Fin septembre 2023, nous vous avions présenté Nadji, Quevine et Diwan qui avaient été saisis dans le cadre d’une enquête pour maltraitance chez leur hébergeur. Nous avions alors été contraints de laisser sur place les chevaux appartenant à l’hébergeur, ceux-ci ne faisant pas partie de la saisie en cours.
Début janvier 2024, nous avons appris que ces chevaux avaient été finalement saisis par la DDPP qui a sollicité GPLV pour prendre en charge certains d'entre eux.
Touché par le sort de ces chevaux, le STAFF a accepté d’en prendre quatre en protégés, à la condition d’en obtenir les donations plutôt que d'attendre un hypothétique jugement.
C’est ainsi qu’après 5 longs mois de travail et de négociations de la part de Sylvain (vano50), responsable de la cellule maltraitance, que 4 d’entre eux ont pu rejoindre leur nouvel hébergement ce samedi 18 mai.
Nous vous présentons donc UZERCHE ponette aveugle de 16 ans, ONTARIO Trotteur Français de 22 ans, Q’SHAMIR demi sang arabe de 20 ans et SAPHIR Selle Français de 18 ans.
Les 4 équidés sont amaigris et vont avoir besoin d’une visite vétérinaire rapide afin de les mettre à jour de vaccins, vermifuges et parage.
Vos dons et parrainages nous permettront de subvenir à ces soins de base.
ONTARIO :
SAPHIR :
UZERCHE :
Q'SHAMIR :
micha93 Membre actif 2024
Sujet: Re: UZERCHE, Q’SHAMIR, ONTARIO, SAPHIR : 4 nouveaux protégés Mar 21 Mai 2024 - 17:43
Gwenny79 Membre actif 2023
Sujet: Re: UZERCHE, Q’SHAMIR, ONTARIO, SAPHIR : 4 nouveaux protégés Mar 21 Mai 2024 - 20:21
Je vais bien prendre soins d'eux et les aider à reprendre des forces.
Freedling, Valéry, Noiram31 et tina aiment ce message
Noiram31 Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: UZERCHE, Q’SHAMIR, ONTARIO, SAPHIR : 4 nouveaux protégés Mar 21 Mai 2024 - 20:24
Gwenny79 a écrit:
Je vais bien prendre soins d'eux et les aider à reprendre des forces.
Merci Gwenaelle de les accueillir
Gwenny79 aime ce message
Freedling Bureau directeur GPLV
Sujet: Re: UZERCHE, Q’SHAMIR, ONTARIO, SAPHIR : 4 nouveaux protégés Mar 21 Mai 2024 - 20:25
Le gentil Q'Shamir n'aura pas pu profiter longtemps d'une belle vie et de soins adaptés, fournis par son hébergeuse et pris en charge par notre association Alors que son état préoccupant avait déterminé l'intervention du vétérinaire, du dentiste, la fourniture de compléments spécifiques et la mise en place d'un traitement préconisé, suite au résultat d'une prise de sang, il n'avait plus envie de se relever ce matin.
Gwenaëlle a fait venir le vétérinaire, en urgence, mais son diagnostic n'a donné à ce pauvre cheval aucune chance de survie. C'est donc dans la tristesse qu'elle a dû se résoudre à accepter qu'il parte, malgré tout, bien accompagné et proche de ses copains de prairie.
Repose en paix, doux Q'Shamir. Même si nous sommes très éplorés de ton départ, nous sommes heureux de t'avoir permis de vivre quelques semaines aimé et choyé Un grand merci à ton hébergeuse pour son engagement !
Q'Shamir, la semaine dernière.
Dernière édition par Freedling le Lun 12 Aoû 2024 - 14:47, édité 1 fois