GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis

Aller en bas 
+29
lucayan
amelieee71
caramel
asa
julie50
pauline59
bbisa
toutsie
Didounette
shannix
zaragg
Suisayga
babsie
alexiane
vaness
GPLV
annick_jas
christel
Rodéo
lyly66
Catie
teresa
cally50
lisou
louloubelle
ac
minet
liliec35
malik70
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant




(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:40

Quand le moment sera venu elle nous adressera une convention d' adoption que nous etudierons .
Mais je le repete rien n' ai fait , juste une lueur d' espoir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:41

dinde1 superb malik je te tire mon chapeau drunken
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:53

Oui,OK pour la convention...Mais la,elle est pas inscrite (et "j'ai pas le temps tout de suite" : elle fini les travaux pour ouvrir ses installations au public...),elle a pas vu de photo,elle ne sait que ce que je lui en ai dit : 4 traits a sauver de la boucherie,ayant ete attele sur un voiture pour une vingtaine de personne,ayant fait des mariages,des tours en ville,de l'accueil de gamins...Exactement l'activite qu'elle va debuter (avec 2 cobs qui arrivent dans 15j/3 semaines)...

Donc,au moins qu'elle puisse les voir....Et je sais pas comment passer un lien (enfin si,mais je sais pas QUEL lien lui passer).

Autre question (autant preparer le terrain): pour le transport,un van "normal" ,2 places,ca le fait pas pour 2 traits ??(avec un 4X4 devant).
Et la derniere (je sais j'abuse !) : pour un (gros) camion (qu'on se debrouillerait pour avoir),ca revient a combien en gasoil 1000 bornes ?(aucune idee de la conso d'un camion 5 chevaux)

Tout ca pour essayer de determiner un budget,pour affiner...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:57

beaucoup de questions pour lesquelles je n' ai pas beaucoup de reponses !
attendons d' en savoir plus demain et j' essaierai alors de repondre !
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:03

Question
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 22:26

Bravo, chapeau à toutes les deux. I love you

On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:20

ce qui m'inquiete dans cette hitoire c'est le fait que des animaux sont considérés comme des meubles et qu'ils doivent êtres comptabilisés en tant que tel (surtout les chevaux qui ont une valeur marchande viande que n'auraient pas les chiens par exemple)
je ne vois pas trés bien comment ils pourraient les placer sans chercher à répupérer de l'argent dessus ...
l'avantage c'est que si on les a en garde provisoire on aura la possibilité de savoir ce qui se passe (combien des maquignons sont pret à donner)
je dis pas ça pour plomber le moral des troupes mais ça me chiffone un peu ...
qu'ils veulent s'en débarasser pour éviter d'avoir à s'en occuper oui mais dans le cadre de la liquidation m'est avis qu'ils vont vouloir en récupérer le maximum ...

ceci dit bon boulot car pour faire bouger l'administration c'est pas simple !!!!
et haut les coeurs les gens du nord !!!! on compte sur vous !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vaness





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 2:01

pas d inquietude bbisa on n est prête on sera la le moment venu je suis loin je compte sur toi en ce qui concerne le transport évoquer plutot je sais que ces environ 1 euros du km le calcul est simple 1000 borne = 1000 euros environ voila vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:34

ok malik .....
on est dans les startings blocks...lol

je suis entrin d'essayer de voir si j'ai une amie qui ne pourrait pas heberger chamil pour bbisa provisoirement.
j'essaye de la joindre.... il ne restera plus qu'a régler le pb du transport Neutral :super:
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:38

heu vous pensez aux lourds aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:44

bonjour à tous ce message est adresser à toi bbisa si cette affaire se déroule comme nous le désirons tous que ses animaux ne restent pas sans soins je voulais te poser quelques questions bbisa as tu un van pour transporter ? à part chamil si tout se passe bien que tu vas en prendre soins qu'elles sont les autres animaux que tu pourrais prendre en pension chez toi as tu de la place car sinon je pourrais voir de mon coté à prendre un petit gabarit ( mon époux va me tuer car je le mets toujours devant le faite accomplie mais c'est pour la bonne cause)
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:56

bien sur kon y pense, mais apparemment shanix avait une maie qui pouvait les prendre , si j'ai bien compris, c'est pour ca que je ne les ai pas évoqués...mais bien sur que je pense à eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:59

j'ai de mon coté une possibilitée d'un van le cousin du maréchal ferrant qui habite à montigny celui qui c'est occuper du transport de cacahuéte le souci il faut que je passe par mon maréchal qui ne décroche jamais le tel et je n'ai pas de don de voyance à savoir si il accepterait mais sinon lui à un van grand confort double place et ne prends que 0 50 cts du km on est dans un cercle vicieux il faut trouver l'issue de sortie et méditer dans le bon ordre puisque nous n'avons pas encore le feu vert de Malik?
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:01

Malheureusement je ne pourrais que prendre chamil, pour les autres "traits" je ne pourrai pas les herberger Crying or Very sad


minet a écrit:
bonjour à tous ce message est adresser à toi bbisa si cette affaire se déroule comme nous le désirons tous que ses animaux ne restent pas sans soins je voulais te poser quelques questions bbisa as tu un van pour transporter ? à part chamil si tout se passe bien que tu vas en prendre soins qu'elles sont les autres animaux que tu pourrais prendre en pension chez toi as tu de la place car sinon je pourrais voir de mon coté à prendre un petit gabarit ( mon époux va me tuer car je le mets toujours devant le faite accomplie mais c'est pour la bonne cause)
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:05

Pour le transport eventuel , j' ai sans doute une solution mais il ne faut pas que ce soit à 300km c' est sur !

Concernant les craintes de Flufnif je les ai aussi .Je vois mal l' administration ne pas recuperer de l' argent mais en meme temps le greffier n' a encore rien evaluer pour la mise aux encheres donc petit espoir quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:07

dans ton secteur est ce que quelqu'un pourrais prendre en hébergement des plus petits gabarits autre que cheval bien sur
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:08

c'est clair, je pense qu'il ne faut pas rever là dessus!
ou alors, finalement, le monde se remettrait à tourner dans le bon sens ? dinde1
Revenir en haut Aller en bas
vaness





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:26

bbisa je voie avec un ami pour le transport ces lui qui avait été chercher mes bébé je t envoie un mp si il est ok mais je pense qu il nous fera payer le gazoil sinon j essaie de voir pour la location d un van je te tiens au courant idem pour toi des que du a des news de chamil transmet a plus
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:31

Ok merci vaness, de mon coté avec Pauline nous demandons à des amis pour un van et herbergement provisoire, le temps que je puisse le mettre au centre équestre ou je monte pour qu'il soit dans un cocon Very Happy


vaness a écrit:
bbisa je voie avec un ami pour le transport ces lui qui avait été chercher mes bébé je t envoie un mp si il est ok mais je pense qu il nous fera payer le gazoil sinon j essaie de voir pour la location d un van je te tiens au courant idem pour toi des que du a des news de chamil transmet a plus
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:33

de mon côté je cherche , je cherche
j'essaie de trouver des personnes aptes à héberger un animal .....
je vous en dit plus dès que j'ai des nouvelles
avec bbisa on est au boulot et qu'est ce qu'on est stressées Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:34

Attention,les lourds,c'est 2 et pas 4 (elle a pas assez de place pour 6 lourds plus ses chevaux,plus ses poneys...).

Et **si** elle les prends,c'est en "achat" pas en hebergement...

Tout cela va dependre du prix de vente (car effectivement,ils vont vouloir recuperer les plus de billes possibles),et du prix d'un transport eventuel sur 1000 bornes aller-retour....(sachant qu'on a les permis adequats (E,lourd,super lourd),van et 4X4,et peut etre un gros camion dont on ne paierait que le gasoil et les peages....).

a voir,mais RIEN N'EST SUR, pour peu que ca fasse une trop grosse somme,tout tombe a l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:35

Je suis à moins de 5km !!! mais je ne pourrais prendre que Chamil Crying or Very sad
Je sais que Pauline essai de voir aussi de son coté (pauline est en face de moi c'est ma collègue de boulot) Very Happy



malik70 a écrit:
Pour le transport eventuel , j' ai sans doute une solution mais il ne faut pas que ce soit à 300km c' est sur !

Concernant les craintes de Flufnif je les ai aussi .Je vois mal l' administration ne pas recuperer de l' argent mais en meme temps le greffier n' a encore rien evaluer pour la mise aux encheres donc petit espoir quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
caramel





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:41

Je découvre ce post, c'est horrible pour tous ses animaux.

Pour Gorette le cochon, il y a une association qui s'occupe des cochons voici le site internet : www.groingroin.org

On ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:42

merci caramel
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:55

je suis en attente de la réponse d'une amie qui a un van et un cheval , elle doit demander à la propriétaire de la pature dans lequel est son cheval pour savoir si elle pourrait ou pas y mettre un cheval voire plusieurs....; et elle demande à sa mere pour le transport... j'en serai plus en fin d'aprem....voire début de soirée
Revenir en haut Aller en bas
caramel





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:58

L'âne Roméo fait quelle taille ? Je n'arrive pas à voir les vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:14

il n'est pas tres grand, je dirais en regardant les vidéos qu'il doit faire environ 1m30 au garrot , quelquechose comme ca ... il est a coté d'un poney et il est plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
caramel





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:32

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 12:56

http://www.adada-assos.org/index.php

voila malik, c'est le site d'une association pour les anes
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 13:44

je ne sais pas je n' ai pas beaucoup de details !
Des que je sais , je poste
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:09

pour malik :
j'ai une amie qui peut venir chercher chamil et le transporter juska son hebergement provisoire mais seulment dimanche . et ce que ca irait ou tu ne sais pas ?

pour les autres pas de solutions pour linstant et je suis sur des pistes pour hebergement
Revenir en haut Aller en bas
amelieee71





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:09

moi je serais interesser par un trait j attends des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:11

pour l' instant aucune reponse de la mairie donc je ne sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:12

c'est bien l'administration ça et nous pendant ce temps on bounce
Revenir en haut Aller en bas
lucayan
adoptant
adoptant
lucayan



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:12

flufnif a écrit:
je ne vois pas trés bien comment ils pourraient les placer sans chercher à répupérer de l'argent dessus ...
...qu'ils veulent s'en débarasser pour éviter d'avoir à s'en occuper oui mais dans le cadre de la liquidation m'est avis qu'ils vont vouloir en récupérer le maximum ...
Voilà ce que j'en pense : une vente aux enchères ne s'organise pas du jour au lendemain, ça réclame des semaines de préparation; ça veut dire que le liquidateur devrait employer une personne pour s'occuper des animaux jusqu'à la vente, et si la "ferme" n'a plus de fonds propres, dégréver le produit de la vente du salaire de cette personne + les frais de nourriture, de soins, etc.... bref aucun intérêt pour eux de "s'embêter" avec ça.
Concernant l'adoption des traits, en particulier des ardennais de 14 ans, ils ont déjà beaucoup travaillé, attelés à un chariot de 3 tonnes... il serait de bon ton de leur donner une retraite bien méritée, certainement pas de les adopter pour les faire encore bosser dur..

Enfin je suis dispo pour un éventuel transport, 4X4 + van 1 place. M'envoyer un MP avec destination (on connait déjà le départ) pour quotation des frais.
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:17

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:23

J' ai un peu pres les memes infos Lucayan , la vente aux enchere n' est pas prete d' etre organisée.
La mairie est tres embetées de gerer toutes ces betes .Mais attendons leur reponse .

Concernant les adoptions , GPLV se sentira pleinement responsable de ces animaux donc les adoptions seront etudiés et les contrats explicites .
Je peux deja vous dire que pour Chamil et les 2 traits de 14 ans ( usés selon le meneur) , leur placement se fera sous forme de retraite .Il est hors de question que ces 3 là repartent bosser meme dans de tres bonnes conditions .
Chamil sera autorisé à quelques ballades en fonction de son etat quand on le recupera mais pas plus.

Les conditions n' ont pas toujours été roses pour eux tous et si nous les recuperons c' est pour leur offrir une vie digne et heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:24

Sad je suis tout à fait d'accord avec toi lucayan ses animaux ont déjà été assez exploiter une retaite méritée leur serait souhaitable des petites promenades de temps en temps pour garder la forme il y un temps pour tout Cool
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:27

Evil or Very Mad trés bon raisonnement malik I love you
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:45

Etudiés et explicites ???



malik70 a écrit:
J' ai un peu pres les memes infos Lucayan , la vente aux enchere n' est pas prete d' etre organisée.
La mairie est tres embetées de gerer toutes ces betes .Mais attendons leur reponse .

Concernant les adoptions , GPLV se sentira pleinement responsable de ces animaux donc les adoptions seront etudiés et les contrats explicites .
Je peux deja vous dire que pour Chamil et les 2 traits de 14 ans ( usés selon le meneur) , leur placement se fera sous forme de retraite .Il est hors de question que ces 3 là repartent bosser meme dans de tres bonnes conditions .
Chamil sera autorisé à quelques ballades en fonction de son etat quand on le recupera mais pas plus.

Les conditions n' ont pas toujours été roses pour eux tous et si nous les recuperons c' est pour leur offrir une vie digne et heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:51

Bravo à toi Magalie... J'étais impuissante pour les chevaux, étant full de ce côté, je n'ai donc pas posté. Je peux peut-être faire quelque chose pour un autre animal, mais je n'ai pas de transport. Je viens de récupérer deux chèvres (une mère et un bouc castré) qui sont sur ma pâture et pour lesquelles je vais faire un enclos électrifié ce we, je pourrai peut-être en accueillir encore en FA...

Je ne peux hélas rien faire pour le cochon, mais il y a des asso spécialisés dans les pigs... à voir.

Eventuellement possibilité d'accueil pour 1 nanou si sociable...

C'est tout ce que je peux faire hélas.

N'hésite pas si je peux vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:53

IDEM j'ai des chèvres ... mais je suis dans le 50 !!!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:09

Ysabel presidente de AIDA a reçu l' appel du Directeur des services techniques de la ville de Roubaix en debut d' apres midi .
C' est en bonne voie pour Chamil , Gustave , Geromino et Romeo par contre ils tiquent un peu concernant les traits de 7 ans qui ont une reelle valeur marchande à leurs yeux !
Les animaux de la ferme ( ou du moins une partie) partiraient sur une autre ferme pedagogique qui leur appartient .
Il y a donc de nouveau reunion et decision finale ce soir à 18 h .
Nous serons donc fixés apres cette reunion .
Il a promis à Ysabel de la rappeler meme apres cette reunion ( vers 20 h 21h) pour lui donner le resultat .

Pour demain un employé communal se charge des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:19

super pour les autres animaux !!!

Et ouf pour les soins...

Attendons ce soir pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:22

merci Malik Rolling Eyes pour ses nouvelles je continue à croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:28

J'ai jamais voulu vieillir aussi vite qu'aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:35

Voyons les points positifs : la mairie a tenu promesse et a rappelé Ysabel en debut d' apres midi pour la tenir informée et il faut bien dire que c' aurait été trop beau que tout se regle en une seule reunion , non ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline59

pauline59



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:48

ok super
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:49

Donc à priori, si j'ai bien compris, à part les deux traits de 7 ans tous les équidés seraient cédés gracieusement à l'asso ? ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:53

J' attends confirmation mais ce qui est prevu , oui .
Mais tant que ce n' est pas confirmer , avec les delais pour aller les chercher , je ne peux affirmer .
Revenir en haut Aller en bas
minet





(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis   (59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis - Page 5 EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:53

de toute façon ils savent trés bien que si ils laissent ses bétes sans soins ni nourriture ils vont se faire taper sur les ongles d'autant plus qu'il y a une association qui se préoccupe du devenir de ses animaux donc ils vont méditer le principal malik c'est que tout se termine bien pour les animaux l'enjeu d'aujourd'hui et demain c'est eut Idea
Revenir en haut Aller en bas
 
(59) CHAMIL , 4 traits du nord , Romeo l' ane en sursis
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUSTAVE et GERONIMO - Traits du nord nés en 1994 - adoptés en juillet 2009 par kiowa02
» CHAMIL - ONC typé PSAR né en 1990 - adopté en juillet 2009 par minet
» ROMEO - ONC Âne né en 2009 - adopté en septembre 2011
» ROMEO – Ane né en 2009 - Adopté en septembre 2016 par Philippe
» Bonjour du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: