur Protégé
Hébergeur Protégé
faucon



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:20

mon dieu faites que ces demons humains finissent dans la meme situation qu'ils ont mis ces pauvres chevaux c'est une priere du coeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:35

faucon a écrit:
mon dieu faites que ces demons humains finissent dans la meme situation qu'ils ont mis ces pauvres chevaux c'est une priere du coeur .....

+100%


J'attends des nouvelles de cette affaire (que j'espère positives) avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:18

J'ai été un peu absente du forum ces derniers temps... Quelqu'un pourrait me dire svp où on en est ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:29

je remonte un vieux poste mais j'ai passé un temps fou à tout lire !! et maintenant je reste sur ma fin lol



que sont-ils tous devenus ? et manon comment va t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:49

Manon galope au paradis Aurel MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 789445
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:30

Tous les autres ont été vendus je crois ....les marchands que je connais ne sont pas les acheteurs .
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:44

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 789445 j'espère qu'elle galope bien aux pays des dadas pauvre tite mère et que ses compagnons sont heureux ou qu'ils galopent avec elle au paradis
Revenir en haut Aller en bas
Dreame39





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:58

Il en restait 2 sous les hangars au dernieres nouvelles....MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 341988
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:47

encore 2 pauvres loulous comment est-ce possible ? MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 341988 MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 61410
Revenir en haut Aller en bas
maya5

maya5



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2012 - 13:55

Que de tristesse dans ce post, pauvres chevaux, MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 561366 et les instances judiciaires notament le maire, n'ont rien fait. La cause animal a bien peut d'intéret pour beaucoup de gens.

Et contre les propriétaires maltraitants aucunes plaintes n'a été déposé contre eux. ??
Revenir en haut Aller en bas
Chris du 88





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptySam 18 Fév 2012 - 21:45

bonjour

quand est il de tout ces malheureux chevaux???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyDim 19 Fév 2012 - 2:24

Vous avez la réponse au dessusMANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 986271
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:43

pas de procédure judiciaire?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 19:07

à ma connaissance une SPA locale avait porter plainte ...mais rien n' avait bougé .
Il faut savoir que la majorité des plaintes pour maltraitance sont classées sans suite
Revenir en haut Aller en bas
Marylène

Marylène



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:14

Honteux !!!
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 EmptyDim 22 Juil 2012 - 18:08

...que ces pauvres martyrs MANON et les autres.....reposent en paix sous le pont de l'arc-en-ciel...! MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 256649 MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 561366 MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 256649



....quant à leurs proprios....justice...and Co.....MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 694470 MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 827205 MANON  : un cas de maltraitance  - Page 9 694470
Revenir en haut Aller en bas
 
MANON : un cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» présentation manon.F (73)
» MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance)
» PEGASO - PS né en 2003 - adopté en août 2016 par Manon
» CROQUEMITAINE - ONC Selle née en 1990 - adoptée en janvier 2010 par manon
» MUMBAÏ – ONCP né en 2022 – Adopté en août 2023 par Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: