GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 OPIUM shetland entier - placé hors association

Aller en bas 
+6
geronimo
chrisdel
elf
eliott
Viny
malik70
10 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:04

URGENT


Le Cheval
OPIUM
Numéro de puce + numéro sire (si possible) Non
pucé – non
identifié
Lieu : département, ville, grande ville la
plus proche
NANTES
Race ou croisement Shetland
Sexe : mâle –
entier – n’a
jamais sailli
Robe :noire
Age :25 ans
Taille:80
cm environ
montable/non
montable/débourré/non débourré. N’a
jamais été monté


Etat de
santé :bon compte tenu de son
âge – borgne mais habitué à son handicap –
dermite estivale
d’intensité moyenne – dentiste à prévoir rapidement
Tempérament,

passé, capacités : gentil – vit seul – très attaché à sa propriétaire –
habitué aux calins et aux gâteries
Niveau du cavalier : sans objet

OPIUM
est arrivé à 18 mois chez ses propriétaires et n’a jamais quitté son
pré.
Il a eu quelques chèvres naines pour compagnie mais a vécu
majoritairement
seul. Il n’a jamais été castré mais n’a jamais sailli.
Il est
habitué aux calins et gâteries de sa propriétaire et leur
attachement
mutuel est impressionnant. Ils se parlent littéralement.
Suite au
décès du monsieur, sa propriétaire ne peut plus le gérer seule
et
fait donc appel à l’association. Elle souhaite pouvoir continuer à
aller
le voir ce qui signifie un placement relativement proche.

Placement sous contrat d' adoption , frais d' adoption 20e , transport non compris


OPIUM shetland  entier  - placé hors association Opium_10








OPIUM shetland  entier  - placé hors association Opium_11
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:54

Est ce qu'il est envisageable de le laisser où il est mais de se déplacer régulièrement (2fois/semaine mini) pour voir si tout va bien? Une espèce de demi pension revisitée. Pour qu'il ne perde pas l'attache avec sa propriétaire, et pouvoir aider celle ci????
Revenir en haut Aller en bas
eliott





OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:21

c'est une proposition à soumettre à la propriétaire mais il faut bien apprécier tout ce que cela emporte en termes de contraintes, surtout l'hiver. Il faut donc être très près d'Opium pour pouvoir assurer son entretien quotidien, est-ce le cas Viny ?
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:23

Bien sûr, je suis sur Nantes. je connais ce que cela implique, j'ai fait mes études en "sport études" en alternance. Tout est dit dans ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:59

pourquoi ne pas remplir une convention avec vos explications ? Nous pourrions la transmettre au propriétaire qui avisera ?
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:36

Envoyé sur la boîte gmail de gplv.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:38

bien reçu , je transmets OPIUM shetland  entier  - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
adoptant
adoptant




OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:07

Je contacte la propriétaire dès demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo





OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:29

j'espere qu'il va trouver une famille les entiers sont de gentille chevaux ou poney il ne sont pas pire que les autres!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
adoptant
adoptant




OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:28

Très gentille proposition d'aide de Viny rejetée par la propriétaire d'Opium. Un hébergement doit être trouvé rapidement. Rien de mon côté pour l'instant. Nous commençons une campagne d'affichage chez les commerçants sympathisants.

OK Géronimo mais quand on a des juments !!!!! J'imagine bien ce vieux poons découvrant la vie !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Viny

Viny



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:29

Tant pis :-(((
Revenir en haut Aller en bas
geronimo





OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptySam 10 Juil 2010 - 15:32

j'ai mon entier qui aller au pré à coté il y avait des juments il ne c'est jamais permis de passer les fils pour les rejoindres ,il fesait plus de bruit que de mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
huet





OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyVen 23 Juil 2010 - 19:46

moi qui cherche un shetland meme agee , pour mon petit fils de deux ans.j'ai 7 chevaux, pour lui ces beaucoup trop grand. mes voila j'ai une jument dans le lot.et je suis du morbihan . sa fais peut etre trop loing. merci
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:38

Huet pourrais-tu remplir la convention afin que nous puissions la transmettre à la propriétaire. Ce n'est absolument pas un engagement.

Cela nous permet juste de faire part de ta proposition à la propriétaire et si cela lui convient nous pourrons faire une visite pré-adoption chez toi et tu pourras venir voir Opium.

La convention est ici et tu peux me l'adresser ou l'adresser à Chrisdel

http://galoppourlavie.forumactif.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm
Revenir en haut Aller en bas
huet





OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptySam 24 Juil 2010 - 10:16

ok merci ,je vais remplir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris4429
Membre actif 2024
Membre actif 2024
chris4429



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:52

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Vicky44

Vicky44



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:13

alors? ça donne quoi pour ce p'tit père? toujours personne?
il se trouve où dans le 44?
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:29

Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : NANTES

Et non toujours rien pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Vicky44

Vicky44



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:28

ok ^^ je vais en parler autour de moi, je suis dans le 44 et je connais pas mal de propriétaires de chevaux, donc on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:35

Placé hors forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
adoptant
adoptant




OPIUM shetland  entier  - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: OPIUM shetland entier - placé hors association   OPIUM shetland  entier  - placé hors association EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:19

OK
J'enlève les affiches
Revenir en haut Aller en bas
 
OPIUM shetland entier - placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OURAGAN mini shetland entier - Placé hors association
» (57) entier sans nom - placé hors association
» AXEL - Ane entier né en 2006 - placé hors association
» JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association
» BIKI - ONC Poney type Shetland né en 1986 - Placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: