GALOP POUR LA VIE
Bonjour,
Bienvenue sur le forum de l'association de sauvetage d'équidés de l'association GALOP POUR LA VIE.
Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage loi 1901 pour équidés, reconnue d'intérêt général

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour du Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOROC VIVE

MessageSujet: Bonjour du Nord    Mar 8 Fév 2011 - 8:40

Bonjour à tous !
Grande pationnée des animaux, surtout chevaux et chiens, je défend leur cause comme je peux.
Je suis tombée dans le monde des chevaux depuis toute petite, j'avais 1 an quand mes grands parents m'ont offert AMI mon vieux poney... il a aujourd'hui 34 ans.
Les animaux de ferme me préoccupe également, conditions d'élevage, de transport, abattage ... j'ai pour le coup depuis 2 an 1/2 bannis complétement la viande de mon alimentation.
Enfin voilà... un jour... je sauverai un "lourd'"... mais pas maintenant... il y a déjà 4 chevaux et mon vieux à la maison...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 8 Fév 2011 - 8:56

Bonjour Noroc vive et bienvenue parmi nous. Very Happy
aurore63
Délégué Régional
Délégué Régional

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 8 Fév 2011 - 12:34

- Sho -

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 8 Fév 2011 - 14:00

Bienvenue !

Heureuse de trouver une autre végétarienne sur le site !
NOROC VIVE

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 8 Fév 2011 - 18:52

Merci pour votre accueil
- Sho - a écrit:
Heureuse de trouver une autre végétarienne sur le site !
Oh ba... je le suis pas... je mange encore du poisson... 2/3 fois par mois. mais j'ai trouvé mon équilibre "moral" comme ça.
Comtois&co
Hébergeur Protégé
Hébergeur Protégé

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 8 Fév 2011 - 21:02

christel
adoptant
adoptant

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 8 Fév 2011 - 21:50

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE

vous pouvez lire nos règles : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm

Vous désirez adopter : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm

Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://www.galoppourlavie.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm

Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.

vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Ven 18 Fév 2011 - 11:35

:bienvenue:
NOROC VIVE

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 5 Juin 2012 - 14:40

Ouf ! je retrouve (enfin) mon post de présentation... je n'ai pas trouvé d'outil pour chercher mes posts...
Enfin bref... je crois que je n'avais rien mis sur notre dernière arrivée à la maison
Nous avons sauvé d'un avenir très incertain une ponette aveugle. Elle a "travaillé' dans un club pendant de longues années avant de perdre la vue, a commencé sa retraite chez des gens qui ne pouvaient malheureusement plus la garder...
Elle a refait un passage au club en attendant de trouver une solution (je crois même que la monitrice vous avez demander de l'aide).
Dans tout les cas... elle est chez nous depuis mars et elle terminera sa vie chez nous !

Je ne sais pas si la photo de la belle Bianca agée de 25 ans est visible ...
Gisle
Hébergeur Protégé
Hébergeur Protégé

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 5 Juin 2012 - 18:32

elle est jolie comme tout
mpannier

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 5 Juin 2012 - 21:46

....la photo est bien visible ....bonne retraite à cette adorable ponète...MPierre
NOROC VIVE

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Lun 11 Juin 2012 - 9:31

Oui elle est jolie et adorable !
Avec les autres chevaux ça ne va pas... on a fait un essais au début mais comme elle a besoin de se collé à l’autre cheval... l'autre cheval qui n'a pas l'habitude d'un rapport comme ça... s'ennerve et ça dégénère...
Du coup, elle est dans une pâture avec les biquettes et poules ... et au boxe elle est entourée des autres chevaux avec qui qui elle peut avoir des "contacts" museaux/museaux.
C'est très délicat de la changer de pâture... elle a ses repères dans celle ou elle est, et elle panique si on veut la changer d'endroit... donc tant pis... elle n'a pas vraiment d'herbe à manger mais elle est dehors quand même (je vous rassure nos chevaux sont en boxe la nuit et elle est nourrie).
NOROC VIVE

MessageSujet: Re: Bonjour du Nord    Mar 19 Juin 2012 - 13:36

Tiens ! on a enfin réussi à la changer de pâture... enfin pas tout à fait. Nous avons agrandi la sienne, ça fait au moins 3 semaines que nous avions ouvert mais pas question pour elle d'aller plus loin que son périmètre de sécurité.
Nous avons pris le temps, chaque jour avant de la rentrer au boxe de lui faire passer cette "frontière" et puis du jour au lendemain... il y a été seule.
Voici une photo de notre protégée :

C'est marrant ma petite filleule l'adore ! elle veut sans arrêt aller la voir... et ça n'a pas l'air du tout de déranger Mme Bianca d'avoir une petite cavalière sur le dos.

Bonjour du Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1