GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)

Aller en bas 
+3
fleberger
dilidoune
GPLV
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GPLV

GPLV



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:47

voici les 3 annonces

UTHES DU MARAIS née le 08 mai 2008

par PAJERO (HN) et EMERAUDE

pleins papiers, identifiée, puçée, manipulée ( comme tous d'ailleurs ) hyper pot de colle, adore les gratouilles.

visible dans le Pas de Calais.

prix : 900 euros HT (TVA 2.10% pour les particuliers)

contact capitaine

3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) P1020310 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) P1020210


UTA DU MARAIS née le 04 juin 2008

par NOICHOC (HN) et MIRTILLE DU MARAIS

pucée et identifiée, licolée

prix : 900 euros HT (TVA 2.10% pour les particuliers )

visible dans le pas de calais, 62

contact capitaine

3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) P1020311

avec sa mère: à un concours de poulinières cet été:
3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Nat_ht10


UNE FLEUR DU MARAIS née le 1er juillet 2008

par NOICHOC (HN) et BELLE DE NUIT

pleins papiers, identifiée, manipulée.

prix : 900 euros HT ( TVA 2.10% pour les particuliers )

visible dans le pas de calais, 62

contact capitaine

3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Une_fl10 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Une_fl11

Contact : Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
dilidoune

dilidoune



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyVen 17 Oct 2008 - 10:42

Shocked ils ont beaux !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleberger

fleberger



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:58

-elles ont combien de temps devant elles?
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:51

L'éleveur souhaite qu'elles soient vendues pour le 10 novembre, mais il peut les garder encore quelques jours au-delà de cette date si elles sont payées.

Une fleur du Marais est un peu plus jeune et pourrait rester encore six semaines.

Il faut vraiment s'activer sur ce post, car si l'éleveur perd son procès en appel et doit fermer son exploitation, il y en aura encore 17 à vendre par la suite...

Préparons-nous à toute éventualité.

Je signale que je les ai vues hier. Elles sont superbes et très bien entretenues.
Elles sont aussi très sociables et habituées à l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:06

jackie je pense que donner des nouvelles pour utile aurait ete apprecié,ne serait ce que sur le forum saepeb,et pour les gens qui ont fait le relai au moins..;


"Il faut vraiment s'activer sur ce post"

pas faute de tenter de trouver des solutions!

bonne chance a elles
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:41

Ne vous inquiétez pas pour Utile: tout va bien.
Ce sont les autres pouliches qui doivent monopoliser notre attention, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:46

bon,je prefere retourner gerer le placement mes trotteurs ,ça me "detendra"
Revenir en haut Aller en bas
casimirus





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:21

du calme ... on s'en occupe des pouliches, même si on n'intervient pas tout le temps sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 21:46

N'empeche, des petites nouvelles, juste par gentillesse pour toutes les personnes qui se sont investies, ce n'est pas grand chose a faire.....et ça ferais vraiment plaisir a tout le monde de savoir comment ca evolue.....
Revenir en haut Aller en bas
lepoudroux





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: pouliches boulonnaises   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:35

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum en début de semaine et j'ai vu l'annonce urgente pour Utile, apparemment elle est placée mais je vois qu'il y en a encore d'autres à caser.
J'en ai parlé à des voisins et amis qui ont 2 équidés retraités et adorent les Boulonnais, ils sont prêts à en adopter une mais n'ont pas de quoi financer son achat, je peux participer à hauteur de 100 à 200 € mais pas plus malheureusement ...
Alors si il y en a une ou un (par la suite) à placer gratuitement ou à accueillir temporairement (mais dans ce cas pas trop longtemps car ils s'y attacheraient trop et la séparation leur serait insupportable), n'hésitez pas à me contacter !
Je pourrai effectuer le transport pour eux, même si c'est très loin.
Ils habitent dans le 77 vers le 51.
J'espère en tous cas que tous ces dadous seront adoptés car j'aurai vraiment les boules qu'ils soient tués pour des raisons financières.
Merci à vous pour tout ce que vous faites !
D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyVen 24 Oct 2008 - 0:04

bonsoir.
Ces loulous ont malheureusement un prix et ne seront pas a placer gratuitement Une petite présentation s'il te plais...
http://galoppourlavie.forumactif.org/presentation-f31/
merci de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
casimirus





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyVen 24 Oct 2008 - 8:45

N'empeche, des petites nouvelles, juste par gentillesse pour toutes les personnes qui se sont investies, ce n'est pas grand chose a faire.....et ça ferais vraiment plaisir a tout le monde de savoir comment ca evolue.....


le problème, c'est que ça change toutes les 5 minutes ... on part d'une situation précise le matin et le soir, on est passés par 4 solutions différentes pour en revenir à encore une autre .

j'appelle l'éleveur 3 fois par jour et parfois, j'ai moi même du mal à comprendre ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyVen 24 Oct 2008 - 9:30

si tu veux des nouvelles,faudra aller sur le forum belge,il y a un beau pavé!!
je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter!
dis moi casimirus,il va vendre tout son elevage ton eleveur?
Revenir en haut Aller en bas
casimirus





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:07

blue a écrit:
si tu veux des nouvelles,faudra aller sur le forum belge,il y a un beau pavé!!
je pense qu'ils ont d'autres chats a fouetter!
dis moi casimirus,il va vendre tout son elevage ton eleveur?

pour le moment, non ... mais maintenant ça va dépendre de la décision de justice en appel.

ce ne sont pas des gens riches, ils élèvent par pure passion de la race, ce n'est pas leur 10 poulinières qui les font vivre ... et ce qui leur arrive les met à genoux financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptySam 25 Oct 2008 - 22:11

j'ai cru comprendre qu'il y avait soucis pour l'hebergiste d'utile afin de l'acceuillir,suite a des problemes personnels,galop a t'il des hebergistes potentiels?
jackie,des nouvelles a ce propos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:39

une personne de 1cheval que je connais bien et qui est ds le 62 vient de se
proposer pour l'heberger pour l'hiver le temps de lui trouver une
famille.....si elle ne la garde pas,ce qui n'est pas sur,la connaissant!
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:46

Oui, je sais, nous sommes en contact par personne interposée depuis 48 h.
J'ai envoyé un courriel à cet hébergeur potentiel, qui ne m'a pas encore répondu. Pouvez-vous me donner son numéro de téléphone en MP?On gagnera du temps.

Pour rassurrer tout le monde, je précise que l'hébergeuse belge a effectivement des problèmes personnels mais n'a pas renoncé pour autant à héberger Utile. Bien sûr, si on a un hébergeur dans le 62, c'est plus simple pour le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:01

tu es en contact avec ? es tu sure que c'est la meme,car cette personne la se proposait pour heberger les autres et me demandait qui contacter..;
je lui ai laisse un mp
je ne pense pas que ce soit la meme personne
as tu le pseudo de la personne avec qui tu es en contact interposé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:23

jackie,je vous met les coordonees de la personne en mp
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:17

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:30

J'ai vu sur Nouvelle vie que Uthès du marais est sauvée par Rebecca.
Restent donc Une fleur du marais (à vendre 800 euros) et Uta (à vendre 850 euros): j'ai un peu négocié le prix, l'éleveur étant sensible à l'aide qu'on tente de lui apporter sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:33

Sur un autre post, Lepoudroux dit avoir une solution pour faire adopter une pouliche. Elle peut mettre 200 Euros.
Moi, je peux mettre 300 euros.Qui peut compléter les 300 euros manquants, et on en aurait de plus de sauvée?
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyLun 27 Oct 2008 - 14:35

Une de plus de sauvée? Qui peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:28

je suis tres etonne elobulle d'aprendre que tu t'es proposee comme hebergiste pour utile,apres avoir annonce que tu ne pouvais pas........comme pour uriel....

"

sur le forum saepeb:

Pour
l'instant, concernant Utile, c'est toujours en principe Crinière qui
l'héberge à partir du 16 novembre, même si des contacts sont pris sur
la France pour l'héberger sur place: il faut le temps d'approfondir ces
contacts.
Elobulle avait une place, mais je lui ai dit de la donner
à la comtoise qui était une urgence, alors que Utile, elle, est déjà
sauvée.



Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:39

Pour les hébergistes comme pour nous tous, les situations évoluent d'un jour à l'autre.
Heureusement que des places se libèrent de temps à autre pour accueillir d'autres protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyLun 27 Oct 2008 - 16:52

"évoluent d'un jour à l'autre."

effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:24

jackie ,ou en etes vous par rapport aux hebergistes eventuels? afin que l'on puisse faire le point
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:47

J'ai envoyé hier un MP à capitaine, lui demandant son numéro de téléphone.
Je crois que ce sera plus facile de se coordonner téléphoniquement que sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMar 28 Oct 2008 - 21:01

il reste uta et une fleur a placer,c'est urgent!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:53

Je les ai réservées.
Pour ce qui est du choix des adoptants, il se fera en concertation avec Blue et Capitaine.
Nous n'avons que l'embarras du choix, mais devons encore vérifier si certains candidats sont à la hauteur.
Nous allons privilégier des adoptions locales, pour éviter l'épreuve d'un long transport à ces bébés.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:34

bon on les considère donc sauvées !
je transferts ce post!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 14:58

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:07

j'ai eu l'info effectivement ,par contre a priori les adoptants semblent deja choisis d'apres l'eleveur,a armentieres et arras,apres,par assoc ou non,je n'en sais pas plus

il reste uthes,je me suis rapprochee de rebecca pour savoir si la reservation est faite,car pas de nouvelles de l'eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:43

jackie,uta n'est pas reservee d'apres l'eleveur,a cette heure,et j'ai annonce sur tous les forums qu'elle l'etait,elle reste sur la touche la!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:47

uthes est bien reservee par les anglais,il reste donc utha !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:54

je viens de parler a rebecca, elle pense pouvoir la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:56

he ben on va y arriver! heureusement que rebecca et ses amis sont la!
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:15

En fait, Uta est bien réservée par moi. Mais il reste à placer Utèce, dont je ne sais pas si c'est un poulain ou une pouliche.Il faudrait demander à Rebecca de s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine

capitaine



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:30

jackie a écrit:
J'ai vu sur Nouvelle vie que Uthès du marais est sauvée par Rebecca.

euh tu l'as toi même marqué lundi pour uthès ( utèce)...

et pour avoir eu des nouvelles de l'éleveur uta n'est pas réservée!!!

mais nous avons une piste!
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:36

Dans son courriel de ce matin, l'éleveur me parle d'Utèce et non pas d'Uthès.
Tu mets cela au point avec lui, et tu nous tiens au courant?
J'ai bien réservé deux pouliches: Uta et Une fleur.
Si tu as une piste pour Uta, c'est une bonne chose: tu m'informes en MP?
J'ai, moi aussi, plusieurs pistes, et il faudra choisir la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:39

ça va,basta jackie,de plus je te demande le contenu du contrat qui sera fait,par qui,sous quelles conditions,et tu repond a cote
a present on boucle pour nos amis les anglais,et attention,pas d'embrouille car rebecca a reserve une jument,uthes,et a cette heure,utha n'est pas reservee,et les anglais sont en train de faire le necessaire pour utha
ça suffit,ras le bol de nous trimballer,tu verra pour tes adoptants,puisque pas moyen de travailler correctement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:40

et pas la peine de me renvoyer des mp puisque je n'ai pas reponse a mes questions qui sont legittimes
Revenir en haut Aller en bas
capitaine

capitaine



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:41

pour utèce il s'agit d'uthès, le nom aurait été mal orthographié, par l'éleveuse ou nous je ne sais pas, mais c'est bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine

capitaine



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:42

le coup de fil à l'éleveur date de ce soir et pas de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:45

c'est pas serieux la Jackie.
On ne joue pas a qui perds gagne. Soit elle est réservée et tu le prouves, soit tu laisses galop gerer.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:06

Non Galop ne gerera pas, n'ayant pas le contact avec l'eleveur !
Capitaine et Blue, on commencé, je pense qu'il est normal qu'ils continuent !!
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:08

J'ai vraiment l'impression que c'est l'éleveur qui ne sait plus où il en est: il m'a demandé ce matin par courriel si j'avais vu des nouvelles pour Utèce sur les forums, comme s'il ignorait qu'elle était réservée.

Il vous fait le même coup avec Uta.

Je ne suis pas en train de "jouer à qui perd gagne": j'envoie copie du courriel de confirmation de l'éleveur à qui le veut.

Et je ne permets à personne de mettre en doute mon sérieux!!!!!!!!!!!!

On ne joue pas avec la vie de ces pouliches que nous essayons tous de sauver!

Le problème, c'est que je suis nouvelle sur ce forum. Personne ne me connait, donc tout le monde part du principe que je suis peut-être une fantaisiste.

A faire de tels procès d'intention aux gens, on risque de perdre les meilleurs alliés.

Pour ma part, j'ai fait preuve d'assez de patience dans ma tentative de collaboration.
Je placerai mes pouliches toute seule, comme je l'ai toujours fait.

Si Rebecca tient absolument à sauver Uta, (ce qui m'arrangerait car cela me libérerait une place pour placer un cheval belge) je veux bien retirer ma réservation, pour lui céder la place. Mais je ne veux pas que l'éleveur me réclamme des indemnités pour rupture de contrat.
Les choses devront se faire dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine

capitaine



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:15

jackie a écrit:
il m'a demandé ce matin par courriel si j'avais vu des nouvelles pour Utèce sur les forums, comme s'il ignorait qu'elle était réservée. .

Il a été averti par téléphone dès que nous l'avons su, c'est sa femme qui a pris le message.

Je le répète, il y a un problème d'orthographe pour le nom de la pouliche, nous ne savons pas encore si c'est nous ou l'éleveur qui s'est trompé, donc

uthès = utèce!!




jackie a écrit:
Mais je ne veux pas que l'éleveur me réclamme des indemnités pour rupture de contrat.
Les choses devront se faire dans les règles.

rupture de contrat???? quel contrat??? Tant qu'il a les sous pour ses pouliches en temps et en heure, ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
jackie





3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:12

Voici le message de l'éleveur reçu ce matin.
Il dit bien "la réservation de ces poulains".
Il y en a donc plusieurs de réservés.
Il n'y a pas de confusion possible avec Utile qui est déjà payée, donc, qui n'a plus à être comptée dans les "réservées".
Ce message dit bien qu'Uta et Une fleur me sont réservées.


Bonjour Madame

Nous sommes très content que vous ayez trouvé acquéreurs pour nos petites.
Du fait que les poulains restent en France, il y quelques éléments qui changent
-la TVA à 2.1% s'applique
-par contre, nous n'avons pas besoin de certificat sanitaire pour le départ des poulains

Enfin nous vous faisons confiance pour la réservation de ces poulains et considérons votre parole comme confirmation d'achat

Nous attendons de vos nouvelles et essayerons de répondre au mieux à vos attentes, nous sommes désolés d'être dans cette situation d'empressement mais ce que nous voulons avant tout c'est le bien-être de nos chevaux.

Juste une dernière question, vous n'avez rien vu concernant Utèce sur les forums ou autres ?

merci et à bientôt


Nouveau message reçu ce soir de l'éleveur:

je viens d'avoir plus d'info
En fait, il s'agit de la réservation de Utece pour une dame prénommée Rebecca, la pouliche doit donc partir mardi ou mercredi prochain pour l'Angleterre

Il y a eu un quiproquo quant au nom car habituellement Utece s'écrie Uthesse et donc de ce fait les personnes avaient compris Ute et voulaient réserver "Ute"

Donc pour Uta, il n'y a personne à cette heure mais je vous tiens informée


A bientôt

Bref: il bat le beurre...

Ma réponse:
Non, on ne s'est pas compris. Je vous ai envoyé un mail pour réserver UTA du marais à 850 euros et Une fleur du marais à 800 euros.
Utile est déjà payée. Donc, je prends les trois.
Mais, si Rebecca, la dame anglaise, veut adopter Uta, je lui cède volontiers ma réservation. Tenez-moi au courant.
Mais j'aimerais être fixée avant la fin de la semaine.
Pour le rendez-vous, est-ce que le 15 novembre vous convient mieux que le 16/11?

J'espère qu'ainsi, c'est clair pour tout le monde.
La parole est à Rebecca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) Empty
MessageSujet: Re: 3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)   3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE) EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:53

soyons clairs:
Uthesse (Utece...) est réservée par Rebecca. Elle vient la chercher mardi ou mercredi prochain.
Le proprio m'a dit ce soir qu'Uta restait a placer.
Tu dis que tu l'as réservée.
Le proprio m'a semble assez clair sur le fait qu'elle restait a placer.
Je veux bien croire qu'il y a pu avoir une incompréhension.
Par contre "si Rebecca, la dame anglaise, veut adopter Uta, je lui cède volontiers ma réservation"..la j'ai du mal a admettre.
Ce monsieur est déjà dans une situation difficile a gérer. Je prends...je laisse a d'autres...ça n'arrange rien.
Si Rebecca se propose, c'est parce que le propriétaire nous a dit qu'Uta n'était pas placée. S'il nous a dit cela, c'est que ce n'était pas clair pour lui.
Jackie, soit tu prends Uta et tu vas jusqu'au bout, soit Rebecca la prend et elle part la semaine prochaine pour une nouvelle famille.
Le proprio est pomme. Il se demande qui prend qui et souhaite avoir la possibilité de suivre le devenir de ses chevaux
Revenir en haut Aller en bas
 
3 URGENCES : Pouliches Boulonnaises (Nouvelle VIE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bendix, une nouvelle pas très nouvelle ! (41)
» nouvelle du 78
» nouvelle du 62
» Une nouvelle du 59
» une nouvelle du 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: