GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association

Aller en bas 
+16
severine82
Louloutte
CATSMANDOU
suzanne
caprichoso
aurore63
hono88
Sandrounette89
malik70
elf
teignou39
cceugniez
Freedling
charpla
fannyf
GPLV
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GPLV

GPLV



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyJeu 9 Déc 2010 - 7:50

VOYOU

Lieu : 23
trait breton inscrit au stud book du cheval breton
male alezan né le 16/04/2009
non débourré, bien manipulé, donne les 4 pieds, se laisse brosser partout, même par un enfant
Etat de santé :très bon
Tempérament, passé, capacités :caractère extra, actuellement avec une jument et un autre entier sans aucun pb.conviendrait pour monte, attelage, loisir, extérieur....

Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Photo_21

Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Photo_22


Prix : 900 euros transport non compris

Si Voyouvous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie par mail à galoppourlavie@gmail.com, ou par mp à un admin du forum


https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/convention-de-prise-de-contact-a-partir-du-28-10-2010-t8143.htm


Dernière édition par Michelle le Lun 30 Mai 2011 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:43

Allez UP pour le beau Voyou !!!! et merci Michelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:39

alors personne pour ce petiot? je me permets de rajouter quelque chose:c'est moi qui ai acheté voyou et je peux faire des facilites de paiement à la personne qui serait interessée:paiement par ex en 2 ou 3 fois.
voila.....et bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 15 Jan 2011 - 13:21

Toujours rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 15 Jan 2011 - 13:36

Avez-vous des pistes ? des conventions à l'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 15 Jan 2011 - 13:57

Il a une visite demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 16 Jan 2011 - 12:26

Visite réalisée ... à suivre .... ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:02

ça avance ? ou il faut que je m'y mette ?
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:05

et bien je pense qu'il faut que tu t'y mettes car plus aucune nouvelle du visiteur!!!!!! une fois de plus! il avait pourtant l'air emballé Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 966566
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:19

et pourtant, je le mets souvent sur facebook, allez je le remets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:37

J'envoie ma convention ...
Ce n'était pas une dépense prévue, et j'aurais préféré une acquisition un peu moins onéreuse, et un modèle un peu moins volumineux ;-)
Merci de me garder en réserve, si vraiment personne n'en veut, je franchirai le pas, avec l'aide d'Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:23

"l'acquisition" de Voyou n'est pas chère vu son potentiel meme si 900 euros est une grosse somme bien sur, mais attention un cheval de trait entraine de gros frais au quotidien....et de gros plaisirs aussi.....; continuons à le partager et je suis sure qu'une personne finira bien par craquer sur sa "ptite" gueule d'amour!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:29

Un AA de 18 ans au box, en pension-travail, qu'il faut tenter d' "engraisser" à 6 litres de granulés par jour, c'est pas mal non plus
Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 766705
Ce n'est pas le budget qui me fait peur, mais la taille du Loulou, devenu adulte comparé à mon 1.63m et mes 50 kgs ...
J'aurais besoin de témoignages à ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 17:42

ah et bien je n'avais pas compris du tout que tu voulais peut etre prendre voyou.je suis ravie car c'est, parait il, un poulain adorable!!! j'ai deja un comtois entier en pension chez un ami et je t'assure que ce sont des amours, les lourds.il faut juste acheter des chaussures de securité Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
cceugniez

cceugniez



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:55

bonjour,
ce petit message juste pour un témoignage...
j'ai un demi trait breton depuis peu
c'est un entier de 4 ans, environ 1m65 au garrot pour environ 750kg, en cours de débourrage
je peux affirmer que des gros pépère comme ça sont des amours !!!!
c'est sur qu'il faut aimé les chevaux ronds, mais ils sont vraiment très docile
moi, il est nourrit avec de l'enrubanné (en bonne quantité) et a l'orge applati

en tout cas, ce ti voyou est magnifique !!!!
dommage que je n'ai pas les moyens pour une deuxième pension... Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 506492 car j'ai vraiment craqué dessus !!!!! Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 640289

j'éspère qu'il trouvera un bon foyer car avec une bonne tete comme ça, il le mérite


Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 277133
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:08

tu sais que tu me plait freedling !!! franchi le pas ... Voyou est adorable et en plus je pense que ce ne sera pas forcement un gros gros modele .... Il est tout choupinou et oas inquiet pour 2 sous ....
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:18

heuhhh j'adore les "1/2 traits", mais si il vient grandir à la maison, je préférerais que tu prévoies de le castrer !!! je n'ai que des filles moi !!! Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 986271
sinon, je suis fan des bretons !! pis dans le jura, ça changerait un peu des comtois !!!!
on se voit bientôt, non ?
il faudrait que je te trouve des photos de la troupe " les comtois en folie" : que des petites nenettes freluquettes, qui assurent un max avec leurs gros loulous !! ils deviennent tous legers sous la selle ! Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 640289
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:20

tiens, je suis passée "parrain/marraine",moâ ???
y'a pas si longtemps, j'étais hébergeuse !!!???? Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 966566
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:48

comme tu héberges plus pour le moment, t'es parrain/marraine ou plutot membres bienfaiteurs (mais j'ai pas encore fait le rang Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:07

On en parle sérieusement le premier WE de février avec l'hébergeuse devenue marraine ....
Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 589364
et on vous dit !!
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:24

vite fevrier alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:28

ok!!! Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:34

Et charpla, j'espere que c'est du serieux ce coup si !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:45

Comment ça Teignou un poulain demi-trait/pie, ça te dirait pô ???

Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:48

pour michele : ok j'ai tout compris pourquoi j'ai changé de "statut" !
pour freedling : no comment !!! pi ma texou est trop bébé...l'année dernière elle a avorté ( c'est pour ça qu'elle partait au couteau.....si on faisait pareil avec les femmes, j'aurai moins de travail....lol ! ok je sors !!!) je pense surtout parce qu'elle était trop jeune : à peine 2 ans...pas l'âge de faire un bébé !!!
bref, le 1/2trait pie....je m'en passerais volontier !!! mais ne me tente pas Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 986271
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:01

T'as pas vu Nomome ? Trait pie d'1,70 !
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:15

Alors, on le garde entier un moment ?
Inscrit au stud-book, c'est dommage de le castrer ... surtout s'il est sage !! Mais, bon je n'y connais rien
Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 638650
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:18

vous parlez de Voyou la ? car c'est son post et j'ai du mal a vous suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:21

Oui, on parle de son avenir !!
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:24

alors parlez, parlez ..... moi je peux rien vous dire......... entier, pas entier ..... a vous de voir ......par contre je pense que ce sera un petit gabarit, si vous voulez je peux vous donner ses origines en MP.Si vous avez une question, n'hésitez pas !!! Il est ADORABLEEEEEEEE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 21:53

qui est nomome ? non je ne le connais pas....
mais j'adore les traits et les pies,alors un trait pie : Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 640289
sauf que là, on parle de faire pouliner MA texou !!! freedling a beau être sa marraine officielle, elle a des idés farfelues !!!! Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 91659
mais bon, si Voyou reste entier et qu'il est sage...on le mettra pas à portée de mes filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:43

De toutes façons, avant toute décision, et après qu'on en ait discuté avec Teignou (au sujet de l'hébergement ... et de l'éventuelle castration !!), je viendrai le voir.
Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 737116

Si c'est un "petit" gabarit : tant mieux !!
Mais au fait, ça donne quoi un petit gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:56

j'ai vu le post de nomome... Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 640289 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 11:47

Je me demande à partir de quel âge, un poulain devient suffisamment adulte pour qu'on lui autorise à procréer (je veux dire quand ce n'est pas un accident) et si on castre un entier qui a déjà connu la "chose" ... J'ai plein de questions à ce sujet. Quelqu'un aurait-il des informations pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 12:17

un entier qui as connu la chose peut etre castré, si il a connu tres jeune, il va pas forcement se souvenir apres ... Pour une castration tardive (6/7 a,s), il se souvient. C'est pas bete un cheval quand meme !! lol !!Pour Voyou, il est dans les temps pour la castration, meme largement, et de plus il n'a pas connu les fifilles ... lolJe ne sais pas si ca repond a ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 12:26

Oui, merci, en partie.
Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 766705
En fait, je me demandais (dans le cas "probable" où je me porterais acquéreur du petit) si je ne le garderais pas entier un moment, histoire de faire profiter un peu de ses belles origines, avant de le mettre au travail ....
Tout ça dans le respect total, et dans l'idée qu'il ne soit pas "frustré" ensuite.
(NB : je connais une jolie juvachette pie) ...

Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 332378

Par ailleurs, dans la mesure où il n'a pas encore approché les filles de près, jusqu'à quel âge est-il raisonnable de le laisser entier, sans que ça pose problème ?
Et quels sont les risques ensuite ?
(hormis une grossesse si on le laisse en présence rapprochée ... ça je le devine !!)

Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 142627
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 12:37

Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 332378 en fait, si ton poulain est bien eduqué, cad à l'ecoute et au respect de son proprio, tu peux le garder entier sans pb, si tu ne le mets pas sans arret avec des juments.j'ai un trait comtois entier de presque 3 ans et "no problemo".un entier peut etre castré tard .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 16:01

Alors moi je vois ça de façon beaucoup moins idyllique le fait de vouloir garder un poulain trait entier .
D' abord et surtout car de futurs produits papier ou pas inonderont encore plus le marché .Et où finiront-ils les produits de Voyou ??? à la boucherie comme 2/3 des chevaux de trait.Alors vous comprendrez que du coté d' une assoc de placement et sauvetage d' equidés nous soyons plutot sur la reserve .

Ensuite , je reçois enormement d' appels concernant des entiers de 20 ans que plus personnes ne veut parce qu' entier .Nous ,association, n' avons ni les structures ni les moyens de prendre en charge de tels chevaux retraités .Les proprietaires ont largement exploités les saillies mais ne veulent plus s' embarrasser du fardeau ...beaucoup voir la majorité des entiers en retraite finissent au couteau .
Je refuse systematiquement les entiers chez les marchands .


Garder un cheval entier est une lourde responsabilité .
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 16:50

D'autant plus que suivant le mental du cheval, un entier peu être dangereux dans ses réactions : si une jument en chaleur passe devant son nez en promenade ou autre, il peux devenir fou et essayer de monter la jument, même si elle a un cavalier sur le dos.
Ensuite, il faut penser aux structures : souvent les entiers sont isolés des autres pour leur éviter les tentations, ils ont plus de forces car ils ont toutes leurs hormones.
La majorité des écuries les refusent ou ne les assurent pas.

Une vie d'entier est loin d'être une vie révée : mieux vaut un hongre qui peu être mis avec n'importe quel autre congénère.

Je sais que certains hongres ont un tempérament d'entier, surtout s'ils sont pifs ou mal castré, mais c'est quand même moin compliqué à gérer.

Et puis il faut penser à sa taille ! Il va faire prés d'une tonne adulte ! Pensez-vous réellement pouvoir le tenir s'il a envi de voir un fille qui passe ?
Revenir en haut Aller en bas
charpla
adoptant
adoptant




Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 16:52

mon^poulain est encore entier suite à une serie de pb d'abord avec le temps ensuite avec le veto.mon but n'est pas de le garder entier mais ce que je veux dire, c'est qu'un poulain peut rester entier un moment sans que cela pose probleme.donc acheter un poulain entier n'est pas embettant. Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 17:33

Vous stressez pas !!! lol!!!! Voyou n'aura que 2 ans en avril, il a tout le temps devant lui pour etre castré ... Faire des poulinous, c'est super, on aime tous, mais il y en a tellement a sauver ... a moins que tu sois sure de garder le produit ...Personellement, je me suis questionné sur le sujet, je voulais un poulain de Uko, mais qu'en faire apres ?? Donc la decision la plus a été pas de poulain et plus de cacahuetes ...Apres au niveau de l'accueil si tu n'as pasde soucis de place ou de gestion d'un entier, et bien pourquoi pas, mais meme si Voyou est tres gentil, il peut changer avec les hormones (meme si j'en doute fortement)..
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 17:40

Je tiens à rassurer tout le monde : il n'est absolument pas question
pour moi de garder un cheval entier. Je connais ce qu'est leur vie :
nous en avons 2 au club où réside Feeling.
Je me demandais juste si une saillie avant la castration était envisageable.
Par ailleurs, n'étant pas engagée dans l'élevage de chevaux de trait, il
s'agissait juste pour moi d'une éventualité, dans le cas où mon
"hébergeuse" aurait souhaité faire profiter l'une de ses juments des
prestations de Voyou.
Si Voyou doit être castré pour la tranquillité de tout le monde, il le sera.
Rassurées mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 17:45

Moi je le suis depuis toujours, car meme avec une jument, je ne suis pas sure qu'il franchisse le pas, il a une education quand meme ... il sait se tenir !!! mdr !!!Tu envisages de venir le voir le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 17:51

Je n' etais absolument pas inquiete pour ma part .
Tu posais une question au sujet de laisser ou non un cheval entier .

J' ai juste donner mon opinion et mon avis sur le sujet Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 332378 .

Je pense que vous comprendrez tous et toutes que notre role en tant qu' association n' est pas d' inciter à la reproduction des traits quand on sait que la majorité finissent en steacks Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 142627 !!
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 17:55

oh ben moi je dirais la repro tout court ... vu le nombre de poulain oi ou onc qu'on trouve aussi ......
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 17:57

On se voit avec Teignou le WE prochain. Si on se met d'accord, je
prévoirai une visite. Il faut qu'on se plaise quand-même, lui et moi !!
Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 640289
Revenir en haut Aller en bas
fannyf

fannyf



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 18:03

Ben j'espere que vous vous mettrez d'accord ... pour lui ce serait que du bonheur ...Pour qu'il te plaise je ne sais pas ce qu'il lui faut .....
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptySam 29 Jan 2011 - 18:07

Je n'ai aucun critère. Si je lui plais, il me plaira !!

Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association 439211
Revenir en haut Aller en bas
Sandrounette89





Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:19

j'envoie une convention demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
teignou39
adoptant
adoptant
teignou39



Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association   Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:45

FRED écoute les bons conseils de malik et elf !!! pas de "juvatrait" négociable !!!
a très vite !
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyou T Breton - né en 2009 - placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (22) UNO DE KERNAUDOUR poulain 1 an trait breton - placé hors association
» (56) Azur poulain trait breton - placé hors association
» PAPYRUS - Trait Breton X Frison né en 2003 - Placé hors association
» MAEGASHIRA - PS né en 2009 - Placé hors association
» QUOLCHIK - Trait Breton x Percheron, née en 2004 - placée hors association en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: