GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire

Aller en bas 
+13
Nwing
malou 50
GPLV
evagaston
Justine1205
una2008
Police
katz111
Bérgère
laurine103
sonia
JADEMP
malik70
17 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:09

2 juments de race allemande trakehner sont dans une situation tres difficile et vont partir fin du mois à la boucherie si nous ne touvons pas une solution pour elles tres rapidement .

Leur proprietaire est hospitalisé , gravement malade ; il a vendu sa ferme et donc ses terres où se trouvent ses juments .Les nouveaux acquereurs arrivent le 1er octobre et si les juments ne sont pas parties , le marchand boucher vient les chercher .

Le proprietaire du fait de ses problemes de santé ne peut plus du tout gerer ses juments et il a demandé donc à GPLV de trouver une solution au plus vite pour elles .

Les juments sont à placer sous contrat multi proprieté GPLV , frais d' adoption de 100e pour les 2 ensemble ou frais d' adoption de 70e chacune separement .
Nous prenons ces 2 juments comme protégées GPLV et nous avons besoin tres vite ou d' une adoption ( ce qui serait genial ) ou un hebergement d' urgence + transport pour leur eviter de partir fin du mois pour un convoi mortel ....

J' ai tres peu d' infos precises sur ces 2 louloutes mais j' ai quand meme une personne sur place qui a pu les rencontrer et glaner quelques renseignements.

Numéro de puce + numéro sire (si possible) : ( inexistant)
Lieu :
département, ville, grande ville la plus proche : vosges, corcieux,
saint dié
Race ou croisement : Trakehner
Sexe : 2 femelles
Robe : 1
blanche et une baie
Age : entre 15 et 16 ans, peut etre plus jeunes
????
Taille: dans les 1m70
montable/non montable/débourré/non débourré.:
Non montable de sur pour la baie , debourrée et montable pour la grise mais n' a pas travaillé depuis plus de 5 ans voir plus
Etat de santé : trés bon, la baie a une malformation de naissance au boulet posterieur donc jamais debourrée et est donc non montable
Tempérament, passé, capacités : au prés depuis des années , mais
docile avec l'homme

2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire 7278002juments_trakhener

2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire 25852juments_trakhener2


2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire 5353672juments_trakhener3

Revenir en haut Aller en bas
JADEMP

JADEMP



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:33

Je peux les transporter si un hébergement est trouvé. Mais une par une car je n'ai qu'un van 1 place 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:55

merci pour ta proposition, on prend note.
Revenir en haut Aller en bas
sonia

sonia



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:29

bonjour,j'ai bien reçu votre message,vous avez trouvé une famille?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:29

euh non puisqu' elles sont toujours dans les urgences !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurine103





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:51

merci pour le message

elles sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Bérgère





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:15

vous chercher un hébergement pour combien de temps environ????
car j'ai peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 14:23

Nous ne pouvons donner de temps à l' hebergement car vous vous en douter , personne ne peut dire quand et combien de temps prendra leur placement .
Alors par precaution , je dirais à durée indeterminée 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire 332378
Revenir en haut Aller en bas
katz111





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:55

je cherche une place pour elles, je suis pas trés loin.
Revenir en haut Aller en bas
Police





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:09

Je n'ai plus de chevaux en pension actuellement a la maison donc de la place pour les deux juments le temps de leur trouvés une famille definitive.
Revenir en haut Aller en bas
una2008

una2008



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:32

je peux en héberger une de sur, voir les 2 si besoin...mais pas de moyen de transport....
Revenir en haut Aller en bas
Justine1205





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:43

Moi je vais voir ma soeur recherche un cheval donc je lui en parle mais ca serait surement la grise car elle veut pouvoir faire des petites ballades avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
evagaston

evagaston



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:50

2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire 663198 pas possible... je ne peux déjà pratiquement plus m'occuper des miens ! ( santé )
Revenir en haut Aller en bas
Police





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:56

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:58

non rien de concret pour le moment (nous n'avons reçu aucune demande par convention)
Revenir en haut Aller en bas
Police





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:29

Je vais en remplir une de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Police





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:31

une petite question peut etre bete mais: quel contrat faut il prendre pour les FA ?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:36

un adoption, en précisant que c'est pour un hébergement (enfin je crois )
Revenir en haut Aller en bas
Police





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:54

Je vais vraiment passé pour une neuneu mais bon...

Sur le contrat d'adoption il y a en gros specimen... je ne vois aucun autre contrat type a remplir.

Faut il faire une demande aupres du bureau ou autre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:56

Revenir en haut Aller en bas
malou 50
adoptant
adoptant




2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:50

pour le transport si besoin j'aiderais à participé pour les louloutes
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Nwing





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:23

Bonjour,

auriez-vous quelques infos supplémentaires à donner concernant ces deux jujus?
Ont-elles des papiers, déjà pouliné, poulinage autorisé par l'asso et le propriétaire ou pas, comportement avec autres chevaux en pature, sont-elles facilement manipulables... je suis désolée de vous assommer de questions mais vu que j'ai d'autres loulous à la maison... merci d'avance de la rapidité de votre réponse.
charlotte_8222@yahoo.fr
Up pour elles
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:37

Une d' elle semble avoir des papiers allemands , elles sont ni pucées ni identifiées à notre connaissance .
Les juments seront interdites de poulinage en accord avec le souhait du proprietaire .
Elles ont toujours vecu ensemble .Elles sont semble-t-il manipulables et faciles .
Revenir en haut Aller en bas
clearette

clearette



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:49

malheureusement je ne peux rien faire, ni pré ni transport pour le moment..j'espère qu'elle auront la chance de trouver leur famille...
Revenir en haut Aller en bas
Nwing





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:17

Je ne suis pas tout près mais si besoin, je peux offrir un hébergement en attendant que les louloutes puissent trouver une maison définitive.
Je n'ai parcontre aucune possibilité de transport.
Ma proposition est également valable pour un autre loulou, j'ai un petit AA hongre de 5 ans que je ne peux pas inclure au petit troupeau de mes juments et pouliches car il se fait courser, il aimerait beaucoup, j'en suis sûre, avoir un copain de jeu et est adorable.
Ma proposition est sérieuse et la maison est bonne, nos chevaux et poneys sont nourris matin et soir, avec grains et foin, ont de l'eau à volonté (ça va s'en dire), et bénéficient d'un environnement calme et de soins suivis...
Revenir en haut Aller en bas
helene59 nord

helene59 nord



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 16 Sep 2009 - 11:07

pareil pour moi je peux accuiellir la grise mais pas de transport c est bete car je connais le coin!
si vous avez une solution pour le transport
je suis la 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire 142627
Revenir en haut Aller en bas
lili33





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:53

Bonjour,
Avez-vous trouvé une place pour ces 2 juments ?
Dans quel département sont-elles ?
Je suis dans l'Ain. Je viens d'acheter une propriété de 24 hectares la semaine dernière, il y a une rivière, une source avec abreuvoir automatique, fontaine... Pour l'instant je n'ai pas encore installé mes chevaux.
Une de mes ponettes shetland est morte l'année dernière à l'âge de 45 ans et ma jument grise avait 30 ans. Elle ressemblait énormément à la jument grise à placer. Nous avons 10 chevaux et poneys, juste pour le plaisir. Nous avons des chevaux depuis environ 40 ans. Nous avons fait de la compétition, mais à présent nous regardons nos chevaux dans les prés, c'est tout aussi intéressant.
Ces 2 juments me plaisent énormément.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:54

elles sont en Lorraine, dans le departement des Vosges, 88
Revenir en haut Aller en bas
lili33





2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:47

Merci j'ai regardé sur une carte. Pouvez-vous me dire près de quelle ville/village les juments se trouvent ?
Le propriétaire faisait de l'élevage ? avez-vous plus de détails sur leur histoire ? quel est le nom des juments ?
Si je m'engage à une adoption, que se passe-t-il avec votre association ?
Je pose un peu beaucoup de question, mais on ne s'engage pas avec un cheval et ici deux, pour une longue vie, sans réflêchir...
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyMer 16 Sep 2009 - 16:38


Numéro de puce + numéro sire (si possible) : ( inexistant)
Lieu :
département, ville, grande ville la plus proche : vosges, corcieux,
saint dié
Race ou croisement : Trakehner
Sexe : 2 femelles
Robe : 1
blanche et une baie
Age : entre 15 et 16 ans, peut etre plus jeunes
????
Taille: dans les 1m70
montable/non montable/débourré/non débourré.:
Non montable de sur pour la baie , debourrée et montable pour la grise mais n' a pas travaillé depuis plus de 5 ans voir plus
Etat
de santé : trés bon, la baie a une malformation de naissance au boulet
posterieur donc jamais debourrée et est donc non montable
Tempérament, passé, capacités : au prés depuis des années , mais
docile avec l'homme

voilà les infos que nous avons !

si vous êtes intéressée, il faut remplir et renvoyer une convention et ensuite,nous prendrons contact avec vous car le propriétaire étant hospitalisé, il ne pourra pas le faire.

http://galoppourlavie.forumactif.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm


Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire Empty
MessageSujet: Re: 2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire   2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire EmptyDim 20 Sep 2009 - 3:50

Grace à une mobilisation importante au niveau locale , le proprietaire des juments a pu trouver une solution sous forme de pension ( à moindre cout) , speciale vieux chevaux retraités.
La personne qui accueille les juments prend en charge une partie de la nourriture et le proprietaire garde à son nom les 2 jujus ...
Les 2 juments ne sont plus à la rue , elles finiront leur jour tranquille sans poulinage .
Elles sont donc sauvées !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 juments trakehner entre 14 et 16 ans - gardées par leur propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUJU (TF) ET JASMINE (shet) 25 ans non montables - gardées par leur propriétaire
» NOAH jument OI et sa jolie pouliche - gardées par leur propriétaire
»  LOYAL ET JOYEUSE - Franches-Montagnes nés en 2011 - placés par leur propriétaire en février 2019
» CALAA – OC Selle née en 2012 - suitée de INDINIA (mâle) – vendus par leur propriétaire hors circuit associatif
» AJAYYP - DS Akhal Tékhé (2010) et TARA - ONC Trait (1997) – Placées en direct par leur priopriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: