Nous avons été contactés, le 18 septembre, par l’association les Crins de Liberté pour les aider à prendre en charge plusieurs équidés maigres, blessés et vivant dans des conditions déplorables.
Il n’a pas fallu longtemps au staff, après avoir vu les photos et vidéos de ces malheureux, pour accepter d’en prendre en charge.
Tous les équidés sont entiers (
ou PIF pour Nadji) et les blessures, manifestement le résultat de violentes bagarres.
Une organisation rapide et efficace en collaboration avec les Crins de Liberté a permis de sortir les équidés de leur mouroir ce week-end, 23 et 24 septembre.
C’est ainsi que Diwan, Quevine et Nadji ont rejoint leur nouvel hébergement à la Grange des Selles.
Nadji a 22 ans. C’est le seul qui n’est pas blessé et qui est en bon état.
Quevine a 19 ans. Il présente un amaigrissement et des œdèmes à plusieurs endroits.
Diwan, quant à lui, a 10 ans. Il est amaigri et présente une vilaine blessure à l’œil. Diwan est le plus marqué ; il a des cicatrices sur tout le corps.
Merci à tous les acteurs de ce sauvetage : Sylvain pour la logistique, Karima et Alex pour leur aide sur le terrain et, bien-sûr, Thierry et Alexiane pour avoir à nouveau accepté d’accueillir des malheureux, sans compter le temps qu’il faudra leur consacrer.
Ces 3 rescapés vont avoir besoin de soins vétérinaires (pour les plaies, les vaccins, vermifuges, castrations…) mais aussi d’une visite maréchal et la mise en règle des papiers.
Vous pouvez d’ores et déjà nous aider à financer leur prise en charge en devenant leur parrain ou marraine.
Place maintenant aux photos :
Nadji Quevine DiwanAvant nettoyage
Après nettoyage