GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 MANON : un cas de maltraitance

Aller en bas 
+74
maya5
aurel62
faucon
caprichoso
starlam
Sher_Khan
doudette002
pradelle38
Ryana
pinky69
bridget91650
Gisle
istorienne
Maureen27
nine68
frenchy71
ambroise
aurore63
aurore
céline75
clem
angeliquebs
jusdy
Mika
Freedling
toccalon5O
christel
rain berry
red
lolo73
Pimprenelle 67
naurette
chrisdel
jeanne
JADEMP
elf
indienne
Suisayga
loupia
alexiane
durand
cat03
beame
FREDDY22
souris25
vano50
@RTEMIS
TCHIN79
zagora
eliott
suzanne
legrandchene
mareine
manuu
celine
micha93
kit
Dreame39
Pumpkin
Clio 82
Baronne
Gaëlle72
nadou
teignou39
Alter Ego
clochette
geronimo
malou 50
carolined42
GPLV
pilgrim
charpla
misscoeur23
malik70
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aurore63





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:56

shadoko on craint que le proprio ne tienne pas le délai, qu'on trouve des adoptants pour apprendre qu'il les a vendus entre temps
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:58

parce que quand nous proposons un achat " urgence boucherie" nous essayons d' avoir un engagement des marchands et eleveurs sur les prix , les delais .Or ces gens là vous pouvez me croire n' ont aucune parole ...ils vont vous dire ok mettez les sur le forum pour ensuite les vendre au 1er qui passera ...est-ce ça un sauvetage ??
Nous devons non seulement les sortir de là mais surtout leur assurer un avenir avec un contrat et un suivi .Ces proprietaires là ne nous laisserons jamais proceder ainsi .

Il faut avoir conscience que GPLV ne pourra payer le prix d' achat de chacun + un transport + un hebergement payant + les soins .ce serait mettre en danger toute l' association meme .

J' attends d' avoir quelques elements concrets afin d' etablir un budget previsionnel d' un sauvetage et savoir comment GPLV peut s' enager financierement .Mais d' ors et deja considerer que GPLV ne pourra en aucun cas meme avec des dons , tous les prendre en charge .
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:31

Misère ... qu'elle justice nous avons...
je vous envoie 100 euros, a utiliser comme bon vous semblera....
a qu'elle adresse svp ?
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:34

dans ce cas là, ne pourrions nous pas avoir un soutient financier de la part de la fondation brigitte bardot MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 966566
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:35

il faut se mobiliser, on ne peut pas les abandonner, se sont des laissés
pour compte comme MANON attendons ce que GPLV peut faire ou pas,
et là nous nous nous mobiliserons tous comme d'habitude afin de ne pas laisser
ces dadous dans des conditions lamentables, nous avons aidé MANON à sortir
de l'enfer, mais nous devons également sortir les autres de l'enfer, cela sera
sans doute compliqué, mais la devise de GPLV est de sauver les chevaux de
la maltraitance et nous parrain et marraine allons j'en suis sure mettre toute
notre énergie et nos moyens pour les sortir de là

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 506492
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:43

je peux diffuser sur mon forum,(avec votre lien) peut etre y aurait il quelques dons.
Au cas où, mon asso peut vous en héberger un, le temps de lui trouver un adoptant sous contrat GPLV...le temps aussi de s refaire une santé et un moral.
c'est tout ce que je peux vous proposer...
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:02

c'est déjà beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle 67

Pimprenelle 67



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:05

C'est horrible et ça me fait mal au coeur...

En totalité combien de chevaux alors ????

Je participe comptez sur moi
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:10

attention pour le moment pas de lien, car cette partie est réservée aux membres actifs, dès qu'on aura fait un post publique oui, pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:23

ah crotte! bon, alors j'attends. MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 332378
Revenir en haut Aller en bas
frenchy71
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:24

Rooo , je sais meme pas quoi dire.............
Comme je vous l ai dit par mp pour manon (je n avais pas suivie qu il y en avait autant ) , je peux en herberger un et lui fournir les soins nécessaire le temps de lui trouver une famille.
Vous connaissez un peu le passer de tous ces chevaux , leur age ?
Ils n ont pas l air tous en aussi mauvais etat que manon ( heureusement) .
Revenir en haut Aller en bas
nine68
adoptant
adoptant
nine68



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:28

quelle horreur.... a quoi ca sert d'avoir des animaux comme ca....on ne peut avoir le plaisir de les regarder.....
mais une chose me gène.... ils n'ont rien a manger sauf du mais??? et les balles rondes qui servent de murs????? ils ne les mangent pas??? c'est bizarre.....
autre choses.... ils n'ont pas l'air maigres sur les photos.....
attention je ne mets pas en doute vos propos loin de là.... je suis super contente de voir tout ce que vous faites....et je vous remercie encore 10 000 fois pour ma nina et ma pitchoune aloé.....mais je ne peut comprendre ou alors le proprio trompe tout....

comment peut on regarder ses propres animaux comme ca.....mon zhom ( qui n'ai pas aussi affectueux que moi pour les animaux....agrrrr...) regarde ca avec mépris et dégout vis a vis du proprio....

je suis en rogne contre cette homme..mine de rien on devrait lui faire la mème chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:30

ils sont relativement jeunes (comme Manon) on des palmes mais pas des babouches ... sont apeurés traumatisés mal manipulés ou peu manipulés ... ne connaissent probablement rien d'autre que leurs enclos pourris (donc ne savent pas ce qu'est un pré)
tout à leur apprendre ... tout à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
nine68
adoptant
adoptant
nine68



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:36

10 ans c'est pas rien non plus..... apeurés , traumatisés, et très peu manipulés....ca va ètre dur dur de soigner ca.....

manon a été en si mauvais point (couché au sol a ne pas pouvoir se lever..... elle n'avait pas le choix de se laisser approcher et de se laisser soigner....)( attention , je ne dis pas que c'était facile de la soigner.....d'ailleurs merci de l'avoir fait....elle est magnifique...... MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 751326 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:38

ciel ! je participerai aussi , on sait bien que vous faites de votre mieux et que laisser les autres n'est pas de gaieté de coeur. et que si vous avez la possibilité de tous les sortir de là ça sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
beame
Membre Fondateur
Membre Fondateur
beame



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:45

je suis là aussi. je suis l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:49

Je pense aussi qu'on pourrait tenter la fondation B BARDOT. C'est une grosse machine qui a plus de moyens que nous.

A quoi sert de déposer plainte pour obtenir si peu et ce n'est pas la première fois. Je suis dégoûtée de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen27

Maureen27



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:50

Il y a combien de chevaux en tout?
Revenir en haut Aller en bas
nine68
adoptant
adoptant
nine68



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:52

oui c'est sur ....parfois la justice regarde le coupable mais pas les victimes....
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:09

moi j'ai de la place chez moi....mais au pré seulement.... je ne suis pas sure que ça leur convienne.....
je peux en prendre un, voir deux si la juju qui vient d'arriver chez moi ne reste que quelques jours comme prévu....
je ne suis pas loin d'eux, mais je n' ai pas les moyens de proposer autrechose qu'un hébergement....il me faudra de l'aide financière pour les soins et la nourriture ( surtout en hiver)....
Revenir en haut Aller en bas
istorienne
adoptant
adoptant
istorienne



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:13

Je peux assurer le transport d'un ou deux (camions deux places) pour les sortir de là.
vous avez mon tel si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:43

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 506492 pauvres loulous...

Vous pouvez compter sur moi, je ferai un don. mobilisons-nous afin d'en sortir un maximum de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:28

Combien y a t il de chevaux ?

Et qui est le préfet dans ce coin
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 4:19

Bon je vais essayer de repondre aux questions .

Il reste 9 chevaux dans le hangar =
-une jument de 13 ans
-1 jument de 10 ans
-1 hongre de 22 ans
-1 hongre de 19 ans
-une juju de 12 ans blessée
-une juju age indeterminée ..entre 10et 20 ans
-1 hongre de 15 ans
-1 entier de 13 ans
-1 entier de 14 ans

Certains sont identifiés et pucés .
Certains sont peut-etre debourrés .
Mais tous sont craintifs , apeurés , malnutris et sauvageons .

Le hangar a un stock de foin , il y a de l' eau ...les proprietaires en distribuent quand ils y pensent .Quand notre deleguée allait tres regulierement faire les soins à Manon dans le hangar ils nourrissaient ...mais là il semble qu' ils aient repris leurs bonnes habitudes c' est à dire oublier les chevaux .......


Sur les 13 chevaux du debut , une juju est morte de rupture d' anevrysme sans doute due à la malnutrition et aux parasitisme interne .
Nous avons recuperé Manon .
Un entier non pucé a été vendu ...
Une juju est partie au prix de la viande .

Un cheval couterait en moyenne 400e...

Les hebergements au pré seraient acceptés car leur etat n' est pas celui de Manon non plus.

Par contre il faut comprendre que GPLV ne peut payer des transports et faire traverser la France à ces chevaux .Ils sont en Franche Comté , limitophe du 21 et du 71.
Il faut aussi avoir conscience que ces chevaux ont subi de reelles carences et traumatismes et que personne ne peut affirmer qu' ils en sortiront indemnes.

Personnellement je pense que les 2 hongres de 19 et 22 ans sont les plus en danger .S' ils finissent chez un marchand ce sera la boucherie assurée .
Ceux qui seront les plus delicats à placer seront les entiers .

La justice a estimé qu' ils etaient nourris , abreuvés et qu' ils n' etaient pas sur le point de mourir donc pas de saisie en vue .

Nous association , estimons que vivre cloitrés dans un hangar infame , sur 1m50 de m****e , en etant gavé de maïs quand le proprio y pense ce n' est pas une vie digne d' un cheval .Ces chevaux ont du etre parés sous anesthesie car aucun n' est assez manipulé pour que le marechal puisse le faire de maniere normale et sereine.

Donc les sauver sera une chose mais le travail pour les futurs hebergeurs sera titanesque .Ils devront etre patients , determinés , experimentés .
Revenir en haut Aller en bas
bridget91650
adoptant
adoptant
bridget91650



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 5:28

Twisted Evil Comment peuvent-ils laisser des chevaux avec des pieds pareil ? D'autant qu'ils ne sont pas maigres alors??? Si la nourriture ne pose pas de problème pourquoi le parage de ces chevaux en pose t-il pour ce propriétaire, je ne comprend pas ?
L'endroit tient plus de la décharge que d'une écurie, que fait cet individu des chevaux qu'il possède ? Question
Revenir en haut Aller en bas
FREDDY22

FREDDY22



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:22

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 561366 que d'horreur dans ce monde. Une amende de 100 euros mais où va la justice, on prend les chevaux pour du "mobilier" à pas cher .....
Essayons de nous mobiliser tous ensembles pour trouver un ou des hébergements convenables et gratuit pour ces malheureux chevaux dans la détresse physique et morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:31

Lourde tâche pour Jademp de "choisir"...
Avis perso: il y a des entiers "difficile à placer: il faut donc sortir au plus vite les juments...manquerait plus qu'elles soient pleines... MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 506492 puis les plus "facile" à placer donc les plus rapidement plaçables pour pouvoir en ressortir un autre viiite...Dur dur de laisser l'"affect" de côté...
Si on pouvait avoir descriptif le plus "précis" possible + photo par cheval...
Revenir en haut Aller en bas
frenchy71
adoptant
adoptant




MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:36

Je vois , d apres ce qui est ecrit , qu ils sont proche du 71/21.
Peut etre que je peux me deplacer , pour faire des photos ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
pinky69

pinky69



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:18

Si vous avez besoin d'un hébergement je peux demander à mon agriculteur où sont les miens mais il sera payant. Il m'avait parlé de pension au pré pour 75e par moi avec foin et granule compris.
Je pourrais en prendre un mais pas d'entier et m'en occuper le temps qu'il faudra si vous avez besoin.
Ils se trouvent dans le Jura et je suis pas très loin donc je prendrai le transport à ma charge (location van, péage + gazoil)

C'est pas beaucoup mais je peux pas proposer plus je suis vraiment désolée pour ces loulous c'est une honte de les laisser mourrir comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:44

Pauvres loulous

il est certain qu'il faut se mobiliser. Les petites gouttes font des petits lacs...
La tâche est raide car là ils sont nombreux.
Je pense également qu'il faille retirer les plus faibles et les plus facilement adoptables, pour pouvoir au plus vite en extirper un autre, puis un autre...
Ils sont jolis et en plus pas très agés, ce qui peu accelérer leurs adoptions une fois qu'ils seront pret...

Il serait effectivement pas souhaitable que ces loulous partent aupres de gens qui attiré par le prix, ne se rendent pas compte du travail de réhabilitation que ces pauvres malheureux ont besoin.

Avec bcp d'amour ont fait de bonnes choses, mais il faut aussi bcp de patience, d'abnégation, de connaissance, des tonnes d'heures de disponibilité, des soins....

Malheureusement, je suis trop loin pour un coup de main physiquement parlant. Financièrement en ce moment c'est pas très facile (mais il n'y a jamais de mois facile !!!). D'ailleurs je fais partir ma cotisation 2011 qu'aujourd'hui. LOL
Dans la foulée, j'adresse un autre chèque pour une petite goutte d'humanité pour ces loulous qui n'ont pas eu la chance d'emprunter le bon chemin... Si j'avais été plus pret j'aurais pu aider pour transporter gratuitement un loulou mais là c'est vraiment trop loin du 17. Désolé MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 561366

Si on peut avoir d'autres photos de chacun avec un petit commentaire, se serait bien de pouvoir les voir.

D'ailleurs comment faire pour faire connaitre l'association au plus grand nombre ?
Existe il une plaquette, une doc qu'on puisse distribuer ; voir pourquoi pas essayer de faire passer dans les gratuits de nos régions ?
Revenir en haut Aller en bas
suzanne

suzanne



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:52

Je viens de faire un don , j'espère de tout coeur un bel avenir pour ces beaux dadous MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 751326
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:00

ryana tu vas dans ta région, donc "poitou charentes", tu as le flyer que tu peux imprimer et distribuer partout!
Revenir en haut Aller en bas
céline75

céline75



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:01

Depuis hier je ne pense qu'à ça, je serais là si il le faut, vous pouvez compter sur moi, je suis trop loin aussi,habitant Paris.......Par contre je pourrais faire une large diffusion le cas échéant..

Un cheval en détresse, c'est déjà horrible mais LA!!!! tout un troupeau, je n'arrive pas à comprendre, j'ai la haine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:02

bridget, ils ne sont pas nourris correctement, ils sont gavés au maïs quand les proprios y pensent, ce n'est pas une alimentation correcte pour un cheval
Revenir en haut Aller en bas
céline75

céline75



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:09

Est-ce que quelqu'un de l'assoc est sur place pour aller les surveiller de temps en temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:04

Oui oui il y a quelqu'un qui passe les voir régulièrement et qui fait un travail formidable pour ces loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:17

100 € d'amende c'est du foutage de g....le, en fait ça veut dire qu'ils ne les condamne pas et pour se débarrasser des assoc ils punissent au minimum du minimum .

On devrait créer une vase de données publique avec nom et adresse des maltraitants .

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 694470
Revenir en haut Aller en bas
Baronne





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:17

MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 506492 Je suis écoeurée et en colère,mais ça n'amènera rien de positif d'en dire plus... Donc juste, je suis bien évidemment là pour participer dès qu'il le faudra. En ce moment c'est pas trop ça les finances avec les travaux de la maison, mais je pense que c'est pour tout le monde pareil, donc comptez sur moi aussi. Et j'espère qu'à nous tous on arrivera à les sortir tous de là.

Je pense aussi que la Fondation Bardot et même 30 millions d'Amis peuvent aider ou tout du moins appuyer notre action de sauvetage.
Je viens de recevoir un mail de 30 Millions d'Amis pour un loulou torturé par ses "proprios", je suis sûre qu'ils peuvent (si on leur demande) faire au moins un mail de masse à toutes les personnes qui sont inscrites sur leur site pour informer, sensibiliser et participer à sauver ces dadous.
Revenir en haut Aller en bas
cat03
adoptant
adoptant
cat03



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:37

je pense que diffuser cette histoire un maximum, via les grosses associations et la fondation brigitte bardot ne pourra que faire bouger les choses... et ça gênera tellement les proprios qu'ils seront peut etre plus coopérant !!!
Revenir en haut Aller en bas
loupia

loupia



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:50

...ou qu'ils les monterons plus vite dans le camion... en pensant "abréger" l'affaire. C'est effectivement très délicat...
Revenir en haut Aller en bas
angeliquebs





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:56

Contacter 30 millions d'amis est une bonne idée en plus ils peuvent aussi se porter partie civile...
Ils ont également un poids médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:21

l'affaire a déjà été jugée, ...
Revenir en haut Aller en bas
angeliquebs





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:22

justement pour montrer à l'opinion publique ce que fait la justice dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:28

je pense que ce serait bien de montrer ce que fait (ou ne fait pas ) la justice dans ces cas là et de mettre des grosses asso dans le coup pour leur mettre bien la honte mais quand tous les chevaux seront sortis d'affaire sinon ils vont les faire disparaitre très vite...
Revenir en haut Aller en bas
angeliquebs





MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:30

Etant donné que la justice ne fait rien, il faudrait en effet une fois que les chevaux sont sauvés, dénoncés le comportement de ces propriétaires avec photos à l'appuie...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen27

Maureen27



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:29

moi ce que je crains, c'est que vue qu'il n'y a pas de jugement, une fois tous ses chevaux vendus, rien n'empeche le proprio de refaire la meme chose dans quelques temps .... vive la justice !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:33

shadoko a écrit:
je pense que ce serait bien de montrer ce que fait (ou ne fait pas ) la justice dans ces cas là et de mettre des grosses asso dans le coup pour leur mettre bien la honte mais quand tous les chevaux seront sortis d'affaire sinon ils vont les faire disparaitre très vite...

il y a quand meme la LFPC , la SPA avec nous, ce ne sont pas des rigolos ... mais visiblement ca ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:12

maureen ils ne recommenceront surement pas, ils sont âgés, et pour eux les chevaux sont devenus un poids, ils seront bien trop contents d'être débarassés, d'une façon ou d'une autre! heureusement d'ailleurs, parce que comme tu le dis rien ne les empêcherait de recommencer
Revenir en haut Aller en bas
nine68
adoptant
adoptant
nine68



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:12

alors qu'ils les laisse a une assos....
ou a des personnes qui pourront les aider dans leur futur vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:33

Dès que les chevaux sont sortis de là en effet je pense qu'il faut publiquement leur faire la honte de leur vie

C'est l'unique moyen pour que d'autres mauvais propriétaires commencent à avoir un peu peur de se faire trainer sur la voie publique et obliger la justice à faire de réels jugements

Le problème des assoc , c'est que ça reste "entre nous " rien de tel que la honte publique pour faire changer les choses
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: MANON : un cas de maltraitance    MANON  : un cas de maltraitance  - Page 7 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:38

100% d'accord avec Gisle !
si la justice est trop clémente, à nous de leur montrer de quel bois on se chauffe....
Revenir en haut Aller en bas
 
MANON : un cas de maltraitance
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation manon.F (73)
» MANON - ONC typée SF née en 2000 (maltraitance)
» PEGASO - PS né en 2003 - adopté en août 2016 par Manon
» CROQUEMITAINE - ONC Selle née en 1990 - adoptée en janvier 2010 par manon
» MUMBAÏ – ONCP né en 2022 – Adopté en août 2023 par Manon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: VIE DE L'ASSOCIATION GPLV :: Nos actions-
Sauter vers: