GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Exit petit prince arabe

Aller en bas 
+11
Gisle
slipin
souris73
micha93
tina
Elzeltan
Freedling
Noiram31
vano50
alexiane
anniehirondelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptySam 24 Sep 2016 - 21:22

Bonjour, Je suis Exit, petit prince arabe. J'ai été adopté aujourd'hui par Annie et Jean-Pierre et leur ménagerie au complet. Je ne sais pas trop encore me servir de ce bidule parce que je suis un cheval. Voilà.
Vous me connaissez et m'avez suivi pas mal dans mes péripéties. J'ai donc trouvé une copine Cétoune, une grande fofolle baie qui a eu l'air de m'adorer dès le premier regard : l'amour ! Elle m'a hurlé dans les oreilles qu'elle me trouvait beau (ce que je savais déjà) et qu'on pouvait aller au fin fond du pré pour visiter. Je l'ai suivie parce que faut pas contrarier ce genre de gonzesse. On est partis ensemble dans notre royaume sauvage et on était chevalement bien tous les deux. La bonne femme nous a suivis de loin, décidemment je plais aux femmes malgré mon âge un peu avancé mais pas trop. Je crois que je vais être bien ici, si vous voulez m'écrire, surtout les dames, je ne vous oublie pas, j'ai trouvé ma princesse. La vie semble belle enfin, j'ai une famille.
Je vous aime.
Exit.
Merci de m'avoir proposé un si beau mec. Cétoune.
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptySam 24 Sep 2016 - 21:34

I love you
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptySam 24 Sep 2016 - 22:17

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptySam 24 Sep 2016 - 22:34

I love you Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 0:51

flower
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 8:38

anniv
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:37

I love you
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 9:53

bravo
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:33

Voilà ; j'ai dû bidouiller avec mon gros sabot, en plus j'ai une jambe pas trop costaude pour taper sur les touches. Merci à tous, ça me fait chaud au coeur. J'ai pas dormi de trop, mais ce matin, je suis parti avec ma copine qui est folle de joie d'avoir un pote de nouveau. Mon adoptante est encore plus folle que moi. On souffre ici d'une horrible sécheresse mais on va bouffer de l'herbe sèche dans le petit pré attenant. J'ai été bien retapé avant d'arriver ici. Je vous enverrai des photos quand je saurai faire. Là faut que j'explore encore des tas de coins. J'espère que mon Jazz a pu trouver des tas de copains chez Alexiane en attendant, je pense à lui. Mon adoptante diffuse pour Galop pour la Vie, je suis sa mascotte, je vais devenir un people. Paris-Match, La Charente Libre, TF1, France 3, la radio, bientôt vous verrez ma photo partout. Exit.
((Stop, tu prends la grosse tête, arrête. Anniehirondelle. ))))
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 11:40

Laughing

Prends bien soin de toi Exit ! Et de Cétoune aussi bien sur, je compte sur toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 13:56

Ça, c'est du vécu. J'adore !!!!   Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 15:37

"Maman" n'a pas le temps de vous mettre une photo de moi et ma dulcinée qui est raide dingue de mes canons de beauté (c'est le cas de le dire : canon, boulet, paturon). Elle n'arrête pas de nous suivre de loin dès qu'elle peut. Ca fait des heureux, cette adoption. Elle réalise ses rêves de gosse, qu'elle nous dit : sauver des pauvres chevaux et autres. Dans ce monde souvent si dur pour nous, les animaux, voyez, il y a des miracles qui redonnent confiance dans la vie. On va se calmer d'ici quelques jours, mais là, à Galoppourlavie, on vous envahit parce que, grâce à votre association, on est des fous furieux de l'espoir retrouvé. Même que les arbres, ils rigolent en nous voyant tous les trois, hiiiiiiiiiiiiiiii Jamais elle aurait pensé qu'un jour, elle aurait sur ses prés (déjà avoir un grand pré, c'est super...) un pur sang arabe ! Crénom, un cheval arabe dans une petite asso qui sauve des oiseaux... Mais imaginez donc !!!!!! Du rêve !!!! Bon, je suis un peu abîmé par la vie, mais j'ai la classe ! youpi youpiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
souris73
Membre actif 2023
Membre actif 2023
souris73



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 25 Sep 2016 - 21:47

C'est excellent ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:11

Bonjour, je suis cette fois l'adoptante de Exit. Je viens de faire une recherche et me suis aperçue que son passé est vraiment très lourd. Sauvé de justesse de l'abattoir par GPLV, balladé de partout entre les adoptants, abandonné, retrouvé, je suis assez sidérée. L'être humain m'épatera toujours dans sa malveillance. J'aimerais que d'anciens adoptants me contactent ici, les bons, pas les mauvais bien sûr. (eux sont aux oubliettes). Ce petit équidé est donc tout un symbole et j'en prends la mesure ici. Nous ferons tout notre possible pour qu'il ait enfin la STABILITE affective qu'il mérite. Il a été sauvé malgré une jambe fracassée, il faut donc aller au bout du sauvetage. Dans notre association, nous nous occupons d'oiseaux surtout, mais là, Exit tiendra une place à part et sera le symbole de la maltraitance généralisée sur les animaux. (Et la flore). Son passé me bouleverse. Je lui redonne l'ordinateur :
"Je voudrais bien finir ma vie avec mes nouveaux adoptants cette fois. J'en ai marre d'être trimballé. J'ai une amie Cétoune, qui a aussi des problèmes de santé mais qui est heureuse. J'ai droit au bonheur. Je serai votre porte parole, à vous qui luttez pour sauver mes frères équidés. Nous autres donnons l'exemple de la générosité et de la bienveillance. Nous sommes, quelque part, les maîtres des humains dans la sagesse". Signé Exit.
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:24

I love you flower anniv bisou
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:57

Vous êtes des amours !
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 27 Sep 2016 - 9:28

Bonjour Annie, 
J'ai accueilli Exit et son copain Jazz pendant 18 mois,  période 2013 2014 pour le compte de leur ex "propriétaire"
Je suis tellement heureuse de vous lire, j'adorais Exit que je surnommais mon "poney magique" tellement il est intelligent et attachant !!
Faites-lui un gros bisou de ma part s'il vous plait

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 27 Sep 2016 - 11:13

Oui, ici, c'est une lumière dans le pré. On est restés un mois et demi sans pouvoir trouver un nouveau compagnon pour Cétoune et ce fut un pur bonheur de le voir arriver. Je suis ravie de vous connaître. Je cherche à en savoir plus sur son passé tellement agité. Mais il a eu de la chance par rapport à certains, déjà de ne pas être euthanasié suite à sa fracture. Il commence à prendre les habitudes de Cétoune, hiii, il réclame des carottes (il n'y a pas d'herbe, on est sinistrés cette triste année). RRRReeeurrrreeee
qu'il nous a fait hier. IL n'est pas encore familiarisé ici, il a tant bourlingué, mais il a l'air bien. En plus, c'est mon premier cheval clair, tous les autres recueillis étaient alezans. On le voit dans le noir ! En ce moment, où le climat est si dur, (exceptionnel, vraiment !!!!! destructeur...), il m'aide à faire face. C'est vraiment notre mascotte, la lumière, ce petit être. Il sera le symbole de notre action pour les animaux.
Finalement, sa jambe déformée est un atout. Cela peut stimuler d'autres personnes à adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 27 Sep 2016 - 12:21

Exit , je suis très contente de te lire et surtout de te savoir si bien dans ta nouvelle maison qui sera je n'en doute pas la tienne pour toujours , dans la paix , l'amour et le bonheur

A une période je te croyais en sécurité , choyé , heureux , nous étions nombreux à le croire . Tu es plein d'amour , je sais que tu pardonnes notre ignorance parce que tu n'as que du bon dans ton coeur , mais nous souffrons de ce que tu as par le passé souffert .

Heureusement maintenant tu vas découvrir ce qu'est le bonheur en compagnie de Cétoune , des oiseaux sauvés et de papa et maman deux pattes

Je te fais plein de câlins ainsi qu'à Cétoune , les oiseaux , les deux pattes , bref , tous ceux que tu vas aimer .
Aujourd'hui plus que hier et bien moins que demain
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:46

Ca me fait tant de bien de voir des gens gentils. Merci !!!!! Exit a donc été adopté après toi et c'est là qu'une personne l'a abandonné, personne que tout le monde connaissait.........
Alors il a fallu tout recommencer  de zéro.
J'appends lentement à """pardonner"" pour me mettre au niveau de nos supérieurs animaux en ce domaine. Mais cela ne veut pas dire se taire ni fermer les yeux, au contraire.
Pourquoi a-t'il eu tant de problèmes dans sa vie d'adoption, à cause de sa jambe sans doute ? Il marche bien pourtant, trottine, suit sa copine non stop. Il doit se dire : "il ne faut pas que je m'attache à elle, on va encore me changer d'endroit..."...Que se passe t'il dans la tête d'un animal réellement, eux qui sont tellement plus subtils qu'on ne pense.
Connaissez-vous les livres de Laïla del Monte sur la communication animale ? On m'a dit que c'était super ? Mais moi, je sais bien que l'amour remplace tous les livres des humains...
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 27 Sep 2016 - 15:53

je connais les livres de Laila del Monte ; j'en ai un à la maison. J'envisage d'ailleurs de me procurer son dernier : "Quand le cheval guide l'Homme" qui, contrairement aux précédents, est basé sur la fiction. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 27 Sep 2016 - 21:13

anniehirondelle a écrit:
Ca me fait tant de bien de voir des gens gentils. Merci !!!!! Exit a donc été adopté après toi et c'est là qu'une personne l'a abandonné, personne que tout le monde connaissait.........

Exit a été sauvé par GPLV qui lui a donné une chance en le proposant à l'adoption.

Il n'a été adopté que par une seule personne qui l'a mis en pension dans différents endroits.

Slipin a été l'une de ces pensions. 

Je suis vraiment heureuse de vous avoir offert un des plus beaux jours de votre vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 28 Sep 2016 - 13:28

:super:
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 28 Sep 2016 - 16:56

OUI OUI ON EST HEUREUX ENSEMBLE. Et puis, Exit, tu vas être fier, on va aussi concourir à sauver, presque en même temps que toi, un pauvre chien. Toi, tu n'as pas l'air de charger les toutous, nos pauvres recueillis auront moins peur hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tu as l'air pépère...
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyJeu 29 Sep 2016 - 14:26

Ah ah, Exit a fait sa première sottise, génial, il va bien alors. Il a ouvert la porte de son box et on a trouvé tous nos seaux par terre, il a fait le ménage dans le hangar. On va consolider sa porte, c'est un malin comme tous les petits êtres (j'en fais partie).
Le vétérinaire va venir demain faire un petit check up général sur lui, comme il y a quand même un stress de changement (plus sécheresse qui complique la vie), on préfère. Vaccins, vermifuge, on va tout envisager au mieux plus auscultation, et il regardera Cétoune en même temps. Mieux vau prévenir que guérir. Exit est une telle lumière blanche qu'il faut qu'elle reste radieuse.
Merci de m'avoir tenu au courant de sa vie passée, on le connait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyJeu 29 Sep 2016 - 16:09

Vous allez être très heureux ensemble, c'est sur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:51

Recoucou, me revoiloù, Exit. J'ai vu le docteur vendredi, il m'a fait un check up qu'ils disent. Je vais bien, je suis vacciné, vermifugé (birk birk) et tout et tout. Les Zumains me gonflent pas mal avec leurs trucs et bidules compliqués. Bref, ça va. Elle dit que j'ai un caractère de poney, malin et futé, pas vraiment de cheval. Ou alors de cheval fufute.
Ma copine Cétoune est ravie de m'avoir, mais on n'a toujours pas d'herbe dans le pré, tout est sec. J'aime pas trop rentrer dans le boxe le soir mais ils me mettent des trucs très sympas. Et je ne veux pas dormir tout seul dans le noir. Le matin, je sors en petites foulées sportives, je suis pressé parce qu'ils sortent d'abord la grosse. Faut pas se mettre devant moi. Quand je mange des carottes à la main, ils disent qu'il faut se méfier et que j'ai de grandes dents voraces.
Voilà, dure vie de cheval à la retraite peinard, sans souci, ni tracas. J'ai du bol qu'elle dit.
Vouais. Sauf qu'avant j'en ai pas eu des masses.
Je reviendrai pour de nouvelles aventures, enfin aventures c'est un bien grand mot : je ne fais qu'explorer les prés tranquillos. Léchouilles.
Exit.
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyDim 2 Oct 2016 - 22:54

Léchouilles à toi aussi poney/cheval malin  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyLun 3 Oct 2016 - 1:06

I love you
Revenir en haut Aller en bas
ivct
Membre actif 2024
Membre actif 2024
ivct



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 4 Oct 2016 - 2:12

extra ce post !! ça fait du bien de lire ça ! car y a pas que les chevaux qui font du stress de changement ; y a aussi les idiots qui s'y attachent en les suivant ts ls jours, même de loin ....on connaît leurs affinités...on reconnaît leurs silhouettes ...et paff ! plus rien ....gros vide sidéral ....je ne m'y fais pas,surtout si on ne sent pas la chose venir ....mais là : exit est entré au paradis !! et va y rester ....

ce qui fait aussi beaucoup dans l'élaboration de ce stress de séparation, c'est qu'il est indéniable que le troupeau à la grange des selles est une sorte d'éden en lui même ....alors le quitter ....c'est forcément descendre d'1 pallier....on quitte l'éden et on quitte surtout ses amis ....

et même si on sait que la place sera libre pour 1 autre ....ça freine des 4 !!! c'est moi qui vs le dit !!!

et j'adore le phrasé de la petite hirondelle ...on voit très bien qu'elle a de grandes ailes protectrices bien ouvertes....assez largement pour y fourrer , au chaud ...un petit exit tombé du nid ....bravo et bonne continuation pour votre œuvre de sauvetage tous azimuts ♥
Revenir en haut Aller en bas
ivct
Membre actif 2024
Membre actif 2024
ivct



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 4 Oct 2016 - 2:18

( des p'tites photos du loulou seraient un plaisir supplémentaire ....rires !! ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 4 Oct 2016 - 11:29

Excuses : les photos sont encore sur le portable de mon homme, on a eu un blème d'ordi avec Picassa. (C'est pas un cheval, c'est un truc technologique).
J'étais émue de vous lire parce que nous sommes une minuscule assoc. de protection animale et végétale, sur une petite réserve protégée de trois ha où aucun fusil ne pénètre, et ça fait du bien d'être un peu reconnus même si on fait peu par rapport à GPLV. On a pas mal de recueillis mais on ne peut assurer que pour deux chevaux, les frais vétérinaires étant élevés avec tous nos animaux. On fait peu mais on assure ce peu qu'on fait. (encore qu'on sauve des centaines d'oiseaux, entre autres....)...Anniehirondelle.
"- Ouai ouiai, ton blabla on sen tape : apporte un truc à mangé pace que cé tout sec dans les pré à cose de cette foutu sécherece... Exit
- Euh ! Ben oui, je vous laisse alors les amis, Exit me rappelle à l'ordre. Sacré poney.(anniehirondelle)
- Je suis pas un poné, je sui un pur sen arabe, crénon d'un cheval. Exit...
- Oh , pardon, pardon... Oui, oui, un pur sang, pardon..."
Etc etc etc.... Ah ! ces chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
ivct
Membre actif 2024
Membre actif 2024
ivct



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 4 Oct 2016 - 15:03

merci et bonne journée ; au plaisir de vs lire !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Odhelia
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Odhelia



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:09

Very Happy plein de câlins Exit  bisou et pour ta Maman à 2 pattes  anniv
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 12 Oct 2016 - 20:28

12 OCTOBRE : ca fait deux fois que je casse ma porte hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii I am the best ! JP a dû consolider, et on me met une brouette devant. Je vais super bien. Ils ont même posé une couverture contre la porte pour pas que je me fasse mal en tapant dessus. Le matin je sors avec joie, tout baigne. Ils disent que je suis plus malin qu'eux, ce que je sais depuis longtemps. Les hommes font les malins mais ils ont un petit cerveau. Elle va s'absenter quelques jours, mais il y a du monde à la maison pour s'occuper de la ménagerie. Voilà, grosses léchouilles du petit gris futé. Exit.
Revenir en haut Aller en bas
ivct
Membre actif 2024
Membre actif 2024
ivct



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:40

merci ! pas moyen de laisser les chevaux dehors si je comprends bien ?...exit doit avoir de très mauvais souvenirs d'enfermement au box ...et ne doit pas aimer du tout être seul peut-être ...hâte de voir vos petits protégés en photos !!  un site est-il disponible pour voir également vos oiseaux ?..bonne continuation ; à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
terreoceane
Membre actif 2024
Membre actif 2024
terreoceane



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 12 Oct 2016 - 22:54

Ah oui, une photo :photo:   de tous vos protégés si possible : les deux inséparables EXIT et CETOUNE puis les oiseaux en cours de sauvetage, les chats s'il y en a, etc etc..

Grand merci pour ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:15

j'en ai envoyé à Alexiane, je débute sur les forums et ça vient hiiiii Si si ils ont un pré et les deux boxes sont séparés par un muret de un mètre, ils se voient. C'est surtout qu'il n'a pas encore l'habitude d'être fermé la nuit mais ça vient. L'asso s'appelle la Voie de l'Hirondelle et on est toujours en retard à cause des soins à donner ! Je m'absente quelques jours pour voir ma vieille maman à 500 kms de là, et quand je reviens, je relance tout. Exit est un vrai bonheur, le voir au pré fait rudement plaisir, il a l'air heureux (juste le boxe, mais bon, il a des gourmandises, ça viendra bien ). En plus, il est le porte parole des chevaux maltraités et de GPLV, c'est le top. C'est que du bonheur, ce petit coquin de chez coquin lol
Revenir en haut Aller en bas
terreoceane
Membre actif 2024
Membre actif 2024
terreoceane



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMer 12 Oct 2016 - 23:30

Les mamans pour les animaux et nos mamans à nous humains sont INDISPENSABLES - Profitez bien de la présence de la vôtre et à bientôt....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyJeu 13 Oct 2016 - 0:07

Sans vouloir paraître insistante ou dirigiste, chère Hirondelle, je pense qu'il serait plus sage de ne pas contraindre Exit à être enfermé.
Vous n'avez vraiment aucune solution pour le laisser aller et venir ?

Mon propre cheval, qui a fait du box très longtemps, est capable de tout fracasser pour sortir - c'est vrai qu'il a un autre gabarit - mais s'il ne parvient pas à s'extirper en abîmant les aménagements, Exit pourrait bien se blesser...
Exit a plus de 20 ans. Comment savoir ce qu'il a enduré, et ce que lui rappelle cette porte fermée, si basse soit-elle ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyJeu 13 Oct 2016 - 4:59

ca   va mieux. Juste la nuit. La jument doit rentrer car elle a de l'emphysème. Il serait seul au pré et serait malheureux aussi si on le laissait dehors et je crains les rôdeurs la nuit par ici, il y a des gens malveillants. IL a de la bonne nourriture, il s'habitue doucement. On a rembourré la porte, cela fait quelques jours qu'il n'essaye plus. il a trois ha de prés...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:33

Excusez-moi, j'insiste un peu : votre vétérinaire ne vous a pas conseillé de laisser votre jument emphysémateuse dehors ? Éventuellement, avec une couverture imperméable.

Mon Feeling (23 ans) a aussi les poumons atteints du fait d'une longue vie en box, confronté à la poussière du foin, et aussi d'une longue carrière comme cheval de Centre Équestre, à être sans arrêt le nez dans le sable.

Quand je l'ai racheté à mon club, en 2009, pour lui éviter un départ immédiat vers l'Italie, j'ai été confrontée à une crise très violente, au cours de laquelle j'ai cru le perdre.
Après le traitement obligatoire à la cortisone, prescrit par le vétérinaire, j'ai contacté un naturopathe.
Celui-ci m'a préparé un mélange d'herbes à donner, et prescrit de le faire sortir le plus rapidement possible.
2 hivers de traitement auront été nécessaires pour parvenir à enrayer les crises, mais surtout 2 printemps/étés au pré intégral.

Depuis 5 ans, Feeling vit dans mon village, l'été au pré (il y est encore) avec des arbres pour se protéger, l'hiver à la ferme où il dispose d'un abri en accès libre, et il peut remanger du foin sans tousser.
De temps à autre, quand je le sens gêné, je lui fait avaler une seringue de sirop (aux plantes).
Quand les températures froides s'accompagnent de pluie, je lui mets un imper, car finalement il n'aime pas plus être à l'abri que ça, et il a fait une pneumonie le premier hiver.
Depuis, plus rien !

Je ne pensais pas vous proposer de laisser Exit dehors seul ; ce ne serait gentil ni pour l'une, ni pour l'autre, mais éventuellement de voir s'il ne pourrait pas "'vadrouiller" à sa guise dans la grange ? Peut-être que, finalement, il finirait par trouver son box paillé fort confortable et s'y installer de lui-même (?)
C'est une piste ; n'y voyez rien d'autre qu'un souci de ma part pour ce gentil petit cheval qui en a déjà tellement vu, et que vous avez accueilli avec tant d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:56

Euh j'ai perdu un cheval de pneumonie en le laissant dehors donc....
la jument tousse sous la pluie, le véto nous conseille pour elle...
je crois qu'il faut voir au cas par cas sans jamais se fermer sur l'avenir et étudier au moment  voulu ?
j'ai plein d'animaux à soigner, je fais comme ça... J'en ai sauvé plein aussi au cas par cas.
Je verrai comment ça se passe. Pour le moment, ça va pas mal... a suivre donc, merci de vos conseils, je vais voir et étudier tout ça... bisous hiiiiiii dit le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:07

Si je peux me permettre j'ai eu Exit en pension  chez moi pendant environ 18 mois, et il était claustrophobe, il ne rentrait au box que pour le maréchal ou les soins et sinon vivait en stabulation libre car il vivait très mal l'enfermement, c'était même dangereux pur lui !
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:10

Eh bien là, depuis 15 jours, ça va super bien. Il rentre, il sort, il n'est pas fermé longtemps, il a sa copine, il a de l'air, ce n'est pas une prison, il a l'air de se sentir bien. Ce n'est pas de l'enfermement tout de même, loin de là. IL passe la tête et voit tout dehors, il faut juste toujours laisser les volets ouverts la nuit. Rassurez-vous ça se passe bien... Je tiens compte de tout mais là, vraiment, il a trouvé ses marques, le titi. Je vous tiens au courant, je vous lis tous attentivement, on veut le meilleur pour ce merveilleux ami. Vous êtes tous merveilleux, Exit m'aide à vivre dans les épreuves (ma maman si vieille par exemple...)... Il est là, et on est tous là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:47

Super contente de ces bonnes nouvelles !
les chevaux sont les meilleurs pansements de coeur qui soient Smile
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:02

ohé, ya pa que les chevô qui sont des pensement pour lame : nous les perruche apprivoisé on est ossi des super potes : moman nous emmene dan le trin et on sort sur son épole et tout le monde nou regarde. Lé chevau on peu pas les emener dans le tgv pace qui sont tro gro. Ya les chiens aussi qui sont bien et plein danimo ya pa que les chevô non mais dé fois !
signé Ity perruche calopsitte. et na.
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:44

ptdr j'adore, les perruches dan le TGV, bientôt Exit !
Revenir en haut Aller en bas
anniehirondelle
adoptant
adoptant




exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:58

Ouais ben tu peu te brosser et te panser.
vou dite que je suporte pas l'enfairmemen et tu veu me casé dans le TGV:  té mal toi;
Surtou que moman elle pèse dans les 40 kilo et que sur lépole je suis lour.
fo réfléchir avan de dire les chôses : je pèse bocou tro.
Exit grand futé
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



exit - Exit petit prince arabe Empty
MessageSujet: Re: Exit petit prince arabe   exit - Exit petit prince arabe EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:19

Ne fais pas ta mauvaise tête, si tu montes dans le TGV vous pourrez venir passer des vacances à la maison pour voir les copains  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Exit petit prince arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EXIT et JAZZ... Mais à qui peut-on faire confiance ?
» EXIT dit POLOCHON - PSAR né en 1993 - adopté en janvier 2011 par Jazzye
»  EXIT - PSAr né en 1993 - adopté en septembre 2016 par Annie et Jean-Pierre
» (80) TRICHEUR 20 ans hispano- arabe hongre
» X (33) hongre PS Arabe 16ans 700e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Votre vie avec vos adoptés GPLV-
Sauter vers: