| CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! | |
|
+49ivct Zento37 lolo.laptite angemoi cris31 swann38 Elzeltan isaline461 slipin nailil35 arden56 Haflingirl tidalium iwan31 fandecox Mika LINE21 cath-ju lolo73 terreoceane Pumpkin JadeCB patricia42 Caro88 DDM73 souris25 Gene87 dona carlota dolo01 Sigrid91 anne-canelle Marie-B yette aurore63 annie vano50 jenifer Barbottin starlam Quirielle tina Odhelia Catie milia micha93 HELLINE 28 souris73 Freedling Noiram31 alexiane 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
milia adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 31 Jan 2015 - 20:22 | |
| Je suis sûre qu'elles sont bien soignées mais quand on est loin et qu'on ne peut rien faire (à part les dons) on se préoccupe de tout et envisage plein de possibilités, on a toujours peur de passer à côté d'une chose à laquelle le véto n'aurait pas pensé. C'est normal, c'est humain, de même qu'il est humain de ne pas pouvoir penser à tout. C'est à ça que servent les discussions non? le but est le même : guérir les victimes. Alors même si les conseils peuvent paraître agaçants pour certains, je trouve ça plutôt positif et enrichissant. Sur ce, je n'ai plus rien à dire si ce n'est que je surveille ce sujet depuis le début mais ne suis jamais avertie par mail lorsqu'il y a un ajout de message et ça ça m'énerve! mais c'est hors sujet... Vivement les résultats radio et plein de câlins pour elles. | |
|
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 31 Jan 2015 - 20:28 | |
| Milia, vous pouvez recevoir une notification quand il y a un nouveau message sur ce post en cliquant en bas à droite juste au-dessus de la partie réservée à la rédaction de messages sur "surveiller ce sujet". En principe ça se fait automatiquement lorsqu'on a publié un premier message dans le post à surveiller. J'espère avoir répondu à votre souci de manière claire | |
|
| |
milia adoptant
| |
| |
vano50 staff
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 31 Jan 2015 - 21:44 | |
| Bon alors je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas.
Taquin ?? Laissez moi réfléchir, non je ne sais pas de quoi vous parlez lol | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 31 Jan 2015 - 22:17 | |
| Je découvre toute l'histoire... Mon Dieu, quelle horreur ! Heureusement que vous les avez sorties de là... | |
|
| |
alexiane Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 31 Jan 2015 - 22:51 | |
| Jeudi après-midi, Thierry est allé chercher les aliments offerts par l'association Peace for Horses 2 mois de compléments adaptés pour le mieux aux besoins de nos rescapées : Mira hier matin : Carma attend le vétérinaire et doit garder son postérieur bien propre : une fois la visite véto effectuée, Carma peut aller prendre le soleil à son tour : La visite véto de suivi a donc été faite hier matin pour Carma. Au niveau de l'analyse sanguine, l'anémie est moins marquée et les lymphocytes ont bien évolué. La coproscopie a montré un très fort parasitisme et un traitement au Panacur Equine Gard a été conseillé. La radiographie du postérieur gauche a montré une ostéite majeure de la troisième phalange, avec fracture au niveau du processus latéral de P3. Une antibiothérapie de 40 jours est prescrite, avec un repos de 3 mois minimum sur sol souple. Notre grande bébé n'est pas encore sortie d'affaire | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 31 Jan 2015 - 23:07 | |
| La pauvre... Je ne savais même pas ce que c'est une ostéite, j'ai du aller chercher.... J'arrive de moins en moins à imaginer ce qu'elles ont subi... | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 31 Jan 2015 - 23:14 | |
| aie aie aie Mais comment fait-elle pour marcher avec ça ? Elles sont vraiment courageuses ces juments .... Courage Carma ! | |
|
| |
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 1 Fév 2015 - 0:45 | |
| Pauvre bichette. Espérons que cette infection finisse par se résorber. Elle reprendra plus facilement quand les microbes seront éliminés. Cette jument a une résistance incroyable à la douleur. Sur la photo dans le box, elle a vraiment un autre regard. Elle n'est pas tirée d'affaire, mais c'est une battante : ça se voit. Je croise les doigts pour elle, mais j'y crois très fort ! | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 1 Fév 2015 - 1:29 | |
| moi aussi,je croise les doigts pour que la lésion se résorbe et que Carma reprenne le dessus, elle a été très forte pour supporter çà jusque là. Courage à elles,merci d'en prendre soin et courage à vous aussi, | |
|
| |
Odhelia Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 1 Fév 2015 - 12:41 | |
| Merci à " Peace for Horses " et bien sur,( mais là ils ont déjà un jardin de fleurs ) à Thierry et sa famille qui prennent soins de ces 2 chéries (et des autres... ) au quotidien | |
|
| |
Quirielle Délégué Régional
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 1 Fév 2015 - 20:17 | |
| courage petite Carma soit forte on est tous là pour t'aider !!!! merci à thierry et alexiane | |
|
| |
milia adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Dim 1 Fév 2015 - 22:42 | |
| 40 jours d'antibio, il faudra bien soutenir le foie et les reins. Pas besoin d'un vaccin tétanos? Elle s'en sortira parce qu'elle est jeune mais avec sûrement des séquelles. Ce qui m'étonnera toujours c'est la gentillesse et la patience de ces juments avec les humains. Comme quoi, les chevaux ont l'intelligence de différencier les gens qui les cotoient | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 2 Fév 2015 - 19:22 | |
| Les fractures sur P3 sont les "moins graves", elles se consolident bien, effectivement repos et pas trop de marche. Comme elle va avoir un certains nombres de jours d'antibio, as-tu besoin de quelque chose pour la flore intestinale ? je peux te le faire envoyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 2 Fév 2015 - 19:50 | |
| elles ont déjà toutes les deux quelque chose pour la flore intestinale depuis le 1er jour, prescrit par le véto merci marie-B | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 2 Fév 2015 - 20:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Fév 2015 - 12:05 | |
| voici les analyses sanguines, les radios, l'analyse copro et l'ordonnance de Carma : au 10 janvier 2015 : au 30 janvier 2015 : radios du postérieur gauche : La radiographie du postérieur gauche a montré une ostéite majeure de la troisième phalange, avec fracture au niveau du processus latéral de P3. Une antibiothérapie de 40 jours est prescrite, avec un repos de 3 mois minimum sur sol souple. et voici nos louloutes en ce mardi 03 février 2015 : Mira : Carma : | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Fév 2015 - 19:28 | |
| elles deviennent belles ses louloutes | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Fév 2015 - 20:34 | |
| Ca fait plaisir de voir les ventres commencer à s'arrondir. Pensez-vous que les douleurs atroces qu'elles avaient sont moins fortes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 4 Fév 2015 - 22:49 | |
| oh oui elles sont bien moins douloureuses qu'à leur arrivée ! quand on les voit marcher, cela n'a plus rien à voir les plaies guérissent bien elles vont y arriver on y croit | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Fév 2015 - 10:46 | |
| | |
|
| |
| |
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Fév 2015 - 13:17 | |
| | |
|
| |
fandecox adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Fév 2015 - 17:23 | |
| Elles ont vraiment changées en 1 mois ! Je viens de reprendre ma cotisation pour cette année (j'avais un peu oublié...), j'ai fait un don en même temps pour elles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Fév 2015 - 19:13 | |
| Merci, c'est super gentil | |
|
| |
HELLINE 28
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Fév 2015 - 20:23 | |
| Elles ont bien regrossi. C'est beau de les voir comme ça. Je suis émue. Merciiiiiiiii pour elles carma est une battante. Elle va s'en sortir et encore plus avec les bons soins que vous lui prodiguez. | |
|
| |
milia adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 5 Fév 2015 - 20:34 | |
| Merci pour toutes ces infos précises et les photos | |
|
| |
souris73 Membre actif 2023
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 10 Fév 2015 - 9:36 | |
| Bonjour à tous ! Nous recherchons des parrains et marraines pour Carma et Mira ! Les inscriptions sont ouvertes ! Nous avons reçu la facture vétérinaire : 1267.67€ Cette facture comprend toutes les interventions vétérinaires faites depuis leur arrivée. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 10 Fév 2015 - 19:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 10 Fév 2015 - 20:01 | |
| | |
|
| |
iwan31
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 10 Fév 2015 - 20:04 | |
| ca avance... | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 10 Fév 2015 - 21:37 | |
| je redonnais quelque chose ce mois pour elles | |
|
| |
Marie-B adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 10 Fév 2015 - 22:17 | |
| Il y a une nette amélioration. C'est super ! | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Fév 2015 - 19:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Fév 2015 - 20:01 | |
| | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Fév 2015 - 21:17 | |
| bon, alors moi j'ai un peu honte sur le coup, mais en lisant leurs fiches individuelles, je réalise que depuis le début je confonds Carma et Mira ..... Carma fait tellement vieille, et Mira semble tellement jeune ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Fév 2015 - 21:20 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mer 11 Fév 2015 - 21:58 | |
| Oui elle devrait être pleine d'insouciance à son âge. Mais même si c'est long, elle retrouvera la joie de vivre à la Grange, comme Exbury, Jella et les autres ... j'en suis persuadée. | |
|
| |
tidalium adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Jeu 12 Fév 2015 - 14:54 | |
| Décidément il ne fait pas bon vivre en Haute-Vienne pour les chevaux .. Nous venons, avec une association, de sauver Arcos un pauvre cheval PRE qui était bien maigre lui aussi et a une boiterie importante. Il était chez un marchand dans la région de Mézières-sur-Issoire .. Est-il possible de causer tant de mal à des animaux, faut-il ne rien aimer .. | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Fév 2015 - 19:51 | |
| !!! Je viens de voir ce post ! C'est Honteux comment peut-on faire ça à des juments !! Merci à vous de les avoir récupérez | |
|
| |
Haflingirl
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Fév 2015 - 19:54 | |
| Bravo, j'ai regarder les phots, les transformation sont flagrantes bravo | |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Fév 2015 - 20:09 | |
| Allez hop, un petit don pour elles ce mois-ci. J'ai un gros coup de coeur pour Carma, dès que je pourrai à nouveau parrainer... | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Ven 13 Fév 2015 - 20:11 | |
| | |
|
| |
starlam adoptant
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 14 Fév 2015 - 10:21 | |
| les soles commencent à ressembler à quelque chose que je connais...! je fais un don par paypal pour les frais à couvrir, | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 14 Fév 2015 - 11:02 | |
| merci beaucoup ! | |
|
| |
arden56
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Sam 14 Fév 2015 - 19:56 | |
| | |
|
| |
nailil35
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Lun 16 Fév 2015 - 11:14 | |
| don fait en fin de semaine dernière , bonne continuation à vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 17 Fév 2015 - 1:08 | |
| merci beaucoup pour elles ! | |
|
| |
terreoceane Membre actif 2024
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 17 Fév 2015 - 19:10 | |
| petit chèque parti ce mardi 17 février .. | |
|
| |
| Sujet: Re: CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! Mar 24 Fév 2015 - 19:20 | |
| On parle de Carma et Mira dans le numéro de mars de Cheval magazine. | |
|
| |
| CARMA et MIRA : 2 juments torturées, qui ont besoin de vous ! | |
|