GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyLun 29 Déc 2008 - 15:05

Baby Blue
Numéro de puce + numéro sire (si possible): je vous les transmet samedi
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : Héricourt en Caux 76, 30min de Rouen
Race ou croisement: Selle Française
Sexe : femelle
Robe : Baie Brune
Age : 19 ans
Taille: 1m70
montable/débourré/
Etat de santé : nikel, vaccin samedi, naviculaire des antérieurs
Tempérament, passé, capacités : dominante, se comporte trés bien avec d'autres chevaux, ancien cheval de cso
Niveau du cavalier : 5 voir 6



Cherche une adoption ou une famille d' accueil de façon urgente avant le 03/01/09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:19

si pas de famille avant le 3/01 quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:28

elle n' a plus de pré !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyLun 29 Déc 2008 - 16:29

en ce moment c' est la crise du logement en Normandie pour les vieux dadous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:24

bientôt l'herbe va valoir de l'or et encore si on en trouve.
Revenir en haut Aller en bas
apager56

apager56



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: adoption ou famille d'accueil   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:28

malik70 a écrit:
Baby Blue
Numéro de puce + numéro sire (si possible): je vous les transmet samedi
Lieu : département, ville, grande ville la plus proche : Héricourt en Caux 76, 30min de Rouen
Race ou croisement: Selle Française
Sexe : femelle
Robe : Baie Brune
Age : 19 ans
Taille: 1m70
montable/débourré/
Etat de santé : nikel, vaccin samedi, naviculaire des antérieurs
Tempérament, passé, capacités : dominante, se comporte trés bien avec d'autres chevaux, ancien cheval de cso
Niveau du cavalier : 5 voir 6



Cherche une adoption ou une famille d' accueil de façon urgente avant le 03/01/09

Bonjour,

où en etes vous avec Baby blue?

tjrs a la recherche d'un endroit?

suis pret à l'accueillir chez moi

reste à me définir les conditions et modalités définitives.
merci de votre réponse

a bientot

patrick
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:39

Que souhaitez vous savoir concernant les modalites ?
Est-ce pour une adoption ou un hebergement provisoire ?
Revenir en haut Aller en bas
apager56

apager56



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: re   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:56

malik70 a écrit:
Que souhaitez vous savoir concernant les modalites ?
Est-ce pour une adoption ou un hebergement provisoire ?

tout cela dépend de ce que souhaite son ou sa propriétaire

dans les deux cas j'imagine que les modalités sont différentes :

adoption :

qui en est le propriétaire aux regards des assurances?
quel cout pour l'adoptant?
quid des frais éventuels de vétérinaire et de maréchallerie?
est ce une adoption définitive?

hébergement provisoire :

faites vous signer un contrat type?
quelle durée prévoyez-vous?
quid des frais d'entretien au quotidien, nourriture, veto, maréchal?

est ce que l'on peut commencer par un hébergement provisoire - cela permet de voir le comportement du cheval hébergé avec les miens et inversement - et ensuite conclure un contrat d'adoption?

à vous lire
merci
patrick
Revenir en haut Aller en bas
julie50

julie50



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:47

juste au passage pour les assurances, (j'y travail) même si vous ne l'adoptez pas, mais juste l'heberger, vous devez avoir une assurance pour eux :
car toute chevaux pret, confié = comme le votre pour les assurances !!!

s'il s'échape vous devez avoir une responsabilité civile pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
apager56

apager56



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:14

julie50 a écrit:
juste au passage pour les assurances, (j'y travail) même si vous ne l'adoptez pas, mais juste l'heberger, vous devez avoir une assurance pour eux :
car toute chevaux pret, confié = comme le votre pour les assurances !!!

s'il s'échape vous devez avoir une responsabilité civile pour eux!!!

merci je sais cela j'ai 10 ans d'assurances derriere moi.
mais ca repond pas aux questions que l'on m'a demandé de poser
Revenir en haut Aller en bas
Tat

Tat



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:01

Oui, et ça nous dit pas où ca en est pour cette louloute vu que le 03 janvier est passé...
Revenir en haut Aller en bas
apager56

apager56



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: exact   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:40

Tat a écrit:
Oui, et ça nous dit pas où ca en est pour cette louloute vu que le 03 janvier est passé...
completement d'accord et c'est cela l'important.
donc j'aimerais bien savoir ce qu'il advient de ma proposition de la prendre chez moi.
si vous ne voulez pas que je la prenne chez moi, il suffit de le dire clairement et ne pas m'inventer des histoires d'assurances.

donc je reste dans l'attente des réponses aux questions que l'on m'a demandé de poser.
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyDim 11 Jan 2009 - 3:01

Desolée de n' avoir repondu avant mais un peu trop occupée Suspect .

Bon , concernant Baby Blue , j' essaie de faire le point avec sa proprietaire , je lui ai laissé un message hier.

adoption :

qui en est le propriétaire aux regards des assurances?adoptant
quel cout pour l'adoptant?frais d' adoption 70e
quid des frais éventuels de vétérinaire et de maréchallerie? frais à la charge de l' adoptant
est ce une adoption définitive? la durée est indeterminée mais un suivi sera effectué et le cheval pourra etre replacé si le contrat de bons soins n' est pas respecté.

hébergement provisoire :

faites vous signer un contrat type?oui nous avons un contrat d' hebergement prevu pour les chevaus appartenant à GPLV mais ce contrat peut s' appliquer à un particulier
quelle durée prévoyez-vous?tres difficile de prevoir la durée d' attente d' adoption d' un cheval .l' hebergeur peut nous indiquer ses limites.
quid des frais d'entretien au quotidien, nourriture, veto, maréchal?La plupart du temps l' hebergeur offre le gite et le couvert .les frais vetos et marechalerie reviennent au proprietaire du cheval.
Certains hebergeurs nous precise sinon leur cout de pension.


est ce que l'on peut commencer par un hébergement provisoire - cela permet de voir le comportement du cheval hébergé avec les miens et inversement - et ensuite conclure un contrat d'adoption? oui c' est possible selon les cas .
Revenir en haut Aller en bas
apager56

apager56



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: des news?   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyLun 19 Jan 2009 - 0:48

malik70 a écrit:
Desolée de n' avoir repondu avant mais un peu trop occupée Suspect .

Bon , concernant Baby Blue , j' essaie de faire le point avec sa proprietaire , je lui ai laissé un message hier.

adoption :

qui en est le propriétaire aux regards des assurances?adoptant
quel cout pour l'adoptant?frais d' adoption 70e
quid des frais éventuels de vétérinaire et de maréchallerie? frais à la charge de l' adoptant
est ce une adoption définitive? la durée est indeterminée mais un suivi sera effectué et le cheval pourra etre replacé si le contrat de bons soins n' est pas respecté.

hébergement provisoire :

faites vous signer un contrat type?oui nous avons un contrat d' hebergement prevu pour les chevaus appartenant à GPLV mais ce contrat peut s' appliquer à un particulier
quelle durée prévoyez-vous?tres difficile de prevoir la durée d' attente d' adoption d' un cheval .l' hebergeur peut nous indiquer ses limites.
quid des frais d'entretien au quotidien, nourriture, veto, maréchal?La plupart du temps l' hebergeur offre le gite et le couvert .les frais vetos et marechalerie reviennent au proprietaire du cheval.
Certains hebergeurs nous precise sinon leur cout de pension.


est ce que l'on peut commencer par un hébergement provisoire - cela permet de voir le comportement du cheval hébergé avec les miens et inversement - et ensuite conclure un contrat d'adoption? oui c' est possible selon les cas .

bsr

a-t-on des nouvelles?
merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:36

J' ai laissé 2 messages sur le portable + mail : Fianlement reponse ce soir : la jument est partie dans une famille samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable Empty
MessageSujet: Re: (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable   (76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:47

et bah voilà extra!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
(76) BABY BLUE 19 ans 1m70 montable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (77) APERO hongre 21 ans SF pp 1m70 montable - placé hors association
» (45) KRISTAL DE VALLIERE 10 ans 1m70 gris
» (27) Gaur , SF 1m70 Alezan Aubérisé sous contrat
» Alias Blue - placée hors association
» Daemon Blue PS hongre - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: