GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]

Aller en bas 
+10
fleberger
alexiane
galatzo
magdalena02
misscoeur23
oriane
julie50
christel
shannix
malik70
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:00

J' ai été contactée par la SPA de Besançon pour le cas d' un ane qui selon eux pouvait mourir tres vite au milieu de son pré.
La SPA a envoyé les gendarmes et un de leur delegué mardi .Mais le proprio a un mois pour faire les soins et on lui donne sa chance.
La SPA pense qu' il faut le recuperer à tout prix .
J' y suis donc allée .

L' ane est dans un pré , seul , avec du foin à volonté mais aucun abri meme naturel .
Son point d' eau est completement gelé .Il a une riviere mais doit descendre de façon abrupte un fossé .Et vous comprendrez en voyant les photos que c' est guere possible .A mon arrivée l' ane est couché mais vient volontiers quand je l' appelle .
Il a enormement de difficultés à marcher.
Arrivé vers nous l' etat des pieds est affligeant .
Cet ane est entier et ne connait pas vraiment les bonnes manieres !!! Il essaie de me mordre et de m' intimider .mais avec un bout de pain se laisse finalement manipulé .

(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Ane_bo15

(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Ane_bo14

(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Ane_bo13

(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Ane_bo12

(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Ane_bo11

(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Ane_bo10

Il n' est pas pucé ni identifié .Pas de vaccins ni vermifuges .Il a environ 6/7 ans .
C' etait un cadeau des grands parents aux enfants mais l' ane , entier , s' est revelé caracteriel et ingerable selon eux pour le parer !!En meme temps ils n' ont jamais appelé un marechal .
Si on passe par la voie justice il y en a pour des mois.
Je leur ai donc fait une proposition et j' ai negocié au mieux.
Pour 80e il laisse partir l' ane .Je pense que si c' est un marchand c' est pareil !!!

Prix 80e
localisation : à coté de Baume les Dames (25)
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:04

LEs anes,on eput essayer aussi sur "bourricot" le forum des amoureux des anes...

Punaise,ca fait mal de voir des pieds comme ca...

Et puis,va y avoir une sacree education a refaire (et une castration,parce qu'un ane entier mal eduque,a mes yeux,c'est pire qu'un cheval entier mal eduque...).

Toujours pareils...Si c'etait moins loin...C'est tellement genial,un ane...

Rien que le fait qu'il soit seul est quasi une maltraitance en soi,avec un ane...(ca deprime)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:08

celine08 aussi a un reseau assez developpé en ce qui concerne les anes ... si elle passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:31

ho c'est pied!!!!!!!!!!!!!
sa fait mal a voir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:53

Twisted Evil Twisted Evil c'est pas beau a voir ...

est ce que quelqu'un pour cet ane ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:54

non pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:06

il ressemble a Bamboo comme deux gouttes d'eau. Ca me déchire le cœur.
Le fait qu'il ait 6/7 ans me fait un peu peur en ce qui concerne une castration. Il faudra un bon veto.
Par contre avec de la patience et en évitant de se laisser marcher sur les pieds, c'est tout a fait jouable. Il m'a fallu un an et demi pour venir a bout des réticences de Praline a l'égard des hommes. Mais une fois que c'est gagne....c'est du pur bonheur.
Il faut juste persister.


Dernière édition par agnes-p le Jeu 8 Jan 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:09

Tout à fait Agnes , j' ai chez moi Arthur ane de 11 ans , recuperé à 3 ans entier , sauvage et agressif .Il a été castré ;et avec de la patience et des friandises il est maintenant adorable .Mes filles le brosse et il est attelé !
Donc c' est possible , c' est sur.
Pour la castration meme avec un bon veto , chez les anes les risques persistent.
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:35

malik,je vais le prendre..je peux t'appeler cet aprem pour qu'on regle ça,je suis de passage en courant d'air..mais je confirme que je le prends
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:36

Sauveteuse Oriane va arriver à ton secours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:53

I love you oriane !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:15

Genial Oriane...On sent que c'est le coeur qui parle...Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
magdalena02





(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:35

Bah ça si c'est pas rondement mené !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:40

bon voila,je peux me poser..je vais envoyer un Mp a Malik car elle est pt etre au boulot la..je vois avec elle quand on peut le recuperer et j'atelle un van au cul du pick up et on va le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:44

un nanou de plus Oriane....!!!! tu va avoir une collection...
( je peux parler moi remarques..!)
Le pauvre, ses pieds sont tellement bascules vers l'arrière. Ca va prendre du temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:49

bravo Oriane et merci mille fois !!!!! I love you

Va falloir s'occuper de ses babouches avant de le faire voyager non ???
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:52

oui agnès,ça va etre long,mais mon maréchal connait bien ce genre de cas...pour ça que je me "permet" de le prendre...plus qu'a essayé de négocier un "forfait"..parce que la il va y avoir un parage tout les 15 j pour redresser doucement...je le laisserai seul a part ds le verger,le temps d'améliorer ses pieds...apres je pense lui mettre Ti'biscuit en compagnie,car c'est bon pour le moral...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:54

flufnif,je suis a 45 min de chez lui..je pense que vu depuis le temps qu'il a des babouche..le transport veut pas le deranger plus que ça...au pire il se couchera..mais les anes voyagent differement que les chevaux en van,ils savent tres bien s'equilibrer..perso quand je le vois ds cet état,le laisser la bas vu les température qu'il fait en ce moment (-10 le matin a 7h),s'il ne peut pas boire comme il faut,c'est pas le top...je prefere prendre le "risque" de le transporter
Revenir en haut Aller en bas
galatzo

galatzo



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:59

Bravo pour ce super sauvetage !!!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:01

Suis d'ac avec toi,Oriane !!

Meme s'il "souffre" du transport,il s'en remettra...Une journee de plus la bas pourrait ettre catastrophique,voire fatale....(coups de froid,deshydratation,...)
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:04

de tte façon on enlevera la barre de séparation et on le laisserait libre,je paillerais le van,comme ça il pourra se coucher...puisque c'est a mon avis ce qu'il va faire ...
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:11

Est ce que tes anes voyagent comme le mien (en liberte dans le van) : il se met dos a la route,face au pont arriere...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:14

le miens avaient voyagés ds le sens normal car 2 de le van et longue distance..(Chambéry-Vesoul) et comme ils étaient sauvages on a preferé le faire classique..mais depuis j'ai retransporte Nanita et elle se mettait aussi dos à la route..
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:16

Donc,c'est pas une exception...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:27

ah oui t'es pas loin ! Very Happy
dizoulade suis mauvaise en géo !
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:12

:super: dinde1 SUPER!!!
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:44

bon je viens d'appeler les gens,ils n'ont pas changé d'avis,je passe le recuperer demain apres midi,j'attends la confirmation pour prendre le van
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:47

c'est bon,j'ai le van,donc demain soir le titou sera à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:54

:ouf: dinde1 dinde1 merci c'est super
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:13

merci quand meme a la SPA qui pour une fois a été efficace...et a Malik d'etre tant connut qu'on la solicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:19

Génial Oriane, c'est top ce que tu fais pour ce p'tit âne qui doit bien souffrir... I love you
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:42

super oriane pour ce que tu fais, mais etant entier,moi, je ne pouvais pas le prendre et vraiement, la il y a urgence
bravo a toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 13:45

Super Oriane , je pense que ce loulou ne pouvait pas trouver mieux .
As-tu un nom pour lui ??
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:01

euh nan,il en a pas de nom??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:22

t'a qu¡a l'appeller Babouche( j'en ris maintenant qu'il est sauvé) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:38

je verais deja pour essayer de savoir de quelle année il est avec les proprios demai,pour le mettre a la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:51

génial bravo et merci!! allez petit père plus qu'une journée de galère I love you
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:29

alors pour des raisons simples qui sont que j'ai deja 5 loulous et que j'ai peut etre un depart en formation loin fin 2009,je mets le titou sous la propriété de l'association GPLV,ce qui ne change rien pour lui,il viens tjrs a la maison et sera soigné pareillement,c'est juste que si j'ai a partir loin...je n'aurais pas a le receder a l'asso a ce moment la...apres rien ne dit que si ma situation se stabilise,je ne l'adopte pas definitivment,d'ici a etre sur,je prefere assurer son avenir..enfin il va deja falloir un moment a le remettre sur pieds,..et sans jeu de mots...
mon but à l'heure qu'il est est vraiment de le mettre à l'abri et de lui redonner une vraie vie,qu'il soit à moi ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:33

cheers
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:39

:super:
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:25

Effectivement cet ane va etre sous la responsabilité de GPLV .
Oriane va le remettre en etat ; lui apprendre les bonnes manieres d' un ane civilisé mais tout ceci a un cout et nous avons besoiin de toutes les bonnes volontés pour aider GPLV et Oriane .
Nous avons donc besoin de dons sous forme de parrainage pour ce loulou meme une petite somme compte !!
Oriane paie les 80e pour GPLV !Elle l' heberge et effectuera le transport.
Mais il a besoin d' etre pucé , identifié , vacciné et castré plus tard .
Le parage est vous vous en doutez l' urgence absolue .
Donc si vous etes prets à aider Oriane et GPLV à soigner cet ane en peril , contactez nous !
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:50

oh merci Malik,c'est vrai qu'un coup de pouce n'est pas de refus...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:47

:desole: ,suite a un soucis de PTAC,je pourrais pas passer prendre le loulou demain!!!j'apelle les proprios demain pous essayer de passer dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
fleberger

fleberger



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptySam 10 Jan 2009 - 2:00

- Shocked je l'avais pas vu celui-là !!!!
- Wink bravo,féliçitation oriane, :super:
-merçi pour lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
elobulle

elobulle



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptySam 10 Jan 2009 - 7:38

moi non plus je ne l'avais pas vu!!! Bravo Oriane, et si mes ventes marchent bien encore après le sauvetage du poulain de demain (autre histoire), je t'enverrai un petit quelque chose pour ce Ti' nane...
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptySam 10 Jan 2009 - 13:08

c'est bon a force de bouger tout mes contact,j'ai un ami qui passe me prendre dasns 1h et on monte recuperer le loulou
un grand merci a lui,car il n'a été prevenu que ce matin et il fait le maximum pour le loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptySam 10 Jan 2009 - 13:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptySam 10 Jan 2009 - 13:33

Les gens bien sont entoures de gens bien,c'est naturel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptySam 10 Jan 2009 - 18:00

shannix a écrit:
Les gens bien sont entoures de gens bien,c'est naturel !!
Je suis tout à fait d'accord avec toi. flower
Revenir en haut Aller en bas
oriane

oriane



(25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] Empty
MessageSujet: Re: (25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]   (25)  ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane] EmptySam 10 Jan 2009 - 18:57

alors me voila de retour..sans l'ane....ne criez pas;je vais vous expliquer!!arrivé la bas..les gens ne voulaient plus le vendre..car ils l'ont depuis tout petit et y tiennent quand meme...d'ailleurs a notre arrivée,tout les gens village nous on entourés car ils avaient peur qu'on leurs saisissent l'ane qui est un peu la "mascotte" du village..ce qui ne l'aide pas..car il est gavé quoitidiennement de pain et de brioches!!!je suis aller voir Oscar qui était rentré a l'écurie,en effet les pieds c'est la cata...ils ne sont pas de mauvaise fois,ils avouent qu'ils l'ont delaissé et qu'il n'a pas été parer depuis decembre 2007 soit un peu plus d'un an..vu les pieds de l'ane c'est possible,je m'explique...c'est un pareur a vache qui lui taille les pieds...a la scie comme beaucoup le font vu la dureté de la corne..sauf que cela fait qu'il ne peut pas parer aussi "court" qu'il le faudrait..c'est un 1er point,2eme point,vu que l'ane est bien gras et vu la quantité de pain qu'il engoufre,il a;à mon avis fait une fourbure,ce qui accroit la pousse des pieds..et 3eme point,il est en permanence dans un parc avec un sol "mou",donc il n'use pas ses pieds!!
Les gens n'en n'ont pas spécialement peur,mais ils sont tres mefiant,car Oscar est du genre a mordre en douce (entier..).J'ai expliqué aux gens qu'il devrait etre paré 3 fois par an..et par un maréchal,il m'a expliqué qu'il n'y en avait pas beaucoup sur le coin et qu'ils ne voulaient pas se deplacer juste pour un ane..donc je vais lui en trouver un et lui envoyer,je le contacterait regulierement pour qu'il me tienne au jus..Nous avons donc decidé de laisser UNE chance a ses personnes...mais comme je leur ai dit,au moindre écart...ça passera pas...a eux de respecter leur engagement...et le monsieur a dit que si vraiment il ne voulait plus s'occuper un jour,il nous recontacterait ou le vendrait,mais le laisserai pas moisir au fond d'un pré..je pense qu'ils se sont un peu oublier pour cette fois ci...ils s'en rendent compte et je peux vous dire qu'ils n'en sont pas tres fieres..ils étaient en colere aupres de la SPA qui les a harcelé alors qu'ils n'y connaissaient pas plus qu'eux...mais quand je leur ai expliqué pourquoi (CF Samy et Pilou) ils ont compris...de tte façon la gendarmerie leur avait laissé 1 mois pour parer Oscar,si d'ici la ça n'a pas été fait,on sanctionnera...et ensuite Malik et moi effecturons un suivit bi-annuel..les gens ne sont pas contre,je peux passer le revoir quand je veux pour verifier..je leur ai bien dit qu'on était pas la pour les embeter ni leurs saisir l'ane,mais vraiment pour nous assurer que l'ane aurait ce dont il a besoin:nourriture,eau et parage!!!
Voila,je vais donc les recontacter lundi pour leur donner des adresses de maréchaux et je leur ferais parvenir un programme de parage a mettre en place avec ce dernier..
Voila affaire à suivre,on les garde à l'oeil..aussi bien nous que la SPA..ils n'ont plus le droit a l'erreur et on l'air d'avoir compris..on l'espere..
Revenir en haut Aller en bas
 
(25) ane 6/7 ans sauvetage maltraitance , negligence 80e [Oriane]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPION - ONC Poney né en 1990 - adopté en juillet 2015 par Oriane
» QUETSCHIA jument 26 ans non montable - gardée par sa propriétaire
» GAMIN - SF né en 1994 - adopté en avril 2010 par Maryline
» SAULE - TF né en 2006 - adopté en octobre 2013 par Olivier
» Tulipe des vents Trotteuse - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: