GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Lily'Pearl ponette shetland

Aller en bas 
+34
misscoeur23
elobulle
Levasseur
Mikazard
auxjoliereve
cherryhill
pradelle38
moulinié
doudoune25
annie
oriane
eliott
GPLV
forest
naurette
Catie
stella
virginie04
margaux-c
fik63
charpla
masai
asa
Betty
keldoumi
titine
alexiane
Melody63
toccalon5O
christel
Christine.
Alessandra.
red
malik70
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:23

Je vous presente une charmante puce , une adorable shetland d' environ 10 ans .
Cette ponette etait chez l' herbager de Bamako .Agnes l' a rencontré au moment de la negociation / achat de Bamako .
Le marchand lui a donc montré cette ponette avec des babouches et une grave boiterie d' un anterieur ,la ponette s' etant blessée en descendant de sa betaillere .
Pour le marchand elle n' etait pas vendable , juste bonne à faire quelques steaks .
Il a donc proposé de la donner à GPLV mais il fallait bien entendu la prendre tres tres rapidement .

Le marchand a autorisé Agnes a faire venir un veto afin de faire un 1er bilan : fourbure aigue , sans doute luxation au niveau de son anterieur ...le veto n' etait pas tres emballée et plutot pessimiste ...

Mais Agnes l' a donc pris tres vite chez elle en hebergement provisoire afin quoiqu' il arrive de la soulager .
Nous avons fait alors un appel pour un hebergement sur du plus long terme sur la region Parisienne en prevision , au cas où .
Je remercie d' ailleurs toutes les personnes qui y ont repondu .
Nous avons donc une personne qui pourra la prendre ensuite sur du tres long terme voir meme l' adopter .

Cette petite puce n' a aucun papier , pas de puce , pas de nom ...
Nous avons donc decider de demander à sa potentielle adoptante de choisir un nom : ce sera LILY' PEARL Very Happy (perle de Lys ) .

Lily'Pearl est caline , craquante ... une petite boule d' amour ..

Pour l' instant elle est en soin pour sa fourbure aigue et doit voir le marechal ferrant aujourd' hui qui nous dira ce qu' il pense de sa luxation tres douloureuse pour elle .

Voici des photos de la puce
Lily'Pearl  ponette shetland  100_0311

Lily'Pearl  ponette shetland  100_0312

Lily'Pearl  ponette shetland  100_0313


Lily'Pearl  ponette shetland  100_0324

Lily'Pearl  ponette shetland  100_0318

Lily'Pearl  ponette shetland  100_0319
Lily'Pearl  ponette shetland  100_0321






Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:43

Elle est jolie comme tout!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra.

Alessandra.



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:06

Qu'elle est belle !!!!

Après sa bonne remise en état, croîs tu qu'elle serait encore sujet au fourbure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:35

ont dirais bambi , un regard de biche , elle est adorable , moi ausi j'aurais craqué Smile

longue vie a Lilly 'pearl bravo pour ce sauvetage Agnès..
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:41

la belle minette !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:20

le marechal est donc passe et revient demain avec une atelle faite sur mesure pour lilly afin de soulager et de redresser sa luxation tout en la laissant libre de ses mouvements.
Lui, il y croit et nous allons travailler ensemble pour la soulager.
Elle est restee debout quasiment toute la journee et a meme trouve la direction ce matin des quelques brins d'herbe du padock!! Retour au box illico!! L'herbe c'est pas possible.
Je vous redonne des nouvelle de cette bouille d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 7:44

Merci pour les nouvelles et pour ce que tu fais pour elle, Agnès. Si le maréchal y croit c'est déjà énorme, elle va guérir et aller mieux la pitchoune qui est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:02

agnès I love you merci pour ce que tu fait pour lily'pearl
Revenir en haut Aller en bas
toccalon5O

toccalon5O



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:26

Elle est trop chou. C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer un mini don pour l'aider ! Merci pour ce que tu fais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Melody63

Melody63



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:21

il est trop mimi pour toujours j'adore le poney shetland I love you
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:28

toccalon50 a écrit:
Elle est trop chou. C'est pourquoi j'ai décidé d'envoyer un mini don pour l'aider ! Merci pour ce que tu fais pour elle.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine





Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:18

bonjour à tous,

alors je me présente,je suis Justine, la future adoptante de la petite Lily' Pearl, qui devrait me rejoindre d'ici quelques temps.

Je suis allée la voir ce week-end chez Agnès et comme vous, j'ai complètement craqué devant cette petite bouille blonde! I love you

J'en suis déjà complètement gaga.

Le maréchal d'Agnès est passé aujourd'hui lui poser son atelle, tout va bien. Je lui laisse le soin de tout vous expliquer en détail.

Agnès, encore merci de l'avoir sortie de là et de t'occuper d'elle comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:38

merci à Agnès de l'avoir sauvé et à toi Titine de la prendre sous ton aile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 20:45

Ah c'est toi Titine qui adopte Lily'Pearl, c'est top. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:50

notre petite lilly va tres bien ce soir contrairement a ce matin ou elle boudait un peu et ou l'on sentait que les 3 derniers jours de mouvements l'avaient un peu epuisee.
Liliangel a ramene...au peril de sa vie!!! orties obligent..un gros sac de gaillet gatteron conseilles par fik comme depuratifs sur lesquels elle s'est jetee comme une grande gourmande
La pose de l'atelle, qu'elle a supporte sans broncher, brave petite ponette qu'elle est, l'a grandement soulagee et elle marche enfin sur 4 membres au lieu de 3. Elle a une deformation de l'anterieur gauche surement due a la compensation de la douleur subit par la luxation de l'anterieur droit qui s'avere etre ancienne. Les soins de phyto et l'atelle devraient compenser cela a moyen ou long terme.
nous continuons l'aspirine a haute dose quelques jours pour finir de gerer la fourbure et attaquons la phyto dans la foulee.
Cet apres midi, elle a arpente le padock avec son nouveau ''pied'', brave petite poon qu'elle est et vers 22h30, elle avait reintegre son abri pour un gros dodo.
Merci fik pour la grande aide et les conseils avises que tu apportes., et merci a Justine, Titine, d'avoir craque sur cette bouille d'amour qui merite enfin d'avoir une vie pleine d'amour!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:45

Elle est adorable ! Merci à vous 2 pour ce que vous faites ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 9:14

Merci pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:14

Bravo et merci pour elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:37

la crise de fourbure est toujours la meme si moins forte mais grace a l'atelle, lilly se deplace enfin sur 4 membres. Elle va son petit bonhomme de chemin dans le padock au gre des brins d'herbe. Evidemment, tous ces boulversements, de lieu, de soins, de nourriture et la plus grande mobilite due a l'aspirine la fatigue quand meme. Mais maintenant, je la trouve debout la plupart du temps et surtout donc, jamais au meme endroit...et ca...cest top.
Le gros progres depuis hier au soir apres la pose de l'atelle, c'est que ce matin, elle n'avance plus en placant l'anterieur gauche systematiquement au devant du droit mais bel et bien de facon parallelle , hesitant a peine a s'appuyer sur l'anterieur droit.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 11:49

c'est géniale pour elle, bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titine





Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:40

je suis ravie de voir qu'elle fait tant de progrès et qu'elle a compris si vite qu'elle pouvait maintenant s'appuyer sur son antérieur sans souffrir. Que voulez-vous, elle est trop intelligente cette petite!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Melody63

Melody63



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:16

je l'aime bien elle est trop mimi comme tous pourquoi tu vas pas garder la ponette?
Revenir en haut Aller en bas
masai





Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:07

Very Happy Bravo à toi, Agnés pour l'avoir sortie de là et d'en prendre soin et à Titine de prendre le relai...Comment ne pas craquer, elle est si mignonne et si finette. C'est super que ton marechal ait assuré et si vite, tu lui diras merci aussi. Vraiment, ça fait plaisir de savoir qu'elle est un peu soulagée et qu'elle replace déjà bien son anterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:14

je ne sais pas a qui est adressee ta question melody63 mais pour resumer, lilly reste chez moi le temps d'aller un peu mieux et des qu'elle sera en mesure de voyager sans souffrir elle rejoindra son adoptante, titine pour y passer les longues et heureuses annees de bonheur qu'elle n'a pas eu la chance de connaitre jusque la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:18

oui massai!!j'ai deja dit merci a mon mf et j'aurais l'occasion de le refaire puisqu'il va repasser regulierement la voir. Et comme en plus il est sympa....il est intervenu gratuitement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
masai





Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyMer 20 Mai 2009 - 16:48

Trop cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:52

si je devais donner une note sur l'evolution de lilly depuis son arrivee...je dirais 8 sur 10. Aujourd'hui a ete la journee la plus significative depuis son arrivee. bien sur lilly s'est couchee...mais de facon moins anarchiques que d'habitude. Deux heures de padock...une heure de repos...et cela jusqu'a l'heure ou je poste. elle est courageuse et on peut dire que la joie de vivre la caracterise. nos arrivees au padock sont de vrais moments de bonheur. son henissement..toujours aussi bizarre, se fait de jour en jour plus fort et plus joyeux. Son oeil petille et on sent une vraie volonte de s'en sortir.Je l'ai pansee ce soir...un vrai pansage avec un vrai massage!! Elle a adore!! Tout son poil d'hiver est enfin tombe et sa vraie couleur se revele enfin. alezan clair sur l'avant du corps, se declinant legerement en chocolat et gris sur les posterieurs...une vraie pochette surprise.
Fik, merci pour toute ton aide...cela me ravie de voir ses progres jour apres jour
L'atele l'a vraiment soulagee, elle ne croise plus les anterieurs et prend vraiment appui surson anterieur droit.
Justine...tu va nager dans le bonheur avec cette petite boule d'amour...attention...tu auras interet a nous donner des nouvelles lorsqu'elle sera chez toi!!!
Demain, lilly aura une nacelle....a savoir, une sorte de hamac dans lequel je la mettrais 3 fois par jours...je vous rassure..pas longtemps, afin de soulager ses membres sur les conseils de mon mf. Je vous donnerais des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:57

merci pour ces nouvelles positives , ça fait du bien .Fais lui pleins de calins de ma part
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:06

je vous trouve tous formidables.merci pour tout ce que vous faites pour les chevaux, au sens large du terme.
Revenir en haut Aller en bas
titine





Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:10

merci pour ces supers nouvelles agnès, je suis trop heureuse de lire les progrès q'elle fait jour après jour!!

j'ai trop hâte de revenir la voir!

et t'inquiètes pas pour les nouvelles, je risque pas de vous oublier,
avec tout ce que tu auras fait pour elle. Tu resteras son ange gardien.
Je ferai de toute façon un post pour elle sur zen, elle l'aura bien
mérité.

Elle est très attendue dans mon écurie, tout le monde me demande quand
elle va arriver. Je sens que la demoiselle va rapidement devenir la
coqueluche des cavaliers, et ils l'ont vu qu'en photo...

couvre la de bisous de ma part (je sais que t'as pas à te faire prier pour ça, lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:30

ca non...c'est sur...c'est un appel aux caresses et aux papouilles cette ponette...il va meme falloir que l'on se restreigne et que l'on realise une bonne fois pour toute que ce n'est pas une peluche meme si elle s'y prete volontiers et qu'elle ne va pas rester...mais allez, ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse et ne souffre plus jusqu'a la fin de ses jours, il n'y a que cela qui soit important. Elle est sauvee, et c'est le seul but.
Justine, tu vas avoir enormement de bonheur avec cette petite poon. Elle est extra
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:48

Wink le colis devrait arriver demain Agnes guettes ton facteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:00

Je guetterais fik, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:08

la factrice a decide de passer plus tot que d'habitude et je ne l'ai pas entendu sonner. Ton paquet est arrive fik, mais je ne l'aurais que demain..
Quoi qu'il en soit, lilly a eu une journee, on va dire, dans la moyenne. un peu de padock, un peu de repos. Elle a la gnac, mais son corps a un peu de mal a suivre. En tout cas, elle remonte systematiquement au box pour se coucher. Elle est avide de contacts. Je l'ai pansee encore aujourd'hui et elle a apprecie.
j'attends avec impatience de commencer la phyto
Revenir en haut Aller en bas
margaux-c

margaux-c



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 17:46

voici quelque photo de la belle et adorable lily :
Lily'Pearl  ponette shetland  Lilly12
Lily'Pearl  ponette shetland  Lilly13
son atèlle
Lily'Pearl  ponette shetland  Lilly14
Lily'Pearl  ponette shetland  Lilly15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 18:11

merci ma puce
Le but de l'atelle etant de remettre a sa place la 1ere phalange . Ellle est mobile d'avant en arriere (mouvement naturel donc) mais ne peut plus basculer sur le cote. Le mf repasse demain pour faire une resine (en 4 parties...qui maintient le membre sans empecher le mouvement naturel de la phalange d'avant en arriere...et que l'on peut retirer regulierement)
La phyto, fik...j'ai de grosses difficultes... Elle reccrache a la seringue...la refuse meme avec 2 cuilleres a soupe de granules...mais je vais persister bien sur.
Par contre, je n'ai rien modifie pour l'aspirine. Elle n'a quasiment plus de mouvement de balancier..et s'appuie bien sur son anterieur droit. Elle ne croise plus du tout les anterieurs et a un mouvement des anterieurs bien parallelle. Et aussi une vraie gnac....je suis viscieuse et lui fait faire des chasses au tresor...des chasses a la carotte..auxquelles elle se plie sans avoir l'air de trop souffrir ( attention...je ne suis pas un monstre...on ne parle pas de kilometres non plus.....)
Elle est de plus en plus receptive au papouilles et est tres copine avec ma minette qui squatte son foin durant les heures chaudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 20:35

ho c'est genial qu'elle aille mieux et qu'elle veuille se deplacer ( j'en connais peu qui resisten à l'appel de la carotte Smile )

contente qu'elle soit tombée sur toi qui a deja connu ça et qui sait quoi faire , tu prends le temps de ne pas bruler les etapes et c'est comme ça qu'on avance .....

Bravo Agnès , j'adore venir lire les progrès de la petite Lilly'pearl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:33

ben...je suis plutot novice Manon.....avec Lili..la premiere, c'etait different dans la gravite...pied bot et grave probleme de circulation sanguine ...et il y avait l'aide du veto....et le resultat que l'on sait malheureusement. la, c'est grave, certes, mais je suis sure que c'est rattrapable et j'avoues que mon mf s'en fait un cas de conscience...surement a cause de la premiere Lili d'ailleurs. Alors on y arrivera, grace a la peche de lily pearl, grace au mf, grace a la volonte de justine d'assurer derriere, j'y crois a 1000%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 21:38

ah oui, aussi, sur la 1ere photo postee par Margaux, lily n'avait pas encore l'atelle. Quand je parle de croiser les anterieurs, on a un exemple typique. C'est bien l'anterieur gauche que l'on voit...carrement sous l'epaule droite. depuis la pause de l'atelle, ce type de situation n'est plus jamais arrive et elle a des aplombs normaux. Et meme si c'est tres subjectif, j'ai presque l'impression de voir l'anterieur gauche moins arque....
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:44

bon , enfin des nouvelles Cool je sais je sais rolala .... Razz

essai avec des micro dose de chaque chose separement pour voir si il y a quelque chose qui "bloque" carrement plus que le reste ?
eventuellement apel demain mais en "debut" de journée (genre 9H40 au boulot ) I love you
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:09

Tu as essayé avec des pommes et des carottes ? C'est comme ça que je les ai tous bernés (sauf mon gros ventre à pattes qui mange tout ce qui se présente).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:18

j'ai essaye avec les fameuses 2 cuilleres a soupe de granules ou carottes ou pommes ou compote, jus de pomme....mais je ne desespere pas.
Les micros doses...reparties comment fik...je peux les lui donner en 10 fois si necessaire...ce qu'elle n'aime pas a mon avis ...c'est l'odeur du vinaigre de cidre..J'ai fait un test avec du vinaigre de cidre pur...celui que je mets sur les loulous pour les moucherons et les taons,juste pour voir, c'est radical....elle detourne la tete
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:26

be,n si dejas elle prend ce qui n'est pas a base de vinaigre c'est bien Laughing
par contre a la seringue met en moins dedans en une seule fois , les micros doses ça n'a pas d'importance c'est juste pour qu'elle s'abitue a l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
titine





Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:24

ahhh!!! merci pour les photos marguaux!!! Elle est toujours aussi belle!

j'ai vraiment hâte de revenir la voir ce week-end, je reprendrai des
photos pour en mettre ici. C'est cool que ton maréchal lui pose une
résine demain!

pour la phyto, j'espère qu'elle va finir par la prendre. Et avec un peu de miel, ça passe pas non plus?

bon sinon, agnès, ma mère est allée à l'écurie mardi et elle a parlé un
peu avec la proprio, je verrai ça ce we mais ça devrait le faire pour
lui faire un pré dans le pré au début, avec son double pour compagnie.
ça me soulage. Donc t'inquiètes pas.

ah oui je fais un aparté, tu pourras me donner le numéro de la dame qui
reste chez toi ce we? pour que je lui passe un coup d fil.

en tout cas, merci pour les nouvelles et pour les photos les filles!!

fik, le vinaigre de cidre a quelle action? c'est pour le silicium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:31

justine, je t'envoies un sms demain avec le num de Chantal. Elle est au courant deja.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:35

fik...les flocons d'ail dans la seringue....c'est pas top..
Revenir en haut Aller en bas
titine





Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:41

merci ma belle! :super:
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:28

agnes-p a écrit:
fik...les flocons d'ail dans la seringue....c'est pas top..
Laughing Laughing t'as des idées plus originales que les miennes Laughing l'ail dans la seringue j'avais jamais fait encore Laughing

bon stop les degats et tentes de m'apeller ...... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:15

c'etait une blague les flocons hein fick!!!! T'avais compris je pense Razz
Je te tel dans une petite heure
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



Lily'Pearl  ponette shetland  Empty
MessageSujet: Re: Lily'Pearl ponette shetland    Lily'Pearl  ponette shetland  EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:35

Elle est belle comme tout la pépette!! Bravo!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Lily'Pearl ponette shetland
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]
» POLLY - Ponette Shetland née en 2004 - adoptée en novembre 2011
» POUPETTE - shetland née en 1993
» (87) shetland f 7 ans limoges 300€
» TI' PONEY - Shetland né en 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: