GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014

Aller en bas 
+3
Freedling
chloé25
cath-ju
7 participants
AuteurMessage
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:42

HIRONDELLE

Identifiée – pucée
Race : ONC
Sexe : jument
Date de naissance : présumée née en 2004
Robe : alezane
Taille : 1.55 m
Lieu : 25
État de santé : Très bon
Vaccins : janvier 2013 – Grippe Tétanos Rhino
Vermifuge : avril 2013 Eqvalan duo + sept 2013 Panacure
Montable  mais à remettre au travail (n’a pas été montée depuis plus d'un an)
Niveau cavalier : G7

Hirondelle est une jument douce, vive et sensible.
Avant d’arriver chez son actuelle propriétaire, Hirondelle est passée de marchands en centres équestres, son tempérament n’étant pas adapté à la vie en club, car elle ne convient pas à tous les niveaux cavaliers 

En effet Hirondelle est particulièrement émotive et a besoin d’être prise en charge par des personnes calmes et attentionnées, car elle ne supporte aucune brusquerie.
Montée, elle se montre particulièrement énergique. C’est une jument qui a énormément de sang et pourrait prendre la main au galop.

Au sol, bien que légèrement méfiante vis-à-vis de l’homme, elle est docile et respectueuse, dès lors qu’on évite les gestes brusques de nature à l’inquiéter (probables séquelles d’un passé où l’homme n’a pas toujours été très tendre avec elle). 

Hirondelle vit actuellement au pré avec 4 autres chevaux, dont un poulain.
De nature plutôt dominée, elle s’intègre très facilement dans un groupe d’équidés.
Nourrie d’herbe l’été et de foin l’hiver, elle ne nécessite aucun complément.

Sa propriétaire ne l’a pas montée depuis plus d'un an, en raison d’une récente maternité, et se voit désormais privée de pré, les agriculteurs préférant consacrer leurs terres à la culture de céréales.

C’est dans la contrainte qu’elle doit donc se séparer d’Hirondelle et recherche pour elle une famille, capable de lui apporter la douceur et la sérénité dont elle a besoin.


HIRONDELLE est à placer interdite de reproduction et de compétition, sous contrat de vente multipropriété avec l'actuelle propriétaire : 300  € + don libre à GPLV - hors transport



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Hirond21



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Hirond22

HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Hirond23HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Hirond24



Si HIRONDELLE vous intéresse, merci de nous communiquer vos coordonnées par mail à galoppourlavie@gmail.com ou MP afin que nous puissions les transmettre à sa propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
chloé25
Membre actif 2023
Membre actif 2023
chloé25



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:46

Ou se situe t elle dans le doubs,? Si elle n est pas trop loin de chez moi je pourrais proposer mes services a l actuelle propriétaire pour la remettre au travail et augmenter les chances de la replacer comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:51

Bonsoir,

Je suis depuis un bon moment discrètement Hirondelle, si la propriétaire peut encore attendre, j'aurai la nomenclature adaptée en septembre pour l'adopter ; Je suis galop 7 , mais ce n'est pas ce qui prime;
Peut-on envisager une Famille d'accueil en relais?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyMer 8 Jan 2014 - 1:17

il faudrait nous envoyer un mail avec votre proposition, pour que nous puissions la transmettre à la propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lautrilogie

Lautrilogie



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyDim 26 Jan 2014 - 22:21

drunken Franchement je suis amoureuse d'elle j'espère pouvoir la prendre d'ici le mois prochain. J'ai eu la proprio au tel et ça c'est bien passer... Je croise les doigts c'est pile ce qu'il me faut comme jument. En plus elle est trop belle ce qui ne gâche rien. Je ladoooooore
Revenir en haut Aller en bas
liloublues





HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyDim 2 Mar 2014 - 16:50

Bonjour à tous,
Ce petit post pour prévenir tout le monde qu'Hirondelle a rejoint une famille qui prendra soin d'elle en Franche-Comté dans le Jura. Sa nouvelle propriétaire et ses deux filles sont déjà très heureuses et saurons, j'en suis certaine, prendre le temps nécessaire pour gagner la confiance de cette jument affectueuse mais craintive.
Elle vit désormais au pré dans une pâture de plus de 10 Hectares avec sept autres camarades. Son intégration s'est passée aussi bien que nous l'espérions. Hirondelle aura la chance de devenir maman. Ce qui fera le plus grand bonheur d'une petite fille dans quelques années. Ensuite, elle coulera des jours heureux avec ses nouveaux compagnons et sera peut-être montée par sa nouvelle propriétaire. 
Je suis très heureuse et j'espère que ce placement permettra enfin à Hirondelle d'avoir une vie calme et paisible dans une famille attentionnée et patiente.
Même si ce placement n'a pas été fait grâce à "Galop pour la Vie", je remercie toute l'équipe pour son travail efficace, son suivi minutieux et sa qualité de communication.
Un grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyDim 2 Mar 2014 - 17:02

Merci pour votre information et vos compliments.
Même si  nous préférons que nos placements soient faits sous contrat, et sans reproduction, nous ne boudons pas notre plaisir lorsqu’un cheval rejoint une bonne famille !

Longue et belle vie à Hirondelle avec ses adoptants !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:23

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014   HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014 EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:30

très content belle vie à toi petite hirondelle
Revenir en haut Aller en bas
 
HIRONDELLE - ONC présumée née en 2004 - placée hors association en mars 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA MAURICCIA - Jument PSA baie née en 2004 - Placée hors association
» QUOLCHIK - Trait Breton x Percheron, née en 2004 - placée hors association en 2009
» Léa - placée hors association
» Hulotte AA - placée hors association
» ANNABELLE 23 ans - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: