| SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude | |
|
+49tina lola red Mikata rocfany cassandra forest keldoumi masai L Alibi d Elo christel milou50 asa Laura-83500 kalkoos auxjoliereve sayen neyhnii aurore63 Yanaka clem056 camcam lisou vyvye73 Jocasse59 mel50 maud90 Rodéo shannix mareine Nath idylle cally50 baclas prinova malik70 ac Sandrinea toccalon5O omnibus lizamour fik63 lolodu8317 julie50 K.Zel GPLV celine08 Quenmiro frenchy71 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yanaka
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Lun 26 Jan 2009 - 17:31 | |
| Pas toujours, mais d'après ce que j'ai déjà pu lire ça peut l'être. Bien-sûr ce n'est pas une raison pour être charcuté!! Mais je comprendrais que ce soit quelque chose qui freine les gens, sans dire que personne ne doit le prendre! | |
|
| |
julie50
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Lun 26 Jan 2009 - 18:32 | |
| je ne comprenais pas ce qui pouvez freiner les gens pour l'adoption de ce poney, qui est magnifique et qui a un belle avenir devant lui !!! c'est la dermite !!! déjà elle n'est pas confirmer et c'est pas ca qui empeche de vivre, de le monter, de l'aimer tout simplement... c'est comme des pellicules chez des hommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'exagère mais la si vous connaissez un peu les chevaux, c'est pas une dermite qu'empeche quoi que ce soit !!! | |
|
| |
Yanaka
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Lun 26 Jan 2009 - 20:01 | |
| Non ce n'est pas comme les pellicules!! Justement je connais la dermite, je connais moins grave encore, et imagine-toi ton cheval se gratte 24h/24, dès qu'il trouve un truc contre lequel il peut le faire, je t'assure que c'est chiant et puis en plus il te fait mal au coeur parce que tu ne peux pas vraiment le soulager, souvent c'est la galère de trouver le produit miracle! Je suis désolée mais sur ce coup-là faut rester réaliste, bien-sûr je dis bien que la dermite chez lui n'est pas confirmée, ni le niveau de celle-ci, et ça ne doit pas l'envoyer en boucherie alors doucement! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Lun 26 Jan 2009 - 20:08 | |
| non mais il y a des remedes demoiselle et beaucoup de chevaux se defont de la dermitte ce n'est pas un drame une dermitte , on peut les soulsger et la soigner!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Lun 26 Jan 2009 - 20:10 | |
| Bon ba temps mieu et puis si ce n'est pas comfirmer pas besoin de paniquer encore? |
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Lun 26 Jan 2009 - 20:46 | |
| Pour bien connaitre la dermite egalement, la plupart des remedes classiques coutent chers et fonctionnent tres aleatoirement (soit un peu,soit pas du tout,soit tres bien).
PAr contre,peu de gens connaissent les effets de l'homeo,de la phyto et surtout de l'aromatherapie....(ou les 3 combines).
Et le nombre de chevaux qui ont vu leur dermite stoppee net en changeant d'environnement (que ce soit geographique comme explique plus haut ou simplement etre dans un environnement plus sain : plus de soins,nourriture correcte = moins de stress ).Toutes les pathos de peau etant fortement influencees par le stress.
Mais pour Safran,il faudrait d'abord savoir si c'est bien cela,car vu l'etat dans lequel il etait,cela pourrait tres bien etre autre chose.... | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Lun 26 Jan 2009 - 20:53 | |
| Au sujet de la dermite, il y a des tonnes de façon de faire mais ON PEUT réellement et "définitivement" en venir a bout, par contre pas de produits "miracle" il faut du temps et du temps (parfois et souvent même deux a trois ans avec amélioration visible chaque années en période "critique") mais ça vaut le coup car aprés "la paix" pour tous Par contre je trouverais vraiment dommage voir carrément idiot que ce soit CA qui freine l'adoption de ce loulou il est mignon comme tout et surtout trés jeune il a tout a donner a sa futur famille en contre partie d'un minimum d'amour et de patience alors franchement regardez le de plus prés ....... | |
|
| |
valerya Invité
| Sujet: Safran Mar 27 Jan 2009 - 14:29 | |
| Bonjour à tous.
J'espère que vous excuserez mon agacement mais pour Safran, plusieurs membres du forum ce sont très fortement impliqués pour lui éviter de partir dans le mauvais camion. Le poney est de taille D, a 3 ans, est castré, pucé est à placer pour 550 E, un prix très modique alors qu'il est sain, ravissant et qu'il pourra faire le bonheur de ses adoptants pendant des années. Alors je me permets de trouver très déplacé les témoignages répétés de personnes qui ne l'ont jamais vu, parlent d'une pathologie mineure, la dermite, qu'ils ne savent visiblement pas soigner alors qu'il est tout a fait possible de la guérir et dont le seul inconvénient, le temps de guérison, est d'avoir des crins courts. Je me tiens à la disposition de ceux qui veulent avoir des conseils pour la soigner car tous les chevaux atteints que nous avons traités ont été gueris sans problème. Cela ferait tellement plaisir d'avoir des commentaires plus positifs... |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 14:30 | |
| tu es la bienvenue sur Zen, si tu veux y mettre tes soins | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 14:37 | |
| - valerya a écrit:
- Bonjour à tous.
J'espère que vous excuserez mon agacement mais pour Safran, plusieurs membres du forum ce sont très fortement impliqués pour lui éviter de partir dans le mauvais camion. Le poney est de taille D, a 3 ans, est castré, pucé est à placer pour 550 E, un prix très modique alors qu'il est sain, ravissant et qu'il pourra faire le bonheur de ses adoptants pendant des années. Alors je me permets de trouver très déplacé les témoignages répétés de personnes qui ne l'ont jamais vu, parlent d'une pathologie mineure, la dermite, qu'ils ne savent visiblement pas soigner alors qu'il est tout a fait possible de la guérir et dont le seul inconvénient, le temps de guérison, est d'avoir des crins courts. Je me tiens à la disposition de ceux qui veulent avoir des conseils pour la soigner car tous les chevaux atteints que nous avons traités ont été gueris sans problème. Cela ferait tellement plaisir d'avoir des commentaires plus positifs... +1 avec toi !! c'est exactement ce que je disait | |
|
| |
julie50
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 14:42 | |
| OUI tous a fait d'accord, alors on revient au principale svp, quelqu'un pour lui ?????????????? | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 21:17 | |
| Dis moi Julie, il me semble qu il a grandi un peu non ? Pourrais tu tenter de le "re-toiser" pour avoir une idée ? question qui devient une "idée fixe" pour moi est il "licolé", et as tu fais un peu "d'éducation" dessus ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 21:21 | |
| C' est cally 50 l' hebergeuse de Safran | |
|
| |
julie50
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 21:32 | |
| | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 21:48 | |
| oups c'est pas ma premiere bourde (ni ma derniere malheureusement entre vous deux) dsl | |
|
| |
frenchy71 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 21:52 | |
| j ai de la peine quand je vois qu il n a pas encore trouvé de famille , il est arrivé presque en meme temps que m a petite pepita ( et 2 autres shets) Mais finances ne me permette pas de le prendre sinon , il serait chez moi depuis longtemps , c'est toujours ce transport qui bloque tout. En ce qui concerne sa dermite , si c'est une dermite, il n a pas l air de se gratter jusqu au sang ( vu la taille de ses crins) . Peut etre que si quelqu un pouvait commencer son debourrage , cela pourrait peut etre aider a son placement? Je me proposerai bien , mais je suis trop loin | |
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 27 Jan 2009 - 22:57 | |
| Si il est encore la cet ete,on pourra voir ca....
Mais Cally n'a pas d'infrastructure.... | |
|
| |
ac
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Ven 30 Jan 2009 - 18:00 | |
| Up pour notre Safrinou ... ça fait un moment qu'il est chez Cally50 qui en prend grand soin d'ailleurs !! Ce loulou revient de loin alors foncez pour l'adopter : en plus il beau comme un coeur ! | |
|
| |
aurore63
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mer 4 Fév 2009 - 14:26 | |
| up pour lui, je confirme la dermite ça se soigne!! ma jument en fait et on s'en sort très bien, la première année je me suis laissée surprendre j'ai essayé différents produits et j'ai du lui couper la crinière bien court, maintenant ça roule elle se gratte vraiment très peu, en fait pas plus que n'importe quel cheval l'été!! donc c'est pas du tout un problème! | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mer 4 Fév 2009 - 20:51 | |
| - fik63 a écrit:
- Dis moi Julie, il me semble qu il a grandi un peu non ? Pourrais tu tenter de le "re-toiser" pour avoir une idée ?
question qui devient une "idée fixe" pour moi est il "licolé", et as tu fais un peu "d'éducation" dessus ? mis a part que je me suis trompé de prénoms quelqu'un a des réponses ? | |
|
| |
cally50
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mer 4 Fév 2009 - 23:41 | |
| ahh oui , je viens avec son taille demain | |
|
| |
cally50
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mer 4 Fév 2009 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Jeu 5 Fév 2009 - 8:10 | |
| merci |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Jeu 5 Fév 2009 - 8:48 | |
| merci cally50 | |
|
| |
ac
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Fév 2009 - 0:33 | |
| Up pour Safran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
neyhnii
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Jeu 12 Fév 2009 - 20:05 | |
| Moi je suis très interessée... Par contre, est-il débourré ? Parce qu'il me faut un bon poney pour club ... Il est vraiment très joli !! Et pas cher ! Merci ! | |
|
| |
aurore63
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Ven 13 Fév 2009 - 7:54 | |
| Non il n'est pas débourré, il n'a que 2 ans et demie ça fait un peu tôt tu ne trouves pas? Il commence à être manipulé seulement, il ne sera pas un bon poney pour club avant d'avoir au moins 4 ou 5 ans, avant on ne risque pas de pouvoir mettre n'importe qui dessus, à mon avis! Il peut rentrer en club avant bien sur mais ne sera monté que par peu de cavaliers, car pour monter un très jeune cheval il faut un très bon niveau! | |
|
| |
ac
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mar 17 Fév 2009 - 20:08 | |
| Safran attend toujours SA famille ... Quand il aura trouvé une famille définitive et sûre, un autre loulou pourra être sauvé par l'asso !!!!!!!!!! UP pour Safran ! ( et Cally50 qui prend bien soin de lui !) | |
|
| |
ac
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mer 4 Mar 2009 - 12:00 | |
| J'attire votre attention : L'adoption des protégés actuellement en FA est déterminante pour les futurs sauvetages !! Ces loulous attendent toujours une famille définitive ! Leur rachat sous contrat GPLV permet à d'autres équidés en difficultés d'être sauvés via GPLV ! Merci de ne pas les oublier et de diffuser un maximum dans vos connaissances. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Mer 4 Mar 2009 - 12:02 | |
| Personne pour lui encore Up pour le beau loulou !!!!!!! |
|
| |
ac
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Jeu 5 Mar 2009 - 16:05 | |
| Non !!!!!!!!! | |
|
| |
cally50
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Jeu 5 Mar 2009 - 16:13 | |
| il est tres sociable dans le troupou , dominé mais pas peureuse j'essai les nouvelles photos apres la pluie | |
|
| |
ac
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Jeu 5 Mar 2009 - 16:48 | |
| Merci CALLY !! Nous avons hâte de voir le ptit Safran ! | |
|
| |
sayen
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Ven 6 Mar 2009 - 23:27 | |
| Bonsoir, Je viens de parcourir le chemin de Safran. Un sujet m'interpelle, c'est la dermite. Je possède un cheval qui en fait regulièrement. Il est au pré et vie en troupeau, je ne pense pas qu'il soit vraiment stressé. J'ai essayé pas mal de produits, boi, "remède de grand-mère", plus certain disponible dans le commerce. Il vit une vrai galère quand les insectes sont de sortie. Si quelqu'un connait un remede pour le guérir, je suis preneur. Safran est adorable, mais personnellement je ne me vois pas avec un 2ème cheval faisant de la dermite. | |
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Ven 6 Mar 2009 - 23:31 | |
| Nous arrivons au printemps,et nous allons seulement avoir confirmation (ou non ) de sa dermite...(a l'arrivee,il etait malnutri,non vermifuge,....Il a pu avoir poux,gale,...). c'est une premiere chose...Ensuite,pour ton poney,peut etre peux tu aller faire un tour sur Zen,cote soins au naturels ou soins au quotidien,il y aura (peut etre) des pistes que tu n'as pas encore explorees ???Ca ne coute rien d'aller y jeter un oeil ! | |
|
| |
fik63 adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Ven 6 Mar 2009 - 23:41 | |
| De plus et surtout comme le dis Shannix la Dermite n'est ABSOLUMENT PAS avéré sur Saffran et il y a des compléments faire qui marches trés bien, | |
|
| |
sayen
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Ven 6 Mar 2009 - 23:44 | |
| Effectivement, attendons le printemps. Peux tu me donner plus de précision sur "zen" ? merci | |
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Ven 6 Mar 2009 - 23:52 | |
| Sur la page d'acceuil,il doit y avoir un "bouton" Zen equitude : forum generaliste sur le cheval et ses a cotes...tres vivant,beaucoups d'echanges...Vas y faire un tour,tu verras ! | |
|
| |
ac
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Sam 7 Mar 2009 - 19:37 | |
| Oui il faudrait faire un " avant-après" pour Safran !! Cally50 l'a transformé, car le loulou a eu des carences ! Attendons ses photos et ds tous les cas, avec des soins très réguliers et anticipés ( mars/septembre) , les démangeaisons sont moindres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Sam 7 Mar 2009 - 19:40 | |
| j'aurais de nouvelles photos et peut etre une video en debut de semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Sam 7 Mar 2009 - 19:42 | |
| et quand bien même il y aurait dermite, on arrive a bien reduire les effets secondaire voir a la faire disparaître avec un peu de patience. ( ce n'est rien par rapport a d'autres problemes de sante bien plus graves) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 10:04 | |
| Oui c'est sur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:12 | |
| Bonjour, Est ce que le poney sera montable après débourrage ou a-t-il d'éventuels problèmes de santé ? Peut-il vivre en box à l'année ?
|
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:17 | |
| Montable apres debourrage,oui surement.
au box a l'annee...A voir avec la personne qui l'a finance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:19 | |
| Je précise que quand je dit au box à l'année, il serait sorti tout les jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:24 | |
| Mais je suppose que l'adoption ne pourra pas attendre jusqu'en septembre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:28 | |
| effectivement, nous preferons que safran soit adopté avant septembre... tant que nos protégés ne seront pas placés, nous ne serons limités dans le sauvetages d'autres équidés |
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:28 | |
| L'adoption doit etre la plus rapide possible....Mais si il n'y a pas d'offre avant septembre....On va pas le mettre a la rue....
Si vous etes interesses,remplissez la convention d'adoption...Et inscrivez vous + presentation,les echanges seront plus faciles (mp ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:29 | |
| Tanpis, j'aimais bien ce petit bout, mais je repasserais fin aout sur le forum afin de voir les nouveaux poneys à placer! Merci
|
|
| |
shannix adoptant
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:29 | |
| Oups,Liliangel...MAis je suis entierement d'accord : au plus vite,dans une bonne maison.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude Dim 8 Mar 2009 - 12:30 | |
| - shannix a écrit:
- Oups,Liliangel...MAis je suis entierement d'accord : au plus vite,dans une bonne maison....
oui je n'avais pas precisé mais effectivement cela va de soit!!! |
|
| |
| SAFRAN - ONC Poney né en 2006 - adopté en octobre 2009 par Jean-Claude | |
|