GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 KHEOPS - OI 18 ans présumés

Aller en bas 
+70
eremacle
toutsie
jessica1
tina
Gladys
starlam
Danièle
maya67
fendie
pradelle38
marie no et fred
gabrielle60
mpannier
morgane64
anne-claire
jusdy
vivi83
beame
CEFIRO
céline75
souris25
Sophie67
mamay
christel
Gisle
Pumpkin
faucon
forest
YING.YANG57
suzanne
Lupina
JADE 05
red
maya5
pouniack du 25
caprichoso
Bluedeb76
sylvie Royer
jalyska
xeudav
Déborah77
Freedling
lolo73
micha93
nikita
iwan31
annie
sousouille
vano50
Sher_Khan
Jamalia
Gaëlle72
Comtois&co
Louisette
chinouck
eliott
pepper
slipin
Valéry
Noiram31
Voulk
shamane
Cannilie
anne-canelle
cath-ju
fandesoumillon
Maureen27
malik70
salome.newton
GPLV
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
pepper
adoptant
adoptant




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:49

c'est quoi ce truc????
si qql a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:59

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 766705 Alors ça c'est mystérieux, je n'ai jamais vu ça, je suppose que tu vas le montrer au véto, je pense que lui seul, peut te dire, à mon que ce coquin, est mangé , cette bouleKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 966566 Gros calins à Khéops.

Bises à vous.....
Revenir en haut Aller en bas
jessica1

jessica1



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:00

j'aurai dit un calcul, mais j'suis pas experte, ceci dit un calcul peut etre dure comme de la pierre et en calcaire. mais apres pour savoir le pkoi du comment...KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 766705
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:07

oui, je suis aussi pour le calcul, mais dans les crottins? et de cette taille (comme une orange)?
Revenir en haut Aller en bas
jessica1

jessica1



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:10

ben chez nous les humain on peut en avoir d'assez concéquent, donc j'imagine que pour un cheval cette taille (bien que par photo on ne puisse pas trop se rendre compte)peut etre normal. apres c'est lhistoire du crotin, la je beug. il n'aurai pas pu pisser ca sans domage à l'urètre. je fait mes recherches et je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
jessica1

jessica1



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:17

après, n'aurai t-il pas pu créer cette formation calcaire autour d'une collection de vers (etant donné qu'il devait surement en etre infesté).
Revenir en haut Aller en bas
CEFIRO

CEFIRO



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:22

c'est sans doute un cailloux qu'il avalé ....
Revenir en haut Aller en bas
CEFIRO

CEFIRO



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:25

Un calcul ne peut pas sortir dans son crottin ..... ou alors, il l'aurait uriné et serait tombé sur le fameux crottin ???
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:29

non non, c'était bien au coeur du crottin. En fait, je retire les crottins dès qu'il y en a un, pour que Khéops ne se couche pas dedans. Et en le retirant avec ma pelle à main, j'ai senti ce truc dur au milieu du crottin. Le box est completement propre, il n'y avait qu'un seul crottin, pas de paille souillée. et visuellement, c'était parfaitement intégré dedans.
quand à avaler un caillou, il ne passerait pas à cette taille!! c'est énorme.

J'hallucine sur ce que ce cheval nous fait!! et du coup, je me demande s'il y en a d'autres à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
jessica1

jessica1



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:31

ben si c'est en calcair une radio pourrais te donner la réponse. mais c'es vrai que ce loulou est un vrai "empecheur de tourner en rond"
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
annie
Membre actif 2024
Membre actif 2024
annie



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:50

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 966566 Comme une orange ????

je vais peut être dire n'importe quoi, mais une multitude de petits cailloux,(ou grains de sable, à l'époque ou il crevait de faim) aglutinés ensemble, qui seraient restés dans l'estomac, et se seraient clacifiés ????
Revenir en haut Aller en bas
annie
Membre actif 2024
Membre actif 2024
annie



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:52

Pardon "calcifiés"
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:05

oui, j'ai regardé, ça correspond tout à fait aux photos de bézoards KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 204220
put***, il est mal depuis hier : couché, agité, presque pas de crottins, il me fait des coliques et j'ai rien vu... KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 204220

franchement, je ne sais pas si je peux continuer à m'en occuper. Si je n'arrive même plus à repérer des coliques... comment j'ai pu ne pas penser à ça en le voyant tellement contrarié aujourd'hui Sad((
Revenir en haut Aller en bas
jessica1

jessica1



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:30

j'entends bien le fait que tu sois découragée, ce sentiment d'impuissance et d'etre dépassé par les évènements.

mais regarde TOUT le chemin que vous avez parcouru.

alors certes t'as pas vu les signes de la coliques, mais parce qu'ils sont noyés dans l'etat général de notre grand blond. ne regarde pas derrière, mais juste là ou tu en es, c'est a dire en train de sauver la vie d'un gros machin qui fait tout pour te mettre des batons dans les roue (bien malgre lui!)

je sais que ce ne sont que des mots, que c'est facil à dire par le web.

merci pour tout ce que tu fais pour lui et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:31

Agnès, ne t'en veut pas! Vous faites un boulot formidable, et autant ces symptômes auraient été visible sur un cheval en bonne santé, autant avec lui, il vous fait tellement de choses et tu t'attends tellement à une rechute, c'est normal que tu n'y ai pas pensé! KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
CEFIRO

CEFIRO



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:55

Je ne connaissais pas ces bézoards ! .... je pensait a un cailloux par qu'effectivement, crevant de faim il a du ingérer tout et n'importe quoi le pauvre ...
Et n'ai aucune culpabilité ... on passe tous parfois à côté de l'évidence ! .... ce qui compte c'est de pouvoir dès à present l'aider .... et le soulager ! (si bien sur le véto confirme le diag !!!)

Revenir en haut Aller en bas
JADE 05
adoptant
adoptant




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyMer 5 Oct 2011 - 22:02

peu d'entre nous auraient pu en faire autant que tu as déjà fait! Ce brave cheval est exceptionnel dans son malheur et cela grâce à toi, tiens bon, la situation fait que tu n'y as pas pensé, mais elle met en lumière les moments critiques où tu déploies ton énergie pour le soutenir. Garde courage, pour lui et parce que ce n'est pas sûr que quelqu'un puisse faire mieux que toi! KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:03

Bonjour Agnés

j'ai vu la photo hier .....je ne savais pas du tout de quoi il retournait !!!!!!! j'ignorais la possibilité qu'un cheval puisse faire des "calculs intestinaux" et cela aprés 25 ans passés auprés d'eux ....

Je comprends votre désaroi vis à vis de cette situation ,mais vous étes face à tant de problémes en meme temps que tout devient trés compliqué....

Une chose est certaine la maniére dont vous vous occupez de Khéops est exemplaire ne doutez pas de cela ....

Une nouvelle fois ,tout mon soutien et mon amitié à vous et guillaume pour faire face au quotidien .....de trés grosses caresses pour khéops....MPierre.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 561366 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 966566 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 439211
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:56

Bonjour Agnès, déjà, on se resaisit !!! Il n'y avait aucune possibilité de prévoir ce que Khéops a dans les boyaux !!!

Peut-être qu'à sa période chez le marchand il a ingéré du sable en essayant de s'alimenter et ça s'est calcifié ?
Le "cailloux" que tu as retrouvé est pesant ou léger comme du calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:05

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 638650 Non Agnés, il ne faut pas baisser les bras, regardes tout ce que tu a fait avec Khéops, c'est un vrai miracle!!!! Ce cheval est en vie, grace à toi et tous tes bons soins et ton amour.... Le lien que je t'ai mis hier soir, c'est en faisant des recherches sur google, je savais que celà existait pour les chats à poils , puisque j'en ai 4, et je donne un aliment spécial+ une pate, pour en faciliter l'expulsion...Khéops a tellement souffert, qu'il a du , manger n'importe quoi, pour survivre, et maintenant, il faut qu'il évacue tout celà, ne perds pas courage, tu n'es pas seule, il y à ton mari, Gplv, et nous tous , pour te soutenir...N'hésite pas , à parler sur le groupe, celà t'aidera, et tu trouveras des oreilles attentives, gros bisous à toi et gros calins,à Khéops, tiens nous au courant.....KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:42

En regardant de plus près un fois le truc séché, c'est bien composé de différentes couches de calcaire. Les bords étaient érodés, comme s'il y en avait plusieurs qui ont cogné les uns contre les autres. Khéops est resté couché une bonne partie de la matinée.

Il a mangé sa ration ce matin, mais n'a fait aucun crottin depuis hier soir. Il y a des bruits normaux de transit.

Coliques silencieuses?

Le véto passe de toute façon cet apres midi.


Le truc foncé, on dirait presque du tartre. c'est la gangue qui entourait le "caillou".


KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 P1030594p


KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 P1030596m


KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 P1030597
Revenir en haut Aller en bas
annie
Membre actif 2024
Membre actif 2024
annie



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:46

Pfffff, impressionnant, surtout la différence, de taille, de couleur et de forme ???
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:07

Il peut s'agir de calculs intestinaux en effet et malgré toutes nos connaissances en la matière c'est impossible à prévoir , d'ailleurs ça nous vient même pas à l'idée , mais il faut aussi penser à ce que ce loulou a mangé quand il crevait de faim et dans ce cas là tout ce qui a une odeur s'avale.

Je me souviens de ce que mes 2 chiens , Raco et Réal , des podenco ibicenco ( lévriers espagnol ) avaient vomi ou évacué quand nous les avons récupérés : pierres énormes , bois , plastique dur logiquement impossible à avaler , morceaux de palmier avec pointes ( comme des longues et très dures épines) capsules de bière , clous, vis , morceaux de verre , papier , métal divers et j'en passe. Si je n'avais pas assisté à la sortie de ces trucs je ne l'aurais jamais cru. Ensuite 2-3 jours complètement épuisés. Ils avaient tellement crevé de faim que encore des années après le moindre papier avec une odeur ( par ex. sopalin ou serviette en papier ) ils l'avalaient.

Agnès et Guillaume arrêtez de vous faire du mal, vous avez tant fait pour lui . Il n'est que de voir tous les soins qu'il accepte par affection pour vous tant il vous est reconnaissant . Personne parmi nous n'aurait pu faire mieux et autant que vous. Et si aujourd'hui il est vivant c'est grâce à tous vos engagements sans limite que vous lui offrez.

Soyez assuré que si nous tous nous vous sommes infiniment reconnaissant Khéops lui a mis sa vie entre vos mains tant il vous fait confiance. Il veut vivre , il s'accroche , mais uniquement parce qu'il vous aime . Je ne doute pas un instant que si on le changait de place il se laisserait dépérir.

C'est démoralisant , mais que tous nos soutiens vous domme de la force et plein de soleil dans le coeur , Khéops calque son moral sur le votre alors on vous en renvoie de plein wagons.

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:21

+ 10 000 avec Gisle.
Pour les Pepper: KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 709654
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:07

Si ce sont des calculs, il doit bien y avoir un traitement qui permettra de les dissoudre en interne afin de faciliter leur évacuation, et ainsi éviter une obstruction
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:41

alors, le véto est passé. C'est bien un calcul intestinal.
Il a fouillé Khéops sans en sentir d'autres, mais il me confirme qu'il peut y en avoir encore.

Il lui a fait une IV de décontractant intestinal et m'a laissé un flacon pour lui en refaire une en cas de problème.

Je vais lui donner des mash tous les jours pour aider au transit, et on verra bien.

Catherine, je ne sais pas s'il y a un moyen de les détruire, mais tant
qu'il évacue, on ne va rien faire d'autre qu'accompagner le processus.
Il ne peut pas faire de radios, il faudrait le transporter en clinique
pour ça, car son appareil portatif n'est pas assez puissant.


Concernant les œdèmes dus au cobactan, il me confirme que le produit peut être mal toléré. On finit le flacon commencé, puis on passe directement aux doxycyclines. Il craint que Khéops finisse par faire des abcès, donc on ne va pas trop insister... (ça fera 15 jours au lieu de 1 mois, mais ça devrait aller).

Le vétérinaire et moi pensons qu'une école vétérinaire se serait drôlement bien amusé avec ce cheval! ^^
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:04

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 332378 Heureuse que ce ne soit pas trop grave, c'est bien qu'il ai pu, l'évacuer naturellement....Gros calins à Khéops et bises à la famille Pepper.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:13

Khéops a enfin de la chance, la chance d'être chez vousKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 406151
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:19

Un cas d'école notre grand blond Very Happy mais même si tu te sens découragée par moments, je préfère le savoir entre tes mains, plutôt que comme cobaye entre les mains d'apprentis vétos et de grands professeurs...
Khéops n'est pas un cheval ordinaire, c'est un cheval Extra ordinaire qui a une hébergeuse à la hauteur de ses particularités. cependant, j'ai cru , un instant, en voyant "ce truc calcaire" que c'est un cheval ...extra terrestre Very Happy

Aller Agnès... caresses à toi et anniv au grand blond...
:non: je me suis trompée !!!
drunken confused

Caresses au grand blond et anniv pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:57

Le diagnostique était le bon....c'est déjà un point trés positif....

en espérant que demain il se sente déjà mieux....courrage ...KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 142627 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 354999 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 439211 malheureusement que par la pensé mais de tout coeur avec vous et notre formidable Khéops ....Amitiés . MPierre
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:09

incroyable, c'est bien vrai que ce Khéops est un sujet d'étude, plutôt d'études,toutes ces cochonneries qui s'évacuent sous diverses formes c'est quand même bien...Il a eu la chance d'avoir des hébergeurs soigneurs tels que vous Agnès et Guillaume, il serait plus là sans vos soins et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:23

n°2...

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 P1030600j
Revenir en haut Aller en bas
Jamalia

Jamalia



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:07

Wouah ! C'est impressionant......

Des élèves véto auraient certainement bcp appris à suivre le cas de Kheops, très formateur !

Encore bravo pour tout ce que vous faites pour lui.... j'admire votre dévouement KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326

Bisous sur le nez rose du beau !
Revenir en haut Aller en bas
toutsie
Membre Fondateur
Membre Fondateur
toutsie



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptyVen 7 Oct 2011 - 22:52

il y en un deuxieme ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 7:15

oui, et trouvé par hasard.

je suis allée dans le pré regarder les crottins, mais les calculs ne sont pas faciles à repérer... si ça se trouve, il en a fait 412 ^^
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:05

Bonjour Agnés .

Comment va Khéops aujourd'hui ?????

Amitiés. MPierre.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 439211
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:32

depuis 3 jours je ne le trouve pas tres bien. Ca a commencé avec les coliques, et maintenant, il est "bizarre". Il a des mouvements étranges, comme s'il avait mal qql part. Parfois il secoue la tete tout doucement, comme un cheval qui se fait groomer. Parfois, il "s'étire" comme pour uriner, parfois il penche la tete et regarde dans le vide comme s'il s'écoutait. Bref, rien de tres net ni de tres clair.

Il ne sort pas beaucoup, mais il mange ses rations.

Je ne sais pas comment décrire son état, mais je suis certaine qu'il nous prépare un truc...

il ne pose pas son postérieur par terre, mais il marche bien. Je pense que la douleur vient de son genou plus que de son jarret. Je ne sais pas si son nouveau traitement anti inflammatoire est aussi efficace que l'ancien.

Bref, j'aimerai avoir des avis extérieurs, je vais essayer de faire des vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 8:55

Agnés....

Merci pour les nouvelles du grand cheval.....

Si on peut vous aider en partageant les infos ,les vidéos et plus encore c'est avec la plus grande joie .....sur le groupe "contre la maltraitance nous commes 307 .....)

Je ne sais qu'ajouter et me sens bien impuissante .....de tout coeur avec vous dans l'accompagnement et les soins quotidiens de Khéops .Bises . MPierre. KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 354999
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 9:29

Avec des trucs comme ça il y a de quoi être patrac , seule consolation , tout ce qui est sorti n'est plus dedant

Courage les Pepper , de tout coeur avec vous et courage beau Khéops tu es entre les meilleures mains possible

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 10:23

Son étirement comme pour uriner doit se produire quand il essaie d'évacuer un calcul, n'y a-t-il pas un produit en interne pour les dissoudre et faciliter leur passage ? J'ai tellement peur d'une occlusion....

A ta description de ses mouvements de tête, c'est certain, un truc mouronne encore ... il n'a jamais eu de sang dans les naseaux ?
regarde la couleur des muqueuses quand il fait ça, pour surveiller si il décolore, et aussi surveille les pupilles dilatées ou rétractées quand il fait ça
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:08

dans les naseaux, il a dejà eu un liquide rosé tres clair, juste une goutte ou deux. J'en ai parlé au véto, mais c'était tellement noyé dans les autres symptômes, qu'il n'a pas pu en tirer quoi que ce soit.
je n'ai pas remarqué une quelconque décoloration, et je n'ai pas fait attention à sa pupille, je regarderai mieux...

Sinon, vu la taille des calculs il n'y a rien à faire. on pourrait l'emmener à la clinique, faire une radio et ouvrir, mais on ne le fera que si ça coince. Donc je le surveille pour le moment. Jour et nuit...
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:17

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 332378 Courage famille Pepper, Khéops est dans les meilleures mains, qui soient, les votres!!!! Agnés, il faut aussi de reposer, car il faut que tu gardes des forces, regardes le lien que je t'avais envoyé, ou il parle des calculs et du vinaigre de cidre. Gros bisous à tous et calins au beau Khéops.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:19

Agnés je te remets le lien.

YING.YANG57 a écrit:
Je viens de trouver ce lien sur google....

http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/calculs-intestinaux-du-cheval.html
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:21

Bon courage à vous les Pepper, et à Malik aussi que je sais à vos côtés.
Comme d'hab une papouille au grand cheval, mais je sais qu'il n'en manque pas
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:28



c'est juste Khéops qui mange son foin. Moi j'y vois plus : la position des oreilles, les mouvements légers, le regard dans le vide, il n'est pas comme d'habitude, il a l'air préoccupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 11:46

merci pepper pour la video, on sait que ça prend du temps. Préoccupé, c est vrai c est l impression qu il donne. Il ne mangerait plus si quelque chose de grave était sur le point de se produire. Il reprend très nettement du poids. Il doit savoir qu en mangeant il est plus fort pour lutter. Il vient vraiment d une autre planète.
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:46

Merci pour la vidéo, il a beaucoup grossi, ça fait plaisir a voir. Il semble un peu contrarié, il doit avoir mal au ventre, il faut qu'il évacue les calculs et son jarret le taquine, mais il mange et ça c'est positif....

C'est un Ange, ce cheval, il est exceptionnel.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:57

il mange bien en effet... avec un peu d entrain même... il n a pas l oeil vif mais bon... il mange... après il montre quand même des mouvements un peu bizar en effet..



plein de courages... je vais parler de lui au veto voir ce qu'il en dit... je vais faire un petit compte rendu de tout ce qu'il s'est passé depuis qu'on l'a... peut etre qu'il pourra nous eclairer un peu.. on ne sais jamais.. et toute aide est la bienvenue ici..KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 751326
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 12:59

Agnès, tu connais Khéops mieux que personne, tu vis avec lui au quotidien. Et s'il y a bien une personne capable de repérer quelque chose qui ne tourne pas rond, c'est bien toi. Après, comme tu le dis...le plus difficile c'est de trouver CE quelque chose qui cloche.... hélas, quelque fois ce sont les examens médicaux approfondis ou les explorations fonctionnelles qui permettent de trouver. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 18 EmptySam 8 Oct 2011 - 19:49

Khéops n'est plus un squelette, quand on retourne voir ses photos précédentes quel progrès!
lui aussi doit parfois être las de tout ce qui lui arrive, il semble qu'il est encore quelques pierres à évacuer , pourvu que ça se fasse naturellement
Revenir en haut Aller en bas
 
KHEOPS - OI 18 ans présumés
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTHUR & AKIM - ONC poneys présumés nés en 1989 - adoptés en août 2009 par kalkita
» (17) Khéops H 11 ans trotteur delais 1 semaine 900€ - sauvé
» KHEOPS - ONC Selle présumé né en 1993 - Protégé GPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: