GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)

Aller en bas 
+59
beran44
kehl
pauline79
Serena45
bbisa
clochette
vanille
soniatoma
sabots76
caroledijon
lukas
kately
Helenetquentin
Isatsar33
keldoumi
Mikazard
cassandra
Royal_63
minet
Tricia78
Prunelle
ac
GaelMaeva
sarahdulef
alexiane
lucayan
StephVolga
Nathalie
masai
aurore63
gazette
asa
fik63
Alessandra.
riverjap
talaron1
lelette
loupio74
Alice84
malik70
red
nolwene
L Alibi d Elo
tornado01
lefrancois
shannix
Elzeltan
Elyse
charlotte63
friquet
Rebecca
berengere
tanga mél61
jcdu50
GPLV
melani01
andjai
Kinoa
Rodéo
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:41

Oups, c pas glop... mais bon fallait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:45

ah oui quand même. il ne souffre pas au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Elyse





My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:49

agnes-p a écrit:
petite def quand même....pour vous faire patienter......My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Emoticone-msn-evanoui

"L'émasculateur est remplacé par une pince en bois, appelée casseau, qui écrase le cordon et, est laissée en place environ une semaine.
Le testicule n'est pas enlevé, il se nécrose et tombe tout seul. Les plaies ne sont pas non plus suturées.
Le temps opératoire et la convalescence sont identiques à la précédente méthode
."
ouille, le pauvre, le véto voulait pas le faire en plaie fermée, si trop de risque en plaie fermée?
je croyais que cette méthode était plus pratiquée...
Revenir en haut Aller en bas
talaron1

talaron1



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:55

La castration au casseau est employée en camargue encore, mais de moins en moins...
Je ne comprend pas vraiment, même si les cacahuettes étaient grosses, pourquoi avoir employé cette méthode. Qui qui veut bien m'expliquer????
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:56

hum, je savais pas non plus que ça se faisait encore! c'est douloureux non?
lili va nous expliquer tout ça ce soir talaron, mais je pense que son véto aura choisi la meilleure solution!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:00

Sur les taureaux,on utilise quelque chose qui y ressemble : soit la pince a castrer (mais c'est rapide),soit des "elastiques",tres,tres serres,et rigides,qui viennent comprimer les canaux et la vascularisation...Ces elastiques tiennent une quinzaines de jours (il me semble).a priori pas douloureux (vu l'attitude des taurillons)
Revenir en haut Aller en bas
talaron1

talaron1



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:01

J'en au vu pleins de castra au casseau. Pas vraiment sympa le systéme, et c'est plus long. Mainteannt avec les anti inflammatoires...Mais sincérement, c'est pas une méthode que j'aime beaucoup.
Tony qui a été castré hier à 11 heures hier, ne semble pas s'en souvenir, le bougre: cet aprés midi, il cherchait encore à ennuyer Luz. Il se porte à merveille, comme si rien ne s'était passé. Etonnant mulet.....
(aurore ton chien a une bouille d'enfer, ( un border?)
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:03

un border le chien d'aurore Shocked Shocked tu vas te faire tuer Talaron Laughing

pour en revenir a la methode utilisé sur My Way je ne croyais plus non plus que cela se pratiqué surtout sur des animaux adultes, mais le véto a surement fait au mieux
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:06

aussie : Australian sheppard...LEs plus booooo...
Revenir en haut Aller en bas
talaron1

talaron1



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:20

Oups pardon votre altesse Australian Sheppard, je ne voulais pas vous manquer de respect ( mais quand même y a pas un brin de border la dedans?) oups je sors ça vaut mieux, sinon, elle va me tuer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nolwene

nolwene



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:27

j'espere que tout s'est bien passé et qu'il soufre pas au moins . je pense beaucoup à vous deux ! bonne chance I love you
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:28

Citation :
Oups pardon votre altesse Australian Sheppard,
je ne voulais pas vous manquer de respect ( mais quand même y a pas un
brin de border la dedans?) oups je sors ça vaut mieux, sinon, elle va
me tuer... Laughing

Et moi z'ossi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:35

nous aurons des nouvelles des que liliangel pourra en donner. Si le veto a préféré cette solution, c'est probablement que c'était la meilleure d'un point de vue vital pour My way. N'étant pas moi même veto, je ne me permettrais pas de critiquer.


Dernière édition par agnes-p le Mer 11 Mar 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:22

grrrrrrrr un border!! non mais!! Wink

non talaron il n'y a pas du tout de border là dedans! c'est un berger australien un vrai un beau un grand!! sur la photo il était tout petit donc la confusion est courante, plus il grandit moins il y a de risques de se tromper! je vais d'ailleurs changer mon avatar dès ce soir!

bien, maintenant que c'est réglé j'attends des nouvelles toutes fraiches de mon petit protégé... en espérant que le petit père ne souffre pas et que tout va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
gazette





My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:21

J ESPERE QUE CA C EST BIEN PASSE ET QUE LE LOULOU VA BIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:24

il va bien. lili vous donnera des nouvelles demain (ce soir elle est claquée..)
Revenir en haut Aller en bas
gazette





My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:28

OUI JE COMPREND APRES LA JOURNEE QU ELLE A PASSEE
C EST NORMAL
QU ELLE SE REPOSE ELLE LE MERITE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:34

Il me semble qu'avec cette méthode il n'y a pas de risque d'éventration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:59

bonsoir à tous.... juste un passage eclair , je suis totalement epuisée....et le mercredi j'ai mes 2 filles...pas d'ecole... et un petit 38 de fievre ce matin qui c'est transformé en 39.5 ce soir....donc je suis sur les rotules et mal partout...

merci ma agnes pour les nouvelles que tu as pu donner. je viens d'aller voir le loulou et il se porte bien... encore un peu groogy mais ca va.

donc effectivement, aprés examen de ses attributs de male le veto a preferé utiliser la methode du casseau, les testicules etaient trés grosses, surtout l'une des deux, et la cicatrice aurait été trop grosse vu sa position. Comme le dit pagode, d'apres mon veto, avec les tasseaux pas de risque d'eventration et peu d'infection. Douche froide et abondante 2x par jour , surveillance au cas ou et le veto revient dans une grosse dizaine de jours pour enlever les tasseaux et verifier la plaie.

talaron, je ne suis pas veto et n'en ait absolument pas la formation. j'ai vu des camargues castrés comme ca et rares sont ceux qui ont des sequelles. Personnellment je prefere que my way eprouve une gene pendant une dizaine de jours que de le voir s'eventrer pour cause de cicatrice trop ample. Mon veto me dit que c'est le mieux pour le cheval, je le crois. chacun choisi son camps et le mien est de croire un avis pro.

lucayan etait avec moi et nous en avons parlé tous les deux .

donc pour en revenir à nos moutons... euh cheval !!!! la castration s'est bien passée, mais le reveil fut ....impressionant, choquant, et pour moi quelque peu traumatisant.

en regle generale les chevaux sortant d'anesthesie se relevent tranquillement et par etapes ... pas my way... il n'a pas teste ses applombs et c'est relevé d'un coup, ne tenant pas sur ses jambes, titubant, tombant manquant de peu 2 arbres, lucayan, les vetos et moi.... j'ai vraiment eu peur qu'il ne se blesse...une fois recouché , nous l'avons forcé à attendre un tres long moment avant un autre essai....qui c'est lui bien passé

beaucoup de peur, pas de mal, une decision à prendre sur le vif, qui conviendra à certains, pas à d'autres.... et tant pis !!! personne n'etait à notre place....

le plus important pour moi est que my way aille bien et que maintenant, le reste de l'operation se passe bien aussi, je ne serai tranquille que dans 12 jours ...

merci encore à lucayan d'avoir ete present, tant sur le plan pratique que psychologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Tricia78
adoptant
adoptant




My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:12

Le principal est que My Way ne souffre pas et que la suite se passe bien.
Cette méthode de castration ne se faisant plus ou rarement, vous avez du vous - même être surprises mais de toutes les façons vous avez du prendre une décision et pour que My Way n'ai pas de soucis après, vous avez pris la bonne.
Repose toi bien Lilli.
Moi pour Vador c'est lundi, je stresse mais tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:18

1 aspro 1 grog et demain tu nous reviens en pleine forme Lili Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:23

Tu n'as pas a te justufier Lili , loin de là , merci pour tout ce que tu fais pour lui , car c'est déjà énorme .
Le principal c'est que My Way se rétablisse bien , et que toi aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:25

merci les filles.... je suis crevée et un peu sur les nerfs.... (les larmes aux yeux...)

c'est tellement dur de devoir prendre une decision pour un cheval qui n'est pas le sien....de le voir risquer l'accident.... ca m'a un peu retournée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:25

Tu as eu raison d'écouter ton véto Lili.

Reposes-toi et soigne-toi bien. Le plus dur est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:30

c'est fait!
Restent les soins que Liliangel va assurer et que les vetos vont contrôler de près .
Longue et belle vie My way!!!!!
et bon courage ti'te Lili!
Rétablie toi vite pour être avec nous Samedi en pleine forme!! Je te ferais de gros sandwichs...!!
Revenir en haut Aller en bas
cassandra





My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:41

bon courage liliangel!! J'aurai agit pareil pour la décision...
N'aie pas de remords et repos toi bien !!!
une bonne nuit de sommeil et tout ira mieux...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:41

et les filles qui change le titre du post Laughing ????
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 22:43

bravo lili !

tu as fait tout ce qu'il fallait et tu as assuré comme une bête Very Happy

états grippaux ? aussitôt oscillo Idea
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:03

Pour le prix,on met combien ?
Revenir en haut Aller en bas
talaron1

talaron1



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2009 - 23:18

Pas une critique,mais trés étonnée. C'est tout. Je comprend trés bien que dans le cas de my way tu aies paniqué doublement ( 1 parcequ'une acstration c'est jamais marrant, 2, parceque ce dadou t'étais confiè. Je ne voyais pas le coté éventration. Je comprend mieux maintenant. Et loin de moi une critique, mais un étonnement justifié par cette méthode.
Je crois que en ce moment, il vaut mieux que je ne poste plus trop, car apparament, je dois étre trop vive dans mes réparties et je les formule mal, car malheureusement c'est pris pour des reproches....
Désolée.
Soigne toi bien quand même ( si je peux dire cela).
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:23

Liliangel a eu une journée eprouvante ,un peu difficile .Je crois que c' est surtout ça , Talaron Wink !!Poster est une liberté sur GPLV , il faut que cela le reste . Very Happy
Liliangel avait peur de mal faire , avait peur de faire le mauvais choix .
Nous savions tous depuis le debut que faire castrer un cheval à cet age comporte des risques .Ces risques toute l' equipe de GPLV les a reflechi et accepté.
Tu avais et tu as la pleine confiance de GPLV , Liliangel.

Bon , voila notre My Way plus leger apparemment , ça valait le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 6:41

bravo lili!
et au vu de son réveil agité, le risque d'éventration aurait je pense été réel à se jeter partout comme ça! donc c'est plus sur comme ça, il va être gêné mais ne risquera rien, c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
gazette





My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:07

oui vu comme ca c est passe il etait preferable de choisir cette castration
mon veto quand je lui ai parle de my way il m a dit qu il ne voulais pas le castrer car il avait peur d une eventration
j espere que tu t en est bien remis petit pere et toi aussi liliangel
et bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:35

Et bien !!!! Ca ne me rassure pas vraiment pour le mien qui y passe dans une dizaine de jours. Déjà que ça m'angoisse mais alors là .... c'est pire.

En fait, il ne risque sans doute pas de les avoir trop grosses car pour le moment on se demande encore si elles sont descendues (22 mois le pépère) Laughing et j'attends aussi avec angoisse le verdict du véto le jour J. Car s'il ne peut pas me le castrer rapidement ça va pas être facile à gérer avec mes juju.

Bravo à vous les filles car vous avez assisté à l'opération si j'ai bien compris. Moi j'espère que je n'aurai pas besoin de rester car sinon le véto va devoir gérer le cheval + moi dans les pommes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:04

bon faut que je vous avoue un truc Lucayan c'est un homme !!!!! donc il y avait un garçon une fille comme depuis le départ on dit bravo les filles je rend à césar ce qui lui appartient Laughing


en tous cas à tous les deux merci !!!!

et ma p'tite LILI tu as fait ce qu'il falait et j'ai confiance dans ton jugement
I love you
Revenir en haut Aller en bas
lucayan
adoptant
adoptant
lucayan



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:07

Merci de rétablir Flufouille, je commençaie à me demander si le véto ne s'était pas trompé de personne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:10

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:33

Bon, c'est fait. :ouf: Bon rétablissement au loulou!!
Et bravo, M'sieur, dame! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 9:51

Lili, tu as fait le nécessaire et bravo pour ton courage. Tu as fait vraiment ce qu'il fallait. flower
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:46

I love you Bravo Liliangel et Lucayan, ça doit pas être drôle, d'assiter à ça. Soigne toi bien, Lili, et surtout n'ai pas de remords! Tu as fait ce qu'il fallait, j'en suis sûre! :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:16

alors, je suis un peu rassurée !!! le petit père se porte bien ce matin. il mange bien, a fini son foin, sa ration et n'a pas negligé l'herbe quand je l'ai sorti un peu pour brouter.

il marche normalement, ne semble pas gene outre mesure, a bien salué ses copains de loin et s'est comporté comme un bon cheval pendant la douche!!!


donc moins d'inquietude !!! les plaies sont propres, les bourses un peu enflées mais rien d'anormal. il n'aprecie pas des masses de n'avoir pas le droit de sortir du box sans moi....mais en somme il a la peche

je ne pretendrai pas que ce n'est pas douloureux, mais il le vit bien et garde un moral d'acier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:19

cool tu dois être rassurée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keldoumi

keldoumi



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:36

COOL bonne nouvelle pour le petit père
Revenir en haut Aller en bas
Elyse





My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:43

tant mieux qu'il aille mieux

en effet si il y a risque d'éventration, il ne faut pas faire une castration plaie ouverte, mais choisir une autre méthode
je pense que le véto a choisi cette méthode là , car la méthode castration plaie fermée ne peut se faire qu'en clinique sous gazeuse avec un budget bien plus conséquent (c'est une vraie opération, donc à mon avis, çà serait monté dans les 1 000 eur), la méthode utilisé par ce véto hormis le fait qu'elle n'est quasi plus pratiquée car jugée trop douloureuse pour le cheval, et plus traumatisante, est aussi une méthode qui présente peu de risques (pas de risque d'éventration, mais aussi peu de risques d'infection des plaies et de septicémie ou abcès bref toutes ces complications)

en tout cas, c'est super chouette qu'il aille mieux ce matin...
dans quinze jours çà sera que des mauvais souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 13:44

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 14:21

si j'etais un homme, je crois que j'eviterais de venir lire ce post!!! Suspect On va les faire fuir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:49

Dc pr un cheval plus âgé, cette méthode présente moins de risques ?
Revenir en haut Aller en bas
masai





My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:57

+1 avec Agnés, chez moi tous les mâles sont castrés sauf mon mari qui commençait à s'inquiéter quand le chien y est aussi passé.. Very Happy
Je reviens et je lis de bonnes nouvelles, super. Je suis sûre qu'on aurait tous suivi les conseils du véto.
J'espere que les soins ne seront pas trop galére à faire Lili, surtout si tu es malade, et que le bougre sera gentil. Dommage, on est un peu loin. En tout cas, le plus dur est passé, essaies de te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
nolwene

nolwene



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:29

bravo lili pour tout ce que tu fais pour ce magnifique cheval. reposez-vous bien tous les deux, vous le méritez. et géraldine a raison, tu n'as pas à te justifier, car de toutes façons, tu as fait le bon choix ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:47

Pagode a écrit:
Dc pr un cheval plus âgé, cette méthode présente moins de risques ?

ca depend de l'age mais surtout de la grosseur de leurs attributs masculin à priori, quand ils sont trop gros, il y a risque d'eventration apparemment
Revenir en haut Aller en bas
nolwene

nolwene



My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)   My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p) - Page 7 EmptySam 14 Mar 2009 - 18:28

et gazette, des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
 
My way d'Eronnville - Hongre - placé en juin 2009 (agnes-p)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAMBOLO - PS né en 1995 - adopté en août 2009 par Agnès-p
» GPLV Le Mag n°1 - juin 2009
» Lili et Summer - ponettes shetlands - adoptées en avril 2009 par agnes P
» [50] 25.03.2009 - UTOPIE DU VILLAGE - pouliche trait anthracite - 700 euros [agnes-p]
» KENZO - OI né en 1993 - placé hors association en juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: