| VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean | |
|
+7aurore63 micha93 Noiram31 souris25 tina anne-canelle Freedling 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Freedling Bureau directeur GPLV
| Sujet: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Dim 18 Jan 2015 - 19:00 | |
| VIOLETTE dite PÉTALERace : ONC Mule Sexe : Femelle Née en : 2006 Couleur de robe : Noir pangaré Signes Particuliers : VIOLETTE est issue d’un cas de maltraitance, elle présente d’ailleurs une cicatrice sur le nez, sans doute causée par un tord-nez avec lequel elle se serait échappée. De même, VIOLETTE a été battue et maltraitée. En conséquence, elle peut se montrer distante et a besoin de calme et de confiance. VIOLETTE a été enlevée à son propriétaire par la justice et confiée à GPLV. Son histoire :"Je ne sais plus où je suis née, ni qui était ma maman, mes souvenirs sont vagues, et je n’ai en mémoire que souffrance, douleur et faim. On m’a appelée Violette, et je me suis retrouvée vendue sur une foire, au milieu des cris des autres poulains, je n’avais alors qu’1 an. L’enfer a commencé pour moi, avec ce nouveau 2 pattes : des coups, j’en ai reçu des dizaines, partout… et surtout dans les jambes parce que je n’étais pas docile. Eh oui, on ne m’expliquait rien, et il aurait fallu que je comprenne tout ? Je sais que je suis cabocharde, mais je n’aime pas qu’on me fasse mal, alors je préfère taper avant que l’on me tape. Si un jour, je pouvais avoir le dessus… mais non ! Cet homme me faisait peur, il continuait de me battre. Et il a voulu m’apprendre je ne sais quoi, avec des bouts de bois très lourds sur mon dos, ficelée comme un rôti, je me suis sentie tellement mal, incomprise et piégée...J’ai tiré, aïe !! Un fil fin me serrait le nez, je saignais, et il continuait de tirer, avec ce fil sur mon nez ensanglanté. Alors j’ai tiré plus fort que lui et, dans un élan de terreur, j’ai tapé, rué et puis je me suis sauvée… avec tout mon bardât. Des fous, je vous dis ! J’ai eu si peur, que je ne me suis pas retournée, et j’ai erré... Longtemps, jusqu’à ce qu’on m’attrape à nouveau et qu’on m’enlève tout cet attirail de torture. Mais il était toujours là, ce 2 pattes : il me battait toujours et, en plus, il m’affamait. Pour me rendre docile ? Je ne le saurai jamais. Mais tête de mule comme j’étais, et si désireuse de vivre du haut de mes 4 ans, je me sauvais pour aller manger alentour. Et mon nez me faisait toujours mal, la plaie grouillait de vers. Des 2 pattes, bizarrement calmes, m’ont donné un bloc de sel à lécher et ma plaie s’est refermée. D’autres m’ont même tiré dessus, avec des fléchettes, pour essayer de m’endormir et m'attraper. Mais pas question de me laisser approcher ! Les 2 pattes, ce sont tous les mêmes : ils t’appâtent et après ils te ficellent, pour te taper. Pas question qu’on me touche ! Au cours de mes excursions, je me suis retrouvée dans un endroit plein de chevaux : un centre équestre, comme disent les 2 pattes. Mouais… pas trop mal, on me donnait à manger, on me caressait du bout des doigts, on m’appelait Marguerite (encore une fleur, tiens) et pas de bâton ici. Mais des trucs qui flashaient, et un machin que je n’aimais pas beaucoup pour me mettre sur la tête : il est pas né, celui qui me remettra ça !Et puis il y a eu un 2 pattes bizarre : il venait, avec son goûter, s’asseoir dans mon parc. Il mangeait, il me parlait et il me tendait la main. Bon, il avait pas de bâton, il parlait doucement, je commençais à le reconnaître pour sa gentillesse. Il m'a expliqué que Galop Pour La Vie avait porté plainte contre mon bourreau, pour que je ne lui sois pas rendue.Je l’aime bien lui ; il vient tout le temps, et il m’a même emmenée dans un grand parc où j’ai 2 copains. Ils sont grands comme moi, et ils sont gentils. Il m’a même dit que, grâce à Galop Pour La Vie, je resterais toujours ici, avec mes nouveaux amis, car le juge avait rendu son verdict en faveur de l'association, et qu'elle me allait me confier à mon nouveau 2 pattes . Galoper pour la vie ? Moi je veux bien ! Ce gentil 2 pattes me donne à manger tous les jours, il me parle, il m’a même appris les bienfaits d’un petit brossage. Et ce truc que je n’aimais pas, en fait, c’est un licol, et quand je l’ai sur le nez, c’est pour suivre ce gentil 2 pattes partout, et pas pour me faire taper. Ici, personne ne me veut du mal, je dors sur mes 2 oreilles, et même que je laisse les amis de ce 2 pattes me faire des bisous et des grattouilles, et que j’aime bien ça ! Finalement, les 2 pattes ne sont pas tous des monstres. Moi j’ai trouvé le mien, il a un nom d’arbre fruitier, il murmure à mon oreille et il m’appelle Pétale. Eh oui ! Je suis une fleur, peu importe laquelle, je me suis épanouie et la vie est belle pour moi désormais."
| |
|
| |
| |
| |
anne-canelle adoptant
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Dim 18 Jan 2015 - 22:16 | |
| | |
|
| |
tina Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Lun 19 Jan 2015 - 10:38 | |
| A force de patience, de respect et de calins, PETALE a laissé presque toutes ses peurs derrière elle. Elle est très curieuse de tout, très attachante et vient facilement vers l'homme. Elle peut-être "pot de colle" mais reste une grande séductrice... Place aux images et bravo pour cette très belle adoption 26/6/2014 26/6/2014 26/6/2014 29/9/2014 1/1/2015 | |
|
| |
souris25 adoptant
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Lun 19 Jan 2015 - 18:52 | |
| superbe cette petite mule,j'en ai une aussi qui a ete battue alors je sais tout ce qu'il a fallu faire pour gagner sa confiance,mais une mule est tres intelligente et tres sensible;c'est un animal tres attachant;alors je souhaite beaucoup de bonheur à Petale avec ses adoptants | |
|
| |
Noiram31 Bureau directeur GPLV
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Lun 19 Jan 2015 - 19:17 | |
| C'est vraiment une très belle adoption | |
|
| |
micha93 Membre actif 2024
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 20 Jan 2015 - 20:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Lun 6 Avr 2015 - 16:02 | |
| Pour sa visite de suivi, PETALE a complètement séduit notre MT par sa gentillesse et ses câlins !! Elle va très bien et coule des jours heureux avec ses 2 compagnons et l'amour de ses adoptants. | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 7 Avr 2015 - 0:01 | |
| | |
|
| |
aurore63
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 7 Avr 2015 - 9:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 7 Avr 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 9 Sep 2015 - 17:34 | |
| D'excellents nouvelles de PETALE qui continue à faire des progrès grâce à la douceur et à la patience de ses adoptants : Pour changer de pré, plus besoin de licoler : tout le monde est en rang !!! Comme à La Grange Des Selles : arrivée au galop dans le nouveau pré !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 9 Sep 2015 - 18:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Jeu 10 Sep 2015 - 11:38 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Dim 24 Avr 2016 - 18:08 | |
| | |
|
| |
Billy Maud Membre actif 2023
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Dim 24 Avr 2016 - 18:30 | |
| Elle est magnifique! et c'est bien herbu par chez elle! c'est bientôt plus vert que la Normandie! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Lun 25 Avr 2016 - 11:34 | |
| | |
|
| |
laureetjean Membre actif 2024
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 14 Juin 2016 - 16:55 | |
| Séance grattage avec nos loulous. Pétale est toujours très demandeuse... en particulier pour les oreilles. Il faut dire qu'avec de grandes oreilles comme ça, on attire les mouchillons... Là aussi, ça gratte ! Et quand les copains s'en mêlent... Pause câlin | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 14 Juin 2016 - 22:39 | |
| Adorable | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 14 Juin 2016 - 22:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Jeu 16 Juin 2016 - 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Jeu 30 Juin 2016 - 15:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Jeu 30 Juin 2016 - 16:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Jeu 30 Juin 2016 - 23:13 | |
| Super !! Merci | |
|
| |
| Sujet: hiver 2016-2017 Sam 25 Mar 2017 - 8:41 | |
| Bonjour ! Ca fait juste 6 mois que je voulais mettre des nouvelles de Pétale et que je laissais trainer. Alors en voilà : toujours en forme, de plus en plus confiante et câline (encore que ça, ça dépend. Mouillée, elle n'est pas câline du tout. Mais avec son poil d'hiver qui tombe et qui gratte, oui, à fond) En août dernier, on a presque réussir à lui faire voir les dents, en même temps que les autres. On avait fait venir Muriel Tudziarz, elle a un contact impressionnant, elle a réussi à poser (mais pas ajuster) de pas-d'âne, puis à lui enlever, sans panique. Et quelques photos de Pétale au cours de l'hiver : poil mouillé, poil terreux, en train de se rouler ou de se relever (j'adore quand elle fait ça). Et curieusement, elle préfère se rouler dans la pente, en général. Je réalise qu'on ne la voit pas trop avec ses copains, mais rassurez-vous, elle ne les quitte pas (au point que c'est devenu impossible de partir en balade avec Mimi, snif !) Bon week end ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Sam 25 Mar 2017 - 9:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Dim 26 Mar 2017 - 20:33 | |
| Beaucoup de chevaux aiment se rouler dans la pente, c'est plus facile pour se relever Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et ces superbes photos. Elle est vraiment adorable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 23 Aoû 2017 - 1:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 23 Aoû 2017 - 1:22 | |
| Belle et bien chouchoutée | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Ven 25 Aoû 2017 - 22:13 | |
| Oh, ben tu sais, elle se chouchoute assez bien toute seule la louloute ! Notre rôle se résume essentiellement à lui gratter l'intérieur des oreilles (trop de moucherons) et ça : Nan, même pas vrai, on fait plein de trucs avec elle. Quand elle le veut. Dernière bonne nouvelle : elle met les pieds (les 4) dans la rivière, sans broncher. Ca, j'étais pas certain que ça marcherait. En fait, ça a été super facile : il m'a suffi de m'asseoir au milieu de la rivière sur un caillou, elle est venue me voir. Depuis, elle se fait des sessions de trempage, les 4 pieds dans l'eau. C'est rigolo. Elle va vraiment commencer à être prête à sortir se balader... (c'est moi, qui le suis pas encore tout à fait) Merci à notre "visiteuse" pour ce bon moment partagé | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Sam 26 Aoû 2017 - 0:04 | |
| Eh bien, voilà : elle comprend tout et elle sait apprécier ce qui est bon ! C'est chouette qu'elle soit si bien dans sa tête et ses petits pieds Allez, un petit entrainement pour emmener Mademoiselle Pétale se promener | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Ven 9 Nov 2018 - 13:55 | |
| Mam'zelle Pétale lors de sa visite de suivi Sous le feu des projecteurs d'abord (enfin entre ombre et lumière dans le sous-bois ...) puis séance gratouilles, toujours appréciée !!! ntre ombre et lumière dans le sous-bois ...) puis séance gratouilles, toujours appréciée !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Ven 9 Nov 2018 - 14:28 | |
| Qu'elle est mignonne | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Sam 10 Nov 2018 - 14:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 19 Fév 2020 - 22:58 | |
| Bonsoir ! Je vois que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de Pétale. Ca va toujours très bien, la routine ! Il y a peu, elle a accepté que je vienne passer un moment avec elle, alors qu'elle était allongée. Moment magique ! Voilà quelques photos récentes : https://pomfont.fr/oc/index.php/apps/gallery/s/J2KQXRZaEaeDHHNCette année, ils ont gagné un nouvel abri, à partager avec le foin et le tracteur. Je pense le fermer au moins an partie d'ici l'été, pour leur offrir un abri contre les taons : la pluie ou la neige, ça ne les perturbe pas trop, mais les taons... | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 19 Fév 2020 - 23:45 | |
| Oui un peu de retard dans la visite par manque de membre de terrain. Mais on va arriver dès que possible En attendant, merci Jean pour ces belles photos Mademoiselle Pétale, et ses copains, n'a pas beaucoup souffert de l'hiver a priori | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 25 Fév 2020 - 15:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 15 Avr 2020 - 17:08 | |
| Pétale voulait nous montrer que, en raison des consignes actuelles, elle respecte bien les distances de sécurité avec ses voisins, les alpagas !!! Bravo et merci à Jean | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mer 15 Avr 2020 - 20:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Sam 29 Aoû 2020 - 10:49 | |
| Et voilà Mademoiselle Pétale, version été 2020, toujours très en forme avec la compagnie de ses 2 copain et copine et surtout très "zen" grâce à tout le bien-être et l'amour de ses "parents" !!!! Un petit peu distante cette année avec les inconnus mais très belle et très câline avec ses adoptants. Cette visite est toujours un moment de bonheur car c'est une adoption pleinement réussie et une belle revanche sur la vie de Pétale. L'accueil toujours agréable et chaleureux des adoptants est aussi une source de plaisir pour nous. Merci Laure et Jean pour tout cela | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Sam 29 Aoû 2020 - 11:58 | |
| Génial elle n'aurait pas pu mieux tomber ! | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Lun 31 Aoû 2020 - 15:01 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Ceed adoptant
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 5 Oct 2021 - 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Mar 5 Oct 2021 - 17:00 | |
| Quel plaisir de voir ces images | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Jeu 7 Oct 2021 - 0:54 | |
| Et oui mais sa môman sait exactement où et comment il faut gratouiller !!! Merci Laure et Jean pour ces jolies photos de Mademoiselle Pétale, toujours aussi superbe on a les longues oreilles qu'on peut ... | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Ven 8 Oct 2021 - 14:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean Jeu 6 Jan 2022 - 22:48 | |
| | |
|
| |
| VIOLETTE dite PETALE - ONC Mule née en 2006 - adoptée en octobre 2012 par Jean | |
|