GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Coucou du 78

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mikata

Mikata



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:40

Salut à tous.

J'ai chopé le virus à 3 ans et commencé à monter à 9 ans 10 h par été. J'ai travaillé plusieurs étés en CTE, ce qui m'a permis d'appréhender la base des soins, de la maréchalerie, du débourrage. J'ai commencé à monter régulièrement (1h / semaine) lorsque j'étais étudiante et motorisée.

Avoir MON cheval était un rêve que j'ai concrétisé fin 2006 en achetant une trotteuse de réforme. Mikata partage désormais ma vie. Je rêve de lui offrir un copain de pré de 140 / 150 cm. Mais voilà, je n'ai que 3500 m² à moi pour ma juju. Et mon z'hom n'est pas d'accord. Sad
Mikata vit dehors avec un accès permanent à l'écurie en hiver ou quand elle est sur mes paddocks. A la bonne saison, ma voisine me prête 1,5 ha de terrain arboré ou Mikata a localisé les pommiers et s'empresse d'y aller quand je déplace les clotures car je la laisse en liberté sur les 2 ha. Les clotures et surtout le ramassage du crottin n'avancent pas bien vite car en général, je passe beaucoup de temps à l'admirer
Neutral
J'ai aussi un chat récupéré à la SPA en 2000
Et une chienne croisée labrador récupérée aussi à la SPA en Décembre 2005 pendant mon congé mat'. Elle est de toute mes sorties et devient hystérique dès que j'ai mes chaps à la main.

Je fais partie de la secte "pieds nus". Je fais de la ballade en forêt ou j'adore les parcours un peu technique (forts dénivelés, fossés, troncs).

J'espère secrètement que mon fils va demander un poney...Mon z'hom me répond toujours : trouve un ha, après on verra.

Voilà, vous savez tout ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:49

bonjour et bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
pascale63

pascale63



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:51

:bonjour: :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
celine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
celine



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:04

:hello:
Revenir en haut Aller en bas
caro38
adoptant
adoptant
caro38



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:05

:bjour: et :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:27

bienvenue, tu habites pas loin de chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:44

:bienvenue: et bonne chance pour un ha entre dourdan et rambouillet cela risque d'être pas très facile j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence à chartres j'y ai encore mes parents,travaillé à dourdan (et chartres maintenon combien de fois je l'ai fait à bycliclette pas de chevaux à cette époque :taupe3: )
mais ici j'ai mis 9 ans pour trouver enfin toutes les patures dont j'avais besoin alors courage
Revenir en haut Aller en bas
Mikata

Mikata



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:12

Michelle a écrit:
bienvenue, tu habites pas loin de chez moi Wink

Oui, j'ai vu ça.
J'imagine que tu t'approvisionne chez Dugravot...

Je n'ai pas de moyen de transport pour ma louloute mais si toi oui, je t'accueille avec plaisir pour une ballade !
Revenir en haut Aller en bas
Mikata

Mikata



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:38

sterdane a écrit:
:bienvenue: et bonne chance pour un ha entre dourdan et rambouillet cela risque d'être pas très facile

Je ne te le fais pas dire !
l'agriculteur derrière chez moi : niet, lui aussi cherche à acheter
mon voisin : niet, il préfère laisser son terrain en friche et toutes les saloperies se resemer dans mes paddocks Twisted Evil . Il avait 2 chevaux, 2 ponnettes et 2 mules dans son fourbi. J'ai réussi à le convaincre de tous les placer et un nana de la LFPC leur a trouvé des super familles (elle a pris les 2 ponettes). Il ne lui reste plus qu'un ane entier qui a enfin le droit de sortir les autres partis. Il est amoureux de ma jument. affraid Je peux vous dire que je veille à ce que ma cloture soit électrifiée. Et accessoirement de moi car je lui file des pommes ou de l'herbe quand je nettoie le pied des arbres.
Probablement qu'il me prêterait le terrain mais pas d'accord pour tout nettoyer (y'a toute sortes de choses par terre...) et refaire les clotures sans contrat et se lancer la dedans avec un voisin...
Ma voisine : ne vend pas non plus mais me prête les 3/4 de son terrain à condition que je ramasse le crotin. C'est galère de bouger les clotures mais j'ai beaucoup de chance. Ma louloute a de la bonne herbe de mars à octobre grâce à elle.

La j'ai repéré un terrain en friche de 3000 m². Il faut que j'appelle.
J'oublie le terrain à vendre quasi en face de chez moi, non constructible mais le sera sûrement un jour : 30 € le m² !!! C'est sûr qu'on ne peut pas acheter 1 ha à ce prix mais nous réfléchissons pour investir éventuellement en 2009 suivant nos finances (pas mal de travaux à faire chez moi avant)
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:40

Mikata a écrit:
Michelle a écrit:
bienvenue, tu habites pas loin de chez moi Wink

Oui, j'ai vu ça.
J'imagine que tu t'approvisionne chez Dugravot...

Je n'ai pas de moyen de transport pour ma louloute mais si toi oui, je t'accueille avec plaisir pour une ballade !


non, je m'approvisionne à mon Gam Vert, il me livre, et me fait de bonnes réductions Wink (granulés + alpha + flocons de pois et broyé de mais Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Mikata

Mikata



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:06

Michelle a écrit:


non, je m'approvisionne à mon Gam Vert, il me livre, et me fait de bonnes réductions Wink (granulés + alpha + flocons de pois et broyé de mais Wink)

Euuuuuuh, c'est quoi du alpha Question
Et les flocons de pois ? tu as des vieux à remplumer ?

Moi c'est herbe + pierre à sel ou foin + luzerne en granulés + orge aplatie + minéraux ; et cure de levure aux changements de régime et aux vermifuges.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:10

de la luzerne en brin avec de la mélasse Very Happy
oui je n'ai quasi que des vieux
si tu viens sur Zen, tu pourras voir toute ma tribu, ca va de 1 an à plus de 40 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikata

Mikata



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:17

Je viens d'aller voir ta prés. : je comprends que tu aies des réductions pale

On voit les effets du maïs, tes loulous ne font pas pitié Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Coucou du 78 Empty
MessageSujet: Re: Coucou du 78   Coucou du 78 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:18

Laughing ha bon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou du 78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou moi c'okay yes(79)
» coucou du 50
» Coucou du 78
» coucou c moi (50)
» pti coucou du 45^^!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: