GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis

Aller en bas 
+29
lucayan
amelieee71
caramel
asa
julie50
pauline59
bbisa
toutsie
Didounette
shannix
zaragg
Suisayga
babsie
alexiane
vaness
GPLV
annick_jas
christel
Rodéo
lyly66
Catie
teresa
cally50
lisou
louloubelle
ac
minet
liliec35
malik70
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:53

de toute façon ils savent trés bien que si ils laissent ses bétes sans soins ni nourriture ils vont se faire taper sur les ongles d'autant plus qu'il y a une association qui se préoccupe du devenir de ses animaux donc ils vont méditer le principal malik c'est que tout se termine bien pour les animaux l'enjeu d'aujourd'hui et demain c'est eut Idea
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:03

Alors croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
vaness





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:06

oui croisons les ils merite tous une retraite dans de bonne famille dommage que je suis si loin car pour l hebergement j ai de la place mais a cette distance de ces animaux je ne pense pas être d une grande aide allez courage plus que quelque heure pour être fixer
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:08

J'ai vu avec Pauline, nous pouvons prendre chamil pour le transport dimanche si besoin et ce soir on aura la réponse pour l'heberger logiquement tous devrai bien se passer de notre coté pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:38

allez on croise les doigts et une pensée forte pour ce soir.........
Revenir en haut Aller en bas
Didounette

Didounette



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:28

On croise les doit
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:33

j'attends la confirmation d'une amie qui pourra tres certainement prendre chamil pour un hebergement provisoire. il y a une pature avec un box et un petit poney et c'est à 150 mètres de chez moi
la condition pour que je puisse le mettre la bas c'est que moi et bbisa on s'en occupe entierement pour que le pere de mon amie n'ai pas à le faire puisque mon amie ne vit plus chez lui ...
je vous tiens au courant par l'intermédiaire de isa car moi je vais bientot partir et je n'aurais plus de connexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:22

C'est confirmée Pauline et moi avons trouvé pour transporter et heberger chamil cheers
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:23

super mais toujours pas d' appel ce soir de la mairie donc il faudra attendre demain pour avoir une reponse ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:30

Merci malik on attend avec impatience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:36

toujours pas de news Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:42

Ysabel a rappelé ce matin et ils ont besoin d' une nouvelle reunion ce matin .Elle rappelle cet apres midi .
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:45

oops ! une 2ième réunion j'espère que ça sera pour une bonne nouvelle Rolling Eyes

Merci Malik, tu as mes coordonnées si besoin au cas ou je ne serai pas connectée.

Pauline et moi on es prête bounce
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:49

Pauline a trouvé pour heberger 2 chevaux de trait cheers si besoin elle peut prendre aussi des poules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:15

Very Happy super ca !!!! hebergement d'urgence ou adoption? en tout cas bonne nouvelle....esperons que malik en aura une autre à nous annoncer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 15:59

La mairie souhaite se porter acquereur de tous les animaux et elle est prioritaire pour le liquidateur judiciaire .
Elle a en projet une ferme pedagogique et souhaite donc garder les petits animaux .
Pour les equides , Chamil et Romeo les interessent mais les traits beaucoup moins .
La mairie a egalement organisé les soins aux animaux pour ce week-end et la semaine prochaine .
Il y aura de nouveau une reunion du conseil municipal jeudi soir pour decider .
Cet achat des animaux en lot est le seul moyen de leur eviter apparemment la vente aux encheres .A nous de traiter avec la mairie ensuite .
Le feuilleton continue , nous restons en contact avec la mairie et avec le liquidateur judiciaire .
Je sais que certains vont etre deçus mais cette histoire risque encore de durer .
Pour moi , l' essentiel c' est que sous la pression ils ne considerent plus les animaux comme des meubles et qu' ils prevoient maintenant de s' en occuper jusqu' à la decision finale.
Je vous tiendrais informer chaque fois que des nouvelles tomberont mais ça fait depuis septembre que AIDA , GPLV se debattent avec cette ferme .C' est un vrai sacs de noeuds .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 17:48

I love you moi je dis deja bravo à toi malik et à l'assoc aida... outre le fait que certains attendent, je trouve que c'est deja un long chemin parcouru et une belle bataille de gagné... les animaux ont des sopins assurés et pour le moment le principal est qu'ils ne soient plus inclus dans la vente aux enchères... la route des maquignons s'eloigne et c'est, le plus important


bravo pour ces resultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 18:52

Idea I love you c'est un réconfort de savoir que l'on va s'occuper de toutes ses bétes d'un autre coté je pense à bbisa qui va étre déçu de ne pas avoir chamil malheureusement nous vivons dans une jungle tu sais au début de cette affaire j'avais eut un regard sur chamil car l'année prochaine je compte sauver un autre dadou disons que chamil ne tomber pas dans la période ou je déciderais dans prendre un second donc je l'avais un peu délaisser et quand tu as eut le désir de le récupérer j'étais heureuse de savoir qu'il allait avoir une nouvelle maman car éventuellement j'aurais pu prendre de ses nouvelles( étant du 59) il ne faut jamais désespérer cette affaire n'ai pas terminer merci à toi Malik et à l'associ Aida merci à tous et bon weed ken
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:18

Merci Malik pour toute ces informations, bon et bien je crois que je peux dire "au revoir" à chamil Sad en tous cas je lui souhaite longue vie et heureuse surtout.

Pauline me fais part de vous dire, qu'elle est toujours ok pour 2 cheveux de traits et les petits animaux également (au cas ou) elle m'a parlé qu'elle étais interressé par une vache mais je pense qu'il n'y en a pas dans le lot.

Bref, je reste en alerte si besoin de moi et de Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:19

Merci minet je suis touché par ton message me concernant et j'avoue que je suis triste mais si il est heureux même sans moi alors c'est le principal mais là avec mon fils en ce moment on a un peu le coeur brisé Crying or Very sad



minet a écrit:
Idea I love you c'est un réconfort de savoir que l'on va s'occuper de toutes ses bétes d'un autre coté je pense à bbisa qui va étre déçu de ne pas avoir chamil malheureusement nous vivons dans une jungle tu sais au début de cette affaire j'avais eut un regard sur chamil car l'année prochaine je compte sauver un autre dadou disons que chamil ne tomber pas dans la période ou je déciderais dans prendre un second donc je l'avais un peu délaisser et quand tu as eut le désir de le récupérer j'étais heureuse de savoir qu'il allait avoir une nouvelle maman car éventuellement j'aurais pu prendre de ses nouvelles( étant du 59) il ne faut jamais désespérer cette affaire n'ai pas terminer merci à toi Malik et à l'associ Aida merci à tous et bon weed ken
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:24

Rien n' est definitif .La mairie est dans le flou , au depart ils n' ont parlé que des petits animaux donc il faut encore attendre .
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:30

Merci malik j'espère que le flou se finira en positif mais bon je serai prête et si c'est dans le bon sens, je ne laisserai pas tomber chamil non non non mais j'avoue que j'ai peur qu'il décide de le garder et du coup là je suis un peu triste mais bon... pour l'instant rien d'autre à faire que d'attendre leur décision finale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:48

I love you
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:05

tu sais bbisa, nous en avons d'autres et nous en aurons d'autres qui auront besoin de personnes aimantes comme toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:21

Merci michelle I love you c'est que là s'étais parfait il n'étais qu'à 5km de chez moi donc question frais de transport ça réduisai quand meme les frais car je ne pourrai pas mettre 500 euro de transport Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:24

non, mais guettes, on a quelque fois des chevaux dans le nord ou en picardie
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:34

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptySam 13 Déc 2008 - 21:36

Ce que je constate, c'est que la Mairie est plutôt "open", et semble vouloir elle aussi trouver une bonne solution pour tous ces poilus !

Et ça, vous ne pouvez pas imaginer à quel point cela fait plaisir...

Merci encore à Malik70 et aux assos dans leur ensemble, bref à tous ceux qui se démènent.
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:28

j'ai passé la journée hier à construire un abris pour 2 chevaux et deux anes... la personne qui possède les animaux, les avaient sauvés de la boucherie...

je lui ai raconté ce qui arrivait aux animaux de la ferme aux loisirs et il a été trés touché... je lui ai cité les animaux qu'il y avait avant à la ferme et dès qu'ila entendu lemot "vache" il ma tout de suite demandé si elle été placé, il ma dit qu'il avait toujours voulu avoir une petite vache mais qu'il avait jamais trouvé l'occasion d'en sauver une... je lui ai dc dit que j'allais demandé ce qu'il en été pour cette vache parce que sinon il veut a tout prix la prendre...
et il ma dit pareil pour les canards car il adore les canards et les poules..

nous avons également évoqué l'idée de placer les chevaux de traits car il a un de ses amis qui est fermier et qui est un amoureux des chevaux de traits et qui serait surement RAVI et TRES HEUREUX de pouvoir sauver un des couples des chevaux de traits pour leur offrir une retraite heureuse...

j'attends de tes nouvelles malik pour me dire si oui ou non ces animaux sont encore a placé meme si je sais que les décisisons finales ne sont pas encore trouvées.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:38

Pour ma part,j'avais zappe les infos sur les chevaux de traits,notament "14 ans" (j'avais retenu 12 et 9 sur un couple,et plus jeune pour le deuxieme couple),et surtout "uses"...

De toute facon,la ,il faut attendre que ca se decante...Et vu le prix d'un transport sur 1000 bornes....

D'apres une amie qui connait les traits,et pour infos si ca peut servir a d'autres : 2 traits rentrent dans un van 2 places,mais " XXL" (ca existe).LE tout est apres d'avoir le 4X4 assez lourd devant...
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:00

Je confirme shannix puisque c'est le cas du notre de van il charge a 1t800 et est xxl mais ouaou le véhicule pour tracter !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:57

bon , on ne me répond toujours pas... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:01

parce qu'on n'a pas de réponse à donner pour le moment, nous dépendons du bon vouloir de l'administration ! !
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:16

ok, désolée, mais c'est parceque j'ai un peu le sentiment qu'on ne me prend pas au sérieux... : cry :
je sais pas , c'est peut etre parce que je n'ai que 20 ans et pourtant,je suis on ne peut plus sérieuse...

j'avais passé ma journée du vendredi à passer des milliards de coup de téléphones partout pour essayer de trouver une solution pour chamil, j'ai finalement trouvé un hébergement provisoire et un transport. je sais que pour l'instant cela ne sert plus a rien mais, quand meme , personne ne m'a remerciée !!

bien sur que je n'ai pas fait tout ca pour avoir des remerciements, mais le probleme c'est que je pose des questions pour les loulous, j'envois des MP et on ne me répond jamais...

je pense que c'est normal alors que je me pose des questions alors sachez jute que ce n'est pas parceque je suis jeune ou depuis pas longtemps sur le forum, ou alors que je ne peut pas heberger ... que je ne suis pas prete a faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de sauver tous ces loulous...

je suis d'une extreme bonne volonté , j'ai toujours aimé les animaux et les chevaux en particulier...

merci a tous pour votre compréhension


cheers
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:28

on ne met nullement les compétences de chacun en doute, tout simplement comme je l'ai déjà dit, nous n'avons pas plus d'informations !
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene70

mariehelene70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:43

Je viens de prendre connaissance de cette assoc qui est en liquidation... C'est la cata !!!! J'espère une chose c'est que les traits trouveront aussi une très bonne famille car ce sont des animaux exceptionnels même avec leur gros gabarit.... lol
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:57

pauline59 a écrit:
ok, désolée, mais c'est parceque j'ai un peu le sentiment qu'on ne me prend pas au sérieux... : cry :
je sais pas , c'est peut etre parce que je n'ai que 20 ans et pourtant,je suis on ne peut plus sérieuse...

j'avais passé ma journée du vendredi à passer des milliards de coup de téléphones partout pour essayer de trouver une solution pour chamil, j'ai finalement trouvé un hébergement provisoire et un transport. je sais que pour l'instant cela ne sert plus a rien mais, quand meme , personne ne m'a remerciée !!

bien sur que je n'ai pas fait tout ca pour avoir des remerciements, mais le probleme c'est que je pose des questions pour les loulous, j'envois des MP et on ne me répond jamais...

je pense que c'est normal alors que je me pose des questions alors sachez jute que ce n'est pas parceque je suis jeune ou depuis pas longtemps sur le forum, ou alors que je ne peut pas heberger ... que je ne suis pas prete a faire tout ce qui est en mon pouvoir pour essayer de sauver tous ces loulous...

je suis d'une extreme bonne volonté , j'ai toujours aimé les animaux et les chevaux en particulier...

merci a tous pour votre compréhension


cheers

J' ai bien enregistré tes possibilités et ton devouement .
Je reçois pas moins de 50 mp et autant de mails .J' ai aussi 20 appels telephoniques par jour .J' essaie de repondre du mieux que je peux en fonction des urgences .

Alors oui je te remercie de tes recherches et de te bouger autant pour ces chevaux .
Je n' avais pas compris que tu souhaitais une reconnaissance , je pensais que tu me tenais informer de tes possibilités .
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:05

malik:
"Je n' avais pas compris que tu souhaitais une reconnaissance , je pensais que tu me tenais informer de tes possibilités"


bien sur que non je ne souhaite pas une reconnaissance confused , c'est ce que j'ai expliqué dans mon message. j'ai aucun souci par rapport a ca ...

j'ai fait sa pour eux et certainement pas pour une reconnaissance personnelle ... :ane:

j'avais juste eu l'impression de ne pas etre prise au sérieux depuis le début, et cela m'avait frustré... je ne veux surtout pas faire d'histoire et j'espere que ce que j'ai dit n'aura pas causé de souci , je preferais juste mettre les points sur les "i", et je me rends bien compte évidemment que c'est un travail herculéen de s'occuper de tous ces dadous

voila c'es tout :super:

j'attends donc des nouvelles avec impatience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:26

Wink
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008 - 2:29

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008 - 8:06

Neutral J' ai tenu compte de ta proposition et ferait appel à toi si avec AIDA nous arrivons enfin au bout de cette histoire.
Je n' aurai de reponse que fin de semaine , vendredi fin de journée sans doute .
Je relance regulierement afin qu'ils oublient pas que nous sommes là pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Invité
Anonymous



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:27

Bonjour ,

Je me permet de mettre un commentaire car , aprés avoir lu la totalité de ce post , je reste sur un sentiment negatif vis à vis de certains commentaires et je tiens à préciser certaines choses . Je suis la personne qui a accueilli Alizé . Avec notre association , Les Criniéres de l'Yser , nous sauvons des équidés pour leur permettre d' éviter de finir à l' abattoir.

Je suis donc allée à la ferme aux loisirs , contrairement à certaines personnes qui ont posté ici , et je peux vous assurer que les animaux ont toujours été trés bien traités .
Ils étaient tous en trés bon état et d' ailleurs , Alizé qui va avoir 21 ans n' a aucun probléme de santé en dehors de son emphyséme ,il a un pep's etonnant pour un poney de cet âge , il ne serait pas ainsi si il avait été usé jusqu' a la corde comme le laissent entendre certaines personnes .

Le meneur et les soigneurs que j' ai rencontré avaient les larmes aux yeux lorsque nous avons fait monter Alizé dans le van , " leurs " bêtes , ils les aiment .

Je suis toujours en contact avec Mr Bachelet , il a lui même racheté Charly , le poney noir et il voulait pouvoir racheter également Roméo , l' âne qui tenait compagnie à Alizé , afin de nous le confier pour qu'il puisse passer sa retraite avec son copain .

Je tiens à vous rappeller que cette personne viens de perdre son emploi avec la fermeture de la ferme , qu'il est pére de famille et que malgré ce qui lui tombe sur le dos , il se préoccupe du sort des tous les animaux présent à la ferme ! Je suis aussi tenue au courant de ce qui se passe à Roubaix ....Je suis d' ailleurs aussi en relation avec Malik , c' est par son intermediaire que j' ai adopté Alizé .

J' ai trouvé certains de vos propos blessants car ils englobaient tout le monde à la ferme , gerant et personnel .....

Moi , je ne ferais pas de commentaires sur les personnes que je ne connais pas dans cette histoire !
Simplement vous demander d' être un peu plus prudents dans vos affirmation car vous allez faire du tort à des personnes qui ne le mérite vraiment pas ....

Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:41

Je pense Cheyenne que tous les soigneurs et les meneurs sont tres attachés à tous les animaux et c' est grace à eux que j' ai eu vent de ce qui se passait là bas .
Mais j' ai eu aussi les dirigeants qui eux n' ont pas consideré à leur justes valeurs le devenir de toutes ces betes.De plus et ces infos je les tiens des soigneurs et meneurs en personne , à partir de septembre , la nourriture a été diminuée pour raison budgetaire .Dernierement les animaux n' avaient plus que du foin.
Grace aux soigneurs toujours , une commande a été passée fin de semaine derniere et ils ont de nouveau ce qu' il faut .
Mais un des traits de 14 ans a maigri , Chamil a perdu de l' etat .
Cheyenne, quand vous etes allé voir Alizé , les dirigeants avaient la possibilité de vendre les animaux " à moindre risque" mais ils ont voulu continuer malgré un passif enorme.
Je suis desolée de dire que si vente aux encheres il y a pour tous ces animaux c' est aux dirigeants de la ferme que nous le devons .
Croyez bien que les soigneurs et les meneurs sont terrifiés par cette vente car les maquignons sont deja venus en reperage .
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Invité
Anonymous



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:51

C' est le message que je voulais faire passer Malik !

Pour les personnes qui lisent ce post et qui ne sont pas au courant de toute l' histoire , il y a risque de confusion et je tenaix à ce que la distinction soit bien faite....

Pas de soucis Malik , on est sur la même longueur d' onde .

Comme je l' ai dit par MP , je suis aussi dispo si besoin d' aide , même si je ne suis que trés rarement sur ce forum ....
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:53

"venus en reperage",ca fait froid dans le dos....
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:46

shannix a écrit:
"venus en reperage",ca fait froid dans le dos....

je suis bien d'accord avec toi ... c'est vraiment horrible ... des vrais rapaces ces maquignons Shocked Crying or Very sad affraid
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:49

je croise les doigts pour la réunion de demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:13

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:46

oui moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:15

Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 6 EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:11

alors malik ???
as tu des nouvelles de nos petits protégés de la ferme aux loisirs ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
 
(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUSTAVE et GERONIMO - Traits du nord nés en 1994 - adoptés en juillet 2009 par kiowa02
» CHAMIL - ONC typé PSAR né en 1990 - adopté en juillet 2009 par minet
» ROMEO - ONC Âne né en 2009 - adopté en septembre 2011
» ROMEO – Ane né en 2009 - Adopté en septembre 2016 par Philippe
» Bonjour du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: