GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association

Aller en bas 
+19
Comtois&co
pouniack du 25
gaelledu62
starlam
malik70
galatéwouindy
Titof42
TOPOLINO
aurore63
micha93
lolo73
Loulouty88
slipin
Pumpkin
kim71
aurel62
Gisle
NANAHN
Freedling
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
galatéwouindy





LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:33

Perso, j'ai de nouveau partagé sur FB ( on fait comme on peut) avec tous mes contacts cavaliers, amis des animaux, etc... vu qu'ils sont dispersés dans toute la France, espérons que l'annonce se propage et qu'il y ait du neuf....

Croisons les doigts...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:45

NANAHN a écrit:
LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378 ...alors pourquoi GPLV continue de placer des annonces de personnes privées sachant que dans 99% des cas il n'y aura pas d'adoption... surtout dans des délais aussi courts et sachant qu'ils ne pourront être pris en tant que protégés car :"plus de sous" ?!

Donc si je suis votre raisonnement, si nos ne pouvons plus prendre de protégés, nous ne diffusons plus aucune urgence? il est ou notre role dans ce cas? Pour information, nous avons eu plusieurs conventions pour Little Fairly, nous aurions du ne pas diffuser son annonce non plus?
Quand à votre 99%, je vous invite à refaire le tour des posts, et à compter le nombre d'urgences placées par rapport aux non placées..

NANAHN a écrit:
De plus, Actuanimaux aurait pu être utilisé pour justement aider à financer et combler les déficits de l'association comme le font les autres assos ... mettre un cheval en vitrine ... et en expliquant la situation budgétaire de GPLV ... ça s'est déjà vu ... personne n'est dupe sur Actu ou d'autres sites ... !

Vous n'êtes pas sans savoir que nous avons déjà des chevaux sur actuanimaux... malheureusement les parrainages ne couvrent que quelques mois de frais... nous faisons quoi ensiute?

NANAHN a écrit:
Je ne vois où est le problème de relancer des personnes dont la convention a été acceptée ...

Vous seriez prête à ce qu'on vous impose un animal que vous n'avez pas choisi? qui ne corresponds pas au devenir que vous lui destinez?

Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:52

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 354999 ... moi aussi ... je dois voir du "monde" cette semaine ... j'en parlerai ... !

...FAUT QUE CA BOUGE POUR LA MAURICCIA ...!!!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 354999 LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 354999 LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 354999

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 751326
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:04

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378 ... mais qui parle d'imposer un cheval à qui que ce soit ... Pumpkin ... ?

... 99% ... c'est une illustration (comme vous semblez aimer les chiffres et moi pas..!)... et LITTLE FAIRLY fait peut-être partie du 1%...!

Ecoutez Pumpkin ... il est tard ... et le débat stérile ... vous ne faites que contrer tout ce que j'écris ... j'en suis un peu lasse ... je n'impose rien , je propose des solutions, des hypothèses ... car, selon moi, c'est dans l'échange que l'on trouve des solutions ... !

Rester sur la margelle de la comptabilité ... je n'en vois pas l'intérêt et de répéter ce sempiternel discours sur les finances ... c'est à décourager et à faire fuir les plus motivés ...!

Allez bonne nuit ... on y verra plus clair demain ...!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 266682
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 23:12

Nanahn, dans la majorité des cas, les chevaux en urgence sont adoptés par des personnes "nouvelles", qui découvrent GPLV par ce biais !
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:28

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378 Bonjour...

... et si nous regardions le verre à moitié plein ... au lieu de toujours regarder le verre à moitié vide ... !

Il faut du positif pour LA MAURICCIA ... et des solutions ... d'ailleurs j'ai peut-être un point de chute pour elle, mais temporaire ... cela pourrait-il aider dans un premier temps ... en plus de tout ce qui a déjà été dit plus haut ... sur la question du: "où" ? ... !

Demain, je dois voir un peu de monde (du cheval sur le 49) ... nous verrons si quelqu'un craque sur la photo et l'histoire de la belle LM ... !

Nous sommes nombreux ici, en plus du staff, à vouloir que LA MAURICCIA soit sauvée, pas de "fatalisme" SVP... LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 354999 LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 354999 LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 354999 je n'ai pas noté tout le monde mais il ya, me semble -t-il :Galatéwouindy, Micha93, Loulou.., votre serviteur ... et bien d'autres qui ne se manifestent pas encore ... besoin de vous ... il faut agir ... !!!!

AmicalementLA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 142627
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:35

... oui j'ai oublié Topolino, Titof ... toutes mes excuses ... !
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 12:57

Nanahn: Je suis de tout coeur avec vous et GPLV pour trouver une solution pour La Mauriccia, mais je ne peux pas l'adopter, pour des raisons logistiques: elle n'a pas du tout le meme mode de vie que mon poney, j'en suis désolée... Rolling Eyes

Si une adoption est en cours, et que le délai pour aller la chercher chez son propriétaire est trop court pour l'adoptant, je peux faire la transition jusqu'à mi-octobre, l'accueillir chez moi un petit moment, mais est-ce vraiment ce que nous recherchons pour elle, d'être trimballée partout? Question

GPLV sait que je peux accueillir en urgence, j'ai rempli les papiers, mais comme certains membres du CA nous l'explique, le quota des protégés est atteint.

Je sais c'est triste pour cette louloute, alors je diffuse à fond sur les réseaux sociaux, et des gens que je ne connais pas transmettent, c'est encourageant, je garde espoir, quelqu'un peut se manifester à tout moment.

Je comprends votre inquiétude, je la partage, et comme vous, je fais en sorte de trouver des solutions.
Peut etre ferez vous "mouche" avec vos connaissances du 49? Wink


Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:01

Malik nous tiendra au courant des dernières nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:25

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 256649 ... MERCI Galatéwouindy ... vous savez ... il vaut mieux qu'elle soit trimballée 1fois ou 2 voire 3 .... qu'une seule fois pour aller chez le boucher ... !

La plupart de chevaux de CSO sont transportés régulièrement ... c'est beaucoup moins traumatique que ce que l'on sait ... !

Galatéwouindy ... je ne pensais pas à vous forcément, ni aux autres comme adoptante(s) ... mais comme un des maillons de la chaine qui a répondu présent sur sa fiche ... cette chaine de solidarité nous permettra d'arriver à trouver les moyens de la sauver ... !

Amicalement ... LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 142627
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:09

Un mail de la propriétaire de La Mauriccia nous annonce qu'elle a été placée hors forum sans contrat ces jours derniers... débat clos !
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:06

... Donc 3ème adoption faite hors forum et sans contrat en moins d'un mois ... et cela s'est fait "ces jours derniers ... !???LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 827205

C'est presque normal ... les fiches des "urgences" étaient jusqu'à récemment vides de commentaires ... car pas le droits d'échanger (!!!) ... du coup les proprios ne voyant rien bouger ... et la fiche de leur jument vide de tous commentaires, vont voir ailleurs ... !

C'est désespérant ... LA MAURICCIA ... où a-telle bien pu tomber ... pas de contrat, pas de suivi ... !???

Quand vous dites "débat clos" Sleepin ... cela pose question ... au contraire ... ?!???

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 966566
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:22

c'est un fiascoLA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 561366
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:28

Comme chaque fois que nous avons à faire à des particuliers qui s' engagent , promettent et signent un delai mais ne respectent aucun de leur engagement .

Nos benevoles se sont demenés encore une fois ...pour rien .

Ce constat nous le faisons depuis un certain temps .
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:47

Citation :
Donc si je suis votre raisonnement, si nos ne pouvons plus prendre de protégés, nous ne diffusons plus aucune urgence? il est ou notre role dans ce cas? Pour information, nous avons eu plusieurs conventions pour Little Fairly, nous aurions du ne pas diffuser son annonce non plus?
Quand à votre 99%, je vous invite à refaire le tour des posts, et à compter le nombre d'urgences placées par rapport aux non placées..



... LITTLE FAIRLY et LA MAURRICIA toutes parties on ne sait pas où ... ? Alors que LITTLE FAIRLY ... avaient plusieurs conventions à son actif ... et ça donnait quoi le résultat des conventions pour LF ... ?

... Je suis dépitée, triste et en colère ...LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 694470
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:48

débat clos en effet Nanahn, mais j'ai été maladroite , j'aurais du y rajouter "hélas".

comme répondu sur le post de Fairly, beaucoup d'énergie et de passions encore déployées pour rien. la propriétaire n'a donc pas respecté le délai qu'elle avait imparti à GPLV,et nous a collés devant le fait accompli, les conventions reçues nécessitaient sans doute les visites de MT pour les valider, et nul d'entre nous n'avait été prévenu que la proprio était sur une autre piste pour ses juments
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:50

... la première partie du texte est extraite du commentaire de Pumpkin plus haut ... (quote) .... !!!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 113964
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 16:58

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 966566 ... pourtant Sleepin ... avec votre expérience ... vous devez savoir que les proprios courent 2 lièvres à la fois ... et vont au plus simple ... et plus offrant ... !

Dans un délai aussi court ... des visites "auraient du" (je parle comme un livre ... c'est de "l'aut-critique"... car je suis impliquée dans l'association) ... être diligentées ... !

.... comme le dit Micha93 ... c'est un fiasco ... !!!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 113964 LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 113964 un double fiasco !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:00

oui c'est un fiiasco... et encore plus pour nous qui nous sommes demené pour ce placement... mais le débat est clos, on ne pourra rien y changer malheureusement mais à en croire les propriétaires elles seront bien
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:03

la critique est facile l' art est difficile ...

nanah les visites sont diligentées comme vous dites mais je vous rappelle juste que le delai etait le 30 septembre ..sommes nous le 30 septembre ?

Nous essayons de placer du mieux possible ...il est certains que faire partir aux plus offrants est rapide , simple ...mais nous essayons de faire autrement .
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:05

on ne souhaite pas placer vite et mal... ce n'est pas le but de l'association
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:10

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 204220 ..."oui c'est un fiasco ... et encore plus pour nous..."... Aurel62 ... n'oubliez pas les bénévoles devant leurs écrans d'ordinateurs qui participent aussi à leur manière, à leur niveau ... avec leurs réseaux, leur énergie, leur temps ... etc. !!!

C'est aussi, un échec pour nous ... !!!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 694470
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:20

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378 ... ce que je dis Malik ... est, que dans le cas de LF ... il y avait plusieurs conventions qui auraient pu le faire ... mais comme le dit Loulou... elle n'a jamais reçu la personne pour la visite de pré-adoption ...???!!!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 966566

Diligenter c'est le terme ... me semble -t-il ... en cas d'urgence ... ?

... et "la critique est aisée l'art est difficile" ... mal-venu ! ... vous devriez savoir que je me porte volontaire à chaque fois que nécéssaire ... je suis dans l'auto-critique et non la critique ... j'interroge les pratiques .... dans n'importe quel groupe ... il est bon de faire son auto-critique ... c'est une réaction plutôt "saine" ... cela permet souvent d'évoluer ... !!!

Ceci n'est pas une polémique ... mais un débat d'idées ... !!!

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 113964
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:38

Souhaitons, au final, à La Mauriccia d'avoir trouvé une famille aimante et attentionnée.
Voilà tout ce que l'on peut faire pour elle.
Au fond, vu l'urgence du délai, oui d'accord, l'asso n'est pas partie prenante de la vente, mais c'est toujours mieux que le couteau.
Toutes les personnes qui adoptent hors asso ne sont pas des monstres, espérons le pour la belle.

Maintenant, concentrons nous sur ceux qui restent et qui ont besoin de toute notre attention!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:43

... Galatéwouindy ... ! ... espérons ... sans certitudes ... il ne nous reste que l'espoir ... !

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 751326 ... Belles et Longues Vies LA MAURICCIA et LITTLE FAIRLY ... !!!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 751326
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 18:58

Détendez-vous ,Nanahn,s'il vous plaît,

ce n'est pas en mettant une pression extrème qu'on soulève des montagnes!

Et tout le monde ne fonctionne pas comme cela!

Ne dit-on pas "le mieux est l'ennemi du bien" ?


Personnellement dans le cas de ces 2 juments,je pense que l'urgence boucherie a été brandie bien haut par la propriétaire sachant qu'il était vraisemblable que ces 2 juments ,dans la fleur de l'âge ,en bonne santé,à ce prix,pouvaient intéresser hors cadre de sauvetage,y compris dans leur entourage proche.

Bien qu'elle n'ait pas respecté ses engagements,et çà ce n'est pas bien,elle reste libre de disposer comme elle l'entend de ses juments,et si elle a trouvé preneurs ,ce n'est pas une catastrophe quand même!LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378

belles et longues vies aux deux louloutes!
Revenir en haut Aller en bas
gaelledu62

gaelledu62



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:15

Starlam, je rejoins vos propos LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 780647
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 19:16

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:35

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
pouniack du 25

pouniack du 25



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:48

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:04

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 766705 ... de quelle pression parle -t-on ici Starlam ... je ne fais que relater les faits ... !

Et que de citations aujourd'hui, il faut croire que les mots manquent ... !

Donc en voici une pour votre chevet ... "tout va bien dans le meilleur des mondes ... !"

... finalement on en vient même à se demander pourquoi GPLV existe ... ?

... de savoir des chevaux en "urgence boucherie" perdus dans la nature ... cela n'a pas de quoi me détendre ... mais vous, visiblement oui ... distance extrême ... !!!?

Autre point, j'apprécie modérément que l'on me dise de me détendre ... cela produit sur moi, l'effet inverse ... !LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 113964

Au fait, quelqu'un a des nouvelles D'EFIGIE ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:16

nanahn, je vous trouve un peu dur envers l'asso et ses membres
ça ne fait plaisir à personne de savoir ses loulous placés hors asso, sans contrat, sans nouvelles, à vous, comme à nous, comme à tous ici
malheureusement, c'est souvent comme ça que cela fini qd on essaye d'aider un particulier à placer son cheval, dont il ne veut plus, je le rappelle
souvent, il faut que celui "débarrasse le terrain rapidement"
le groupe affecté aux placements des particuliers, dont je ne fais pas parti, a travaillé sans relâche pour essayer de trouver une solution favorable à ses loulous
nous avons des procédures pour le placement afin de garantir le meilleur pour eux
c'est d'ailleurs pour ça que notre procédure de placements de chevaux de particuliers a changé

je pense que notre colère devrait plutôt se tourner contre ses proprios qui ne peuvent même pas tenir un engagement et qui jusqu'au bout n'assume pas leur loulou, même pour une garantie de futur

nanahn, je suis dipo, si vous le souhaitez, si vous avez d'autres questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolo01
adoptant
adoptant
dolo01



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:19

oui le principal est qu'elles soient adoptées (hors association ne veut pas dire danger de future maltraitance).

2 mois avant d'adopter jacadi et éclair j'ai adopté hors association donc sans contrat une ponette qui souffrait de graves maltraitances et je peux vous assurer que je l'ai soignée et aimée autant que les autres et qu'elle ne manquera jamais de rien.

par contre il y a urgence à se mobiliser pour biki, vénus et prunelle qui eux n'ont pas les atouts de la mauricia et little fairly
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:28

vous avez complètement raison dolo
ça peut aussi très bien se passer pour elles dans leur nouveau foyer

et oui, mettons tout en oeuvre ensemble pour ceux qui attendent encore un foyer I love you
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:49

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378 ... Je ne dis pas le contraire Comtois&co et Dolo ... j'ai un peu de mal avec " je vais ... tout va bien..." ... la distance +++ "c'est pas grave" etc ...

Bien sûr, que je souhaite à ces 2 Louloutes et autres passés récemment sur ce site de connaitre une longue vie heureuse ... mais nous ne le saurons jamais ... !

Pour ma part, lorsque je vois la photo d'un animal (cheval, chien, chats...) que l'on me raconte son parcours, sa vie ... et les risques vitaux encourus ... je suis avec lui ... et je suis en empathie ... et si je suis là c'est pour trouver des solutions et non baisser les bras ... !

De m'entendre dire ... détendez-vous, alors que c'est un échec cuisant ... c'est un paradoxe, une contradiction ... et cela revient à dire ... on baisse les bras et c'est pas grave ...!

Ce n'est pas ma mentalité, ni ma posture dans la vie ... et j'en finirai là !LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 113964
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:54

NANAHN a écrit:
LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 332378 ...
Bien sûr, que je souhaite à ces 2 Louloutes et autres passés récemment sur ce site de connaitre une longue vie heureuse ... mais nous ne le saurons jamais ... !
LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 113964

sachez que si nous arrivons à obtenir des nouvelles, et des fois ça arrive mais j'ai dis des fois hein Laughing
nous viendrons les mettre en ligne
je fais partie de ceux qui garde l'espoir et puisque vous vouliez des citations "l'espoir fait vivre"
alors, essayons de trouver maintenant des solutions pour ceux qui sont encore en urgence anniv
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:55

cette situation ne nous satisfait pas ... bien au contraire ...

il nous restait normalement 6 jours pour concrétiser le placement de ces juments sous contrat.

les propriétaires n'ont pas respecté le délai qu'ils nous avaient annoncé ...

c'est fort dommage ...

il ne nous reste plus qu'à espérer qu'elles aient trouvé une bonne famille ...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:56

mais ne baissons pas les bras !!!

pensons aux urgences encore présentes ...
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:05

... courage donc ... nous en aurons besoin ...!

... les montagnes russes ... c'est pas trop mon truc ... !!!

Allez Bonne Nuit tout le monde ...LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 256649 !!!! sans exception ... !
Revenir en haut Aller en bas
Loulouty88
adoptant
adoptant




LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 23:28

Heureuse pour la louloute,
A eu des nouvelle de sa visiteuse GPLV qui n'a pas pu venir car elle travaille.
Finalement, un stress en moins aurez eu peur de les voir partir dans le mauvais camion pour une histoire de planning.
Je suis sure qu'elle seront bien aimé la ou elle sont.
Dommage que certains proprio ou marchand profite des associations pour vendre plus rapidement leur chevaux et se faire de la pub.
Je suis déçu pour LF mais tant qu'elle n'est pas à la boucherie mon coeur est soulagé.
Bisous et Bonne nuit tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:02

Nanahn, je ne comprends rien...vous parlez d'ECHEC CUISANT ? d'accord, ce n'est pas un placement GPLV pour ces 2 juments, donc pas de suivi post adoption mais si le fait de voir un cheval vendu (même si on ignore à qui, mais on peut tout de même penser que c'est à quelqu'un de bien) est considérer comme un échec, comment nommez vous le décès de l'animal ? ( quelqu'en soit la cause)
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 9:34

C'est une déception pour nous qui nous sommes décarcassés ... mais certainement pas un échec cuisant Cool
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:49

LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 966566 ... que savez vous de leur placements actuels ... ???

Des propriétaires qui n'hésitent pas à employer le terme de "boucherie" pour leurs propres chevaus ... seraient soudainement précautionneux ... et auraient brandis ce mot ... "juste pour nous faire peur"... ?

... OUAIP ... ! ... Me concernant j'ai dit ce que j'avais à dire ... c'est ce que je pense ... !

... si vous pensez autrement c'est votre droit, libre à vous ... pour moi le sujet est clos ... !LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 18161

i
Revenir en haut Aller en bas
aurel62

aurel62



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:58

beaucoup de gens utilisent le terme "boucherie" pour faire pleurer dans les chaumières et accélérer les processus... je ne dis pas que c'est le cas ici... mais que faire, elles sont placées...on ne peut plus faire machine arrière...
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:26

GPLV n'a jamais été en aucun cas propriétaire et donc décisionnaire du
sort de ces équidés, l'association a juste diffusé leurs annonces en
tant que support sous réserve que la propriétaire respecte 1 les délais,
2 l'obligation de placement sous contrat entre les adoptants et le/la
propriétaire de ces juments !

En quoi voulez-vous qu'on puisse
intervenir sur le bien d'autrui ??? Nous déplorons tous ici la façon de
faire de cette proprio, ça a été écrit il me semble à plusieurs
nombreuses reprises Nanahn

Alors que vous ayez en travers de la
gorge la façon dont le placement a été réalisé, sans respect des délais
convenus, sans contrat de placement, sans respect encore de ceux/celles
qui avaient envoyé des conventions, et sans même un merci à GPLV pour le
travail mis en oeuvre ni encore des MT bénévoles, vous n'êtes pas la
seule, nous aussi déplorons cette façon de faire , c'est une certitude,
mais de grace, s'il vous plait, dire qu'on s'en fiche , NON !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette & Manon





LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:49

Elle a été placé ?
Revenir en haut Aller en bas
gaelledu62

gaelledu62



LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association   LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:52

Gaufrette & Manon a écrit:
Elle a été placé ?

slipin a écrit:
Un mail de la propriétaire de La Mauriccia nous annonce
qu'elle a été placée hors forum sans contrat ces jours derniers... débat
clos !


c'est écrit noir sur blanc...
Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LITTLE FAIRLY - Jument PSA baie née en 2010 - Placée Hors association
» D'or et D'argent , JMTSF 17 Ans 1m68, Baie - placée hors association
» HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014
» QUOLCHIK - Trait Breton x Percheron, née en 2004 - placée hors association en 2009
» Rectangle jument de 30 ans - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: