GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association

Aller en bas 
+7
doudoune49
vaillante
ponchet
moumouche35
celine08
shannix
lola
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:58

Tartine, petite chèvre coquine de 2 ans et demi, cherche une famille d'urgence suite a la fermeture de la ferme pédagogique dans laquelle elle était.
TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Photos10

prix 50 euro.
contacter un admin si vous êtes intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
lola

lola



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:32

Ah moi je rêve d'une tartine...
Mais ça a besoin d'un lieu chauffé en hiver, ou d'un troupeau, ces petites bêtes, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:41

bah le miens vit dehors toute l'année et il se porte à merveille , il me semble que c'est plus l'hummidité qu0'ils craignent , apres le froid , une chevre , ça vit dans les montagnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:44

Il me semble qu'une ecurie bien abritee,avec d'autres animaux (degagement de chaleur) doit suffire....PAr contre,l'humidite (et encore pire l'humidite froide,comme ici en Normandie),elles detestent et y sont sensibles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyVen 14 Aoû 2009 - 10:08

Oui c vrai qu'elles n'aiment pas la pluie. La mienne, qui vit en complète liberté avec mes chevaux et tjs dehors, s'abrite sous le ratelier.
Revenir en haut Aller en bas
celine08





TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:59

j'ai 3biquette récupérées elles aussi ... c'est meveilleux les biquettes !!! l'hiver elles vont et viennent . elles ont juste un "chalet" ( abri ) que je ne nettoi pas du tout de 'hiver de facon a ce qu'elle ai bien chaud ! tu sais c'est trés robuste ... mais c'est vrai qu'elle DETESTE la pluie !
par contre ces animaux sont grégaire et doivent vivre au minimum par 2 ... sauf si elle a eu l'habitude d'etre seule bien sur .
mais je t'assure que cela ne demande pas bcp d'entretien . vermifuge2x/ an de la paille et du foin en hiver . pour l'été elles se suffisent a elle meme ( herbe, ronce, ... .... FLEURS !!! )
attention cependant car c'est trés fugueur Wink
on dit qu'il faut 200M2 pour 1 chevre ... moi je dirais un peu + . j'ai 1500 pour 3 ( mais cette fois ci c'est beaucoup ..
je me tiens a disposition si qq'un veut des renseignements . j'adore les biquettes . et j'espere qu'elle va vite trouver qq'un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:08

oui , moi j'ai une chevre et j'y connais pas grand chose , c'est quoi les vermifuges pourune chevre ??tu lui donne quoi comme nourriture, le miens en été est au foin car ici pas d'herbe , mais cet hiver je lui donnai du granulé pour soit disant "animaux de ferme avec une chevre de dessinée sur le sac , mais il maigrissait quand meme , et en hiver luzerne en plus à volonté ( il n'est pas goinfre)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyDim 16 Aoû 2009 - 21:16

siouplait les filles...en mp ou sur zen. Laissons ce post a l'adoption de miss tartine!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moumouche35
adoptant
adoptant
moumouche35



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:47

Manon, MP
Revenir en haut Aller en bas
ponchet
adoptant
adoptant
ponchet



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Tartine   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:37

J'aimerais bien adopter cette chèvre, mais la condition est la suivante : à t'elle besoin d'une cloture grillager ou est ce qu'une cloture électrique peut sufir?
Je la mettrais alors avec mes quatre chevaux...
Tenais moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
vaillante





TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:05

Bonjour,

Je suis la proprio de Tartine. Elle vient d'un élevage où elle a été habituée à la cotûre électrique en prairie donc elle connait. Mais il faut un fil à sa taille donc assez près du sol quand même.

n'hésitez pas si il y a d'autre questions.
Revenir en haut Aller en bas
doudoune49
adoptant
adoptant




TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:55

je la prendrais bien, j'ai déjà un bouc castré, mais est ce qu'elle va s'entendre avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wicampi





TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:01

Bonjour,

peut-on savoir ou est exactement la jolie ?

Je suis interessée car j'ai toujours rêvée d'une biquette et ce serait pas mal de la mettre avec mes ânons,
merci
Wicampi
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:39

Comme indiqué dans le titre elle est dans le département 44
Revenir en haut Aller en bas
motaba

motaba



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyMar 1 Sep 2009 - 7:31

Elle est magnifique :super:
Revenir en haut Aller en bas
motaba

motaba



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:58

Si elle n'est pas prise par les personnes qui doivent la prendre j'ai dit à la propriétaire que je a prennait, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Wicampi





TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:21

Le 44 c'est grand...
Revenir en haut Aller en bas
vaillante





TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:48

Tartine est réservée de toute façon TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association 332378

elle a un vrai succès cette coquine !
Revenir en haut Aller en bas
misscoeur23

misscoeur23



TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association   TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:42

TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
 
TARTINE, CHEVRE ALPINE - placée hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léa - placée hors association
» Dedja - placée hors association
» Nuna TF - placée hors association
» Hulotte AA - placée hors association
» Haltesse PFS - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: