GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association

Aller en bas 
+38
Océane31
Mika
galatéwouindy
Chris 47
jess-opale
cbouquet
Pumpkin
Hidor
NANAHN
Comtois&co
Marilyne Quéré
toudou
fleurettedu23
bananemeill
mpannier
Tzerwal
floflo67
Eureka
Gisle
YING.YANG57
zabou
kawet
Platine1207
chinouck
seb58
pepper
TOPOLINO
vero60
sylvie Royer
brdu22
cneuf borg
iwan31
Voulk
titoune64
céline assofarabel
morgane64
anne-claire
Alex35
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iwan31





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:10

ca avance. La convention sera visitée durant l'été car les installations doivent être mises en place Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tzerwal

Tzerwal



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:21

Super, je suis contente pour lui

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 277133
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 21 Juil 2012 - 0:32

C'est vrai qu'il est superbe SAPHYR et les photos aussi...et si en plus il est calin...que du bonheur....!!!

Trop tôt pour moi...j'attends de recevoir mes 2 loulous à l'automne...j'oriente plutôt mon choix sur une ou 2 juments (comme JELLA et BABOUNE ou autre belles de coeur...)...et là je viens de casser ma "tirelire" pour un pauvre loulou en sauvetage par ailleurs (vais le placer chez une amie)...!!! SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 142627
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:00

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 986271 ...bonjour...désolée...j'ai tout lu...ou presque... mais je n'ai pas compris le commentaire précédent au sujet de "la convention et des installations" et... "je suis contente pour lui " de Tzerwal...?

Merci d'éclairer ma lanterne...quelqu'un en vue pour l'adoption de SAPHYR ou FA...?
Revenir en haut Aller en bas
Tzerwal

Tzerwal



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 16:13

Disons qu'actuellement Saphir se trouve chez moi et que normalement une nouvelle maison l'attend, (quiconque souhaitant l'adopter doit remplir la convention) cette personne a remplit la convention et normalement elle a était acceptée Smile
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:16

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 986271 Ah...OK...je n'avais pas vu que quelqu'un avait rempli une convention...!

C'est super alors...c'est plutôt une bonne nouvelle...pour SAPHYRSAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 351177 ...est-ce officiel ?

MERCI...et j'arrête avec toutes mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 23:33

il n'y a encore rien de sur sur la convention qui a étéposée, en effet, les travaux sont en route, il faut donc attendre pour visiter la potentielle adoptante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidor
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Hidor



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:15

Bientôt un an que saphyr est sur le poste, qu'en est-il aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:15

Tout est marqué juste au dessus de votre message.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hidor
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Hidor



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:32

Dsolée je n'avais pas lu la dernière page du poste... J'espère que cela va vite se concrétiser pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:42

...du nouveau pour le beau SAPHYR...et les installations...?SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 142627
Revenir en haut Aller en bas
titoune64

titoune64



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 16:35

bonjour, visiblement la personne ne le prendra pas alors il attend toujours sa famille

allez y c'est un cheval d'une gentillesse incroyable il est doux aime les câlins et en plus c'est un super copain avec ses congénère il s'entend avec tout le monde alors n'hésitez pas ! Il sera rendre une famille très heureuse
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:24

...Oh non...!!!...pauvre Pépère SAPHYR...!
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 15:27

...SAPHYR... est-il toujours chez Tzerwal...?

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 113964 Trop tôt pour moi...j'attends 2 petits Loulous B and B et peut-être (croisons les doigts) 2 gros A + F...!

Mais, j'aime tellement les animaux...que "je pousse à la roue" pour que l'on déménage afin d'avoir plus d'espace (hectares attenant à la maison...nous avons visité une maison qui conviendrait jeudi dernier...) pour nos Loulous ...raz le bol des prés à perpettes... ou des négociations à 2 sous pour obtenir une malheureuse parcelle, SAFER and Co. !!!

Je souhaite à SAPHYR de trouver vite une bonne famille même s'il a l'air très bien chez Tzerwal (d'ailleurs j'adoooore la photo avec les 3 loustics du mois de juin) !SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 751326

Ne peut-il être mis chez un hébergeur (ou rester chez Tzerwal...si possible) et parrainé en attendant une adoption...?SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 966566
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 16:44

Nanahn, nous vous l'avons déjà dit, je ne sais pas pourquoi vous vous obstinez à ne pas comprendre: Nous ne pouvons plus prendre d'autre protégés sans mettre en danger l'association! Or le prendre pour le parrainer c'est le prendre en protégé!
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 17:24

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 113964 ...c'est vrai Pumpkin...que je n'ai pas bien compris...!?

Car si par exemple...Tzerwal...garde "en tant qu'hébergeur" SAPHYR... et qu'il est parrainé par d'autres personnes (membres de GPLV)... comme pour JELLA et BABOUNE ou UKOSI... c'est là que je ne comprends pas... en quoi cela n'est pas possible...????

Désolée, c'est mon petit cerveau de blonde...qui ne capte pas la subtilité des termes...! SAPHYR deviendrait protégé...OK donc c'est un plus pour lui...mais cela est un poids pour l'Association...ça j'ai compris...mais en quoi...????

MERCI Pumpkin...de ne pas m'en vouloir... sincèrement, j'ai du mal...! SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 37228
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:01

Je t'explique Nanahn

Quand GPLV prend un cheval en protégé nous en sommes responsables sur tous les points et celui qui coince pour le moment c'est le côté financier . Nos finances sont au plus bas .

Il ne faut pas oublier que nous n'avons aucune aide officielle , maintenant si tu connais un ministre tire le par la main et amène le par ici , ça urge Very Happy

Donc on fait un petit calcul :

Il faut payer la pension même si l'hébergeur demande des clopinettes , le maréchal env. 4x par an si il n'a aucun problème , beaucoup plus sinon , les vaccins, les vermifuges et on croise les doigts pour qu'il n'y ait aucun problème de santé sinon ça va exploser , plus la paille, le foin , les compléments , les pierres à sel , les diverses cures de vitamines ou autres et j'en passe

A la fin de l'année ça fait un sacré montant , et on compte au minimum parce que si survient le moindre problème ça peut être une vraie catastrophe financière
De plus , si on prend un cheval jeune il va vivre encore 20-30 ans , on lui souhaite et plus il avancera en âge plus les bobos arriveront donc plus la facture sera salée et pour certains les problèmes de santé coutent une fortune

Il y a les marraines tu me diras , oui mais , d'une part il n'y en a pas tant que ça , d'autre part elles ne peuvent pas parrainer tous les chevaux, question budget , maintenant, si le nouveau protégé a des marraines et qu'au bout d'un moment l'une ou toutes se retirent il se passe quoi ? ou simplement si elles doivent baisser leur parrainage , parce que les parrains/marraines sont comme nous tous , ces personnes font ce qu'elles peuvent

A l'heure actuelle la majorité de nos protégés à un compte en rouge , donc en déficit , alors on fait comment pour en prendre un de plus ?

Seule solution pour en prendre un nouveau , il faut qu'un de nos protégé se fasse adopter ou alors il faut d'autres rentrées d'argent

Là tu peux nous aider , il nous faut plus de parrainages , plus de dons , plus d'adoptants , nous avons encore des petites choses en vente dans la boutique , si tu sais faire de choses de tes petites menottes tu peux faire , vendre et ensuite verser le bénéfice pour les loulous . Parle en à toutes tes connaissances etc . maintenant si tu as des idées dis .
Tu l'auras compris , pour en sauver plus il faut plus d'argent ou des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:30

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 332378 ...oui compris Gisle...moi gentille fille...un peu simplette..!...Merci à tous de votre compréhension...!

Mais, comme tu le soulignes Gisle.... je pensais effectivement aux Supers parrains/marraines comme Tina... et aux Hébergeurs au grand coeur comme la famille Pepper, Nessie ou d'autres...!

C'est de là que viens mon interrogation...car je me suis dit...si un jour, je veux devenir hébergeur, c'est vrai qu'avec tous mes Loulous cela pourrait coincer financièrement mais si "mon protégé" est parrainé par un ou plusieurs membres de GPLV... le poids serait moins lourd et lui serait sauvé (..ce sont les mathématiques vus par "myself") ! Donc, cette formule n'est pas possible ?

Donc GPLV...n'a plus besoin d'hébergeurs ?...les maths et moi ça toujours fait 3..non 4...bref....!SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 113964

Amicalement à tous !SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 142627 Je sais que vous faites un super Job...!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 18:36

NANAHN a écrit:

Mais, comme tu le soulignes Gisle.... je pensais effectivement aux Supers parrains/marraines comme Tina... et aux Hébergeurs au grand coeur comme la famille Pepper, Nessie ou d'autres...!

Le problème, c'est que même les supers marraines n'ont pas un portefeuille extensible.... et comme l'a dit Gisle, pour la plupart des protégés, la somme des parrainages ne couvre pas la totalité des frais, il y en a un certain nombre qui ont leur "tirelire" en négatif."

NANAHN a écrit:
C'est de là que viens mon interrogation...car je me suis dit...si un jour, je veux devenir hébergeur, c'est vrai qu'avec tous mes Loulous cela pourrait coincer financièrement mais si "mon protégé" est parrainé par un ou plusieurs membres de GPLV... le poids serait moins lourd et lui serait sauvé (..ce sont les mathématiques vus par "myself") ! Donc, cette formule n'est pas possible ?

Comme Gisle l'a très bien expliqué, tout hébergement a un coût (qui varie selon les hébergeurs), même les familles au grand coeur ne peuvent assumer à 100% un cheval qui ne leur apartient pas.... Very Happy et une marraine ne peut jamais garantir qu'elle parrainera à vie, un problème financier peut arriver à tout le monde.

NANAHN a écrit:
Donc GPLV...n'a plus besoin d'hébergeurs ?

Nous avons toujours besoin d'avoir des possibilités d'hebergement, qui peuvent servir dans le cas d'extrême urgence en maltraitance par exemple. Mais au jour d'aujourd'hui, pas pour nous protégés, non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 19:42

...moi gentille fille...un peu simplette

allez viens par ici que je te gratouille derrière les noreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptySam 1 Sep 2012 - 22:43

...MERCI...!!!...pour les grattouilles Gisle... plutôt entre les noreilles s'il te plait...!SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 418124
Revenir en haut Aller en bas
NANAHN

NANAHN



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:45

Bonjour,

J'étais à l'instant sur Zen-équitude le forum partenaire de GPLV ... et Attica ... un de ses membres, parlant de son cheval ... a également évoqué l'état de santé du "meilleur pote" de son Dadou ... celui-ci aurait les mêmes soucis que SAPHYR ... j'ai copié-collé avec l'autorisation d'Attica et voici ce qu'elle écrit:

...."Le grand alezan c'est son meilleur ami, il s appel ricardo de condé il est naviculaire et ataxique se qu il ne l empeche pas d etre monter et sortir en concours de dressage SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 599703 Cela ne le gene en rien SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 599703 et il est tres heureux de vivre..."

... cela ne veut pas dire SAPHYR soit montable ... cela simplement montré qu'il peut avoir une vie quasi normale ... !!!SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 986271
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 21:09

l'ataxie est complexe. elle peut atteindre le cheval à différents niveaux, et les conséquences en sont donc différentes d 'un cheval à l'autre.
Les atteintes légères sont à peine décelables, les plus lourdes sont vraiment impressionnantes.
Saphyr montre visiblement une atteinte légère, mais ne peut etre monté car cela représenterai un danger pour le cheval et son cavalier (risque de chutes).
Revenir en haut Aller en bas
Tzerwal

Tzerwal



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:55

Voilà de nouvelles photos du loustique qui fait tant parler de lui SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 418124

En fait non, ça marche pas SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 561366

Je ferais un nouvel essaie demain
Revenir en haut Aller en bas
Tzerwal

Tzerwal



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:02

Et sinon, oui il a une vie normale, je me tue à le dire.

IL n'est pas montable, mais il vie aussi bien que les autres au prés et je peut vous dire qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds... il sais faire sa loi

Et depuis un an qu'il est chez moi, il n'a pas nécessité de soins particuliés

ca y est ça marche SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 332378

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 06410
Revenir en haut Aller en bas
Tzerwal

Tzerwal



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:09

En tout cas je lui souhaite une famille aimante et de nouveaux copains, surtout qu'il ne se retrouve pas tout seul!!

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 06710

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 07810
Revenir en haut Aller en bas
Tzerwal

Tzerwal



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:17

Le plus beau SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 17893

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 12210

Et la petite dernière :



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 13410
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:41

il est vraiment superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
cbouquet

cbouquet



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:38

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 277133 Waouuuuu il est vraiment supebe ,félicitation à vous Tzerwal ....

Merci pour les belles photos de Saphir !!!
Revenir en haut Aller en bas
jess-opale

jess-opale



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 22:20

comment il est beau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 47





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:25

Peut il faire des balades à pied?
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:42

Chris47, vous parlez de balades en licol où vous marchez à côté?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 47





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:51

galatéwouindy a écrit:
Chris47, vous parlez de balades en licol où vous marchez à côté?

Oui très content
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 20:06

d'acc! Very Happy

euh, j'espère que quelqu'un qui connait l'évolution actuelle de son ataxie pourra vous répondre, et j'espère que la réponse sera positive Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tzerwal

Tzerwal



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012 - 22:27

Bonsoir, alors pour la réponse je m'y colle!!!

Saphire se porte trés bien, en fait je doute qu'il soit réellement ataxique...

Mais il est certain qu'il a un souci au niveau de l'arrière main!! et que de ce fait il serait dangereux de le monter, pour lui et pour le cavalier.

Mais il se déplace actuellement sur une surface de terrain d'au moins 5 herctares, terrain varié avec un ruisseau et une partie boisée.

Il passe partout sans problème, sa musculature c'est même développée naturellement et de ce fait ses soucis d'arrière main sont de moins en moins flagrants.

et OUI il peut être prommené en licol car il est bien manipulé et respecte le traval en licol, il peut aussi être longé lors de courtes scéances.
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 5:52

:super:
Revenir en haut Aller en bas
titoune64

titoune64



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:44

bonjour tout le monde

Comme le dis Tzerwal je me demande également si il est si ataxique que l'on me l'avait dis d'ailleurs si mes finances me le permette je ferais refaire des analyse par un autre vétérinaire que celui qu'il a déjà vu pour être fixer mais il a sais vrai des problème d'arrière main il plus jeune il se débloquais souvent la rotule ce qu'il fait plus a ma connaissance. Il est toujours a adopter alors n'hésiter pas car il est vraiment gentil et trés affectueux si je pouvais le gardais je le ferais sans hésiter mais malheureusement je n'ai pas trouvé de solution pour le faire pour le moment

Un grand merci a Tzerwal pour le garder chez elle et également pour ses photos je passerais peut être le voir si j'ai le temps demain (jeudi 24 octobre)
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:13

Il me fait totalement craquer ce loulou ! SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 3823960379Il est magnifique ! SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 640289
Revenir en haut Aller en bas
titoune64

titoune64



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:19

Coucou, le beau loulou cherche toujours sa famille qui l'aimeras comme il le mérite et qui prendra bien soin de lui alors n'hésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
Océane31





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:21

J'aimerais faire une convention pour le Loulou, Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:06

Si, pour la énième fois , vous preniez la peine de lire les fiches de chaque cheval pour lesquels vous avez posté (!!) , vous y verriez le lien ci-dessous, représentant la fiche à faire remplir par une personne majeure, et à renvoyer par mail à galoppourlavie@gmail.com
https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:09

SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 657942Oceane


Je rappelle qu' une adoption est un engagement et une responsabilité et que ceci implique des personnes majeures .
Je ne crois pas que ce soit votre cas Oceane .
Il
serait judicieux que nous prenions contact avec votre maman car nous ne
repondrons à aucune demande emanant d' une mineure .Vous postez à tout
va sur tous les posts sans avoir de projet concret .
De plus , le transport ne peut se faire que par des personnes d' experience et implique un budget .

Oceane , respectez le travail des benevoles et ne postez plus sans avoir au prealable lu les fiches . SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 332378

contactez
moi par MP afin que je puisse directement avoir les coordonnées de
votre maman et discuter avec elle .Je pense que nous y gagnerons en
efficacité et en temps
Revenir en haut Aller en bas
titoune64

titoune64



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 15:32

Bonjour ou Bonsoir tout le monde

Je vous informe que Saphyr n'est plus a placé que j'ai enfin trouvé une solution pour lui par mes propre moyen.

Merci a tous d'avoir d'essayé il est maintenant très bien et heureux la ou il est et je suis très heureuse pour lui !

Plein, d'autre attende votre aide alors n'hésiter pas et adopter un loulou qui en a besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:46

super pour lui, très heureuse SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 300275
Revenir en haut Aller en bas
Océane31





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:55

pourquoi il est Placé "Hors association" ? il est adoptée ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:58

oui , sa proprietaire vient de le noter ...je me repete Oceane mais pouvez vous lire avant de poster ? SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 332378
Revenir en haut Aller en bas
Océane31





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:59

Oui, désoler, j'avais pas vue. confused
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:01

Et vous avez lu mon mp ?? SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 332378 Ce serait bien je vous assure .
Revenir en haut Aller en bas
Océane31





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:03

Non, je ne rien reçu, désoler. ému
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:08

Si, si ..vous avez ouvert et donc lu mon MP à 18h24 selon la notification .J' ai fait ce mp en reponse au votre .
Oceane , lisez avant de poster svp .
Revenir en haut Aller en bas
Océane31





SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association   SAPHYR  - ONC né en 2006 - placé hors association - Page 3 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:09

Ah... Attendez je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
 
SAPHYR - ONC né en 2006 - placé hors association
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» AXEL - Ane entier né en 2006 - placé hors association
» KALIXTE - Trakhener né en 2006 - placé hors association en mars 2013
» Sofie, jument bai , pucée , identifiée, née en 2006 - placée hors association
» Margeur SF - placé hors association
» (91) COSAQUE DU VAL SF - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: