GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PUNCH poney ONC - placé hors association

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GPLV

GPLV



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 13:15

PUNCH

Puce/Sire : ok
race : ONC, très typé welsh
sexe : H
age : né en 2003
robe : gris
taille : 117cm
lieux : BREST
etat de santé : bon
montable/non montable : pré-débourré, pour l'instant non montable. Pourrait l'être si on prend le temps de lui redonner confiance. Connait la selle, le filet, tourne en longe et début longues rênes

Tempérament, passé, capacités : a été maltraité, battu et enfermé dans le noir
vaccin : grippe et tétanos le 11/07/11

vermifuge : equitabs le 11/08/11
niveau cavalier : confirmé ++

Sous contrat GPLV : 70 € + don libre
Transport non compris



PUNCH poney ONC - placé hors association Poney_11


Si PUNCH vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à galoppourlavie@gmail.com
https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 14:28

si le fait de la maltraitance fait peur, pour les potentiels adoptants vers chez moi, je redresse les chevaux maltraités (enfin en pour ce cas ce sera un dressage tout court...) PUNCH poney ONC - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 14:54

Iwan on ne redresse pas un cheval maltraité, surtout quand il a eu le parcourt de Punch , on prend beaucoup de temps pour lui redonner confiance avant de lui enseigner .
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 15:19

Merci Gisle, rien que le propos ne donne pas envie en effet !!

On rééduque un cheval chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 18:52

aa oui non mais redresser..... je me comprends lol! c'est plus de la rééducation en effet... (chui pas dans le comportement animal pour rien...) c'est un peu d'éthologie pour la confiance et bien évidement tout est fait en douceur... je suis pas une grosse sauvage
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 21:01

éthologie: étude du comportement de l'animal dans son milieu naturel, et par extrapolation adaptation de "l'inné" pour créée des "acquis" et des conditionnements action/réaction....

Même proposition par contre, si quelqu'un de ma région est tenté par une aventure passionnante avec Punch, j'aide volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 21:04

oui c'est bien quand il y a des personnes qui nous aide... des fois c'est difficile a trouverPUNCH poney ONC - placé hors association 91659
Revenir en haut Aller en bas
danaPunch





PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptySam 29 Oct 2011 - 21:51

je peux vous dire en tout cas que lorsque je l'ai sauvé de la boucherie, il etait si pitoyable qu'on ne pouvais l'approcher ... il a fallu du temps, et surtout beaucoup de douceur pour qu'il accepte notre présence; ensuite, rien n'est acquis pour le moment ...

Donc je le redis, je lui ai donné une seconde chance, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera facile d'aller plus loin avec lui

en tout cas après tout ce qu'il a vécu il mérite de vivre une vie heureuse ... moi je ne puvais pas le garder, je le savais des le départ, mais je n'ai pas pu le laisser lorsque je l'ai vu .... voici pourquoi, après avoir fait ce que j'ai pu,, il se retrouve ici
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:15

Vous avez complètement raison et vous avez fait ce qu il vous parraissez juste de faire envers lui.. il est sur qu'il est difficil de savoir s'il sera un jour montable ou quoi que ce soit.... et je vous suis bien reconnaissante pour lui qui ne méritait pas de finir à NarbonnePUNCH poney ONC - placé hors association 142627
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:51

Merci DanaPunch pour cette précision bienvenue .
Comme tu le dis , c'est une longue remise en confiance dans la douceur qui a permis en ce moment d'aller un peu plus loin et peut être même pas plus loin .

L'adoptant doit en tenir compte afin que Punch soit heureux enfin , l'adopter en pensant déjà qu'il sera montable un jour c'est aller au devant d'un gros problème et c'est le cheval qui va trinquer .

Caresses à ce joli loulou
Revenir en haut Aller en bas
danaPunch





PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:24

pour le moment, et jusqu'à ce que je lui ai enfin trouvé une maison, il profite des calins de mes enfants; le hic : je lui ai fait un box dans la propriete que nous louons, contre l'avis de nos proprietaires, ce qui fait que je tremble qu'ils passent avant .....

mais oui, l'adoptant devra se dire que peut etre jamais il ne sera monté ! c'est un adorable compagnon, mais cela pourrait bien ne jamais aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
danaPunch





PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:31

Nous avons trouve une solution pour Punch, qui nous permettra de le voir et d'avoir de ses nouvelles régulièrement; je remercie toutes les personnes qui se sont intéressée à notre petit protégé, et surtout merci aux personnes de GPLV qui font une action magnifique
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:33

Super !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
danaPunch





PUNCH poney ONC - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: PUNCH poney ONC - placé hors association   PUNCH poney ONC - placé hors association EmptyDim 30 Oct 2011 - 16:40

oui, je suis heureuse pour lui, il a merite de vivre heureux
on va bien profiter de lui ces derniers jours, le caliner

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
 
PUNCH poney ONC - placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apache poney - placé hors association
» Danseur ONC poney - placé hors association
» Satanas ONC poney - placé hors association
» Saxo OI poney - placé hors association
» BILLY poney - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: