Fiche signalétique : Race : Trait Breton Sexe : Hongre Date de naissance : 15/05/2012 Taille au garrot : 170 cm Couleur : alezan Pucé et identifié Non montable Hébergé dans le 87
Arrivé le 19 octobre dernier à la Grange des Selles, grâce au statut de protégé GALOP POUR LA VIE que le staff de notre association a décidé de lui octroyer, le pauvre Cador souffre à cause de ses pieds, qui n'ont jamais bénéficié de la prise en charge indispensable par un maréchal ou un pareur : https://www.galoppourlavie.org/t29827-cador-le-parage-n-est-pas-une-option
Son hébergeur ayant réussi à gagner sa confiance, le comportement de Cador a énormément changé et il accepte désormais les soins, même s'ils sont douloureux : il a vraisemblablement compris que son intérêt est le but de ces manipulations. Le devenir de ses pieds reste toutefois très préoccupant, pour la vétérinaire qui réalisé un bilan de son état de santé.
En effet, l'absence de parage, la longueur de la corne, la présence d'asticots à l'intérieur ont provoqué des lésions qui seront difficilement réparables, sur 3 de ses pieds : pieds ouverts avec basculement de phalanges et arthrose.
Cador s'est toutefois posé en compagnie de Super-Eva, arrivée la même semaine que lui, et son attitude nous donne envie de lui offrir la meilleure vie qui soit, même si son avenir reste très incertain : il mange avec un bon appétit, il se déplace et se montre calme et sociable.
GALOP POUR LA VIE a donc mis en place les traitements et soins podologiques qui pourront l'aider à poursuivre son existence, en le soulageant au maximum.
En raison de son état de santé actuel, Cador ne sera pas proposé à l'adoption, pour le moment. Des parrains et marraines pourront aider GALOP POUR LA VIE à assumer les frais habituels : traitement médical, vaccin, vermifuge, parages, pension, en plus des soins spécifiques dont il a besoin immédiatement. Nous les en remercions par avance !