GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association

Aller en bas 
+12
céline75
Pumpkin
anneso63
Maëva.S
moka63
Cannilie
elf
ambroise
Lauranne
polux63920
GPLV
aurore63
16 participants
AuteurMessage
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:11

Jules, entier 6 ans
croisé appaloosa
vaccins et castration à prévoir
non débourré mais proche de l'homme, Jules s'adresse à une personne expérimentée, il sera montable une fois travaillé
pas ferré
1m55/1m60
Jules est habitué à vivre au pré toute l'année, avec un abri dans lequel il aime aller quand il pleut, il aime son petit confort, par contre il a déjà sailli (la jument avec qui il est sur les photos)
JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Jules10

JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Jules210

JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Jules310

Frais d'adoption : 100 euros + don libre, transport non compris, Jules devra obligatoirement être castré

Si Jules vous intéresse, merci de remplir le formulaire et de le renvoyer par MP à un admin du forum ou par mail à galoppourlavie@gmail.com

https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm


Dernière édition par aurore63 le Mer 2 Mar 2011 - 11:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:49

une amie a envoyé la convention d'adoption a suivre
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:10

nous en avons reçu plusieurs pour les 2 !
nous étudions toutes celles ci et feront les visites chez les conventions retenues
Revenir en haut Aller en bas
polux63920





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:51

Coucou tout le monde je suis la personne interessé par ce loulou
J'ai l'habitude de debourrer des entiers ,j'ai 3 chevaux (dont un sauver de la boucherie) a la maison en ce moment 4 car je debourre des chevaux.

Voici mon site : http://ma-bete-de-scene.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:58

une des personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 20 Nov 2010 - 22:49

je rajoute une petite précision sur l'annonce, et ici aussi : Jules n'est pas à placer pour faire de la reproduction, il devra être castré et ce sera écrit sur le contrat
Revenir en haut Aller en bas
Lauranne





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:47

J'ai également envoyé une convention. JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 277133
Revenir en haut Aller en bas
ambroise

ambroise



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:27

des news pour ce beau doudou ??
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 16 Déc 2010 - 17:27

les conventions sont en cours d'étude. La procédure suit son cours
Revenir en haut Aller en bas
Cannilie





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:43

Jules a-t-il trouvé quelqu'un? Et la petite jument qui est avec lui?
Les visites ont-elles été satisfaisantes? =)
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:14

les choses n'ont pas été simples pour Jules et Lulu, que l'on ne souhaite pas placer pour de la reproduction, ni dans des familles provisoires qui souhaitent les revendre par la suite, nous leur cherchons des familles définitives

une convention a été particulièrement retenue pour Jules, la visite est en cours de programmation, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cannilie





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:38

Ok merci beaucoup pour ces nouvelles! J'espere que ça marchera pour lui, ça fait un bout de temps qu'il attend (et d'autres depuis plus longtemps encore malheureusement...)!
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:35

novembre, ce n'est pas si long, certains loulous attendent depuis plus d'un an et n'intéressent personne malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:34

la visite a été concluante, Jules est très attendu dans sa nouvelle famille dans le var! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:53

finalement l'adoptante a annulé sa demande d'adoption, Jules est de nouveau à la recherche d'une famille!

je précise que Jules étant donné par son propriétaire, il ne pourra être revendu, si l'adoptant souhaite s'en séparer un jour, il devra le donner à son tour (sous contrat bien sur), même s'il a engagé des frais (transport, castration, débourrage, pension ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
moka63





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:01

coucou aurore, ca va? est ce que le cheval est debourré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:37

Bonjour Moka, le cheval n'est pas débourré et est entier.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:27

non mélodie il n'est pas débourré et il est très peureux, c'est un cheval très difficile
Revenir en haut Aller en bas
moka63





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:35

ok merci aurore
J'ai perdu mon cher, je cherche un cheval qui est le bon santé mais je préfére plus tard. c'est trop dur de choisir le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Cannilie





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 5 Mar 2011 - 13:35

Coup de coeur pour ce cheval... Malheureusement je ne peux pas adopter pour le moment... Dommage, c'est le genre de cheval que j'aime =)
Est ce qu'il est difficile a cause du fait qu'il soit entier ou bien parce qu'il n'a pas eu beaucoup de contacts avec l'homme depuis un bout de temps? Ou peut etre pour autre chose =)
Il est manipulé je suppose non? Vu qu'il a un licol...
Une fois castré, il gardera tout de meme un caractère d'entier? Je n'y connais pas grand chose de ce coté la...
J'espere que mes questions ne derangent pas et qu'elles seront utiles a d'autres personnes souhaitant l'adopter =)
Revenir en haut Aller en bas
moka63





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:04

pourquoi il n'est pas débourré???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:15

parce qu'il a été élevé comme un petit sauvageon ... en liberté sans contrainte ... et qu'il faut tout lui apprendre à commencer par être licoler donner les pieds etc ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:33

Cannilie, il n'est pas à mon sens spécialement difficile, il est juste tout neuf, comme le serait un poulain de 3 ans non manipulé avant d'attaquer un débourrage, il a vraiment un bon fond, est proche de l'homme, mais ne se laisse pas attraper au pré (le licol lui avait été mis dans la bétaillère une fois chargé pour venir chez son proprio actuel, il l'a arraché en quelques jours et n'en a jamais eu depuis, je suis allée le voir 5 fois pour tenter de lui en remettre un, pour le moment, chou blanc, il se méfie du licol et de la longe)

donc non, il n'est pas manipulé du tout, mais il est très sympa comme ça en liberté, il vient au contact, se laisse papouiller, met la tête dans les bras etc il a juste tout à apprendre, donc s'adresse à quelqu'un qui a l'habitude de débourrer des chevaux

moka, il n'est pas débourré car il était cheval de compagnie, tu sais, tout le monde ne monte pas ses chevaux, ce n'est pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Cannilie





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:53

C'est un bébé alors ^^ c'est sur, s'il n'a jamais été manipulé ni rien, il est tout frais tout neuf, disposé à tout apprendre Smile Merci pour ta reponse Aurore63
(j'ai ecris difficile car c'est ce qui était ecrit au dessus Smile mais un jeune cheval n'est pas focément difficile, juste mefiant car il ne connait pas!)
Les chevaux sont curieux par nature, alors je pense qu'avec le temps et de la confiance, Jules saura montrer ce qu'il vaut vraiment! Et son age ne l'empechera pas d'etre debourré, j'ai connu une jument qui a été debourré a 11 ans, eh bien ça ne changeai pas d'un cheval debourré depuis ses 4 ans! JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 418124
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:12

oui, il est "difficile" pour quelqu'un n'ayant pas le niveau, mais à mon avis, il fera un cheval en or pour qui saura lui donner l'amour, le temps et la patience qu'il mérite ce beau loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Maëva.S
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Maëva.S



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:47

je n'aurai pas habité en appartement je l'aurait adopté illico ! Moi qu a dore les chevaux américains.... =')

En plus il a tout a exploité, c'est super, un beau cheval déjà formé et tout neuf ! Incroyable que personne ne s'est proposé ! Il est vraiment superbe ! a musclé un peu mais y'a du potentiel En plus il a l'air d'avoir un sacré mental et d'être zen !

AAAAH aller j'arrêtes =(
J'essaie de me renseigner dans mes contacts voir si quelqu'un ne tomberai pas amoureux de ce beau loulou !
Revenir en haut Aller en bas
moka63





JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 10 Mar 2011 - 4:41

est ce que vous avez trouver quelqu'un qui s'occupe de jules?
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:53

Elodie, nous sommes en train de trouver quelqu'un... Very Happy

Maëva, je suis bien de ton avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Maëva.S
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Maëva.S



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 16 Avr 2011 - 23:06

Des nouvelles pour lui ?
J'ai tellement un coup de coeur pour ce cheval ...
Je n'ai rien trouver de mon coter pour le moment mais je cherche.

Il est si beau ce loulou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:22

pour tout te dire, j'ai envoyé une convention... JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 91578
Revenir en haut Aller en bas
Maëva.S
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Maëva.S



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyMer 20 Avr 2011 - 22:36

haha j'aime j'aime j'aime ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:38

:non:
Revenir en haut Aller en bas
anneso63

anneso63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 11 Juin 2011 - 18:22

Jules est sorti d'affaire et en route vers sa nouvelle vie JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 332378 !! Nous remercions vivement GPLV .....pour son INCOMPETENCE !!! Tant d'incapacité et de "je-m'en-foutisme" sur 2 chevaux dans le même secteur en 6 mois ça s'applaudit JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 300275!! Et si Jules est encore en vie, il ne le doit qu'à la gentillesse et au réseau de certaines personnes, prêtes à se bouger pour un cheval ...elles !!!

Entre parenthèses, si vous souhaitez verrouiller ou supprimer ce post, faite le... Mais n'oubliez pas de me bannir de ce forum, je le prendrai vraiment plutot comme un honneur !! Etre "inscrit" chez vous me ferai plutot honte maintenant..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 11 Juin 2011 - 19:48

merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 11 Juin 2011 - 21:05

anneso63 a écrit:
Jules est sorti d'affaire et en route vers sa nouvelle vie JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 332378 !! Nous remercions vivement GPLV .....pour son INCOMPETENCE !!! Tant d'incapacité et de "je-m'en-foutisme" sur 2 chevaux dans le même secteur en 6 mois ça s'applaudit JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 300275!! Et si Jules est encore en vie, il ne le doit qu'à la gentillesse et au réseau de certaines personnes, prêtes à se bouger pour un cheval ...elles !!!

Entre parenthèses, si vous souhaitez verrouiller ou supprimer ce post, faite le... Mais n'oubliez pas de me bannir de ce forum, je le prendrai vraiment plutot comme un honneur !! Etre "inscrit" chez vous me ferai plutot honte maintenant..!!

ne mettez pas tout le monde dans le même sac on ne peut être compétent dans tout et tout le temps JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 766705
merci pour lui JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 332378 et je lui souhaite à lui et à vous beaucoup de bonnes choses JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 667162
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 11 Juin 2011 - 21:48

anneso63 a écrit:
Jules est sorti d'affaire et en route vers sa nouvelle vie JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 332378 !! Nous remercions vivement GPLV .....pour son INCOMPETENCE !!! Tant d'incapacité et de "je-m'en-foutisme" sur 2 chevaux dans le même secteur en 6 mois ça s'applaudit JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 300275!! Et si Jules est encore en vie, il ne le doit qu'à la gentillesse et au réseau de certaines personnes, prêtes à se bouger pour un cheval ...elles !!!

Entre parenthèses, si vous souhaitez verrouiller ou supprimer ce post, faite le... Mais n'oubliez pas de me bannir de ce forum, je le prendrai vraiment plutot comme un honneur !! Etre "inscrit" chez vous me ferai plutot honte maintenant..!!

Et prendre les gens pour des cons et faire les choses par derrière c'est mieux??

Et puisque vous dites qu'il est en route vers une nouvelle vie, donnez nous des nouvelles dans 6 mois en nous prouvant qu'il va bien et qu'il est heureux et la on vous croira...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 12 Juin 2011 - 9:04

anneso63 a écrit:
Jules est sorti d'affaire et en route vers sa nouvelle vie JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 332378 !! Nous remercions vivement GPLV .....pour son INCOMPETENCE !!! Tant d'incapacité et de "je-m'en-foutisme" sur 2 chevaux dans le même secteur en 6 mois ça s'applaudit JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 300275!! Et si Jules est encore en vie, il ne le doit qu'à la gentillesse et au réseau de certaines personnes, prêtes à se bouger pour un cheval ...elles !!!

Entre parenthèses, si vous souhaitez verrouiller ou supprimer ce post, faite le... Mais n'oubliez pas de me bannir de ce forum, je le prendrai vraiment plutot comme un honneur !! Etre "inscrit" chez vous me ferai plutot honte maintenant..!!

A mon humble avis te bannir serait te donner trop d'importance
Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es.
Une "amie" te demande de l'aide et tu lui craches dessus alors OK si il y a une responsable c'est elle; et non pas GPLV qui délègue. Faut-il encore être capable de trancher décider et assumer. Personnellement à sa place je démissionne pour ne pas mettre tout le monde dans le même bateau. mais nous n'avons pas tous les mêmes valeurs.Quand au deuxième cheval le nécessaire à été fait sans l'aide d'aucune autre personne Tu peux donc balayer devant ta porte changer de trottoir et aller vivre ta ailleur.
Et bien que cela te déplaise d'autre personnes étaient sur le point de bouger pour Jules mais fallait il être informé Toi la première pendant 4 mois tu n'as rien fait ainsi que tes amies.
Mais es tu capable d'analyser et de reconnaitre la vérite ?
Revenir en haut Aller en bas
céline75

céline75



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 12 Juin 2011 - 10:43

JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 638650 le mot incompétence me foudroie!!!!!

On veut des nouvelles de Jules.

Aurore s'était tellement investie, elle l'aimait ce loulou, dégoutée.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:00

c'est joli l'amitié...

enfin, ce qui prime c'est le bonheur du loulou. alors, nous espérons tous avoir des nouvelles de Jules. je LUI souhaite le meilleur.

comme Céline, je suis écoeurée de voir la tournure qu'ont prises les choses car Aurore aime sincèrement Jules et a passé beaucoup de temps auprès de lui à vouloir gagner sa confiance...

incompétence? chacun son avis. on ne peut être parfait sur tous les plans, on fait du mieux qu'on peut. çà s'appelle être humain, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:48

Hop hop hop , je ne devais pas m'en mêler mais là va falloir se calmer et savoir de quoi on parle un peu !!!

dejas Pumpink : qui a pris qui pour des cons ????? et qui a fait les choses par derrière ????? je serais bien curieuse de savoir ??? le fait que l'on prenne le relais ds l'urgence pour jules était connu d'Aurore donc si les infos ne circule pas chez vous ce n'est pas ma faute !! ou si elles circulent uniquement revues et corrigées ce n'est pas ma faute non plus !!! ( bon en même temps je vois que cela n'a pas changer , rien ne sert de leçon finalement ! )

mais on parlé d'euthanasie de « confort » imminente pour ce cheval !!! donc pas le temps de papoter !!!

pour les nouvelles ben depuis le 17 avril ( date de la convention posée par aurore y a pas la moindre nouvelles donc (d'ailleurs même pas a savoir si la convention est accepté ou pas au final) ça n'a dérangé personne de ne pas en avoir !

Les seules nouvelles qui ont bien faillit être mise aurait donné lieu a plein de pleur et de jolies bougies !! en expliquant les choses d'une certaines façon bien entendu !




Heuuu Garine , on reprend les choses au depart tu veux bien ???

Qui n'a rien fait pour ce cheval depuis 4 mois ???? Anneso ??? nan mais tu rigoles là !!!

qui doit « balayer devant sa porte ? » Anneso ??

«Dis moi qui tu frequente je te dirais qui tu es » je reconnais bien la ton sens de l'humour et de l'autoderision mdr

Maintenant « nous » Anneso et moi même sommes au courant du problème de ce cheval QUE depuis le 5 juin au soir !!!

Décision d'euthanasie prise pour le samedi suivant au plus tard !! ( pour les raisons de cette décision pff ça va être trop trop long a détailler , mais le terme d'incompétence a bien était utilisé a bon escient et je rajouterais celui de « presumer de ces capacités » !!! )

Nous allons donc voir Jules le mardi 7 juin en début d'après-midi:

Premier but de cette visite :

« Evaluer » la dangerosité du cheval ( je précise qu'Aurore est au courant que JE serais présente a ce moment là ! Puisque Anneso lui a dis qu'elle me demanderais d'y aller avec elle ) , il a était effectivement présenté comme un monstre dangereux et ingérable depuis sa fuite ds le village et la tentative de castration du vendredi précèdent ! !

Deuxième but de cette visite:

Oter les 2 longes qui pendent au bout de son licol depuis le fameux vendredi ! Longes qui se prennent ds les pattes du cheval lui assenant de grand coup sur le chanfrein , et les même longes se prennent aussi dans les barbelés détendus de la pâture dans laquelle le cheval est laissé ! ( une clôture électrique mise rapidement en place, au passage, aurait dejas pu sécuriser un chouille plus le terrain ds lequel il squatte , alors que qu'il est présenté comme un danger public (ne l'oublions surtout pas il est laisser ds un prés avec des barbelés a 60 cm de haut ! Mais bon pas le temps hein ! ) ! resultat un cheval « calme » « brave » mais bon un entier quand même quoi ! 20 mn montre en mains avec le temps des presentation pris dessus pour le liberer de ses longes dangereuses ! Sans le gruger ni le stresser !

cr de « l'evaluation » fait a Aurore par Annseo le mardi soir : réponse sidérante : de toute façon je n'ais pas le temps , et les vetos sont d'accord donc : euthanasie samedi d'une façon ou d'une autre ! Etalon dangereux rien a faire !

Le 8 juin je « percute » gilles sur la date de ton passage pour le « deuxieme cheval » ( on pourra en reparler aussi de celui là lol ) , et puisque tu seras ds le secteur il me semble evident que tu dois être au courant pour Jules , mais vue le delais , je te demande ce que tu comptes faire ( plan B ou pas ? )

Nous sommes donc dejas le mercredi … plus que 3 jours !

Sur ce tu ne m'as pas lair au coruant de grand chose , donc TU me telephones et je te fais honnêtement le topo de ce que l'on a constaté Anneso et moi même et des infos que l'on commence a glaner a droite a gauche ( et oui le monde et tout petit tout petit et les gens « causes » ! )

Nous raccrochons en étant ok, d'un commun accord sur une chose c'est que nous sommes les plus proches avec dejas un plan B éventuel pratiquement dejas en place ( merci le réseau de pote et de connaissances ) pour gérer ds les meilleurs conditions possible ce pauvre loustic !

He oui un entier étalon de surcroit de 7 ans non manipuler on le met pas entre toutes les mains , sans vérifier un minimum l' expérience et la disponibilité énorme de la personne qui devra ce charger de son « éducation » ! La dessus d'ailleurs il me semblais que tu étais on ne peut plus d'accord avec moi nan ? !

Je t'ais aussi affirmer au passage que si TU ( et je dis bien TU donc TOI !) me confirmer prendre PERSONNELLEMENT la responsabilité de ce cheval ( au nom de gplv ou pas ça je m'en fiché je pense savoir ce que TOI tu vaut ! ) , nous nous effacerions Immediatement et sans delais ! Je te l'ais dis et l'ais dis aussi au proprio de Jules ( en même temps je ne coure pas derriere les plans foireux urgent ! Je te l'ais dis et redis )

Nous devions nous rapeler le jeudi après notre deuxième visite au monstre et apres avoir tenter de communiquer avec un certain nombre d'intervenant ds cette histoire ( notament les proprio de la jument chez qui et avec qui Jules squatte, des gens absolument charmants au demeurant , un peu méfiant de premier abord mais super sympa et compréhensif au final, bref rien a voir avec la description qui nous en avait été faite ! )

visite au loulou toujours aussi concluante au passage !

Bon la ok jeudi soir on a merdé ( peu être moi ou toi peu importe mais je t'ais dis que je n'avais plus ton n° de téléphone donc que tu me rappelais si tu voulais , visiblement on c'est mal compris, bon on ne c'est pas eu) toujours est il que après encore plein de coup de fils la solution est en place : le cheval vivra ! Ou au moins aura encore une « vraie » chance !

Vendredi matin tu savais que je partais en tournée de parage toute la journée , mais les mails se sont croisé et lors du café de 13H30 a la maison je n'ais pas ouvert l'ordi ( ben voui j'ais aussi des choses a faire un peu ! Entre autre passer encore des plombes a répondre au téléphone tjs au sujet de jules ) vendredi soir je reçoit un mail de ta part me disant que l'important pour toi était de savoir que finalement notre plan « B » fonctionné et que entre temps tu avais aussi trouvé une solution ! Mais que « pas de soucis pour toi nous sommes plus proche » !

résultat samedi je « refile » ma pareuse pour sa tournée , et on organise le transport du monstre ingérable , pour arriver a le charger sans l'échapper effectivement il est encore SOIS DISANT PLUS dangereux et fou furieux si il se trouve contrarier !!! et chargement dans le van en 3 minutes chrono dans le calme et la dignité , trajet impec, déchargement et installation en paddock sécurise sans LE MOINDRE soucis ! Bon ok 1H30 de préparation du terrain avant pour sécuriser au maximum le loustic reste un étalon de 7 ans , donc ce manipule avec précaution c'est une évidence mais pas nouveau !

Bref nous nous n'avons eu que 6 jours pour boucler le truc , donc pas de «



















Toi la première pendant 4 mois tu n'as rien fait ainsi que tes amies.






Stp gilles , Anneso n'a ete informé QUE dimanche soir en 8 ! et ne m'a informé qu'a ce moment la du critique de la situation donc ne te trompe pas de cible !

Je te respect enormement gilles , mais bon faut pas pousser non plus , tu n'es intervenu dans l'histoire de « l'autre » cheval que a partir du moment ou j'ais menacer de tout dévoiler en public ( phots etc) quand j'en ais eu marre de tirer les sonnettes d'alarmes e « tout » les étages, sans résultats !

Et je passe sur les mensonges et contrevérités habilement presentées , je vous remercie on m'a demandé de pratiqué aussi a l'epoque ! !!!




Maintenant c'est clair que « légalement » personne d'autre que le proprio de Jules n'était responsable de ce cheval !! Mais moralement ??? vous êtes fière de vous là .? Demander de l'aide AVANT d'avoir tout massacrer aurait évite a ce cheval une tel épée de Damocles au dessus de la tête c'est ça aussi être « responsable » !!! Les pro ne sont pas fait seulement pour les club de chiens !

ce sera ma dernière intervention ! Faites en ce que bon vous semble puisque de toute façon vous aurez toujours raison avec des arguments qui n'en sont pas , et se permettre d'intervenir sans connaître visiblement les tenants et les aboutissants , mais bon je vois que rien de nouveau sous le soleil de gplv !
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:34

je ne me fatiguerai à pas à répondre à tout, seulement à ça :

cr de « l'evaluation » fait a Aurore par Annseo le mardi soir : réponse sidérante : de toute façon je n'ais pas le temps , et les vetos sont d'accord donc : euthanasie samedi d'une façon ou d'une autre ! Etalon dangereux rien a faire !

il n'y avait aucune euthanasie de prévue pour samedi! puisque samedi, c'était la visite de Gilles que nous attendions!

et je n'ai jamais parlé d'un entier dangereux sans rien à faire, je ne faisais que répondre au fait qu'anne so me parlait de lui comme étant "un gentil cheval", ce n'est pas un "gentil cheval", c'est un entier qui a sailli toute sa vie et qui peut être dangereux dans certaines conditions (je ne suis pas la seule à l'avoir vu viser le véto et le voisin avec les antérieurs), il faut donc rester prudent, je m'en serais voulue si quelqu'un avait été blessé ou pire

si je l'avais pensé dangereux, je n'aurais pas risqué ma vie en allant le voir toute seule avec en plus le bébé dans sa poussette devant le pré!!

et pour ça " je précise qu'Aurore est au courant que JE serais présente a ce moment là ! Puisque Anneso lui a dis qu'elle me demanderais d'y aller avec elle "
j'ai répondu à anne so que je préfèrerais que tu restes en dehors de cette histoire pour le moment

mais je pense que de toutes façons, le dialogue ne nous mènera malheureusement nulle part, donc je m'arrête là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:55

:non: Je suis navré de l 'ampleur que prend cette histoire "oui il y a des responsabilités oui il faut en tirer des enseignements.


Mais pour Avoir eu au téléphone le proprio de Jules au téléphone " tout comme FIK et Aurore
IL N'Y AVAIT AUCUNE EUTHANASIE DE PRÉVUE alors le compte à rebours de la NASA est digne d'un polar .....

Alors un plan B il y en avait un pour le dadou échafaudé dans l'urgence mais destination finale n'était surement la mort comme on veut nous le faire croire .

Enfin baste heureux pour le dadou et je laisse l'imagination des uns et des autres déborder
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:32

y'en a un qui doit être content..c'est le proprio du cheval...enfin débarrassé!!! merci à lui pour avoir laissé ce cheval à l'état brut, n'avoir pas pensé à le vendre il y a longtemps... j'espère qu'il sera rapidement castré et pris en charge par des personnes pouvant le rendre "ami des hommes".
pour le reste... il y a de l'ambiance dans le 63...par contre quel plaisir cela serait de voir son évolution au fil des mois, c'est tellement domage quand on perd de vue un cheval, quand un cheval "disparait" ... mais Jules donnera t il de ses nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:56

faut esperer JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association 142627
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:06

lolo, le propriétaire de Jules n'est pas heureux d'être débarassé, mais soulagé d'avoir trouvé une solution pour lui, il a hérité de ces chevaux bien malgré lui en juillet l'année dernière, et vit en région parisienne la semaine, il a fait pour le mieux mais quand le véto ne veut pas castrer un cheval pas débourré, et que les éthologues qui se déplacent ne veulent pas le débourrer tant qu'il n'est pas castré... c'est le serpent qui se mord la queue

ça n'a pas été facile pour lui de se séparer de Jules
Revenir en haut Aller en bas
Maëva.S
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Maëva.S



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 18 Juin 2011 - 1:21

Que d'histoires que d'histoires .... mais je ne prendrai part à aucune version des faits puisque non présente ce jour là ...

De toute manière je m'en ficher puisque vous l'avez éventuellement remarquer : JE L'AIMAIS BEAUCOUP CE JULES !!!

Et je suis contente pour lui qu'il puisse continuer de mener sa belle petite vie, si en plus on pouvait lui faire découvrir la complicité avec l'homme ... le top =)

J'espère moi aussi avoir des nouvelles, VRAIMENT .... il me tenait à coeur ce petit ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association   JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association EmptySam 18 Juin 2011 - 10:54

Pfiouuuuu !!!
Je viens de lire l'histoire en entier .....
Eh bien, dites-moi : un vrai roman d'aventures, avec des méchants qui n'en sont finalement pas, des incompréhensions, des dialogues de sourds, des bonnes volontés qui s'expriment mal ... et a priori une histoire qui finit bien !! ??

What a Face

Quels qu'aient été les aléas pour solutionner le "problème", il serait quand-même sympa, entre autres pour ceux qui n'ont pas pris part à l'affaire mais sont quand-même soucieux du devenir des chevaux qui passent par ces pages, de donner quelques nouvelles.
Merci d'avance

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
JULES - X appaloosa entier né en 2004 - placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APACHE - ONC Appaloosa né en 1999 - placé hors association
» NEVADA poney hongre appaloosa - placé hors association
» QUELPACO - TF né en 2004 -placé hors association
» (57) entier sans nom - placé hors association
» SAGA DANCER - PS né en 2004 - placé hors association en juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: