GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia

Aller en bas 
+10
Opri
Ceed
tina
annie
Jivago
micha93
anne-canelle
Quirielle
Belle de Gris
Freedling
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 6:39

Elle est poursuivi par les soucis, cette pauvre Pénélope : maintenant, on sait que c'est une guerrière et je suis certaine qu'elle va s'en sortir ... mais que d'angoisse pour vous @Opri Crying or Very sad

On est de tout coeur avec vous  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Opri
adoptant
adoptant




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 1:35

@Freeding La prise de sang est parfaite aucun soucis.
C'est donc bien son arthrose qui est responsable de son début de fourbure car elle compense énormément à cause de la douleur.
La vétérinaire qui est venue la voir m'a bien dit cette jument n'est que douleur partout, elle était fort étonnée que Pénélope est le moral et se déplace.
Et pourtant j'ai mis en place un traitement pour son arthrose qui se compose de l'harpago pour la douleur, de chrodonprotecteurs et d'acide hyaluronique pour éviter la dégénérescence et "huiler" les articulations, mais malheureusement aucun effet ou très peu....

La fièvre a fini par tomber et les sabots sont moins chaud.
Pénélope est traitée au previscox qui fait moins de dégâts dans le corps que l'equipalazone.
Mais on part sur un traitement de longue durée à voir si le printemps et l'été on peut l'arrêter et le garder pour l'automne et l'hiver. Mais si on le garde à l'année il y aura bien plus vite une accoutumance jusqu'à ce que le médicament ne fasse plus d'effet, surtout que l'arthrose est dégénérative malheureusement, et après à part l'equipalazone et la cortisone qui pareil créer une accoutumance et abîme l'organisme il n'y a plus trop de solutions pour la douleur.... Crying or Very sad

Dans tous les cas l'ostéopathe passe le 21 février il aura du boulot ça c'est sur à voir ce que ça donne par la suite.
Je discuterai avec lui pour savoir si une ferrure aux antérieurs avec plaques pourrait la soulager et un peu redresser ses articulations qui ne l'aide vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptySam 12 Fév 2022 - 1:54

Quelqu'un vous-a-t-il parlé du curcuma ?  C'est un anti-inflammatoire naturel très efficace.
Vous avez aussi le Rhumatyl de Boiron qui fonctionne bien sur ma chienne.

Normalement, au printemps, avec moins de froid et plus de mouvements, ça a tendance à s'améliorer.
Perso, je ne crois pas du tout à une ferrure pour améliorer des douleurs articulaires. Par contre, un vrai parage physio, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Opri
adoptant
adoptant




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:34

En une semaine Pénélope a encore eu des soucis à cause de Pacha qui l'a tapé violemment au jarret du postérieur droit dans la soirée de jeudi. Twisted Evil
Le lendemain matin le jarret avait triple de volume et pour la 1ère fois Pénélope montrait de la douleur, elle qui prenait sur elle d'habitude.  Sad
J'ai vraiment cru à une fracture vu l'état du membre, par précaution la miss est restée au box, la veto est venue l'après-midi, entre temps les deux postérieurs avaient bien engorge.
La radio n'a montré aucune fracture sauf une ancienne arthropathie qui c'est soudée, la louloute a eu le droit à de l'equipalazone plus piqûre sur 3 jours en IM de diodurine suivit de 3 jours d'odexe.
Ce soir sera sa dernière piqûre et on enchaîne après avec l'odexe, le jarret a bien diminué mais reste toujours un peu d'engorgement et de chaleur, à surveiller pour voir si on fait une échographie à la fin du traitement. 
A part ça Pénélope a été mise sous previscoxe pour l'arthrose et revit, d'ailleurs elle reprend bien plus vite de l'état. Very Happy

Et Aujourd'hui l'ostéopathe est donc venu pour tous mes chevaux, comment dire Pénélope était verrouillée de partout, les cervicales, l'épaule, garrot, toute la colonne vertébrale, le bassin, les hanches et je dois en oublier. 
A la fin de la séance une jument métamorphosée, qui se tenait correctement sur ses 4 membres et donnait les pieds sans trembler et en se tenant.
Le muscle dorsale atrophie c'est redressé un peu avec les manipulations, l'ostéopathe n'est pas aussi pessimiste que les vetos et pense que oui le dos avec de la marche peut revenir presque à la normale.  youpi
Et une jument qui ne boitait plus du tout malgré son jarret, Pénélope était vraiment carrée dans l'allure du pas, même au niveau des antérieurs les tendons étaient davantage dans leur axe et non dévie comme avant à cause de l'arthropathie de ses genoux.
Il faudra peut-être une nouvelle séance dans 1 ou 2 mois pour voir si tout est vraiment resté à sa place.
Ça faisait plaisir de voir une jument à l'aise dans ses pieds et qui va pouvoir davantage se "concentrer" sur sa reprise d'état avec un nouveau corps bien neuf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:49

I love you

merci pour elle Ophélia

on croise les doigts pour que son état continue de s'améliorer fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:58

Quel bonheur de lire la fin de ce message !! Very Happy
Oui, parfois les vétos s'en remettent un peu trop aux médocs....
J'ai eu la même chose avec ma chienne, qui s'était un peu vrillé le bassin en partant après un chevreuil, cet hiver.
Par contre le véto, lui-même, m'avait conseillé l'ostéo, que j'aurais de toutes façons fait venir.

Bon, le Pacha, il va quand-même falloir qu'il se calme avec elle  Mad

Sinon, pour l'engorgement, l'argile fait des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:59

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Opri
adoptant
adoptant




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 14:42

Tout va bien pour Pénélope qui profite aussi que je retire la couverture avec les températures.  Very Happy
Elle commence à chercher les malheureux brins d'herbe qui pousse.  Laughing
Bon elle n'égale toujours pas mes autres chevaux avec son poids et en même très loin mais on avance !!
PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 20220317
PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 20220318
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 20:45

Avec la bonne herbe de printemps qui ne va pas tarder, elle devrait reprendre des formes !!   Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2022 - 5:34

Je suis contente de la voir apprécier l'herbe, dont elle a été privée pendant toutes ces années.
C'est certain qu'elle va reprendre.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Opri
adoptant
adoptant




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 12:20

La miss a vu la veto ce matin pour sa 3 ème injection de vaccin.
La veto m'a bien confirmé ce que je pensais, elle perd la vue du côté droit il faut donc bien l'aborder par sa gauche, elle même commence à prendre l'habitude de tourner la tête du côté de l'œil valide. Crying or Very sad
On comprend maintenant pourquoi elle a eu autant de "blessure" cet hivers.  Suspect
Espérons que ce printemps elle arrive à bien s'entendre avec 2 de mes juments avec qui j'aimerais qu'elle passe l'hiver au paddock car elles sont plus sympa que Pacha au niveau dominance.

Sinon je pense que l'herbe aussi lui fera un grand bien pour son poids, si tout va bien la mise à l'herbe devrait commencer vers le 4 avril, ainsi que le mélange complet avec mes 5 autres chevaux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 18:48

On croise les doigts pour elle.
Ici, au Mexique, je monte un cheval qui a perdu une bonne partie de sa vue à droite.
Alors que c'était un cheval extrêmement sûr et peu craintif, il a commencé à devenir dangereux pour les clients "débutants" et s'est blessé à de nombreuses reprises.
Je l'ai repris en main totalement afin qu'il redécouvre son environnement, il y a 2 ans.
A présent, tout va bien même s'il continue à faire quelques écarts.

J'espère qu'il en sera de même pour Ophélia et que les filles seront moins pestes que le Pacha !
Revenir en haut Aller en bas
ana36
Délégué Régional
Délégué Régional
ana36



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2022 - 19:14

PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 11343310
PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 -9008910
Revenir en haut Aller en bas
Opri
adoptant
adoptant




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 1:49

Enfin j'ai pu avoir une photo où Pénélope est en action, bon pour la vidéo raté puisqu'ils venaient tous les deux de finir le moment de folie.  youpi
Le mois de Mars réussit très bien à la miss ainsi que le retour des beaux jours, Pénélope bouge davantage au paddock avec des jolies galops qu'elle s'offre avec Pacha et la prise de poids se poursuit dans le bon sens.  Very Happy
PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 20220319
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 5:57

Ah, chouette, enfin de bonnes nouvelles !
Pourvu que ce ne soit que le début !
 :yep:
Revenir en haut Aller en bas
ana36
Délégué Régional
Délégué Régional
ana36



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 9:08

parfait ! comme dit plus haut, espérons que ce soit le début d'une belle remise en forme ! L'hiver est toujours difficile pour tout le monde d'ailleurs ! Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:37

Neutral I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 4:16

La pauvre Pénélope a enchaîné ce qui ressemblait à des blessures, ces derniers temps.

Finalement, il s'avère que le diagnostic de lymphangite aigüe, qui provoquait des écoulements et avait été confirmé par plusieurs vétérinaires, était consécutif à une maladie auto-immune qui a, peu à peu, désagrégé la résistance de cette jument malchanceuse.

Après 6 semaines de traitement, qui avait eu l'air de bien fonctionner, elle a recommencé à avoir de la fièvre, à maigrir et à avoir du mal à se tenir debout.
Si, jusque-là, elle montrait une envie de vivre et avait gardé de l'appétit, tout a très vite changé en 24 heures et son regard s'est éteint.

Le vétérinaire considérant que son état ne pouvait qu'empirer, la décision de la laisser partir en douceur a été prise.
Son compagnon, Pacha, l'a accompagnée.

Nous sommes très tristes pour Pénélope qui n'aura pu profiter que de quelques mois d'une vraie vie de cheval auprès d'une adoptante aimante, qui a énormément pris soin d'elle, et que nous remercions infiniment.

Voici une photo, transmise par son adoptante, qui date de la semaine dernière :


PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Pzonzo10



Bon voyage Pénélope, tu devrais pouvoir retrouver ton collègue Pastis flower
Revenir en haut Aller en bas
Ceed
adoptant
adoptant
Ceed



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 8:12

Sad
PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 9d7d6b15
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:54

Tu ne souffres plus et tu es partie entourée de l'amour d'Ophélia.
Un grand merci pour tout ce qu'elle a fait pour toi

PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Bougie60
Revenir en haut Aller en bas
ana36
Délégué Régional
Délégué Régional
ana36



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 12:34

PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 1f630 Pauvre Pénélope ! c'est tellement triste de les voir partir et ne pas profiter enfin de bons moments ! Mais c'est aussi tellement dur de rester impuissant devant la souffrance qu'il vaut mieux savoir arrêter quand on ne peut plus rien ! Galope tout ton saoul sur les plaines de l'infini Pénélope ! PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 1f64c  PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 1f49e
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 10:02

Sad
Revenir en haut Aller en bas
tistounette
Délégué Régional
Délégué Régional
tistounette



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 20:54

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opri
adoptant
adoptant




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022 - 22:02

Repose en paix Pénélope, tu es enfin délivrée de tes souffrances.
Galope libre crinière au vent sur les vertes prairies.
Fontenel sera là pour t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Opri
adoptant
adoptant




PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022 - 22:09

Une dernière photo de toi pendant les soins espérant qu'on était sur la bonne voie avant que la triste réalité nous rattrape. Sad

PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 20220413
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2022 - 0:25

I love you repose en paix jolie Pénélope  I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia   PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:04

comme la vie est injuste  Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
PENELOPE - SFA née en 2003 - adoptée en septembre 2021 par Ophélia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PACHA - SFA né en 2003 - adopté en septembre 2021 par Ophélia
» PULCINELLA - TF née en 2003 - adoptée en septembre 2023 par Pauline
» NORA - OI née en 2001 - adoptée en septembre 2021 par Muriel
» LUNE - SF née en 1999 - adoptée en septembre 2021 par Nathalie
» TERRA del FUEGO - TF née en 2007 - adoptée en septembre 2021 par Cindy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: