GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Ben... présentation lol !

Aller en bas 
+3
christel
aurore63
fofy
7 participants
AuteurMessage
fofy





Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:29

Ben... présentation lol ! 561366 Bon ça risque d'être un peu long, pardonnez-moi d'avance. Tombée dans la potion quand je ne dépassais pas un boulet, je suis une amoureuse folle des chevaux. Aucun endoirt ne m'apaise autant qu'une écurie, jamais je n'ai trouvé malodorant le crotin, et ce que je préfère c'est encore faire un beau lit bien douillet à mes copains à 4 jambes.
Bref, je les aime et pour mon plus grand bonheur, j'ai transmis le virus à mes deux loulous ! Nous voilà tous les 3 cavaliers ! Je vous passe la description de ma vie de cavalière, il y en a pour 3 jours. En bref, j'ai repris en septembre après 16 longues années sans cheval.
Passe encore que j'ai peur à cheval (ben voui!), mais me passer de leur odeur, des câlins, des jeux, des balades côte à côte... Ben ça c'était l'horreur !
Enfin, me voici de retour, mini 1 h d'avance pour avoir le temps de faire le tour de mes potes équidés, chacun a droit à son bisou, son moment de gratouilles et ils le savent les canaillous !
Plus concernée que jamais tant ils m'ont manqués, je suis tout ce que je trouve à leur propos, quand... Quand votre forum me saute aux yeux (champion de CSO dites !).
Et là, aille ! Ouille ! J'ai pas de mots, aucun ne saurait révéler ce que j'ai vu et lu !
Je ne peux pas proposer d'hébergement ou de transport, et à mon grand regret, c'est loin d'être la richitude (donc pas d'adoption pour le moment), mais, je veux aider ces amours comme je peux, jusqu'au jour béni où qu'ils soient montables ou non, âgés ou estropiés, je pourrais en accueillir plusieurs.
En attendant, comme je peinds, j'ai mis mes toiles aux enchères, et parce que je veux qu'ils vivent heureux et longtemps, l'intégralité de ce que je vendrais vous sera reversé.
J'ai aussi envie de mettre des tirelires à l'école, au centre équestre, dans les commerces...
C'est tout ce que je peux faire pour l'instant, j'en suis tellement désolée.
J'ai honte pour ceux qui leur ont fait tant de mal.
Comment on en arrive là alors qu'il n'y a rien de plus doux que la complicité qui s'établit entre le cheval et nous ?
Je peux pas faire de miracle, mais faut pas hésiter à me dire comment je peux aider, et surtout, surtout, ne m'offensez pas d'un merci parce que c'est vraiment de l'amour, rien que de l'amour et ça ne se remercie pas.
En fait, c'est moi qui vous remercie, d'être là pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:40

Ben... présentation lol ! 632174
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:12

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Ben... présentation lol ! 51t7tdskr2lsl75ss50
Revenir en haut Aller en bas
fofy





Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:44

Bonjour, et merci.

J'ai des foules de questions qui se bousculent, d'idées qui vont et viennent pour vous aider à ma mesure.
Comment gérez-vous le côté "émotionnel" sur le terrain, je compléterais volontiers la fiche, seulement j'ai peur de ne pas supporter les horreurs que font subir certains à nos loulous ?
Avez-vous des flys et/autocollants que je puisse mettre partout ?
Peut-on vous faire parvenir des signalements qui proviennent d'autres sites ?
Désolée, ça fait beaucoup... Merci d'avance ! Ben... présentation lol ! 142627
Revenir en haut Aller en bas
fofy





Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMer 26 Jan 2011 - 8:49

Désolée, c'est encore moi Ben... présentation lol ! 766705

Ma puce monte ce matin, donc, je vais poser une tirelire "A vot' bon coeur" et voir si y'a pas du matériel, des prés, des hébergeurs potentiels, enfin de l'aide quoi.
Ah, oui, mes loulous et moi, on va vous envoyer notre cotis', ce sera déjà ça, et dernière question (ouh la ce qu'elle est pénible la nouvelle !), peut-on décider de dispatcher les dons sur tous ces petits choux ?
Merci, merci, merci... Ben... présentation lol ! 91659
Revenir en haut Aller en bas
red
adoptant
adoptant
red



Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:18

Bienvenue parmi nous! Quelle motivation! Ben... présentation lol ! 332378
Je suis sûre que tes idées et ta volonté seront très précieuses pour aider tous ces loulous qui en ont bien besoin. Ben... présentation lol ! 142627
Revenir en haut Aller en bas
fofy





Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:57

Bonjour, et merci ! Ben... présentation lol ! 332378

C'est que j'ai été tellement choquée par le triste sort qui leur est reservé, je crois bien pouvoir dire que je ferais n'importe quoi pour eux.
Quand je vois de mes yeux, quand je sens dans mon coeur, tout ce qu'ils peuvent apporter même si on ne peut pas les monter, la situation de ceux-ci me révolte.

Je sais pas si c'est de la motivation... J'avais un petit garçon trubulent, enfermé dans une bulle, qui en l'espace de 4 mois, grâce au temps passé avec eux s'est transformé en adorable bambin obéissant et épanoui ; en tant que mère je leur dois bien ça !

J'avais peur, une peur bleue, à ne pas pouvoir entrer dans un box, et grâce à la douceur du cheval qui m'est "confié", je peux enfin le panser seule et le câliner tant que je veux. En tant que cavalière (si on peut dire, lol!), je leur dois aussi !

Encore ce matin, leur intelligence, leur abscence totale de méchanceté m'a frappée. Je m'amuse à leur "apprendre" à faire des bisous, il leur faut 10 mn pour enregistrer !

C'est juste un grand grand cir d'amour, et je voudrais tellement faire plus...

Ben... présentation lol ! 751326
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:30

Je réponds directement dans ton post pour que ce soit plus lisible Ben... présentation lol ! 986271

fofy a écrit:
Bonjour, et merci.

J'ai des foules de questions qui se bousculent, d'idées qui vont et viennent pour vous aider à ma mesure.
Comment gérez-vous le côté "émotionnel" sur le terrain, je compléterais volontiers la fiche, seulement j'ai peur de ne pas supporter les horreurs que font subir certains à nos loulous ? => Rassure toi, en général les membres de terrains gère surtout les visites pré et post-adoption! Pour les vrais cas de malatraitance, le Délégué Régional essaie de s'en charger. Et si vraiment on ne peut pas et qu'on te demande, tu as toujours le droit de refuser de faire une visite si tu ne le sens pas (il faut juste répondre pour expliquer et ne pas faire le mort sans répondre au message! )
Avez-vous des flys et/autocollants que je puisse mettre partout ? => Oui, il faut aller dans la section de ta région, il y a un flyer avec les coordonnées de ton délégué! (C'est ou d'ailleurs Tréffiagat? ^^)
Peut-on vous faire parvenir des signalements qui proviennent d'autres sites ? => On peut diffuser (surtout sur Facebook), mais si c'est déjà gérer par une assoc on ne s'en mêle pas pour des raison de clarté et de facilité de gestion.
Désolée, ça fait beaucoup... Merci d'avance ! Ben... présentation lol ! 142627

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas.... Ben... présentation lol ! 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:49

Bonjour Fofy et bienvenue parmis nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fofy





Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:04

Bonjour et encore merci de votre accueil, c'est super !

Je suis ok pour vous aider sur le terrain, et j'hésiterai pas à vous le dire si mon pti coeur supporte mal la vision de la cruauté humaine.

Je m'en vais de ce pas dans la section de ma région pour les flys, Treffiagat c'est dans le finsitère sud (au fin fond de la petit pointe qu'on voit pas sur la carte météo, lol!).

Pour ce qui est du cas dont je vous parler, sans aucune médisance et donc sans citer personne, je me méfie car "l'assoc'" en question n'a ni site, ni SIRET, et ne prend que les participations en liquide, donc, je me méfie un peu. cela étant, les cas qu'ils signalent me paraissent dignent d'intérêt.

Voili, voiloù. Ah vite fait, j'ai été super heureuse de voir que dans mon club, les "vieux" et autres éclopés ne sont pas destinés à la boucherie, leur lus vieux compagnon s'est éteint de sa belle mort à l'âge canonique de 40 ans, il ya 15 jours. Comme quoi c'est possible !

Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:08

le cas dont tu nous parles, est une sombre arnaque !! je bosse dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanjarre

jeanjarre



Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 10:31

Bonjour Fofy et bienvenue sur le forum !

Tréffiagat !

J'y ai vécu des jours heureux il y a bien longtemps ! (fin des années 50 !) Le temps passe très vite ! Un grand oncle curé et donc je connais très très bien le presbytère ou du moins ce qui était alors le presbytère, avec son jardin en bordure du parc du chateau ! J'y suis retourné il y a deux ans et ça n'avait pas beaucoup changé entre les hauts murs !

Kénavo !
Revenir en haut Aller en bas
fofy





Ben... présentation lol ! Empty
MessageSujet: Re: Ben... présentation lol !   Ben... présentation lol ! EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:32

Bonjour Jeanjarre et Michele,

C'est vrai qu'on est bien au bout du monde !

Michèle, merci de votre confirmation, je me disais aussi, que c'était un peu étrange tout ça...

Pour faire court (si ! si ! j'essaie), mon club vous connait trsè bien et apprécie ce que vous faîtes, j'ai d'ailleurs pu y déposer une tite boîte à sous, et je vais y mettre aussi un carton pour les dons en matériels divers.

Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ben... présentation lol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation (26)
» presentation (12)
» Présentation (35)
» Presentation
» presentation (60)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: