GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Jess 13 - placé hors association

Aller en bas 
+4
céline75
GPLV
elf
aurore63
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:41

Le Cheval : son nom: JESS


Numéro de puce numéro sire (si possible) non pucé
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche chevinay 69210 le soupat
Race ou croisement trotteur
Sexe : hongre
Robe : Alezan
Age :13 ans
Taille: ?
très peu débourré et monté
Etat de santé : très bonne
Tempérament, passé, capacités : sympathique, peureux mais très doux. a besoin que l'on s'occupe de lui




Jess 13 - placé hors association Jess10


Jess 13 - placé hors association Jess210


Jess 13 - placé hors association Jess310


Placement sous contrat multipro 70e + frais d'identification + puçage aux frais de l' adoptant



https://www.galoppourlavie.org/placement-sud-est-france-f151/69-funcky-17-ans-montable-a-retravailler-70-t12801.htm#233103





Funky et Jess sont à placer de préférence ensemble :

dans ce cas Contrat multipro 100€ pour les deux + frais d'identification + puçage aux frais de l' adoptant


Attention ces chevaux sont certes montables mais à RETRAVAILLER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:06

qu'est-ce un contrat multipro ? j'ai regardé dans les forum mais pourrais-je avoir plus d'info ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:17

Un contrat multipropriété : en fait l’actuelle propriétaire garde une part minime sur le cheval soit 5% l’adoptant garde 95% vous avez l’usufruit du cheval … simplement si un jour vous voulez le vendre pour une raison X ou Y vous devrez avoir l’accord de l’ancienne propriétaire … ce qui permet aux personnes qui placent leurs chevaux de s’assurer de leur devenir et éviter qu’un jour ils se retrouvent chez des marchands par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:13

d'accord, c'est très bien ce système, je trouve que c'est une mise en confiance exemplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:17

je suis très intéressée, mais je regarde tout, il me faut trouver un pré ou pension, certes j'ai des connaissances, mais il me faut m'organiser, donc je suis en réserve, pas de faux espoir, si tout est bon, je fais le nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:19

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:13

par contre, avec ce cheval, on peut effectuer quel type de travail ? il faut le retravailler, mais quel orientation ? car personnellement ça serai ballade en majorité.. je suis plus orienté dans le côté équitation naturelle, l'éthologie etc... pas école classique renne courte éperon cravache et compagnie poua ça non ... je cherche une complicité avec un cheval, pour compter l'un sur l'autre tout en travaillant et évoluant ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:02

Merci d'envoyer une convention (qui ne vous engage en rien). Nous la transmettrons au propriétaire qui prendra contact avec vous et pourra répondre à vos questions.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:16

à mon avis audrey, un retravail méthode douce ne peut que lui être très bénéfique! Very Happy

et la balade, quoi de mieux?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:25

un filet sans mors pourrais être envisageable ? . je n'aime vraiment pas ça ^^ de toute façon tout est à reprendre depuis le début je suppose non? ou lui reste t il des bases solides ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:35

Non tout est à reprendre et surtout installer une relation de confiance ... reprendre les bases à zéro ..; c'est un cheval gentil mais un peu sur l'oeil ... donc il y a du boulot mais la récompense sera la relation privilegié que vous pourrez avoir avec lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:43

je pense qu'on pourrait se comprendre lui et moi, car plus petite j'ai été extrêmement proche d'une jument, je faisais ce que je voulais d'elle alors qu'elle était jamais monté et au pré, il m'a fallu du temps, mais la confiance qu'on avait l'une dans l'autre était la plus belle... j'ai jamais vraiment retrouvé ce lien, peut être que ce lien pourra se bâtir à nouveau avec Jess, car si tout est OK je lui donne mon coeur à ce loulou ! Smile en attendant de pouvoir vous fournir une convention complète, bravo pour cette asso !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:34

bon j'ai un pré, dernier petit détail à régler donc normalement c'est sur la bonne voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:22

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:21

j'ai un pré : 2ha35 avec abri, mais un peu trop distant de chez moi, donc attente de mercredi pour une réponse du centre équestre ! et après ça go ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:57

vous avez reçu la convention ?? car j'ai envoyé par mail, je l'ai copié coller dans Word mais une nouvelle version, pas sûr que ça passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:00

oui, reçue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:03

super Smile j'espère qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui le souhaite, je suis raide dingue de lui Smile il ne faut pas me demander pourquoi, j'ai regardé tout les autres, mais sa bouille trop mimi adorable ! hum pardon^^ c'est un peu égoïste ce que je dis !
RÉPONSE MERCREDI POUR LA PENSION OU PRE ! et fixer une visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
céline75

céline75



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:17

Jess 13 - placé hors association 277133
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:13

aller plus que deux jours pour la réponse :p par contre j'ai une question (sans importance mais d curiosité) il fait quelle taille à peu près ? 1.60m ? 1.55m?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptySam 18 Déc 2010 - 11:55

bon OK pour le pré !
Revenir en haut Aller en bas
yessika01

yessika01



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:06

alors il a été adopté ce beau pepere?!! Jess 13 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:07

pour ma part j'attends la réponse, et j'espère de tout coeur pouvoir l'accueillir Smile
Revenir en haut Aller en bas
yessika01

yessika01



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 5 Jan 2011 - 17:19

ah ba en voila une bonne nouvelle!!tu as deja eu la visite de préadoption?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:40

non car la ou je le met en attendant Évreux c'est pas possible... Sad mais dans 6 mois pour les visite normal, ça sera bon, puisqu'il sera en pension en centre... en tout cas, j'espère vivement l'avoir le loulou ! trop d'amour à donner Smile tu es d'ou en 01 ?? tu connais pont de veyle et vonnas ?
Revenir en haut Aller en bas
yessika01

yessika01



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:12

oui oui je connais bien!c'est a environ une heure de chez moi!
En tout cas j'espere que tu l'auras aussi!! Jess 13 - placé hors association 986271
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 5 Jan 2011 - 21:42

Les filles, je sais que ça part d'un bon sentiment, mais je vous rappelle que les admins reçoivent un mail chaque fois que quelqu'un poste, alors s'il vous plait discutez en MP! Jess 13 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyJeu 6 Jan 2011 - 1:06

oups pardon ^^ désolé !! :desole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptySam 8 Jan 2011 - 15:34

on peut avoir de ses nouvelles au gros doudou ?? Smile franchement parfaite la pension que j'ai trouvé hihi ! Smile
Si Jess n'est pas heureux avec nous, avec l'amour qu'on a à revendre et la pension de bonne qualité il y a un problème ^^ veux trop l'avoir ce doudou !!! en plus le 19 c'est mon anniversaire, si j'avais la réponse ça serai... super !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyVen 14 Jan 2011 - 16:20

Jess 13 - placé hors association Jess11

Jess 13 - placé hors association Jess210

Jess 13 - placé hors association Jess310
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:10

ca en est ou pour lui et son copain,ils ont recu des conventions?
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Pumpkin



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:24

Oui, une visite a été effectuée hier, donc des news bientôt Jess 13 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:37

ils seront placé ensemble si c est ok?
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:40

oui, la visite concernait les 2 ensemble! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:43

trop cool pour eux!! Jess 13 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:09

Jess et Funcky sont adoptés ensemble !

Belle et longue vie à ces deux loulous ! Jess 13 - placé hors association 751326
Revenir en haut Aller en bas
Comtois&co
adoptant
adoptant
Comtois&co



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:15

chouette, que des bonnes nouvelles cette semaine Jess 13 - placé hors association 635225
Revenir en haut Aller en bas
yessika01

yessika01



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:11

Tout d'abord je suis très contente pour les deux loulous!!plein de bonheur a eux deux!!
Par contre je tiens a ajouter qu'il aurait été important de prévenir les personnes qui étaient en attente pour cette adoption, car l'apprendre sur le post n'est vraiment pas agréable...un manque de coordination je le conçois tout a fait, surtout que chacun est bénévole et n'a pas forcement le temps...
Mais bon je me met a la place de ces personnes et je n'aurai vraiment pas apprécié...

En tout cas plein de papouille pour ces deux loulous!! Jess 13 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
jusdy
adoptant
adoptant
jusdy



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:18

trop contente pour eux et encore merci a leur adoptant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:38

Vous parlez de qui Yessika ? Jess 13 - placé hors association 766705
Revenir en haut Aller en bas
yessika01

yessika01



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:49

Et bien je parle en particulier de la personne ayant posté de nombreuses fois sur ce sujet...car apparemment elle s'est décarcassé pour l'accueillir et personne ne l'a tenu au courant de l'évolution...je trouve ca injuste surtout que je sais ce que ca fait d'attendre une réponse... et la montagne de films qui s'en suit....
Bref situation difficile a gérer des deux cotés Jess 13 - placé hors association 113964 ...
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:55

pourquoi dites vous qu'elle n'a pas été prévenue ?
nous avons des échanges mp justement à ce sujet. Seulement nous avons oublié de l'annoncer ici , et comme nous avions une autre convention, nous avons préféré avancer sur celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
yessika01

yessika01



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:01

apparemment une promesse de visite lui a été faite, alors que l'adoption était déjà bouclée...bref je ne veux jeter la pierre a personne!il n'y pas mort de cheval!tant que les loulous sont heureux c'est le principal! Jess 13 - placé hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:20

alors pour expliquer les choses clairement :
primo : lorsqu'on postule pour un cheval celà ne veut pas dire que l'adoption est validée d'office
secondo : une visite était effectivement prévue (et est toujours prévue chez Audrey ) car elle a postulé pour Espoir de Paques également
nos membres sont bénévoles et la visite sera faite quand le membre le plus proche pourra la faire
tertio : entre temps la propiétaire a trouvé des personnes qui souhaitaient prendre les deux ensemble en reprenant également le pré où ils se trouvent, suite à la visite de ces personnes qui devenaient de fait prioritaires car ils prennnaient les deux l'adoption a été validée

Je remercie d'ailleurs au passage ces personnes et la propriétaire qui ont joué le jeu remplis les convention etc ... car toutes les choses ont été faites dans les règles et dans l'ordre
c'est suffisament rare pour le souligner ...

Et comme vous l'avez souligné la priorité ce sont les chevaux ! les deux copains resteront ensemble et dans les melleures conditions possible c'est pour moi la priorité
Revenir en haut Aller en bas
yessika01

yessika01



Jess 13 - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Jess 13 - placé hors association   Jess 13 - placé hors association EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:47

il y du y avoir un malentendu alors...peu importe les faits sont la:le bonheur pour les peperes...! Jess 13 - placé hors association 142627
Revenir en haut Aller en bas
 
Jess 13 - placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imante jmt - placé hors association
» Margeur SF - placé hors association
» DéDé - SF - placé hors association
» Dolic - placé hors association
» ASULOX TF 1 an - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: