GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]

Aller en bas 
+25
shannix
Prunelle
Didounette
Elzeltan
mareine
berengere
flocon
alexiane
misscoeur23
elobulle
ac
keldoumi
GPLV
masai
koala83
sobill
frenchy71
asa
Querido
malou 50
Mikazard
Christine.
Rodéo
l'indienne
malik70
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 20:44

keldoumi a écrit:
On veut d'autres photos Smile

Tu pourrais dire s'il te plait madame ! Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:48

je sais je sais, vous voulez d'autres photos !!!! mais je peux point APN en panne
il faut en acheté un autre - j'y vais demain, donc patience SVP

En tout cas, les miss vont très bien.
Elles ne connaissent pas leurs noms, aucune réaction, donc nous nous sommes permises de les renomées :
joyeuse devient Joyce , Mandarine reste Mandarine, Quintonine devient Qualy et Tulipe devient Taty, toute avec la marque "Rivière".
Le maréchal est passé cet après midi, a pu évaluer le travail a effectuer. Par contre Les deux grises (Joyce et Mandarine) se laissent très très difficilement approchées et ne donnent absoument pas les pieds, pour éviter de les braquer, et afin de travailler correctement, il nous a conseillé de les sociabiliser quelque peu.
Donc, il repasse en fin de semaine prochaine. Elles sont toute deux aux régime.
Les deux plus jeunes Qualy et Taty, sont toutes mignonnes. Elles sont venues vers nous aujourd'hui. Qualy est plus timide.
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:26

J'aime bien les noms que vous leur avez donné ! J'espère que les deux grisettes se laisseront facilment apprivoiser !
PS : j'adore Qualy !! vivement les prochaines photos !
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:46

Pas encore de photos, APN neuf, en charge, photos demain soir...mais les demoiselles vont bien.
La sociabilisation avance. nous sommes confiantes.

malik, pas de réponse a mon mp, avez vous besoin de l'original de la facture, pour le remboursement . merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 18:15

mp lespoirdola
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 1:01

Les miss vont très bien.
Elles s'acclimatent a leur nouvelle maison. Elles appellent quand elles nous voient, mais dès que nous sommes proches, dur dur... alors, nous passons du temps, assisses a terre a blablater .... Laughing en attendant que ces demoiselles soient décidées a s'approcher.
De ce fait, la sociabilisation avance très très lentement, trop doucement à notre avis, car les jours passent et nous ne pouvons toujours pas envisager le début du travail pour les sabots.
L'Idéal seraient qu'elles restent au box, quand pensez vous ? Question

pour vous faire patienter, de Mandarine et joyce


(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Mandar10


même le bac a eau, rolalala, qu'est ce ?



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Madari10

les photos de Qualy et Taty demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:21

Elles sont mignonnes comme tous les deux miss.

Ells ont tjs vécu dehors non ? les rentrer risque de leur créer un certain stress non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:00

elles sont trop mimi !!!!

pour le reste, oui elles risquent de stresser en box, cependant il faut leur faire les pieds rapidement pour eviter de trop gros dommages... choix cornelien....
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:09

Voici de nouvelles photos Very Happy

Taty

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Taty910

Taty

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Taty310

Qualy 5 ans

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Qualy210

Mandarine

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Mandar12


Mandarine

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Mandar11

Joyce

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Joyce610

Joyce
(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Joyce510

Nous les rentronront au box demain, il faut avancer pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:08

jolis leurs nouveaux prénoms Very Happy
et merci pour les photos de ces jolis compères
le licol de Taty paraît bien serré
:super: ils sont tous vraiment mignons!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:27

Merci pour ces photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:50

trop mimi les pitchounettes flower
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:53

Donc elles sont toutes sauvées par la même personne, ou est-ce qu'elles seront à replacer? En tout cas elles sont toutes très mimi surtout la belle Qualy..!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:03

Rodéo a écrit:
Donc elles sont toutes sauvées par la même personne, ou est-ce qu'elles seront à replacer? En tout cas elles sont toutes très mimi surtout la belle Qualy..!!

Pour le moment elles sont toutes à la maison.
On s'y attache très vite, mais de toute façon, il y a du boulot de maréchallerie surtout sur Mandarine et Joyce, avant de les laisser éventuellement re-partir. Si elles sont de nouveau à l'adoption, cela ne sera pas avant 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo
adoptant
adoptant
Rodéo



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:42

En tout cas bravo pour ce travail d'equipe.. I love you !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:51

lespoirdola est en train de craquer Wink .
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:45

et y a de quoi craquer avec leurs petites bouilles à bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:19

une photo de Qualy qui nous regarde....

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 P1000510


sinon, toute la petite troupe va bien, mais ce sont de vrais sauvageonnes mdr , 1 pas en avant, 5 en arrière Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 0:04

qu'est ce qu'elles sont mimis !!!! ca viendra....ils finissent tous par apprecier les calins!!!! des nouvelles du marechal?
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:50

justement c'est pour ca que j'ai mis 5 pas en arrières....
nous souhaiterions que ca avance assez vite ce problème de pieds, mais rien a faire.... caro et moi même arrivont a les approcher, les carresser du bout des doigts.Des furies a la vue d'autres personnes, debout, assis, c'est un cirque par possible. Joyce et mandarine ont une force incroyable. Nous avons réussi a les mettre aux box, en faisant un couloir, mais elles ont une sale habitude de se coucher sur nous quand on est trop près.
Donc, pour répondre pour le maréchal, rien est encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
masai





(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:32

J'espere ne faire bondir personne, mais si c'est urgent, un peu de calmivet avant l'arrivée du maréchal et peut-être ce serait gérable?
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:01

attention, il parait que le calmivet chez un animal stressé donne l'effet contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
masai





(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:35

Mon cheval, trés stressé et pas éduqué à 9 ans ne donnait pas les pieds quand on l'a acheté.Il a été ferré pendant un an avec calmivet, donné 2 heures avant, c'était gérable pour le maréchal qui en plus en avait peur.
Puis avec l'éducation et un changement de maréchal trés zen, on a oublié ces mauvais moments.
Ceci dit quand j'ai présenté au nouveau maréchal le programme calmivet, il a refusé car, comme toi Alexiane, il a dit que "ça peut exploser". Il l'a ferré dans le calme. Ivoire n'était pas un sauvageon, il se laissait attrapait et tripoter donc moins difficile que les ponettes.
Je ne suis pas à fond calmivet car je pense que ça peut aussi avoir des incidences sur le transit et autres.....mais ça n'engage que moi et ça nous a bien dépanné pendant un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:22

masai a écrit:
J'espere ne faire bondir personne, mais si c'est urgent, un peu de calmivet avant l'arrivée du maréchal et peut-être ce serait gérable?

y'a pas de souci, ca me fait pas bondir.... mais dans l'état d'esporit ou elles sont, je ne souhaite en aucun cas les brusquer, je suis plutot du genre ZEN avec les chevaux, "tu ne veux pas aujourd'hui, ca ira mieux demain" elles ont besoin de temps et cela va être très long, j'en suis consciente.
Je suis ouverte a toutes propisition pour faire avancer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 9:17

alexiane a écrit:
attention, il parait que le calmivet chez un animal stressé donne l'effet contraire ...

Je confirme, j'avais un cheval d'une autre assoc que j'hébergeais, il était dur à gérer, le véto lui a donner triple dose et rien n' y a fait même en le laissant tranquille et il était plus énervé donc méfiance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:08

au debut Summer était comme ça....on a du faire le 1er parage sous anesthésie générale..il y a eu des hauts et des bas et la venue du maréchal ( très souvent...car ses sabots repoussent en babouche..de moins en moins mais il y a encore du boulot) est toujours associée a pleins de petits plaisirs pour elle carottes, bonbons,( pas trop...elle est fourbue...) papouilles, du coup, elle se laisse faire comme une grande...mais il a fallu 3 bons mois pour que ça vienne...
Je ne l'ai jamais mise sous calmivet...elle n'a eu que les fleurs de bach "rescue" conseillées par Fik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:30

personnellement je pense que vu l'etat plus que préoccupant de certains pieds... il va falloir agir , et malheureusement pour elles, nous n'avons pas forcement les temps de les laisser venir à l'homme... risque de bascule pour au moins l'une d'elle non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:31

d'ou l'anesthésie de Summer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:32

je sais agnes c'est pour ca que je donne mon opinion et que je pense qu'il vaut mieux les brusquer un peu et eviter de trop gros degats que d'attendre encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:33

(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
masai





(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:29

Shocked pauvrette!!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:32

Ca vaut le coups d'essayer du calmivet en granule dans la une ration : tu verras bien ce qui se passeras....
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:18

je suis tout a fait d'accord avec vous, mais financièrement j'aurai préférée que cela se passe sans l'intervention du vétérinaire. Mais s'il n'y a pas le choix, je le ferai.

Agnès, summer avait été en clinique dès le première intervention ou bien cela a ete fait chez toi ?
Après il faut coordonnée le véto et maréchal, pas simple dans ma campagne.
Revenir en haut Aller en bas
masai





(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:32

Telephones juste au veto pour avoir son avis et savoir les doses de calmivet à donner. S'il préconise calmivet, tu n'as pas besoin de lui. Il faut juste qu'elles mangent un complément ou tu mettras les cuilléres de calmivet au moins deux heures avant et les laisser au calme. L'effet du calmivet est appaisant, ce n'est pas un anesthésiant, elles peuvent quand même bouger par moment pendant le parage mais moins violemment que sans rien.
Chez les males, on voit quand le calmivet fait effet car ils sortent leur "engin" tout en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:40

summer et lili sont parties direct chez le veto et le parage a ete fait la bas par mon MF, sous légère anesthésie faire par le veto ( le cas de summer etait moins complique que celui de lili)maintenant, si le calmivet ne fonctionne pas ( et franchement, en general ça marche), le veto peut leur faire un petit calmant a domicile pour que le mf puisse intervenir. mais la faut être plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:43

merci, je contacte le véto demain pour lui demander conseil
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2009 - 9:50

oui le calmivet en granules c'est bien, avec Fik on a fait comme ça pour pouvoir licoler les poulains non débourrés et très craintifs, parce que une fois licolés tout est quand même beaucoup plus simple pour manipuler, vermifuger et vacciner donc ration + calmivet, on s'en va une heure, on revient et on trouve un petit loulou nettement moins stressé, ça ne les endort pas mais ça les calme, ils ne s'inquiètent plus, sont beaucoup plus zen et donc faciles à manipuler, puis quand ils constatent que tout se passe bien, c'est toujours ça de gagné pour la fois d'après!
en plus en granules pas besoin du véto, justement parce que ça ne les assome pas comme en injection!
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:10

alors alors? on en est ou avec les moustiques?
Revenir en haut Aller en bas
mareine

mareine



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:31

et pour Ipeo le male qui est resté, a t on des nouvelles ? (mais j'ai peut être loupé un épisode....)
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:32

il a un post, il y avait des photos hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:44

Elles vont bien.
Le maréchal a commencé sont boulot sur mandarine et Joyce.
cala n'a pas été simple, mais c'est en bonne voie.
Les deux plus jeunes, rien a signaler, tout est ok
Mandarine et Qualy (9 ey 5ans) sont en principe réplacées à 5kms de la maison.
(donc pour le suivi marechal de mandarine, pas de souci) elles devraient rejoindre leur nouvelle maison d'ici fin avril.
Taty reste avec nous. Pour Joyce, on ne sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:14

Pour Mandarine et Qualy , un contrat est prevu ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine.

Christine.



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:32

oui, je le fais sous le nom de mon association.
Revenir en haut Aller en bas
masai





(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:00

Very Happy Vous assurez toutes!
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]   (14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe ,  [lespoirdlola] - Page 4 EmptySam 28 Mar 2009 - 15:01

ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
(14) Mandarine , Joyeuse , Quintonine et Tulipe , [lespoirdlola]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» TOUJOURS JOYEUSE - TF née en 2007 - adoptée en mai 2010 par Bruno et Tess
» Tulipe des vents Trotteuse - placée hors association
»  LOYAL ET JOYEUSE - Franches-Montagnes nés en 2011 - placés par leur propriétaire en février 2019
» TULIPE – ONC Poney née en 2007 - reste chez sa propriétaire
» TULIPE de ST FERGEUX - TA née en 2007 - adoptée en juin 2023 par Steeve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: