GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 MANON : un cas de maltraitance

Aller en bas 
+74
maya5
aurel62
faucon
caprichoso
starlam
Sher_Khan
doudette002
pradelle38
Ryana
pinky69
bridget91650
Gisle
istorienne
Maureen27
nine68
frenchy71
ambroise
aurore63
aurore
céline75
clem
angeliquebs
jusdy
Mika
Freedling
toccalon5O
christel
rain berry
red
lolo73
Pimprenelle 67
naurette
chrisdel
jeanne
JADEMP
elf
indienne
Suisayga
loupia
alexiane
durand
cat03
beame
FREDDY22
souris25
vano50
@RTEMIS
TCHIN79
zagora
eliott
suzanne
legrandchene
mareine
manuu
celine
micha93
kit
Dreame39
Pumpkin
Clio 82
Baronne
Gaëlle72
nadou
teignou39
Alter Ego
clochette
geronimo
malou 50
carolined42
GPLV
pilgrim
charpla
misscoeur23
malik70
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:02

mon dieux c est impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
Alter Ego





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:31

Beau travail pour ce premier pied paré !!! Nous avons qu'une hâte suivre l'évolution positive de la Douce Manon et la voir courrir de nouveau Soulagée et Sereine .... La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté, Grand BRAVO à tout ceux qui sont sur place. :super:
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:01

Que s'est -il passé magali pour ne pas continuer à faire les autres ??
C'est vraiment impressionnant, le MF a fait du bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:03

Parce que 2h c' est deja largement suffisant pour un cheval pour etre endormi ..Manon s' est tout simplement reveillée et le veto n' a pas pris le risque de l' endormir à nouveau .
Manon ne peut en aucun cas etre parée sans l' intervention d' un veto au risque de la blesser et de blesser les intervenants .
Il faudra donc du temps et de la patience MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:05

Oui il en faudra c'est sur, merci pour ces infos magali.

Je lui envoie mille baisers ... et du courage pour tenir, bientôt le cauchemar sera terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:14

Bon faut positiver!!! Vu le travail effectué par le MF sur le premier pied tout espoir n'est pas perdu pour elle et si de ce côté là ça s'arrange pour le reste le temps, la patience et les soins feront leur oeuvre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:20

Pour les parrainages, c'est à hauteur de combien par mois minimum ??
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:21

il n' y a aucun mimimum ..si certains peuvent donner 5e par mois c' est deja beaucoup car c' est regulier ...chacun fait en fonction de ses moyens . MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:23

C'est quoi la procédure ?? (virement direct ??), je vais la parrainer à partir du mois prochain, je souhaite être une de ses marraines Wink
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:29

le choix du paiement t' appartient, soit par paypal , par cheque ou virement comme ça t' arrange .
Je t' enregistre alors dans les marraines de manon . MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:31

paypal déconne chez moi, donc je ferai par chèque à partir du 1 novembre 2010, merci embrassez bien ma filleule Wink
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY22

FREDDY22



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:43

clown
Je dis " chapeau bas " au travail effectué par le MF car cela ne devait en aucun être facile pour effectuer la coupe pour retrouver une forme de pied correcte.
Je souhaite beaucoup de courage à toute l'équipe qui la suit et le MF qui doit faire un travail, je dirais de chirurgie "réparatrice - reconstructrice ".
Toute ma petite famille et moi même demandons aussi à devenir parrain et Marraine de
MANON à partir de la fin du mois nous ferons un versement pour la belle demoiselle.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:44

I love you
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:49

je suis sans voix.......

Vite des nouvelles .....
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:55

pauvre bête ce qu'elle doit souffrir - va t-elle subir encore 3 anesthésies, ce n'est pas trop
dangereux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:08

ouahhh... j'en reviens pas de l'ampleur ddes dégats.... mais il a vraiment fait du bon boulot sur LE PIED...

puis elle, elle se rendra compte que ce que vous lui faites... c'est pour la soulager...

GARDONS ESPOIR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:12

en fait Micha nous faisons "au moins pire" c'est vrai que ce n'est pas idéal mais elle doit impérativement être parée ... et comme l'a dit Malik la jument n'a pas été manipulée ... nous devons éviter qu'elle se fasse mal et en même temps nous devons faire en sorte qu'elle ai des pieds "normaux" ...
l'anesthésie c'est pas top mais elle est faite en accord avec le véto et à "petites doses" c'est la raison pour laquelle elle n'a eu qu'un pied de paré ...
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:13

merci flufnif pour ces explications, je suis néophite, pour moi licol, débourrée, manipulée
c'est du chinois, mais petit à petit j'apprends et c'est pationnant, je suis fière de faire
partie du monde équin qui m'était complètement inconnu jusqu'à lors.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:05

Quel élan de solidarité pour Manon! Je n'avais pas vu tout ça, trop occupée à gérer la crise!

Si j'ai bien tout lu, Manon aura 2 parrains/marraines! C'est génial, elle le mérite!

Magali, peut-on avoir une estimation des dons reçus pour elle?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:07

oui je suis dans la compta tout ce week-end MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 91659 !!
Je dois vous donner ça ce soir !!! MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 142627
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:11

Bon courage! J'aime pas ca les chiffres et les papiers! D'ailleurs, je t'envoie la lettre demain Magali.
Revenir en haut Aller en bas
Baronne





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:51

Voilà Magali j'ai fait un virement de 30 euros pour Manon et mis en place un virement mensuel de 30 euros pour faire partie de ses marraines.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:02

Merci Dominique MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 751326
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:07

Nous avons à ce jour 660e de dons pour Manon et 3 marraines MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 142627
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 15:08

Prochain rendez vous avec le marechal pour un nouveau parage , mardi 19 octobre .Le veterinaire sera là pour la sedater .
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:02

Super, la pepette a un peu d'argent pour la remettre d'aplomb !!!
Hâte de voir des nouvelles photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:25

Very Happy
C EST GENIAL
tout ça
bon je remettrai 35 € le mois prochain
et si il y a encore besoin il suffit de le dire
je ne préfère pas m'engager sur un parrainage car si mois difficult
j'aurai trop les Twisted Evil
voili voilou en attendant la suite du travail du maréchal
pleins de Cool à MANON
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 18:37

Maryline, tu fais déjà beaucoup ca serait mesquin de t'en vouloir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:50

michelle
tu sais j'angoisse déjà pour mon gros
j'ai peur de m'engager pour un autre et de ne pouvoir assumer
et dans ce cas qui est dans la mouise
c est vous, c est l'asso et c est surtout eux nos 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2024
Membre actif 2024




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:08

je viens de venir sur le post que maintenant. Merci à tous pour Manon.
Je viens de faire un don ailleurs pour un autre cheval, sur un autre site de sauvetage.
Heureusement pour Manon qu'il y a d'autres que moi qui se soucient de chevaux.
Michelle t'auras remarqué mon silence sur ce site, que je suis de loin en loin. J'ai vraiment plus beaucoup de temps, et moins de moyen financier. Je viens de prendre en charge deux autres chevaux dans ma région, parce que la proprio ne s'en occupe plus, elle veut que je les mette sur GPLV pour que quelqu'un les prennent en pitié.
Mais je t'enverrai un MP à ce sujet.

Ce qui me fait réfléchir au problème de fond de cette affaire (Manon et les chevaux en maltraitance) .
Pourrons nous à long terme continuer ainsi ? Est ce à cause des personnes comme nous que le problème existe ? S'il n'y avait pas de demande d'adoption, il y aurait moins d'offres, moins de 'fabrication" de chevaux, moins de souffrance.
Faut-il encourager les gens à posséder des chevaux ? Même à pratiquer l'équitation ?
Il est de même de tous les animaux domestiques.

Quand je regarde Manon, comme tant d'autres, J'ai la nausée qui me prend. Je ne peux m'empêcher de me culpabiliser. J'ai l'impression de faire partie du lot, d'être responsable de tout ça, que ce que je fais pour eux est d'essayer pitoyablement de me racheter.

Quelle folie que tout ça ! J'en arrive à monter très discrètement ma jument, à des heures où je ne croise personne. Pour ne pas donner envie aux jeunes, qui tannent les parents après mon passage à les inscrire dans un club. D'ailleurs Je n'y vais plus, ni mon fils qui est d'accord avec moi. Mais facile à dire, maintenant qu'on possède des chevaux et qu'on les monte ! Enfin je ne vais pas vous enquiquiner avec mes élucubrations dépressives dès le matin. Seulement posons nous des questions. Des sérieuses là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:40

Je suis totalement en désaccords avec se que vous dites car si on suit votre réflexion tout propriétaire d'animaux serait dans le même cas.
Et bien non moi quand je sors avec ma chienne je suis fière de la montrer et de montrer comme elle est aimée tout comme je suis contente de parler de mes 4 chats et de mes deux aquariums et s'est pas pour cela que je vais me sentir coupable d’inciter les gens à avoir des animaux. Avec ce genre de pensée et de culpabilité on ne fait plus rien et on reste cloitrer chez soit.
Moi je pense bien au contraire qu’il faut plutôt que les propriétaires responsables d’animaux doivent faire passer le message que lorsqu’on prend un animal quel qu’il soit qu’on ne le fait pas à la légère que s’est beaucoup de plaisir mais aussi des contraintes.
C’est ce message qu’il faut faire passer plutôt que se cacher de honte d’être propriétaire et heureux de l’être d’un animal qui plus est bien traité.

Enfin, s’est pas en fermant tous les refuges que les gens arrêterons de faire reproduire leurs animaux et d’autres de les maltraiter et/ou de les abandonner.

Non pour que cela change, il faut que la loi change et en premier lieu le code. Et là peut être que les choses pourront avancer…
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
Membre actif 2024
Membre actif 2024




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:11

je sais que c'est un très long débat de fond.
Qui n'a peut-être pas lieu sur ce post.
Je crois que j'ai perdu la foi avec tout ce que j'ai vu. Cet été quelqu'un a balancé son chien blessé dans mon pré. il était laissé pour mort dans un buisson, blessé aux pattes arrière. j'ai appelé le véto. c'était trop tard. Le proprio(trouvé par le tatouage) nie l'existence du chien. Après il dit qu'il l'avait donné à quelqu'un et c'est ce quelqu'un qui devait s'en occuper et pas lui. etc...

Non je n'ai pas honte de posséder des animaux. Je ne veux simplement pas donner envie aux gens d'en avoir en me montrant à cheval. Un cheval ça fait tellement rêver aux petites filles, qu'elles deviennent déraisonnables. Je dirais que très très peu de personnes peuvent assumer les animaux, encore moins les chevaux.

Enfin, Manon a de la chance. Pour le moment. J'espère que cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:28

Manon est dans cette situation depuis 2006 .Il y a deja eu 2 procedures , une en 2006 et une en 2009 par les SPA locales .Et qu' est-ce qui avait changé pour Manon et ses compagnons d' infortune ?????
GPLV et la LFPc ont choisi la voie de la conciliation , et de traiter à l' amiable car seuls les equidés nous interesse .Nous avons obtenu grace à l' efficacité d' un membre sur place la donation de Manon et l' evacuation de 5 chevaux vers un lieu d' accueil correcte .
Ces proprietaires ont toujours eu des chevaux et ce n' est pas la justice qui les empechera d' en avoir d' autres .Ne nous trompons pas de cible .
La maltraitance existera toujours que les assoc de protection existent ou pas ...mais ce qui pourra faire reflechir un tout petit peu les personnes maltraitantes c' est que les les consequences de ces actes soient severement punis ce qui est loin d' etre la cas .


Nous ne pourrons tous les sauver .Mais que l' on soit là ou pas je peux vous garantir que pour le cas de certains chevaux boucherie leur sort ne changera pas !!
Je cotoie le marchand du 25 et il n' a pas attendu GPLV pour envoyer des chevaux à la boucherie ..ça fait 40 ans que ça dure .Il nous laisse l' oppotunité d' en sauver quelques uns ...tres peu au final .
Je vois parfois une trentaine de chevaux en partance et vous , vous n' en voyez que 4 apparaitre sur le forum ...

De meme que les adoptions ...combien postulent pour adopter ...combien au final adopte =tres peu !!!!!
Nous avons une procedure qui est recriée , qui est parfois mise au pilori , ok mais je peux vous assurer qu' accepter certains adoptants serait pour nous aller au devant de maltraitances.
Et que croyez vous que ces adoptants ou acquereurs rejetés vont faire ?? se tourner vers des marchands ou vers d' autres forums ....
Recemment nous avons à l' unanimité rejeté une demande d' adoption pour incompetence , dangerosité et accueil mal adapté ...une jeune fille incapable de licoler un cheval , un cheval maigre à faire peur deja present et futur compagnon du cheval adopté , un abri pour shetland , des clotures tres dangereuses...et que m' a dit cette adoptante devant notre refus ?? pas grave il y a des marchands qui sont moins compliqués et meme des forums de sauvetage qui me demanderont que mon cheque !!!!!
Ce n' est pas GPLV qui lui a donné l' envie d' avoir un cheval ...mais par contre passer par une assoc c' est sauver à moindre cout ...ce n' est pas un sauvetage du coeur mais un sauvetage du porte monnaie !!!!!

Et que dire encore concernant ces demandes ..".je veux une jument entre 4/12 ans , pouvant pouliner , avec aucun frais veto à faire , pas de baie , ni alezane mais une creme , pie , palomino , assurance de bons soins pour un budget serré!!"
" je veux adopter Bip bip , mais je veux qu' elle pouline rapidement pour rentabiliser mes 300e investis......ah hongre ça veut dire ça ...je croyais que c' etait sa race "
" je veux adopter Taoni , pour mon petit fils , porter un gosse de 12 ans ça va pas la tuer quand meme ...et non mon petit fils ne sait pas monter mais poser son c.l sur un cheval n' est quand meme pas comliqué "

Tous ces gens ont bien sur été refusés mais tous m' ont certifié acheter un cheval quand meme ...au lieu d' en sauver un , tant pis pour nous !!!

GPLV essaie de faire de son mieux pour assurer un avenir aux chevaux qui passent en site et croyez nous que c' est parfois un dur combat ....nous pouvons faire des erreurs , etre parfois trop exigeants , parfois pas assez ...mais la misere des equidés et animale ne cessera à mon avis jamais ...nous ne pouvons que tenter d' adoucir certaines vies .
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY22

FREDDY22



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:37

Eh bien je vous dis ,grand bravo pour cette 'thèse" sur le sauvetage des chevaux, l'incompétence des gens qui veulent un cheval pour faire bien etc... ces personnes devraient acheter des animaux en peluche.
Certes les équidés ou autres animaux sauvés représentent une goutte dans l'océan de le vie mais c'est vrai nous faisons ce qui est possible pour adoucir la vie de certains .
:stop:

Ici c'est le sauvetage de MANON qui importe. SVP pas de polémique à chacun son point de vue... cordialement à tous les membres de GPLV.


PS : que se passe-t-il à l'heure actuelle pour les compagnons d'infortune de MANON
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:39

malik70 a écrit:
.....
Volontairement je tairai pour l' instant la région correspondante et je ne me prononcerai pas sur le cas des 12 autres chevaux.
Une procédure judiciaire est en cours , je ne pourrai donc répondre à vos questions sur ces points précis .

....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:02

malik, je te rejoins entièrement, je pense que le problème de fond est qu'on a démocratisé l'équitation en disant "les chevaux maintenant c'est pour tout le monde" ; à l'époque ou j'avais 14 ans, mon père m'a dit : "tu passes ton éperon d'argent, après on verra" , je faisais les box le mercredi et je m'occupais de tous les soins de mon cheval. mais maintenant le galop 1 suffit à réclamer un cheval et les gens sont surpris par les frais qu'engendrent un cheval et vexés quand on leur dit qu'ils ne savent rien faire, qu'il faut tout apprendre, que non un débourrage pour avoir un cheval "tout fait" c'est pas gratuit.... je pense que c'est une question d'éducation et la méconnaissance des besoins du cheval engendre la maltraitance
il y a aussi les gens qui connaissent bien les chevaux et qui les laissent quand même crever dans un coin mais c'est encore un autre débat! :protect:
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:42

On est le 19, hâte de voir les news et des photos de notre MANON !!!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:54

Faudra laisser un peu le temps à notre membre MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 418124 !!

Elle est sur place ..je vous mettrez les nouvelles dés que possible . MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:00

C'est trop dur la patience dans cette situation ... tu nous en veux pas Malik hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:45

Wink
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:50

Manon a donc été endormie hier .La veto a d' emblée mis la bonne dose et donc le marechal ferrant n' a pas perdu de temps .
Manon a donc les 3 autres pieds parés MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 332378 !!
Mais vous vous en doutez ceci c' est fait avec de la douleur pour Manon au reveil .La louloute a eu une injection anti douleur qui la couvre 48h ...mais elle devra reapprendre à marcher , et elle doit avoir mal partout MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 506492 !!
Elle refuse l' equipalazone ...

L' anterieur gauche risque une bouleture et sera donc à surveiller +++ par le marechal qui fera un suivi regulier .
Nouveau rendez vous marechal ferrant dans 15j pour Manon .
Facture marechalerie =100e

Voici les photos de l' intervention ..impressionnantes , ames sensibles s' abstenir .

La prochaine etape est maintenant de trouver un hebergement adequat pour manon avec des competences pour une juju sauvage et apeurée .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:51

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_28

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_29

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_30

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_31


MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_33

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_34

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_35

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_36

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Manon_37
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:03

:ouf: la première étape est finie mais quel boulot le mf n'a pas dû chômer, la petite mère doit malgré ses douleur se sentir plus légère Neutral Maintenant à voir la suite pour cette nenette et sa sociabilisation qui va être surement un long chemin et beaucoup de travail, de patience et de savoir faire pour la personne qui s'en occupera Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:06

quelle horreur, pauvre manon, elle doit souffrir, c'est terrible
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:16

Je ne comprends pas comment peut-on laisser un cheval dans cet état là, enfin je vais pas revenir là dessus car ça va pas faire avancer le schmilblik mais pauvre MANON, ça doit être vraiment douloureux maintenant, le maréchal ferrant a bien bosser et on peut être fiers de son travail !!!!!! Elle est soulagée d'un sens mais comme dit Magali, il faut désormais qu'elle reprenne une vie normale, ce qui va pas être simple mais tout le monde est là pour encourager Wink

Merci de ces nouvelles qui font chaud au coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 20:28

ohh c'est dur de voir cela, mais quelle délivrance pour elle, petite MANON le meilleur est à venir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:07

pour le moment étant donné les douleurs
je ne pense pas que cela l'aide à se sociabiliser
pauvre manon
quel calvaire avant et quel calvaire maintenant
mais ne pas perdre de vue que ce calvaire voit le bout du tunnel
beaucoup de courage à elle et merci à tous et au maréchal
quel magnifique travail bravo
donnez nous des nouvelles à chaque fois que vous le pouvez
et croisons les doigts pour que tout se passe au mieux
Cool à elle
et des gratouilles quand elle les acceptera
sinon du fait qu'elle est parée quand pourra t elle sortir de cet enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:36

Impressionnant ! Quel travail ! Heureusement que Manon est sur un sol mou après un tel parage. J'espère que le proprio ne va pas s'en tirer comme çà même si je suis d'accord qu'il faut transiger pour l'instant pour pouvoir s'occuper au mieux de la jument.

L'Equipalazone ne passe pas trop mal avec du sucre en poudre mais vous devez déjà le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:13

j'ai eu vraiment peur quand j'ai lu : manon a été endormie ....

Je suppose qu'elle a du grain ? ou un complément ?
Alors il faut lui mettre du traumacedyl dedans, ca n'a pas de gout...c'est oméo et très efficasse.
Je veux bien en envoyer mais il me faudrait l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 9:21

Elle accepte les granulés ??
Revenir en haut Aller en bas
durand





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 10:43

bonjour,

que dire, d'abord merci au veto et surtout au MF qui ont fait un sacré travail. je suis passée par toute les émotions avec Manon.

comment peut on faire çà a un animal!!!!!! je ne comprendrai jamais la nature humaine.

la souffrance que la jument va endurer maintenant, ne sera que bénéfique, si je peux m'exprimer ainsi!!!
est ce qu'elle oubliera ces années de douleurs et de maltraitance, est ce qu'elle fera a nouveau confiance aux hommes .

je continue les dons pour Manon ......
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
MANON : un cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation manon.F (73)
» MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance)
» PEGASO - PS né en 2003 - adopté en août 2016 par Manon
» CROQUEMITAINE - ONC Selle née en 1990 - adoptée en janvier 2010 par manon
» MUMBAÏ – ONCP né en 2022 – Adopté en août 2023 par Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: