GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 MANON : un cas de maltraitance

Aller en bas 
+74
maya5
aurel62
faucon
caprichoso
starlam
Sher_Khan
doudette002
pradelle38
Ryana
pinky69
bridget91650
Gisle
istorienne
Maureen27
nine68
frenchy71
ambroise
aurore63
aurore
céline75
clem
angeliquebs
jusdy
Mika
Freedling
toccalon5O
christel
rain berry
red
lolo73
Pimprenelle 67
naurette
chrisdel
jeanne
JADEMP
elf
indienne
Suisayga
loupia
alexiane
durand
cat03
beame
FREDDY22
souris25
vano50
@RTEMIS
TCHIN79
zagora
eliott
suzanne
legrandchene
mareine
manuu
celine
micha93
kit
Dreame39
Pumpkin
Clio 82
Baronne
Gaëlle72
nadou
teignou39
Alter Ego
clochette
geronimo
malou 50
carolined42
GPLV
pilgrim
charpla
misscoeur23
malik70
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
teignou39
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:38

100% d'accord avec Gisle !
si la justice est trop clémente, à nous de leur montrer de quel bois on se chauffe....
Revenir en haut Aller en bas
nine68
adoptant
adoptant
nine68



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:45

rha là là on rentre dans une autre histoire là....
c'est bien là le soucis.....
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:21

je ne crois pas , soigner, sauver, faire face à l'horreur , c'est justement ce que nous faisons sans aucun espoir de voir une amélioration parce que à l'amont rien n'a été fait
Et ce sera de pire en pire

Pourquoi voulez vous qu'un enfant arrête de faire des bétises si papa et maman sont toujours derrière pour essuyer les plâtres

Si on veut que la loi soit plus sévère , il faut l'exiger , exiger ne veut pas dire être hystérique , mais simplement logique , constant et crédible , et dans la vie si on veut que quelque chose change il faut arrêter de dire " il faudrait" mais s'y atteler.

C'est juste une constatation

On voit des chevaux maltraités , mais pas seulement , aujourd'hui on me parlait d'un chat vivant transformé en ballon de foot , d'un chien martyrisé par ses maitre jusqu'à ce que mort s'en suive etc etc

Qui d'autre que les assoc peut dire : ça suffit , on en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:47

encore sa n arrete pas pourquoi garder des chevaux si on les laisse mourir MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 561366 en se moment je ne peu aider car je viens de faire opérer la jument de ma fille mais si je peu aider autrement je suis la MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 354999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:52

nous on réagit comme ça avec notre coeur et nos tripes car on aime les animaux mais les gens qui les font souffrir ne pourraient comprendre que si on leur faisait mal aussi dans leur chair (je sais je suis très radicale mais les gens qui abandonnent leur chien en partant en vacances je les attacherais volontiers à poil à la glissière d'autoroute!!!) ; savoir que nous sommes révoltés ça les fait rire car ils n'ont pas de coeur ; celui qui bat son chien, s'il n'a plus de chien il bat sa femme... donc la tâche est immense et on ne changera pas le monde et on ne fera pas évoluer les dégénérés qui sont parfois nos voisins... reste à donner au plus d'animaux possibles une chance de s'en sortir et de connaître l'amour et dénoncer ce qui se passe même si ni les pouvoirs publics, ni les gendarmes, ni le gouvernement ne se sentent vraiment concernés pour agir.... on ne fera jamais assez mais c'est déjà beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:54

la juju de 12 ans blessée, elle a quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:19

shadoko tu as raison , mais si ils peuvent faire autant de mal c'est bien parce que personne ne les fait payer ( financièrement et publiquement ) si tout le monde se contente de dire " il faudrait " alors ils ont de beaux jours devant eux.

Le peu que nous faisons est énorme et il ne faut pas baisser les bras , mais n'oublions pas que d'autres pays ont réussi à faire changer les choses c'est donc qu'il y a une possibilité

Allez, on s'accroche
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:06

La jument blessée a, à priori, reçu un coup de pied de sa voisine de boxe, au niveau de la joue! Comme il n'y aucun soin et que la plaie n'est pas protégée, la paille et la m****e se mettent dessus, empêchant toute guérison!
La proprio avait essayé de mettre de la bombe grise, mais comme elle s'y connait très peu en maniement de chevaux, elle n'arrive pas attraper la louloute!

J'y suis déjà allée 3 fois, je l'ai licolée et mis de la graisse à traire après avoir désinfecté! Mais je suis d'astreinte depuis vendredi dernier, jusqu'à vendredi midi! Je n'ai donc pas pu y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:22

ok donc rien de grave s'il y a suivi et soins. en plus tu dis qu'on peut la licoler, l'attacher et la soigner facilement! les chevaux sont en Bourgogne c'est ça? ce sont tous des chevaux de selle? crois tu que les proprios feraient un effort financier pour la jument blessée afin qu'elle parte rapidement et ait une chance d'être soignée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:46

Tu sais Shadoko ils s'en contre foutent de leurs chevaux ... alors avoir une réduc car elle est bléssée je n'y crois pas trop ... ils sont dans une demarche que ça rapporte le plus financièrement et le moins en problèmes ... un argument comme dire qu'on va encore les accuser de maltraitance s'ils ne la cède pas rapidement ça peut fonctionner encore faut il qu'un boucher ne propose pas plus que ce qu'on proposera MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 113964
Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:36

j'aurais une place de libre dans un mois,mais le 50 ça fait peut etre loin
tenez moi au courant
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:57

je comprends flufnif, je tente le coup quand même car j'essaie de calculer combien couterait la juju, le transport, les soins de base à faire et la pension d'un deuxième cheval alors un peu gagné sur l'achat c'est toujours ça de plus pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:41

Les chevaux sont dans le Jura, à la limite de la Côte d'Or et de la Saone et Loire! Si vous voulez calculer une distance pour un éventuel transport, prenez ma ville! SEURRE 21250! Je suis à 15 minutes des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
frenchy71
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 7:08

Un peu plus de 2 heures de chez moi , merci pour l info .

Toujours pas plus de nouvelles? une éventuelle solution pour en sortir un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 8:45

5 heures de chez moi.... donc une fortune en transport c'est toujours ça le pire...
à moins que quelqu'un m'aide pour le transport, cela va me faire trop lourd, si je ne peux pas en sortir un de là, je ferai un don...
Revenir en haut Aller en bas
angeliquebs





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:21

Bonjour

Auriez vous besoin de médicaments?
Il me reste 2 boîtes de Felden (molécule chimique Peroxicam), c'est un anti-inflammatoire à usage humain. Mon poney en a eu après son cancer de l'oeil et n'en a plus besoin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:16

à 3h de chez moi , 296km.
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:43

pour les bléssure mettre du cotivet produit véto sa désinfecte active la guérisons je rage de ne pouvoir vous aider l opération de la jument ma foutu a sec MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 694470
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:06

Je viens seulement de voir ce post MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 506492

La soi-disant justice de ce pays devrait avoir honte... franchement MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 694470 MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 694470

Première chose qui me soit venue en tête serait de contacter 30 Millions d'amis, pour que ça passe à la télé, avec la mauvaise publicité que ça implique pour le village... Parce qu'il ne faut pas déconner, les voisins et le maire ne sont au courant de rien peut être ??? Je n'y crois pas une seconde, là...
Pfffffffff je suis en colère MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 694470


Bon comme déjà dit par d'autres plus haut, peut être en mettant toutes les associations possibles sur le coup, notamment celles qui ont plus de moyens financiers, il serait possible de sauver tous les loulous ? Je l'espère...


Je vais en parler autour de moi aux gens susceptibles de faire des dons, c'est tout ce que je peux faire pour le moment MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 506492 Et je vais suivre le post...
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:43

dite si on en parler a julien courbet sa bougerer il faut faire du tapage médiatique sa leur mettras la pression tout les chevaux de se c.. doive etre sorti de la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:52

des nouvelles? des accords passés avec les proprios pour vaoir une chance de sortir les chevaux de là?
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:00

Non, aucune évolution positive!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 3:03

Les proprietaires refusent toutes les propositions car soi- disant les commentaires sur le post de Manon ont été desobligeants vis à vis d' eux .Ils ne souhaitent donc pas vendre leurs chevaux ni à GPLV , ni à notre deleguée , ni à quelqueconques associations .
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:19

personne du coin ne pourrait se faire passer pour un particulier ...( oui je sais c'est moyen mais bon....la fin justifie les moyens avec ces gens la )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:23

disons que s ils ne veulent plus avoir à faire à nous, à des assos
je sais pas trop peut être qu ils veulent tous les refourguer d un seul coup à un marchand, CE ou autre
avec des gens aussi compliqués c est pas évident de savoir et de comprendre
après un particulier qui se présente peut peut être les interresser franchement je sais pas MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 766705
la seule chose que je sais c est que les loulous sont dans ce hangar MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 506492
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:27

les médias ont l'air d'être friands de ce genre d'affaire en ce moment, chevaux saisis dans l'oise et je ne sais ou encore.... s'il n'y a vraiment rien a faire, peut être a ce moment la lancer la grosse artillerie. La pour le coup ils vont tomber sur une reelle urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:55

je suis d'accord si la conciliation ne marche pas autant faire éclater le scandale, on a déjà pas mal de photos, ça pourrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
angeliquebs





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:04

Oui et puis ils s'étonnent que les gens se choquent...mais à moins qu'ils soient irresponsables d'un point de vue psychiatrique sinon ils sont responsables...et c'est normal que l'opinion publique se choque!

Je suis également d'accord pour sur le fait de faire éclater le scandale...en plus ça peut peut être interpeller d'autres personnes sur le sort des équidés en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 14:05

d'accord aussi il faut faire pression sur les proprios en leur annoncant
un scandale avec média à l'appui, peut être changeront tils de comportement
Revenir en haut Aller en bas
doudette002

doudette002



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:01

malik70 a écrit:
Les proprietaires refusent toutes les propositions car soi- disant les commentaires sur le post de Manon ont été desobligeants vis à vis d' eux .Ils ne souhaitent donc pas vendre leurs chevaux ni à GPLV , ni à notre deleguée , ni à quelqueconques associations .

Ils s'attendaient à quoi, des félicitations de notre part, je comprend vraiment pas leur réaction MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 827205
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:09

Etre obliger de faire copains copains avec des gens comme ça, ça m'énerve !!!
J'ai beau en parler autour de moi mais pfff je sais plus quoi faire ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sher_Khan

Sher_Khan



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:25

Je pense quec'est juste une excuse, un prétexte afin de pouvoir faire ce qu'ils veulent des chevaux. Une assoc c'est "chiant", ça pense au devenir des chevaux, ça demande des comptes, un marchand, te file un chèque et hop, on entend plus parler des chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:08

Il faut bien vous dire que pour ses gens ils sont dans leur bon droit .Ils se sont bien occupés des chevaux ...la justice a d' ailleurs laissé les chevaux où ils etaient donc où est le probleme ????
Pour eux il n' y a pas du tout maltraitance , juste des assoc qui les ont gonflés et qui les ont obligés à payer des frais .
Selon eux ils ont fait parés ces chevaux c' est donc à rentabiliser ...

Jademp est en 1ere ligne , elle a tout fait sur place pour les sortir de là , elle a fait une offre en son nom , au nom de GPLV .Ils ne veulent plus entendre parler d' elle ni des assoc qui selon eux les ont sali !!

Un CE a essayé d' en sortir 5 , en depot vente mais Jonquille est morte dans leurs locaux .Au bout d' une semaine les chevaux etaient en vente 2000e piece !!!!
Mais on ne s' improvise pas sauveteur et Jonquille l' a payée tres cher .On ne realimente ni ne sociabilise de tels chevaux en 1 semaine .Jonquille est morte d' une rupture d' anevrysme du sans doute au changement brutale d' hebergement et à une infestation parasitaire .
Les 5 chevaux ont donc rejoins de nouveaux leur hangar ...

Nous sommes dans une reelle impasse au grand desespoir de Jademp .
La justice se prononcera en mai/juin et les chevaux auront tous disparus.Nous ne pouvons les acheter ni negocier car les proprietaires sont à la fois imprevisibles , avards .Ils n' ont aucune parole.

Les autres assoc partenaires avec nous de ce sauvetage comme la SPA et la LFPC sont comme nous demunies .

Nous envisageons alors de faire intervenir la presse locale , voir nationale pour sensibiliser l' opinion publique de ce que Justice veut dire pour les chevaux !!!
Crever , juste crever .
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:41

Apparemment,il n'y a plus grand chose à perdre ,
à mettre les pieds dans le plat,en alertant la presse.

S'il y a plusieurs Associations,çà aura plus de poids,non? MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 61410
Revenir en haut Aller en bas
angeliquebs





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:25

La presse pour montrer ce que ne fait pas la justice de ce pays...qui laisse des chevaux mourir et sortir les violeurs récidivsites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:00

c'est un tout autre débat mais 100% d'accord avec toi Angélique
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:47

Oui il faut en parler à la presse, il n'y a plus rien à perdre leur sort est scellé alors faisons éclater cette affaire de maltraitance. En ce moment les médias en sont friands, on verra si les gendarmes se déplaceront pour saisir les chevaux ??? MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 766705
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:33

vous allez dire que c est bete ce que je vais dire mais faut peut etre essayer!!si une personne ce fesait passer pour un marchand de chevaux qui va voir les proprios et dire qu il veut racheter le troupeau,qui donne un prix pour le lot ou un jeune eleveur qui voudrai s installer en disant que c est le CE en question qui leur a dit pour les chevaux a vendre!!c est sournois mais ca pourrais fonctionner!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:38

oui mais si ca marche, que ce passera t'il ?
comment payer 10 chevaux
où les loger ? on peut pas laisser ces chevaux aller dans un pré , ils ont besoin qu'on s'occupe d'eux, qu'on les ré apprivoise ...
c'est pas simple du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:09

vous pouvez pas faire une alliance avec d autre assos peut etre qu ils ont des personnes sérieuses qui ont des boxes et du terrains pour les habituer a etre manipuler etc..pour l achat tant qu on sera pas le prix ca sera difficile!!je veux bien faire herbergeur si il le faut(je prendrai tout a ma charge(veto,nourriture,etc.) jusqu a tant qu on trouve une famille)que se soit pour eux ou pour d autres!!
Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:44

Aux dernières infos, ils veulent vendre les juments à 1500 euros!!!!! GPLV est hors course!

Et eux sont OUT! Des chevaux, dans cet état, qui vivent dans la m****e! Il faut être stupide pour les acheter à ce prix!

En ce qui concerne le lot, un marchand (un vrai) leur avait fait une proposition de la sorte! Le prix n'était pas suffisant pour les proprio!
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:51

ils sont vraiment barjots!faux pas abusés quand meme ils sont pas pres de s en debarasser si ils ont refusé a un marchand,c est pas a la boucherie qui les vendront a ce prix!!
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 5:57

Comme tous les faibles pour une fois qu'ils ont un pouvoir ils en profitent.

A cause de leur maltraitance ces chevaux peuvent actuellement être un danger et justement ce ne peut qu'être un amateur qui sera prêt à payer ce prix là.
Les chevaux dans une vente de ce genre seront en grand danger également .

Ne nous leurrons pas , leurs jours sont comptés , soit ils finiront quand même chez un marchand qui les fourguera dans le premier camion en partance pour les abattoirs de Narbonne et avec un acheteur privé l'issue à toute les chances d'être la même vu la délicatesse des chevaux à l'heure actuelle

GPLV , comme les autres assoc , vu ces prix ne peut plus les racheter donc nous n'avons plus rien à perdre , je suis pour rendre ce cas public auprès du maximum de supports possible , un battage médiatique sans précédent

Mais.......

Mais avant il faut que quelqu'un leur explique de vive voix ce qui va se passer avec toutes les conséquences possible pour eux , leur nom en toutes lettres dans les médias , la foule sous leur fenêtres , la vie pourrie qu'ils auront et ce sans aucune possibilité pour eux de calmer les choses.
Et dans ces cas là le temps n'arrange jamais les choses .Tous les défenseur des animaux vont s'y mettre et ça va durer des années.
Et si l'envie les prend de se débarrasser des chevaux en croyant avoir la paix alors ce sera pire encore.

C'est pas des menaces ni du chantage, c'est de l'information.

Et bien insister sur le fait que ce sont eux seuls qui s'y sont mis dans cette galère , leur seule porte de sortie, céder à bas prix les chevaux aux assoc. ( entre tous on y arrivera)

Sans Jademp c'est l'équarisseur qu'ils devraient payer
Revenir en haut Aller en bas
souris25
adoptant
adoptant
souris25



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:08

le probleme est que le proprietaire est un mr de 80 ans qui"n'a pas toute sa tete" un jour il veut donner les chevaux le lendemain il est en colere;sa femme s'occupe normalement de les nourrir(à verifier) et il y a le fils qui ne s'interesse pas aux chevaux sauf si çà peut rapporter de l'argent;la responsable du refuge de la spa locale va essayer de reprendre contact cette semaineelle avait reussi à discuter avec le vieux mr qui est le seul proprietaire des chevaux,elle voudrait obtenir une cession mais ce n'est pas gagné
donc pas facile d'echanger avec ces personnes et surtout pour l'instant il faut en parler à l'exterieur de façon discrete ;je ne suis pas sure que le fait de rendre public ce qui se passe les atteindra vraiment il faudra le faire pour effectivement que cette maltraitance soit connue mais que deviendront les chevaux?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:14

oui souris mais si c' est pour les coller en CE pour les vendre ....bof ,bof ...car c' est la SPA locale qui avait eu cette judicieuse idée ...

La responsable locale de la SPA n' est pas forcement tres bien accueillie ...seule jademp pouvait jusque là y aller facilement .

Et non pour info tous les chevaux ne sont pas exclusivement au Mr mais aussi à son fils ...
La SPA ne voit que par le fait de les sortir mais pour ma part , les sortir ok mais bien ...pas en cata et pour les coller n' importe où ...
Nous avons mis tres longtemps pour sortir Manon du hangar ...ce n' est pas un hasard non plus .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:18

Desolée si je suis dure mais la SPA locale a plus souvent à faire aux chiens / chats qu' aux chevaux .
On ne sort pas des chevaux maltraités , denutris ou mal nutris infestés de vers comme on sort un chien d' une elevage defiscient .
Pour tous ces chevaux , leur hangar pourri c' est leur milieu .il n' est pas adapté mais ils y ont vecus des années .
Il y a des precautions à prendre ensuite .
De plus il y a 2 entiers tres peu manipulés à sortir de là ...pas evident à faire heberger .
Revenir en haut Aller en bas
souris25
adoptant
adoptant
souris25



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:07

il y a une personne qui fait partie de la spa et qui a des chevaux et qui etait prete aussi à en sortir un, ,
j'avais dit à la presidente il y a quelques mois de prendre contact avec toi en cas de maltraitance de chevaux;je l'ai mis en garde aussi car je lui ai rappele que ces chevaux ne sont pas manipules et effectivement j'ai dit ce que tu as ecrit concernant les entiers mais je suis tres pessimiste concernant le sort de tous ces chevaux mais la presidentE est une personne qui aime les animaux et elle s'est fait avoir par le CE;je pense qu'à l'avenirla spa n'agira plus sans avis car c'est vrai ils ne sont pas competents pour les chevaux
je ne sais pas si on peut vraiment influencer les proprietaires et comment agir dans l'interet des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:16

Je sais plus trop comment faire Françoise car ces gens sont tout sauf honnetes et fiables .Ils n' ont aucune parole et sont au final soutenus par la justice .Ils ont clairement signifié à Jademp qu' ils ne traiteront avec aucune assoc.

Ils souhaitent vendre chaque equidé au moins 1200e ce qui est impensable .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:18

euh si la personne qui fait partie de la SPA et qui avait postulé pour johanna est la meme ...je suis pas fan. MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 91659 ...pas sur que ce soit une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
souris25
adoptant
adoptant
souris25



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:03

je ne connais pas la personne je sais qu'elle a deja adopte des chiens et chats au refuge
je pense qu'ils ne pourront pas vendre des chevaux à ce prix ,que vont ils en faire ?
peut etre effectivement alerter les medias sera la solution;en attendant surveiller si possible;tu connais des marchands dans le coin si en dernier recours ils se tournent vers la boucherie?
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:18

Souris , un cheval coute plus souvent entre 2000-2500 €
alors une personne qui n'y connait rien mais qui pense tout savoir parce qu'elle à fait 2-3 h en club risque bien de sauter sur l'occasion pour en acheter un à 1300€.

Quand au marchand il prendra sans problème mais à son tarif et n'oublie pas que les chevaux passent souvent de mains en mains et ainsi nous perdons la trace.

Reste que le maire à qui ont agite le vent du scandale sous le nez pour appuyer un rendez vous avec ces cré.... et un papier prêt à étre signé dans la poche

Sinon comme le dit Malik la SPA n'a aucune connaissance des chevaux il faudrait que GPLV puisse gérer le placement sinon ca sera la cata.
Revenir en haut Aller en bas
 
MANON : un cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation manon.F (73)
» MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance)
» PEGASO - PS né en 2003 - adopté en août 2016 par Manon
» CROQUEMITAINE - ONC Selle née en 1990 - adoptée en janvier 2010 par manon
» MUMBAÏ – ONCP né en 2022 – Adopté en août 2023 par Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: