GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Alias Blue - placée hors association

Aller en bas 
+5
malik70
eliedu43
GPLV
Gisle
galia07
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:14

Alias Blue

Pucée et identifiée
race :
appaloosa
sexe : jument
âge : 14 ans
robe : rouan
taille : 156 cm
lieu : 07 Ardèche
état de santé : perd la vue
non montable
vermifuge : Panacure

Alias est une ancienne poulinière, elle est très sociable et gentille. Il lui faudra un compagnon pour la guider quand elle aura perdu la vue. L'idéal serait qu'elle puisse s'intégrer au plus vite avec d'autres équidés.

Sous contrat GPLV : 20 € + don libre
Transport non compris


Urgence placement

Alias Blue - placée hors association Chevau13Alias Blue - placée hors association Chevau14

Si Alias Blue vous intéresse, merci de copier/coller la convention suivante et de l'envoyer remplie soit par MP soit par email à galoppourlavie@gmail.com

https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm


Dernière édition par sageka le Jeu 19 Avr 2012 - 23:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
galia07





Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:21

Bonjour j'habite en ardeche et je voudrais savoir quel sont les soins particulier pour un cheval qui a perdu la vue

??
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 24 Jan 2012 - 11:44

comme il est dit , il faut qu'il vive avec un cheval qui lui a la vue , simplement parce qu'il pourra le protéger et que le cheval mal voyant le suivra nez dans la queue sans problème

Imagine , si un cheval mal voyant est seul , il ne pourra pas bouger puisqu'il ne voit rien ou presque , par contre , je connais des chevaux non voyants qui vivent normalement justement parce qu'ils ont un guide

a part cela sauf problèmes , comme par ex. infections aux yeux , ce qui n'est pas le cas de cette louloutte il n'y a aucun soin particulier , de la douceur , de la patience et beaucoup d'attention et d'amour
Revenir en haut Aller en bas
galia07





Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:52

Une ponette ferais l'affaire pour cette juju ? Car j'ai acquis une ponette qui se fait chasser par

les autres et elle demande juste un copain , et Alias et elle pourraient etre bonne copine .



Vous savez ou elle se trouve exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:54

bien sur, il faut voir l'histoire de Lady sur le forum, cette jument devient aussi aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
galia07





Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:58

vous savez ou elle se trouve ?

je prepare ma convention pour elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eliedu43
adoptant
adoptant
eliedu43



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 28 Jan 2012 - 1:17

Moi je peux vous dire que j'ai dans le prés de mon cheval une jument borgne de l’œil gauche. Je n'ai strictement aucun problème avec elle. Je lui parle quand je suis du côté ou elle ne me voit pas et elle est très douce. Franchement avec de la gentillesse et de la douceur on arrive à tout, j'avais aussi connu un cheval aveugle qui faisait des petits tours comme la jambette, la révérence, grâce à une entière confiance entre lui et son maître. Voilà, j'espère que j'aurai pu aider quelqu'un à se décider !
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 28 Jan 2012 - 11:54

Borgne ce n' est pas aveugle ....
Revenir en haut Aller en bas
eliedu43
adoptant
adoptant
eliedu43



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 28 Jan 2012 - 18:11

Oui je sais... Je suis vraiment désolée, mon commentaire était destiné à aider... Je suis vraiment navrée que vous l'aillez mal pris... Excusez-moi de polluer, vraiment ce n'était pas mon but... :/
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 28 Jan 2012 - 18:15

Personne n'a mal pris quoi que ce soit, et un témoignage est toujours utile. Il faut juste que les éventuels intéressés par l'annonce ne fassent pas l'amalgame pale
Revenir en haut Aller en bas
eliedu43
adoptant
adoptant
eliedu43



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 28 Jan 2012 - 18:17

Ah d'accord je comprends, merci ! Bon alors promis j'arrête de polluer Alias Blue - placée hors association 113964
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 28 Jan 2012 - 18:17

Je ne l' ai pas mal pris bien au contraire ...je veux juste dire qu' il est important que le futur adoptant ait conscience de son handicap qui est different d' un cheval borgne .
Un cheval aveugle ne peut en aucun cas vivre seul , etre monté ...contrairement à un borgne à qui il reste une moitié de vision .

Mon commentaire est là surtout pour prevenir et trouver un adoptant le plus à meme de gerer cette pepette .
En aucun cas il n' etait contre vous Alias Blue - placée hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
eliedu43
adoptant
adoptant
eliedu43



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 28 Jan 2012 - 18:21

D'accord, excusez-moi j'ai compris de travers ! Bonne chance au Loulou, j'espère de tout cœur que GPLV pourra encore trouver la famille qui sera la bonne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amelie-melo40

amelie-melo40



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptySam 11 Fév 2012 - 21:05

J'ai une jument aveugle et qui vit avec une ponette et une jument, elle va ou elle veut en trottant, galopant. Elle va à l'abris pour manger du foin ou à l'abreuvoir et elle le fait seule, les juments étant chacune à son train-train. Elle est arriver à moitié aveugle donc elle a put prendre ses repères donc maintenant elle mène sa petite vie. Et c'est une jument extra, vu qu'elle est aveugle elle fait vachement confiance à l'homme et du coup c'est un amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyDim 26 Fév 2012 - 4:12

Nous avons besoin d'un adoptant pour la belle au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:49

elle deviens aveugle ? pour quelle raison a une maladie comme l uvéit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:29

Je ne saurai pas vous répondre,je m'informeAlias Blue - placée hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:36

Alias à trouvé sa maisonAlias Blue - placée hors association 667162
Revenir en haut Aller en bas
Alpa

Alpa



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:15

Bonne nouvelle je voulais absolument qu'elle trouve une maison ! Alias Blue - placée hors association 332378
Revenir en haut Aller en bas
Alpa

Alpa



Alias Blue - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: Alias Blue - placée hors association   Alias Blue - placée hors association EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:15

Enfin j'espère que se sera une bonne maison !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alias Blue - placée hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daemon Blue PS hongre - placé hors association
» Léa - placée hors association
» ANNESSE 200 € 15 ANS - placée hors association
» Siréne TF PP - placée hors association
» Dedja - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: