GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)

Aller en bas 
+36
Marie-B
Lza
vano50
LINE21
Marylène
iwan31
Tagada.pink
Chat Noir
nessie
Gene87
souris25
starlam
malik70
céline75
jusdy
Pumpkin
lolo73
tina
Norman
anne-canelle
Comtois&co
micha93
DDM73
pepper
c.marie
MonDoudou
Odhelia
Freedling
Noiram31
alexiane
cath-ju
souris73
Gisle
blueyes
Quirielle
galatéwouindy
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:15

Ici vous trouverez un tableau récapitulatif du matériel que chaque protégé GPLV possède et ce dont il a besoin, et que vous pouvez, si vous souhaitez, lui offrir.
Vous verrez aussi le nombre de marraines/parrains par protégé, à titre indicatif, pour vous aider dans le choix de votre filleul.
Vous pouvez évidemment parrainer le protégé que vous voulez, sans restriction aucune. A savoir que le montant des parrainages est libre, donc même si un protégé a beaucoup de parrainages, cela peut être un cumul de petites sommes.
 
 
Les petits ruisseaux font les grandes rivières!!
 
Si vous souhaitez offrir du matériel à un protégé en particulier, merci de nous le mentionner ici en message, que nous puissions mettre le tableau à jour régulièrement.
Certains hébergeurs n'ont pas encore pu nous transmettre un listing du matériel du ou des protégés qui sont chez eux, nous mettrons les infos dès que nous les aurons.
 
besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) %3Ca%20href=besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Tablea12" />
besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) %3Ca%20href=besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Tablea14" />
 
 
Les besoins en matériel sont bientôt tous comblés, merci à toutes et à tous !!
Cependant, les protégés ont encore besoin du soutien de toutes et tous pour continuer à financer leur frais courants, mais aussi leurs traitements (Képhren et Janouchka notamment).
Vous pouvez en parler autour de vous, pour trouver d'autres parrains et marraines à vos chouchous !!!
Merci pour eux !!!

 
 
le 27/07/2013 : ci-dessous les % de parrainage de chaque protégé :
 
parrainage à fin juin 2013 :
 
Baboune 27%
Biscotte 100%
Cacao 42%
Chumani 100%
Daran 52%
Darling 70%
Donoma 37%
Ellen 0%
Eureka 0%
Exbury 13%
Figliana 7%
Florineige 100%
Folton 100%
Honneur 53%
Janouchka 35%
Jella 11%
Kaby 36%
Kephren 32%
Lolita 93%
Nectar 42%
Pelipa 30%
Reine 29%
Scoubidou 100%


Dernière édition par galatéwouindy le Mer 20 Nov 2013 - 0:04, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:21

Sur un autre post Nessie a mit le message suivant (ça peut intéresser les marraines pour les protégés qui en ont besoin)


possibilité d'avoir des couvertures en déstockage par l'intermédiaire de ma sellerie,box ou exterieur,tout grammage ou denier.
les seules conditions sont de ne pas etre pressé et de ne pas avoir d'exigence de couleur
tout autre matériel de sellerie possible en déstockage également
si interressé,donnez votre recherche exacte en n'oubliant pas les tailles et budget
marques de couvertures:Harry's horse,HKM,catalogue Ekkia(equitheme weatherbeta)
Revenir en haut Aller en bas
blueyes

blueyes



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyVen 15 Mar 2013 - 8:44

Les pierre a sel de l'Himalaya sont les moins polluées ( enfin ce devrait) . On en trouve des pas cher sur le site www.Kramer-equi.fr , juste que comme les loulous adorent ça elle ne durent pas longtemps besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378
Revenir en haut Aller en bas
souris73
Membre actif 2023
Membre actif 2023
souris73



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:12

ne pas ce fier au nombre aussi car un dadou peut avoir 4 marraines mais des besoins plus importants qu'un autre dadou qui aurait 2 marraines mais moins de besoins. besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:58

Le tableau reprend un récap des marraines régulières, c'est à dire celles qui donnent tous les mois ou pour plusieurs mois.
Certes, certaines donnent un mois et puis pas l'autre, mais comme nous sommes en début d'année, c'est trop tot pour les compter comme marraines "régulières".
Du fait, on ne sait pas sur "combien" on peut compter pour le protégé, donc je n' ai pas incluses les marraines "irrégulières" car ce ne sont pas des parrainages fixes.

Rien de péjoratif, juste un besoin de faire le tri, sinon, si on compte tout le monde, on a "plein" de marraines, mais pas de dons assez nombreux pour couvrir les frais, et surtout, pas réguliers, donc difficiles de "compter" dessus.

Pour les chevaux qui n'ont rien dans les 2 cases, c'est que je n'ai pas pu mette à jour où que je n'ai pas les infos de la part des hébergeurs.

C'est très compliqué de gérer ça, je me borne à mettre au propre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyVen 15 Mar 2013 - 22:19

Odhelia a écrit:
besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 986271 Coucou,
S'il vous plait, quelqu'un pourrait me donner un lien pour la graisse à pieds... je ne sais même pas à quoi ca ressemble
besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 966566Merci
Voilà le lien http://www.decathlon.fr/C-305673-soins-du-cheval/N-7554-type-de-produit~soins-des-pieds-du-cheval. Je choisirais de préférence onguent blond
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:00

c.marie a écrit:
je me propose d'offrir ce qu'il manque à Reine et Janouchka. MP pour les adresses de livraison ?

Pour les adresses, contactez Freedling en mp, svp.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:35

que pensez-vous de celle-ci pour Florineige ?

elle est bleue et il n'y aurait pas de frais de port : nous avons un magasin près de chez nous Very Happy

http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_01_008_0620919_fiche_chemise_imperm_able_masta_zing.html
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:05

Elle est tres jolie ! Je suis sure que ca lui ira tres bien. (et y a meme un rabat pour la queue besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 418124)
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:08

Oui, alors on est sûr que c'est un modèle d'extérieur besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 3823960379
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:43

Very Happy @ Alexiane
Oui bien sur vous êtes plus apte que moi à choisir ce qui sera le mieux pour Florineige.
J'avais vu celle ci :
http://www.kramer-equi.fr/Couverture-d%27ext%e9rieur-THERMO-MASTER-Highneck-1200--.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421330&ci=252396&depvar_index=%3C421330%3E%3C421330..125.TU%3E
mais je préfère me fier à vous pour le choix final.
Si on prend celle à coté de chez vous je vous enverrai un chèque demain matin et dans ce cas pourriez vous aussi rajouter de la graisse ses pieds et quelques gâteries pour son petit ventre ? Wink

Pour la couverture d'hiver il faudrait peut être revoir avec Nessie qui a une opportunité de déstockage à sa sellerie (si on est pas trop pressé pour la livraison) et s'était gentiment proposée en mp pour l'imper mais comme je le voulais tout de suite...

MERCI What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:59

Odhelia a écrit:
besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378 @ Alexiane
Oui bien sur vous êtes plus apte que moi à choisir ce qui sera le mieux pour Florineige.
J'avais vu celle ci :
http://www.kramer-equi.fr/Couverture-d%27ext%e9rieur-THERMO-MASTER-Highneck-1200--.htm?websale8=kraemer-pferdesport.14-FR&pi=421330&ci=252396&depvar_index=%3C421330%3E%3C421330..125.TU%3E
mais je préfère me fier à vous pour le choix final.
Si on prend celle à coté de chez vous je vous enverrai un chèque demain matin et dans ce cas pourriez vous aussi rajouter de la graisse ses pieds et quelques gâteries pour son petit ventre ? besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 986271

Pour la couverture d'hiver il faudrait peut être revoir avec Nessie qui a une opportunité de déstockage à sa sellerie (si on est pas trop pressé pour la livraison) et s'était gentiment proposée en mp pour l'imper mais comme je le voulais tout de suite...

MERCI besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 91659

celle de l'alliance est moins chère et tout à fait satisfaisante Very Happy

pour la graisse à pieds, on peut choisir celle-ci :

http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_02_004_0621153_fiche_onguent_paskacheval_seau_1l.html

pour les gâteries, on peut voir ça :

http://www.alliance-elevage.com/dept62_62_02_005_0620154_fiche_bonbon_pour_chevaux_2_5_kg.html

je vous laisse regarder, choisir et faire le total Very Happy

ensuite, il faut envoyer le chèque à l'ordre de GPLV au siège : 12 rue des Eclousiers 70150 SORNAY

dès réception, j'irai chercher tout ça au magasin et GPLV règlera la facture.
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:59

Comme convenu, le tableau est mis à jour, donc les commentaires supprimés pour ne pas faire un post à rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:44

@ Alexiane,
Very Happy OK pour le tout chez Alliance.
Vous aurez l'imperméable (Au fait c'est quoi finalement la taille de Flori ?), la graisse à pieds et les bombons.
Pour les "gateries" je multiplie par 3 afin que Florineige puisse en offrir un peu aux copains... Quartz, Gentleman etc...

Le chèque sera au courrier demain matin, j'ai déjà préparé l'enveloppe avec l'adresse ci-dessus (au fait, en parlant de courrier mon dernier chq "parrainage" du 28/2/2013 n'a pas été encaissé... ? Faut il s'en inquiéter ?)
Je vous envoie par mail copie de la commande décathlon du 14 (licol et boite pansage) ainsi qu'une simulation pour ce que vous aurez à récupérer chez Alliance.
Merci de votre aide qui me permet de gâter la belle Flori. jocolor

Revenir en haut Aller en bas
MonDoudou

MonDoudou



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:27

:bojour:

J'ai eu des soucis d'ordinateur, ce qui fait que je vois seulement aujourd'hui que ma florineige a déjà tout par Odhélia, c'est super ..... et en plus elle a été gâtée.

Merci pour elle.

amitiés à vous tous

:bonjourne:
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:19

:hello: MonDoudou
Contente de vous voir, effectivement ne vous voyant pas ces jours ci j'ai bien pensé à un souci et j'espérais que ce n'en était pas un de santé !
Si ce n'est que celle de l'ordi, c'est moins grave lol!
Du coup j'en ai profité pour me la jouer égoïste et gâter toute seule notre belle Flori ptdr
Et puis bon trève de plaisanterie, il faut bien que j'assume un peu plus de temps en temps parce que vous c'est tous les mois que vous la gäter plus que moi !

Je suppose que vous êtes passée aussi sur clicanimaux pour les pauvres poneys...qu'elle misère ! On dirait que c'est toujours pire et entre actu et clic on ne sort jamais de l'horreur !

Au moins on se console en regardant les belles photos de Florineige qui elle au moins est sortie de la galère et est bien soignée.
Toutes mes amitiés et à bientôt. I love you
Revenir en haut Aller en bas
c.marie





besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:30

galatéwouindy a écrit:
c.marie a écrit:
je me propose d'offrir ce qu'il manque à Reine et Janouchka. MP pour les adresses de livraison ?

Pour les adresses, contactez Freedling en mp, svp.
fait besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:29

Odhelia a écrit:
@ Alexiane,
besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378 OK pour le tout chez Alliance.
Vous aurez l'imperméable (Au fait c'est quoi finalement la taille de Flori ?), la graisse à pieds et les bombons.
Pour les "gateries" je multiplie par 3 afin que Florineige puisse en offrir un peu aux copains... Quartz, Gentleman etc...

Le chèque sera au courrier demain matin, j'ai déjà préparé l'enveloppe avec l'adresse ci-dessus (au fait, en parlant de courrier mon dernier chq "parrainage" du 28/2/2013 n'a pas été encaissé... ? Faut il s'en inquiéter ?)
Je vous envoie par mail copie de la commande décathlon du 14 (licol et boite pansage) ainsi qu'une simulation pour ce que vous aurez à récupérer chez Alliance.
Merci de votre aide qui me permet de gâter la belle Flori. besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 684821


merci beaucoup pour la belle Flori besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 751326

pour la taille de couverture, nous pensons à une 135 ...

si ça ne va pas, pas de souci pour échanger et prendre la taille au-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:39

Ce mois ci j'ai pris le matériel pour mes filleuls mais ensuite chaque mois je prendrais pour un autre protégé, pas de jaloux ils auront tous, tout ce qu'ils leurs faut besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:42

Quirielle a écrit:
Ce mois ci j'ai pris le matériel pour mes filleuls mais ensuite chaque mois je prendrais pour un autre protégé, pas de jaloux ils auront tous, tout ce qu'ils leurs faut besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378

besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 2969407120
Revenir en haut Aller en bas
blueyes

blueyes



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:44

Quirielle a écrit:
Ce mois ci j'ai pris le matériel pour mes filleuls mais ensuite chaque mois je prendrais pour un autre protégé, pas de jaloux ils auront tous, tout ce qu'ils leurs faut besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378


besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 751326
Revenir en haut Aller en bas
blueyes

blueyes



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:56

pas ce mois ci, mais galaté tu peux noter que je prendrai licol et longe pour Quartz vu que Condor a déjà été gaté par son autre marraine
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:02

bravo Quirielle
Et vous ne serez pas seule, j'ai moi aussi déjà prévu d'aider un peu ceux qui auront le moins à la prochaine mise à jour du tableau (qui va rester j'espère parce que c'est une super idée)

Et puis ce qui est bien c'est que la prochaine fois j'enquiquinerai pas tout le monde Laughing je saurai ce qu'il faut acheter Smile ! Bon enfin presque ptdr
Revenir en haut Aller en bas
blueyes

blueyes



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 22:07

tkt odhélia nous sommes là pour te conseiller, aucun souci, n'hésites pasbesoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 986271
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyDim 17 Mar 2013 - 23:04

Vous êtes des amours I love you
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 7:21

je m'occupe de Darling.
Revenir en haut Aller en bas
DDM73





besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 10:13

Pas de courant depuis 7 heures, c'est revenu, j'en profite pour signaler que tout est acheté pour Exbury...mais il risque d'y avoir un petit retard de livraison besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 204220! Ce matin, au lieu de fortes pluies, 10 cms de neige dans la cour. Grosse galère pour l'école, le mois dernier, une de nos voitures dans le fossé avec la neige. Je vais donc à la poste demain matin seulement.
Mais suis pressée que ce gentil (j'en suis sûre sans le connaître) loulou profite de son licol ...et du reste.besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 751326
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:20

Citation :
tkt odhélia nous sommes là pour te conseiller, aucun souci, n'hésites pas
Merci Blueyes Very Happy


:bonjour: Alexiane : Confirmation faite par mail ce matin (sur votre boite gmail) pour chèque et copies de commandes.
Plein de papouilles à Flori I love you
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:02

je ne sais plus où j'en suis ?
Je voudrai envoiyer de la graisse à chaque dadou :
Shumani - condor - daran - baboune - honneur - lolita - quartz
mais je ne sais pas où sont les loulous ?
OU puis je faire un chèque à MALIK qui dispatchera ?
j'attends votre réponse - mercibesoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 744627
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:53

Chumani, Condor, Baboune, Honneur, Lolita, Quartz chez Thierry
Daran chez Nessie

Je pense que Malik pourra dispatcher
merci Micha
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 19:54

chouette, je prefère envoyer un chèque à Malik, mais je mettrai un mot pour bien récapituler et je mettrai quelque chose aussi pour FOLTON Pour sa cure.
à la fin du mois je verrai pour les boites à panserbesoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 2969407120
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:39

besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 52862 odhélia merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:41

merci aussi à toi Micha93
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:42

pepper a écrit:
je m'occupe de Darling.

I love you

tu pourras nous dire ce que tu as pris stp? Neutral juste histoire que je mette à jour Wink

merci pour elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:44

DDM73 a écrit:
Pas de courant depuis 7 heures, c'est revenu, j'en profite pour signaler que tout est acheté pour Exbury...mais il risque d'y avoir un petit retard de livraison besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 204220! Ce matin, au lieu de fortes pluies, 10 cms de neige dans la cour. Grosse galère pour l'école, le mois dernier, une de nos voitures dans le fossé avec la neige. Je vais donc à la poste demain matin seulement.
Mais suis pressée que ce gentil (j'en suis sûre sans le connaître) loulou profite de son licol ...et du reste.besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 751326

Merci pour Exbury!!! Very Happy
ne vous inquiétez pas, il n'est plus à un jour près et il appréciera son cadeau aussi bien!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:48

Wahou c'est super toute cette mobilisation pour tous ces loulous !! trop chouette besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 332378
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:51

anniv et bravo

A nos marraines, elles sont géniales!!!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:00

très content C'est vrai ça... On est géniales !!!! Laughing
Mais c'est parce qu'on nous a fait un SUPER TABLEAU Wink
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:52

Arffff le tableau..... sick quel truc de diiiiiiiiiiingues!!!!! Laughing


Le vert, la couleur de l'espoir.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
blueyes

blueyes



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:13

courage galatébesoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 2969407120
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:51

galatéwouindy a écrit:
pepper a écrit:
je m'occupe de Darling.

besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 751326

tu pourras nous dire ce que tu as pris stp? besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 142627 juste histoire que je mette à jour besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 986271

merci pour elle!!!

j'attends la confirmation d'Alexiane, mais la commande est prete:
- coffre de pansage
- bouchon
- brosse douce
- étrille américaine
brosse à crins
-cure pied
- licol et longe
- couverture d'extérieur légère (imperméable doublée polaire pour les demi saisons). Juste au cas où. Alexiane la garde en stock, et si un jour la jument doit etre couverte, elle aura qqch.

Anais, j'ai vu que tu as prévu de la graisse pour tous les protégés. Hors, beaucoup n'en mettent pas. Normalement, un cheval qui vit en liberté au pré n'a pas besoin qu'on lui graisse les pieds, sauf si les prés sont vraiment pourris, ou si le cheval a vraiment une très mauvaise qualité de corne. La nature de la corne s'adapte à la saison et à l'état des prés.

Si Alexiane voit que les pieds de Darling nécessitent des soins précis (pour le pourrissement entre autre), je ferais des commandes ponctuelles.
Je commande l'harpago dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
galatéwouindy

galatéwouindy



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:18

Ok Pepper,

pour la graisse à pieds, je n'ai fait que recopié ce qui est écrit du travail de mes collègues sur le sujet, qui se trouve ailleurs dans le fofo..

perso, depuis que mon poney est au pré, le pot de graisse ne diminue quasi pas...

je vois avec ces personnes si c'est bien une demande de l'hébergeur, je croyais que oui... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:43

Je confirme que je n'utilise pas de graisse non plus ; ma pareuse me le déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 8:57

pareil pour mon maréchal. ceci dit, j'en utilise ponctuellement sur la PS et sur le Trex, mais uniquement de l'huile de laurier en massage sur la couronne et le bourrelet périoplique. Et sur Ukosi a son arrivée.

Par contre, en soin des pieds, j'utilise de l'eau oxygenée sur les fourchettes et des cures de levure de bière dans la ration pour stimuler la pousse.

D'ailleurs, c'est le moment de commencer les cures de levure de bière sur tous les chevaux (période de mue). Pour les chevaux un peu fragiles, le nouveau poil va prendre beaucoup d'énergie et de nutriments dont les pieds ont besoin. La corne fabriquée au printemps peut etre plus fragile chez ces chevaux, et cela se verra... l'hiver prochain.besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) 142627
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:38

Donc on devrait faire livrer de la levure de bière pour nos protégés ? ou cela fait il partie de leur pension ? Question
AH je n'ai pas mis longtemps à recommencer les questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:56

En général, peu de propriétaires de chevaux font des cures de levure de bière. Quelques uns font ça depuis toujours, beaucoup s'y mettent.
Pour des chevaux vivant dehors (en abri-pré), comme les protégés GPLV, il est à mon avis 1000 fois préférable de faire une cure de levure de bière qui favorisera la pousse et la solidité des phanères que d'utiliser de la graisse (qui au pré, clairement, ça ne sert pas à grand chose).

j'achète chez cevalino (en 9kg).

Si les hébergeurs pensent que ça peut etre utile à certains chevaux, je peux participer aux cures.
Seule contrainte : il faut mettre la levure dans la ration. Et si le cheval n'a pas de ration, c'est difficile de lui faire manger pur.
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:00

il y a aussi notre partenaire "le paturon" qui fait des produits dont la levure de bière je crois
scoubi adore ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:02

J'ai fait ma cure pour les 2 en début d'hiver, 6 semaines ; ça sent un peu le chocolat, ça les surprend, mais ils s'y font vite. On met dans la ration, même dans un demi-litre, ça passe.
Au départ, c'était une recommandation de ma pareuse quand on a déferré Feeling l'an dernier, mais comme ils sont tous les 2 pieds nus, j'ai recommencé cet hiver. C'est aussi un bon complément pour garder en ordre la flore intestinale.
Je l'ai prise chez Cevalino l'an dernier (la meilleure selon ma pareuse), chez Le Paturon cette année, parce que j'avais d'autres choses à commander.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) Empty
MessageSujet: Re: Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)   besoins - Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel) EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:20

Freedling, le problème si tu fais en début d'hiver, c'est que tout part dans le poil. ça leur fait certes un très joli poil d'hiver, mais les pieds n'en profitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins de nos protégés ( marraines et matériel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» WestCheval, matériel d'équitation
» Recherchons dons de fournitures de bureau, matériel pour chevaux, produits de soins courants, etc.
» GERONIMO : un senior de plus parmi les protégés
» GUSs et CALINE : 2 nouveaux protégés
» LUNE et ZEBULON : 2 nouveaux protégés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: ADOPTEZ-NOUS/PARRAINEZ-NOUS ::  NOS PROTÉGÉS À PARRAINER-
Sauter vers: