GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 KASTING TF Etalon - placé hors association

Aller en bas 
+20
YING.YANG57
mchuquet
Freedling
slipin
Cannilie
Valéry
Sha
Laulou
TOPOLINO
GPLV
lolo73
Maureen27
Gisle
Gaëlle72
micha93
malik70
iwan31
fandesoumillon
MlleHyde
alexiane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mchuquet





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:48

Kasting sera sauvé j'en suis sure car il ne mérite pas çà il a quand même eut une carrière de trot!
aucun cheval ne devrait méritait çà comment ils peuvent les envoyer la ba?
Revenir en haut Aller en bas
malycano
Invité
Anonymous



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:15

Bonjour à tous, je suis Malycanoa de CF, je venais aux nouvelles de Kasting ?
Une solution pour ce pépère ?
 
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 9:41

les personnes rencontrent le cheval aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:12

non demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:28

ho bah zut tu vas louper ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sha





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 11:52

c'est la fête au village là-bas, ils nous recevrons mieux dimanche entre 10h30 1200, 2 hrs de route à faire KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 667162
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:44

sha demain c'est la fete chez alexiane, réunion GPLV , vous êtes conviée Smile
j'y serais pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sha





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:24

merci bien, mais malgré mon sale caractère je suis trop timide pour venir comme ça, et puis je serai accompagnée par ma collègue et amie + son compagnon.

Promis je prends l'appareil photo et tout mon cœur pour lui, je vous tiendrai au courant, mais c'est très bien parti...
Je compte bien (s'il est si gentil) passer mon temps à déjà lui faire une beauté, en faisant connaissance...de plus son proprio à l'air génial, même si je suis plus du côté pelle et crottin, nous sommes dans la même branche de métier, chouettes rencontres en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:43

KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 751326
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 19:46

nous aussi on est timide, ca se voit pas, mais si si !!
allez Smile
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:20

t'es timide à quelle heure de la journée toi Michelle ? KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 766705 KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 418124


Plus sérieusement , Sha, merci de vos intentions envers Kasting, je souhaite sincérement que le coup de foudre ait lieu demain !
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:22

Des nouvelles de Kasting, svp, merci. KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 986271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:25

Sha doit normalement le rencontrer aujourd'hui, espérons que le coup de foudre ait lieu KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 332378
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:00

KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 966566 Des nouvelles de Kasting, c'est 19h et toujours rien, le coup de foudre, a t'il eu lieu?
Revenir en haut Aller en bas
mchuquet





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:07

des nouvelles pour Kasting?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:12

non, pas pour le moment, sinon nous vous l'aurions dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:38

sha est allée rencontrée kasting aujourd'hui

sur place, elle a appris qu'un acheteur potentiel venait demain pour lui.

kasting risque donc fort d'être placé hors association ...
Revenir en haut Aller en bas
fandesoumillon
adoptant
adoptant
fandesoumillon



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:03

Pas grand chose à dire mais avec Sha qui c'est investi sur le Forum et pour Kasting et Alexiane qui s'est défendue sur le forum de France-course face à de sacrés détracteurs d'asso et là un "acheteur potentiel" arrive!!! Je trouverais cela injuste!!!! Sauf si cela permet le réel sauvetage de Kasting!!!notre seul but!!! Mais j'ai du mal a y croire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TOPOLINO





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:07

Bonsoir,

Rien n'est fait encore. L'acheteur potentiel vient demain.

Attendons et espérons le mieux pour Kasting.

Topolino.
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:15

oui mais ça craint, si l'éleveur souhaite vraiment sauver son cheval il devrait éviter une vente classique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sha





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:45

je passe pour la dernière fois ici, pour dire quelques mots.
J'ai demandé 1 ou 2 jours de réflexions, car m'étant déplacé et vu Kasting en vrai, le propriétaire était en urgence de se débarrasser du cheval, c'était à prendre ou à laisser, le jour même.
J'ai téléphoner pour leur dire mes conclusions,3 hrs après les avoir quitté, ceci donc vers 15-16h, j'ai eu le répondeur et ils ne m'ont pas rappelée.
Je n'en dirai pas plus, car il est certain que le déballage de "bêtises" sur l'autre forum, a fait plus de tord que de bien pour ce cheval.
Alexiane qui a suivi là-bas, me comprendra.
Donc oui, il devrait être vu par un autre acquéreur aujourd'hui même et tant mieux si ça fonctionne.
Ils me recontacteront peut-être, ce soir, le cas-où cela de fonctionnerait pas avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est pas possible!!!!   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:56

KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 341988 Sha, je suis vraiement désolée, pour vous, mais c'est quoi, cette histoire, ce cheval, est depuis le début, marqué en urgence boucherie!!!!!!
Si il est vendu, hors association, c'esst une vente classique, donc, surement un prix plus élévé et aucune garantie, qu'il aura une retraite heureuse!!!!
Je suis écoeurée par cette situation!!!
Quel est le forum, qui aurait fait du tort à Kasting?
Cette hatitude est inadmissible, j'attends des nouvelles, mais je me pose des tas de question.
Cordialement.
Sha a écrit:
je passe pour la dernière fois ici, pour dire quelques mots.
J'ai demandé 1 ou 2 jours de réflexions, car m'étant déplacé et vu Kasting en vrai, le propriétaire était en urgence de se débarrasser du cheval, c'était à prendre ou à laisser, le jour même.
J'ai téléphoner pour leur dire mes conclusions,3 hrs après les avoir quitté, ceci donc vers 15-16h, j'ai eu le répondeur et ils ne m'ont pas rappelée.
Je n'en dirai pas plus, car il est certain que le déballage de "bêtises" sur l'autre forum, a fait plus de tord que de bien pour ce cheval.
Alexiane qui a suivi là-bas, me comprendra.
Donc oui, il devrait être vu par un autre acquéreur aujourd'hui même et tant mieux si ça fonctionne.
Ils me recontacteront peut-être, ce soir, le cas-où cela de fonctionnerait pas avec celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:48

Sha, ne lâchez pas GPLV, s'il vous plaît. Je suppose que c'est uniquement sur le post de Kasting que vous n'irez plus... Je viens de lire les messages du forum en question. c'est ahurissant de lire autant de bêtise (hormis Alexiane et vous)
Revenir en haut Aller en bas
hars du
Invité
Anonymous



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite précision.......   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 11:52

Petit nouveau sur le forum galop pour la vie, je viens de cet autre forum mis en cause, il faut toutefois préciser, pour être juste que l'immense majorité des intervenants de ce forum n'ont eu pour but que le sauvetage de Kasting, et des messages d'encouragement pour l'action d'Alexiane........
Il y a eu effectivement, une personne qui était très insupportable et qui a depuis été "lourdée" de ce forum ou ses propos et allégations n'avaient rien à y faire.
Après il y a eu des échanges de points de vue(castration ou non, reproduction ou non, type de placement et de contrats) parfois directs mais toujours courtois(en dehors de ce grossier et mythomane individu), et c'est bien là le sens même d'un forum.....non.
Ceci dit je suis content de vous rejoindre aussi, à bientot  
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:12

Absente quelques jours je reprends le sujet au vol .

Je n'ai pas lu les interventions qui fachent sur l'autre forum , ce que je peux dire , c'est que GPLV offre une réelle protection aux chevaux qui passent ici ce qui n'est absolument pas le cas ailleurs.
Certes , les contrats que GPLV fait ne font pas plaisir à tout le monde, mais puisque nous parlons de sauvetage, de respect du cheval , d'amour , je suis pour ma part et en tant qu'adoptante ravie qu'ils existent.

Croisons fort nos doigts pour que Kasting trouve sa famille respectueuse , celle pour qui sa seule compagnie est importante et non pas pour encore essayer de tirer profit
Revenir en haut Aller en bas
Haraduro
Invité
Anonymous



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Non, pas de profit......   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:33

C'est effectivement là, que c'est divergeant, on ne peut pas parler de profit pour un étalon qui n'a pas sailli depuis 2008 et dont la seule ambition de la personne qui se proposait de l'adopter était de saillir ses 2 juments directement dans l'herbage dans lequel ils auraient été tous les 3.......Éventuellement une  jument "amie"de passage et avec la même méthode.........Je pense que Kasting aurait été bien loin des "étalons industriels" qui sont prélevés 3 ou 4 fois par semaine, là on aurait pu parler plutôt de vie de famille (d'accord avec 2/3 épouses on aurait été en situation de polygamie KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 540200 mais bon........pas de quoi le dénoncer KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 91578  KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 418124
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:31

Je n'ai rien contre les saillies naturelles , d'ailleurs, comment demander à un mâle de ne pas le faire si il a sous les nez une jolie demoiselle.

Ce qui me préoccupe plus , en ces temps difficile ou nous sommes débordés par les abandons, les envois à la boucherie à tout va , surtout en ces temps ou le prix du foin est à la hausse à tel point qu'on préfère abattre des chevaux parce que ça coute cher de les nourrir quitte à en racheter dès que le prix sera à la baisse , c'est de refaire des saillies .

Ce qui me gène , c'est , tant qu'à faire , de vouloir tirer profit encore , "puisque je l'ai acheté faut qu'il rapporte "
Soyons réaliste, les deux juments vont être portante , ce qui fera deux poulains à la vente , quand à la jument "amie" ce sera forcément payant !
(pension et saillie ) d'ou la notion d'utilité et non pas d'acte désintéressé

Je viens de faire une visite à un propriétaire de juments qui a sauvé la vie d'un étalon , il était à ce moment là avec 1 jument, aujourd'hui il est avec 5 juments , 3 suitées et à nouveau portantes !
La nourriture coute chère ces temps , tout le monde est maigre et 1 poulain est dans un état catastrophique !

Je ne veux pas juger ne connaissant pas l'éventuel adoptant , mais je préfère et de loin que Kasting passe par GPLV pour son adoption , au moins il sera protégé par un contrat (quand il ne servira plus que deviendrat il ? il sera à nouveau chez un marchand en partance pour la boucherie ) le staff pourra aussi veiller à son réel bien être , saillie ou pas , seul son bien être dans la dignité et ce jusqu'au bout importe , c'est la raison pour laquelle GPLV existe
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:00

Entièrement d'accord avec toi Gisle KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 142627 cette histoire ne sent pas bon pour Kasting j'aime pas du tout la tournure qu'elle prend KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 827205
Revenir en haut Aller en bas
TOPOLINO





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:15

Bonjour,

C'est vrai que plus çà va, moins çà va.

Etant donné que le propriétaire a fait appel à GPLV pour placer KASTING, ne pouvez-vous pas intervenir auprès de lui pour que Sha soit prioritaire pour le récupérer surtout après tout ce qu'elle a fait et s'est engagée à faire pour le sauver et lui assurer une retraite paisible ?

Cette vente hors forum ne me dit vraiment rien qui vaille.

Merci de votre écoute.

Topolino
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:46

complètement d'accord avec ce qui précède, je le saurais plus à l'abri
si il y a contrat avec GPLV
Revenir en haut Aller en bas
lolo73

lolo73



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:03

dans cette histoire seul le proprio peut décider, GPLV ne peut rien lui imposer, d'autant plus que l'assoc ne peut devenir propriétaire de ce cheval. C'est navrant mais on retrouve sur l'autre forum les mêmes fouille-caca que d'habitude...à croire que certaine n'ont que ça à faire! Si ce cheval part pour une carrière de repro, comme le dit Gisle, cela fera des petits Tf ou XTF en plus sur un marché déjà saturé et un étalon qui va un jour ou l'autre se retrouver dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinea





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:38

Ce qui me gêne depuis le début, c'est un point important de la décision: faire castrer un cheval de 13 ans n'est pas une mince affaire en terme chirurgical et cela n'a pas été soulevé par GPLV. Après 5 ans, les vétos sérieux préfèrent castrer couché pour limiter les risques lethals.

Dire que l'on fait cela pour éviter que ses futurs produits soient en urgence boucherie est un raccourcis un peu facile car GLPV a été aidé à maintes reprises par des éleveurs pros ... preuve qu'ils ne font pas qu'élever de futurs candidats à l'abattoir ...

J'aurai eu une sensibilité plus proche de l'animal que des diktats de la cause animale en pensant qu'il est préférable qu'un étalon ne risque pas sa vie dans une chirurgie qui peut s'avérer risquée à son âge et qu'il puisse assouvir son instinct en honorant quelques fiancées.

Et ne pas oublier que sur CF, il y a eu deux propositions sérieuses et aucune sur GLPV ... preuve que l'union fait la force, même si le topic a été sérieusement perturbé par un élément difficile à gérer, mais cela arrive sur tous les forums !

Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:44

c'est vrai que seul le proprio peut décider mais il a sollicité GPLV chez qui Alexianne et d'autres se sont démenés sans compter, Sha qui s'est déplacée, je trouve qu'elle devrait être prioritaire quand même dans la mesure ou elle prendrait le cheval sous contrat de GPLV...pauvre cheval, il se passer
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:46

bug! j'allais dire il se passera pas longtemps avant qu'il ne se retrouve dans la même situation
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:47

Nous n' en avons pas discuté sur ce post mais tres recemment sur le post de Caramel . Nous avons fait le choix de ne pas castrer Caramel car le risque et surtout le benefice d' une telle intervention est moindre.

Mais comme je l' ai noté , laisser nos donatrices payer un cheval pour ensuite le laisser reproducteur dans un elevage , ça nous ne le cautionnons pas .


Notre contrat pour lui n' imposait en rien une castration .
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinea





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:54

Par contre, l'adoptante avait précisé que c'était une condition indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:56

pour elle pas pour nous .

Elle souhaitait le faire castrer oui mais nous ne l' avions en rien exigé .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:00

Loin de moi les diktats de la cause animale comme vous dites dans ma façon de pensée mais pour moi que Kasting se retrouve dans un élevage pour continuer sa fonction de reproducteur me dérange au plus haut point.
Pourquoi tout simplement car à l'heure actuelle il y a déjà trop de trotteurs sur le marché et là ce n'est qu'en rajouter qui pour beaucoup en plus iront direct à la boucherie car non qualifiés. Et il en sera de même pour Kasting dès lors où il sera inexploitable et coutera plus cher qu'il rapporteraKASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 694470.
Retour à la case départ et peut même pas car cette fois-ci GPLV ne sera surement pas sollicité pour tenter de le sauver du couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinea





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:04

Quelle que soit la personne qui l'exige cela ne change rien au fait que le cheval risque d'y laisser la vie, ce qui n'est pas le but recherché.

Il serait bon d'approfondir ce point le cas échéant et pourquoi pas, faire un appel pour aider financièrement l'adoptante pour que la castration se passe couchée dans un bloc, si elle n'a pas les moyens de l'assumer ?

Quand elle évoque les mouches, cela me laisse penser qu'elle parle de castration debout ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:05

même au pré, on peut castrer couché, c'est ce que j'ai toujours vu faire d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinea





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:08

Il ne faut pas généraliser, Gaelle72, il n'y a pas que des maltraitants chez les trotteurs (je n'en fait pas partie), pas plus qu'il n'y a de disciplines épargnées par la maltraitance (même dans de pseudos assos qui ne sont en fait que des marchands de chevaux ...).

Tout est à voir cas par cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinea





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:09

aurore63, c'est ce que je crains car on est loin des conditions optimales.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:12

Mais si vous suivez les posts de GPLV sandrinea vous avez sans doute suivi le post d' Archi où nous aidons au mieux pour que la castration d' Archi se fasse en clinique quand l' adoption est validée . KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 332378
Mais là , ce n' est pas d' actualité car Sha n' etait en l' etat que postulante et ne semble pas pouvoir aller au bout malheureusement pour le cheval.

Et il faudrait aussi ajouter que la castration quelle qu' elle soit ne peut en aucun cas se faire à cette periode , enfin beaucoup de veto refusent ....
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:22

Je suis suprise par votre réaction!!!

D'abord, le propriétaire, a fait appel à gplv, en urgence boucherie, Gplv, et d'autres, se sont mobilisés, pour sauver ce cheval.
D'autre part une adoptante des plus sérieuse, est venue voir Kasting, elle avait meme signé la convention, elle avait toutes les compétences requises, pour s'en occuper et le choyer, or, quand elle arrive au rendez vous, on lui dit qu'il y a un acheteur possible, en vente directe!!!!!
Ce n'est pas , une façon, trés courtoise, de se comporter, car le but est que le cheval sorte du circuit professsionnel, et vive une retraite heureuse.
Si son propriétaire, envisageait de le négocier, comme étalon, alors pourquoi, tout ce cinéma!!!!!
Il n'avait qu'à faire sa vente , tout simplement!!!
La personne, qui veut à priori l'acheter, pour le faire reproduire un peu, est elle capable de garantir, que Kasting, ne finira pas à la boucherie, quand il n'en aura plus besoin??????
La seule chose , importante , aus yeux des amoureux des chevaux, c'est que Kasting est une retraite heureuse et sous couvert d'une association de protection animale....
A méditer........
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:27

Je pense que si l' acheteur a court- circuité le contrat de GPLV c' est que les clauses impliquant une" non boucherie" et un suivi devait gener ...

Nous etions pret à aider le potentiel adoptant mais seulement si celui-ci acceptait ces memes clauses !!

Par respect pour toutes nos genereuses donatrices je pense que vous conviendrez que nous pouvons avoir en retours des engagements de la part de l' adoptant .
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle72

Gaëlle72



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:37

Citation :
Il ne faut pas généraliser, Gaelle72, il n'y a pas que des maltraitants chez les trotteurs (je n'en fait pas partie), pas plus qu'il n'y a de disciplines épargnées par la maltraitance (même dans de pseudos assos qui ne sont en fait que des marchands de chevaux ...).


Attention il ne faut pas faire d'amalgame quand je dis que beaucoup de TF sont envoyés à l'abattoir si non qualifiés je ne parle pas de maltraitance c'est simplement la réalité de l'élevage. Etant issu de ce milieu là et ayant travaillé dedans je connais malheureusement la réalité de la chose et ai pu le constater par moi-même dans beaucoup d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
haraduro
Invité
Anonymous



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:51

Pour la personne qui pouvait accueillir Kasting sachez qu'il a déjà acheté l'an dernier un étalon de 22 ans (Balexis du mouty)pour lui éviter le couteau alors que celui-çi n'a, à priori, plus le droit de reproduire simplement car il a toujours apprécié ce cheval......Maintenant si vous jugez cette personne comme un "fouille-caca" et que vous avez autant de préjugés sur les personnes qui ont des trotteurs et en élève, effectivement, on ne peut rien pour vous, car vous êtes des extrémistes.
De mon coté, j'ai acheté 5 trotteuses au fure et à mesure du temps, 2 me servent pour la balade, 2 sont poulinières (comme elles n'ont qu'un poulain tous les 2 ans, on tourne) et une ne sert que de tondeuse, malgré ses 3 ans car elle est blessée et ne pourra ni être montée, ni reproduire.......Cela fait-il de moi un monstre, a vous lire, j'en ai la bien désagréable sensation...... 
Alors, svp, avant de juger d'un bloc, un groupe de passionnés, comme vous, du cheval, sachez aussi faire le tri.
Je ne dit pas qu'il n'y a que des gens qui élèvent des trotteurs par amour de leurs chevaux, mais il y en a tout de même une majorité.
De même, pour ceux qui pratiquent le CSO, il y a déjà eu des barres assorties de clous pour que les chevaux "boxeurs" lèvent plus haut les antérieurs, et quantités de choses horribles....Pourtant, comme j'ai un minimum de réflexion, je n'en déduit pas que tous ceux qui font du saut d'obstacle sont des tortionnaires qui maltraitent leurs chevaux pour qu'ils ne sautent plus haut......
Sinon, au plaisir de vous lire et, éventuellement de vous donner un coup de main pour un sauvetage, comme je le fait déjà avec une autre asso...       
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:03

ne vous inquiétez pas, nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier, mais comme malik l'a expliqué plus haut, à partir du moment où nos membres donnent de l'argent pour aider au sauvetage d'un cheval, on ne peut se permettre de le placer sans contrat de suivi, nos membres ont le droit d'en avoir des nouvelles régulières, et d'être assurés de son bien être pour le restant de ses jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:03

quant au "fouille caca", ce n'était pas lui dont il était question, bien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haraduro
Invité
Anonymous



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:08

Merci de ses précisions aurore, mais je ne vois pas ou il y avait une cotisation du forum sur le sauvetage de Kasting....Le Mr dont on parle le payait la somme demandée et s'en acquittais complètement, ou bien je n'ai pas bien suivi.....
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KASTING TF Etalon - placé hors association   KASTING TF Etalon - placé hors association - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:14

Vous pensez qu' il serait opportun de notre part d' annoncer que nous participons largement au sauvetage du cheval avant de savoir ce que le sauveteur a à offrir au cheval ???
Un peu trop facile je pense ....

L' adoptant aurait eu cette bonne surprise comme l' a eu l' adoptante d' Archi !!!

Et je crois pouvoir affirmer que certaines personnes n' attendent que ça .... que nos donatrices paient le cheval ....
Revenir en haut Aller en bas
 
KASTING TF Etalon - placé hors association
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VATELOT , Etalon de 23ans - placé hors association
» Joujou SF - placé hors association
» Qualimero SFA - placé hors association
» Jess 13 - placé hors association
» Funcky - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: