Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 24 Fév 2015 - 19:20
On parle de Carma et Mira dans le numéro de mars de Cheval magazine.
terreoceane Membre actif 2024
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 24 Fév 2015 - 20:44
C'est tant mieux, on suivra la plainte et on aimerait que le nom du propriétaire indélicat et maltraitant apparaisse ..(je pèse mes mots) Ce n'est peut-être pas possible pour préserver le déroulement du procès ??
Heureusement que Carma et Mira sont chez vous !
Pumpkin Membre actif 2023
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 24 Fév 2015 - 20:47
Effectivement, ce n'est pas possible pour préserver la procédure judiciaire.
milia adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 26 Fév 2015 - 4:14
Ils ne parlent pas de la peine qu'il encoure, mais je suppose qu'une "amende" et une ordonnance lui seront gentiment infligées com dab. J'espère au moins que ses autres chevaux lui seront retirés. Et plein de bisous à Carma et Mira
alexiane Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:22
Le soleil était au rendez-vous en ce mardi 3 mars.
Carma et Mira ont donc pu profiter d'une sortie au grand air
Cette sortie a entrainé un petit moment de joie ... La vidéo arrive
A les observer tous les jours, nous avons la nette impression que le ventre de Mira s'arrondit dangereusement ...
La saillie enregistrée aux haras nationaux aurait-elle porté ses fruits ?
alors ? gros bidon ou pas gros bidon ?
un aperçu de l'évolution de leurs pieds...
antérieur gauche de Mira :
antérieur droit de Mira :
postérieur droit de Mira :
postérieur gauche de Mira :
antérieur droit de Carma :
antérieur gauche de Carma :
postérieur droit de Carma (plus difficile à nettoyer car elle le donne avec beaucoup de difficultés) :
postérieur gauche de Carma :
Le traitement antibiotique n'est pas terminé pour Carma.
Son postérieur gauche a bien désenflé.
Il y a toujours un écoulement en couronne sur ce postérieur.
Elle va bien mieux mais ce sera encore long !!!
vano50 staff
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:29
Ben moi je dis gros bidon pour Mira
Nous allons encore être parents lol
Pour les pieds, j'ai du mal à voir sur les photos mais est-ce que les trous de la sole se sont reconstitués ?
Pumpkin Membre actif 2023
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:30
Moi je dis gros bidon aussi...
Odhelia Membre actif 2023
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:34
Pas terminé... peut être mais il y a tellement d'amélioration qu'elles doivent se croire au paradis après l'enfer qu'elles ont vécu les 2 pauvres chéries
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:36
vano50 a écrit:
Marie-B adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:40
Ha si. Gros bidon et petit poulain en vue.... si tu as besoin de compléments pour la maman. Tu me dis...
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:42
Merci marie-B
pour l'instant, Mira est complétée chaque jour avec ce qu'il faut mais nous allons demander s'il faut modifier quelque chose en conséquence
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:43
des images qui font plaisir à voir
Marie-B adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:47
Elles bougent bien. Il y a une sacrée amélioration. Bravo.
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:49
vano50 a écrit:
Grands-parents, Sylvain ... comme ça je me sentirai moins seule
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:52
Merci pour la vidéo... on se croirai là
vano50 staff
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:55
C'est encore dur pour Carma sur la vidéo mais c'est sur il y a beaucoup de mieux.
vano50 staff
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:56
J'espère que Mira n'a pas été trop carencé durant leur enfer et qu'elle pourra faire un joli poulain, je suis un peu inquiet à ce sujet, la nourriture est primordiale les premiers mois de gestation.
vano50 staff
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:57
Freed, non je ne veux pas être grand-père , je suis beaucoup trop jeune moi...
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 19:58
ah oui .... gros bidon pour la belle ! les pieds vont mieux ça fait plaisir !
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 20:01
Sylvain
Elle a envie de faire la fofolle, la petite, elle me fait de la peine
Jolis progrès, tant dans la reprise d'état que sur les pieds. on est sur la bonne voie : ça fait plaisir.
JadeCB
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 20:46
Ca m'aurait étonnée tiens qu'il n'y ai pas un débile qui reprenne l'idée du pseudo pareur incompétent! Super, encore un article qui va être utilisée contre les vrais bons pareurs compétents!!!!! Merci cheval mag de mes 2! Bravo le journaliste qui dévie la vérité et sème la graine de l'obscurantisme! Le terme de parage naturel est complètement déplacé, ça n'a rien à voir avec ça! Pub anti-pareur dévastatrice.... propagande de maréchaux! C'est pas parce qu'un dingo charcute quelqu'un que les chirurgiens sont à jeter!
Tous les pareurs sont maintenant concernés par ce cas, vu le discrédit qu'il en est fait de manière très raccourcie et inculte!
C'est inadmissible de se servir de l'acte isolé d'un imbécile pour discréditer la profession!
Le type n'a certainement rien à voir avec un vrai podologue équin, merci de ne pas jeter de discrédit et de faire un amalgame! On nous a bassiné avec les attentats de Charlie: ne pas faire d'amalgame musulmans = kamikazes, là c'est pareil! Ok, tous les musulmans ne sont pas des Jihahistes intégristes, là c'est pareil, le pignouf du coin n'a rien à voir avec un pareur! La comparaison vous choque? Ben tant pis pour les vierges effarouchées... Je suis directe, pas envie de faire de la complaisance dans un cas pareil qui est plus grave que de choquer vos petites oreilles!
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 20:49
euh, l'article dit
soit disant "parage naturel"
soit disant .... et parage naturel entre guillemets ! je crois qu'ils sont tout à fait conscients que ça n'a rien à voir avec du parage naturel ....
vano50 staff
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 20:51
Vous êtes totalement hors sujet !! Notre propos n'est pas du tout contre les pareurs, compétents ou pas, seules ces deux juments et ce qu'elles ont vécu nous motivent.
Quant à votre comparaison, elle est totalement déplacée sur ce post !
JadeCB
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 21:01
Ben toi tu as cette réflexion intelligente Noiram31... Et tant mieux! La majorité des gens qui lisent cheval mag ne l'ont pas hélas! Et il faut penser à eux , ne pas suggérer de choses comme ça, parce qu'il n'y pas besoin de faire beaucoup d'effort pour interpréter la chose.. Le journalisme me désole, ça fait beaucoup de mal parfois... Le ton est méprisant, c'est bien dommage, il faut faire hyper attention... Il y a amalgame... C'est comme si on disait: attentats commis par des sois-disants musulmans... Hum, le bidochon du coin va détester tous les musulmans parce qu'il aura lu et retenu ce qu'il voulait... Un bon journaliste se renseigne, et surtout ANTICIPE ce genre de raccourci! Cheval mag aurait dû dire "suite à des parages" Point barre. Ne pas introduire le mot "naturel"! De là à ce que ça soit repris par l'UFM contre les pareurs ... le pas est petit...
Et je prend cet exemple comme ça, parce que ça parle à tous... Moi, les religions, pffiou! Je m'en fiche, j'ai des amis musulmans et catho, alors!
Ma colère est uniquement dirigée contre celui qui a écrit l'article, je précise avant que certains en profitent pour me lyncher
Enfin, je souhaite un beau BB poulain à Mira (bien que dans son état ça fasse peur)...
Dernière édition par JadeCB le Mer 4 Mar 2015 - 21:28, édité 1 fois
vano50 staff
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 21:05
Personne n'a l'intention de vous lyncher, mais reconnaissez que vos propos sont plutôt forts.
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 21:06
moi aussi je dis gros bidon elles vont mieux, quel bonheur !!!!! se sera long mais elles sont entre de bonnes mains
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 21:07
Si cet article ne vous plaît pas, allez le dire à Cheval Magazine.
Nous, nous sommes heureux que ces actes aient été dénoncés par ce magazine.
J'oserai même ajouter que cet article ne fera pas de mal à certains !
Ça existe les soit disant pareurs naturels qui font plus de mal que de bien...
Et ne venez pas m'accuser d'être contre le parage naturel, moi qui monte mes chevaux pieds nus et en licol.
JadeCB
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 21:16
Oui, mais sans force rien ne bouge... Parfois ça a du bon de bousculer les convenances, ça crée des réactions qui font bouger, ça interroge, il peut en sortir du bon parfois.. Je dis ce que je pense, je suis franche, trop cash, je sais.. Je suis passionnée, entière, j'aime la vie, la nature, les animaux, moins les gens, mais je me soigne...
Je sais bien qu'il y a hélas beaucoup de pseudos mauvais pareurs (comme de mauvais maréchaux, de mauvais médecins...)... Il y a ceux qui s'installent dès un WE de formation...Et il y a ceux qui se forment sur des mois...
Alexiane, moi je ne vous accuse pas du tout...Mais cheval mag hélas je ne peux plus lire leurs bêtises... C'est pour les midinettes de club...
Aller, une bonne pensée aux miss qui évoluent bien.
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 21:18
Merci pour la bonne pensée
milia adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 22:20
8)Je ne m'étendrai pas sur "cheval mag" on est tous d'accord ici en tous cas pour savoir qu'elles n'ont pas été "parées" mais torturées! et j'espère que l'acte sera reconnu comme tel. Elles vont en tous cas mieux, bravo à leurs soigneurs et en ce qui me concerne je souhaite qu'il n'y ait pas de poulain car vu ce qu'elles ont vécu, c'est très inquiétant pour le poulinage de la mère et de l'enfant. Pleins de câlins à elles
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Mar 2015 - 22:32
Nous aurions préféré également que Mira ne soit pas pleine...
Mais nous ne pouvons rien y faire, si ce n'est soigner la future maman au mieux
JadeCB
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Mar 2015 - 1:33
Du coup Mira serait pleine de combien? C'est fou le type qui fait saillir une jument dans cet état! Avec un étalon à lui du coup? Parce que je suppose que c'était une insémination le véto aurait vu son mauvais état et dénoncé les pieds ... Et si c'était dans un haras ou centre, que des gens auraient signalé ça... Du coup le futur poulain aura subi les médocs, c'est pas risqué? Y'en a pas qui pourraient avoir eu un impact nocif (malformation par ex) ?
Il est trop risqué et trop tard pour un avortement généré par piqure je suppose?
Pourvu que ça aille, au moins pour la mère, après certaines choses doivent êtres, si poulain vivant il y a, qu'il soit en bonne santé! Et que ça n'empire pas l'état de la maman... Qu'elle soit remise un max avant la fin....Pauvre puce!
starlam adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Mar 2015 - 11:13
Merci pour la vidéo, les nouvelles et les soins, elles évoluent bien, même si Carma est encore délicate dans ses pieds,
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Mar 2015 - 12:21
nous avons pu savoir que Mira aurait été saillie en mai ou en juin
dans quelles conditions, nous ne le savons pas encore à l'heure actuelle.
donc, un poulain à venir en avril ou en mai.
pour ce qui est des médicaments, Mira n'a eu que 10ml de metacam, 100 ml de fercobsang et du florequin
pas de quoi entrainer des malformations chez le poulain.
elle a subi apparemment moins de supplices que Carma et était beaucoup moins carencée également.
cela devrait lui permettre de mettre au monde un petit poulain sans trop de problèmes, qui ne naitra pas en enfer !
tina Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Mar 2015 - 12:53
Est-ce que il reste d'autres animaux maltraités chez cet individu ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse torturer d'un côté et "aimer" de l'autre.
JadeCB
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Mar 2015 - 14:47
y'a plus qu'à trouver un nom alors, c'est F cette année, non? Oui, il aura de la chance de naître dans un bel endroit avec de bonnes personnes! Vous le garderez du coup pour vous? Comment ça se passe légalement, j'espère que le type n'a pas le droit de le récupérer, qu'il va pas jouer au c.... Mira était en meilleurs état que Carma, j'imagine si ça avait été le contraire .....
Marie-B adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 6 Mar 2015 - 22:02
C'est pas ce que tu lui as donné en médicaments qui va nuire au poulain, ne t'inquiètes pas.
j'en ai vu d'autres sur ma poulinière qui avait été déclarée vide en juillet, qui a fait une rhinopneumonie respiratoire en septembre avec les traitements qui s'en suivent (antibio, cortisone....) et le poulain qui est né le printemps suivant est en pleine forme. Il a 3 ans cette année.
Par contre les 3 premier mois de lactation, il faudra bien complémenter la jument. Le site des Haras Nationaux explique bien tout ça : "La jument compense la faible valeur énergétique de son lait par une production abondante tout au long de la période de lactation. C’est à cette période qu’elle connaît ses plus grands besoins nutritionnels. En effet, nourri principalement de lait, le poulain atteint 45% de son poids adulte au sevrage alors qu'il en pesait environ 10% à la naissance."
Mais je pense que tu dois le savoir. C'est super ce que vous faites tous les deux, il faut du temps, mais vous tenez le bon bout !
slipin adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 8 Mar 2015 - 13:38
Tu as fait fouillé Mira Alex ? je croise les doigts pour qu'elle soit vide aussi
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Mar 2015 - 19:34
Pas besoin de la fouiller...
Mira continue à enfler du bidon
pendant que Carma poursuit sa reprise de poids également :
les deux curieuses :
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Mar 2015 - 19:36
Le site Clic Animaux a décidé de soutenir Carma et Mira
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Mar 2015 - 21:05
Elles ont bien changées, elles deviennent jolies.
terreoceane Membre actif 2024
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Mar 2015 - 23:03
J'attends le faire-part de la naissance alors ! Merci de vos bons soins...........
isaline461 adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 12 Mar 2015 - 17:22
JE VOUS AI ENVOYE UN PETIT DON DE 30 EUROS POUR CES 2 MALHEUREUSES. JE NE REGARDE PAS LES HOTOS DE DEPART NI LES DESCRIPTIONS CA ME DONNERAIT ENVIE DE LEURS EX PROPRIETAIRES!!!!! je suis une impulsive non diplomate......
JE RESTE FIERE DE FAIRE PARTIE DE L EQUIPE DES MEMBRES ACTIFS DE VOTRE ASSOCIATION. MERCI
souris73 Membre actif 2023
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 12 Mar 2015 - 17:32
Il n'y a pas de petit don. Meci beaucoup pour votre participation
Haflingirl
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Mar 2015 - 7:39
Un petit Poulain ❤❤ Fantastique ❤ Ça fait du bien de les voir reprendre du poids ces deux beautés.
Haflingirl
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Mar 2015 - 7:40
Un petit Poulain ❤❤ Fantastique ❤ Ça fait du bien de les voir reprendre du poids ces deux beautés.
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Mar 2015 - 19:51
une image qui fait chaud au coeur :
c'est bien Carma
vano50 staff
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Mar 2015 - 19:53
Quel bonheur de la voir ainsi, merci, cette photo est formidable.
cath-ju adoptant
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Mar 2015 - 19:54
Oh la la que ça fait plaisir
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Mar 2015 - 19:57
Quirielle Délégué Régional
Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Mar 2015 - 20:22
wahou magnifique, ça fait du bien de la voir comme ça
CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous !