GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017

Aller en bas 
+8
yette
cath-ju
vano50
Freedling
starlam
Noiram31
sandrine71
tina
12 participants
AuteurMessage
tina
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
tina



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:56

LINCHA
 
 
Pucée et identifiée
Race : ONC Selle (typée PRE)

Sexe : Jument
Age : née en 1999
Robe : gris
Taille : 155 cm
Non montable : boite de l'antérieur gauche, quand elle est montée

Lieu : 71 – Proche de Lons le Saunier
Vaccins : à jour
Vermifuge : à prévoir
État de santé : Bon – Pas de soin à prévoir. Quelques mélanomes

Se laisse facilement attraper au pré : oui, mais joue
Se laisse licoler calmement :  oui, mais teste
Suit/marche en longe pour sortir du pré : oui, sans problème
Se montre proche de l’homme : oui, vient au contact mais est énergique
Donne facilement les pieds : oui
 
Tempérament, passé, capacités :
 
Lincha était la jument particulière d'une monitrice de Centre Équestre.
Ayant présenté une boiterie à l'effort, elle a été recyclée en poulinière, pendant quelques années. 
Puis en remerciement de ses bons et loyaux services, elle a été cédée à un marchand, en vue d'un départ vers l’abattoir, en fin d’année 2015.
Nous l'avons présentée, ici, dans nos urgences boucherie.
 
Lincha a été adoptée en décembre dernier. Sa nouvelle propriétaire espérait pouvoir la monter pour de petites balades de temps en temps.
Malheureusement, dès qu’elle est montée, Lincha recommence à boiter ; elle revient donc à l’adoption, non montable définitivement.

 
Au repos, Lincha se déplace normalement, sans gêne apparente.
Elle vit en pré intégral, en compagnie d'un hongre, avec lequel elle se révèle dominante ; elle n'est toutefois pas agressive.
Elle adore être pansée et reste bien calme dans ces moments-là.
Vive et attachante, intelligente, elle sera une jument de compagnie très appréciée de ses adoptants.

 
 
Lincha sera placée non montable, interdite de reproduction


LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Lincha10



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Lincha11





Frais d' adoption = 110 euros + don libre 
Transport non compris 
Sous contrat d’adoption avec suivi (CAS)
 
Si LINCHA vous intéresse, merci de remplir et nous renvoyer par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 le document dont lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:05

Bonjour,
je n'ai pas de nouvelles des papiers de la belle. Quand je suis allée la chercher, j'avais cru comprendre  que l'association s'occupait du changement de proprietaire auprès de l'Ifce mais je n'ai toujours rien reçu. Il va me falloir son carnet de vaccinations car le veto vient normalement pour tout mes animaux vers le mois d'avril et ce serait bien que j'ai ses papiers pour continuer à avoir ses vaccins à jour.
Je precise aussi que je l'ai vermifugée à son arrivée et que je vais renouveler au printemps (s'il se decide à montrer le bout de son nez !). Elle est vraiment sympa et je regrette de ne pas pouvoir la monter un peu .Le petit essai que j'ai fait pour la tester à révélé une jument fine (je l'ai montée en licol car pas de filet à sa taille ) et vraiment confortable dans ses allures. Bref  vraiment dommage qu'elle ne soit pas montable en definitive.
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:40

Bonjour,

Nous venons de recevoir la carte de propriété et allons faire le nécessaire auprès des HN.
Pour ce qui est du carnet de santé, il doit suivre le cheval lors du transport, vous auriez dû le récupérer lorsque vous êtes allée chercher Lincha.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:18

C'est vrai mais la proprietaire n'a pas voulu que je parte avec quoique ce soit comme documents en me disant que c'était vous qui vous en occupiez et il y avait beaucoup d'emotion pour elle à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:29

Il vous faut la rappeler et lui demander qu'elle vous les envoie Very Happy en lui précisant que nous ne récupérons pas les documents.
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:28

le carnet de santé , différent de la carte de propriété, suit le cheval dans tous ses déplacements, en compétition entre autres.
Sinon si je peux me permettre une petite remarque, Sandrine : puisqu'elle est placée non montable, parce que boiteuse (pas en permanence peut être, mais bon), pourquoi faire un petit essai pour la tester montée ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:33

Il a fallu que le marchand se fâche pour qu'elle lui envoie la carte de propriétaire...
En tant que monitrice, elle devrait savoir que le livret d'accompagnement porte bien son nom : il doit accompagner le cheval Rolling Eyes
Merci de la joindre directement ; pour ce document, nous ne pourrons pas intervenir..
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMar 8 Mar 2016 - 20:18

starlam a écrit:

Sinon si je peux me permettre une petite remarque, Sandrine : puisqu'elle est placée non montable, parce que boiteuse (pas en permanence peut être, mais bon), pourquoi faire un petit essai pour la tester montée ?

Lors de son placement eu urgence boucherie, à l'automne dernier, nous n'avions pas annoncé Lincha non montable, car elle ne boitait pas.
Souvent, les chevaux de CE sont réformés sur boiterie, car les clubs n'ont pas le temps (ou pas envie) de s'ennuyer avec des soins coûteux et/ou longs.
Remis au travail doucement, après une période de repos, la plupart sont montables en balade.

Lincha nous a été présentée comme délicate, et gérable par un très bon cavalier, rien de plus.
Le marchand, avec lequel nous travaillons régulièrement, n'a jamais cherché à nous cacher les défauts pour lesquels il nous adresse des chevaux, et nous-mêmes faisons toujours état des soucis à prévoir...  
Dans le cas de Lincha, il a simplement retranscrit ce que sa propriétaire avait bien voulu lui dire. Lincha étant au pré, il ne l'a pas vu boiter.
De notre côté, nous avons toutefois mentionné la raison de sa réforme.

Sandrine l'a adoptée en se disant qu'une petite balade de temps à autre devrait pouvoir lui convenir ... et puis, non !
Des examens approfondis lui ont confirmé qu'elle ne pourra plus l'être.

Les chevaux en urgence boucherie sont toujours des pochettes surprise ... on est dans le sauvetage, pas dans l'achat.
On n'a aucune garantie.

Sandrine ne se débarrasse pas de Lincha ; elle la gardera jusqu'à ce qu'on lui trouve une famille.
C'est tout à son honneur. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:10

Ah ok, j'avais compris que Sandrine était la nouvelle adoptante, et qu'elle avait adoptée Lincha non montable,
(mea culpa, de quoi j'me mêle, boulet dor )
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMer 9 Mar 2016 - 11:48

Si tel avait été le cas, et qu'elle l'ait montée ... gendarme

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:58

Merci, pas la peine de sortir le gendarme freedling ! Ca ne me serait pas venu à l'idée d'adopter une jument dite non montable et de l'avoir essayée ...C'est vrai qu'au repos au pré elle se déplace sans boiterie mais cela réapparait à l'effort. Pour la proprietaire ,je n'ai malheureusement plus aucune coordonnée, auriez vous ça dans vos archives (elle n'a jamais repondu aux mails que je lui ai envoyés pour lui donner des nouvelles de sa juju ) ? Sinon ,tant pis je lui refait un carnet avec signalement et tout le toutim..
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:45

Sandrine, mon gendarme ne s'adressait pas à vous ... puisque nous ne sommes pas dans cette situation, mais nous avons eu le cas, et à plusieurs reprises !

Pour l'ex-propriétaire, j'ai ses coordonnées : je vous les envoie en mp.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 11 Mar 2016 - 15:59

Ok ,pas de souci, c'est vrai qu'on ne peut pas suivre tous les posts dans le detail !
Merci pour les coordonnées ,je m'en occupe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 25 Mar 2016 - 13:44

Bonjour à tous,
j'avais bien les papiers pour les vaccinations un peu oubliés au fond de la boite à gants du camion ... pale  mais toujours aucune nouvelle de la carte de propriétaire.
Pas grave  , c'est juste pour info.
Par contre , les nouvelles sont mitigées quand au caractére de mademoiselle. En effet cela fait maintenant plus de 4 mois qu'elle est en grand paddock avec stabule avec mes deux autres chevaux et elle n'arrive toujours pas à s'integrer , pourtant, le vieux de 22 ans est un gentil (c'est avec lui que je mettais mes poulains au sevrage) . Elle voudrait absolument être la dominante et n'arrive pas à mettre un peu d'eau dans son vin pour au moins cohabiter sans avoir sans arrêt les oreilles en arrière...Bon forcement ,les miens avec leur gabarit de chevaux de trait ne sont pas impressionnés pour 2 sous !!
Comme elle n'est pas montable, je cherchais un autre cheval à prendre en pré-retraite, que j'ai trouvé au centre equestre d'à coté et qui a également 16 ans, qui est aussi un gentil cheval même si c'est un grand selle français avec du gaz (un ex- vrai cheval de sport quoi !). Je me disais que le fait d'être 4 allait permettre à la miss de trouver enfin un partenaire à defaut d'un copain...Ben rien à faire elle se retrouve isolée et a du mal à acceder à la nourriture tellement elle est desagreable avec les autres ...Et pourtant ce ne sont pas des violents (pas de morsures ni de coup de pied). Du coup, je vais être obligée de la separer pour ne pas qu'elle maigrisse et malheureusement à cette periode de l'année ça va être ecurie toute la journée si je veux qu'elle puisse manger sa ration correctement. C'est dommage pour elle . Etant donné que je travaille beaucoup plus en ce moment (ce qui n'était pas du tout prevu) j'ai peu de temps et certains jours elle ne sera pas sortie du tout par manque de disponibilité.
Voilà, rien de dramatique mais je me demande si elle ne serait pas bien chez quelqu'un qui n'a pas d'autres chevaux puisque elle est moyennement ok avec ses potes ! Suspect
A bientôt, en esperant qu'elle fasse sa place ...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:31

Chez son ancienne propriétaire, elle était cool avec son pote de pré. Si elle est dominante, il lui faut un dominé, et un seul.
Je vous suggère d'essayer chacun de vos chevaux,  un par un, plutôt que l'enfermer ; ce qui risque de dégrader sa locomotion.
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:53

Vous avez surement la possibilité de lui faire un petit parc avec une clôture mobile plutôt que la laisser enfermée ?
Revenir en haut Aller en bas
starlam
adoptant
adoptant
starlam



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptySam 26 Mar 2016 - 18:24

Si elle a du mal à accèder à la nourriture , c'est qu'elle est dominée malgré ses oreilles en arrière et son côté "désagréable", ce n'est pas sa faute ni celle des autres, c'est un problème hiérarchique, et çà ne veut pas dire qu'elle sera bien seule. Quant à être enfermée toute la journée sans être sortie du tout, effectivement, c'est pas terrible!

Revenir en haut Aller en bas
cath-ju
adoptant
adoptant
cath-ju



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:22

L’enfermer à plein temps n’est pas une solution.

S'il y a un problème d’accès à la nourriture il suffit de la mettre à l'écurie la nuit pour qu'elle puisse y manger au calme, et la ressortir le matin.

S'il y a des compléments, on peut la laisser dans un paddock le temps de les manger puis la remettre avec les autres.

L'herbe de printemps  va bientôt être là, les autres chevaux ne pourront pas l’empêcher de brouter.

L’isoler des autres chevaux n'est pas une solution non plus : ils ont besoin de la compagnie de leurs congénères, même s’ils restent à l’écart.

On ne place JAMAIS un cheval sans compagnon
Revenir en haut Aller en bas
yette
Membre actif 2023
Membre actif 2023
yette



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:28

Rien de pire pour un cheval que d'être seul... et en plus enfermé  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titie25





LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMer 6 Avr 2016 - 14:48

Bizarre, je connais la jument elle s'entendait très bien avec son copain de pré avant... ils étaient inséparables... pourtant un cheval qui avait du caractère Wink elle n'est donc pas associable la miss...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:29

Bonjour à tous,
finalement Lincha n'a fait que quelques jours d'ecurie le temps de reorganiser tout ça et maintenant avec les beaux jours tout le monde est au pré. Mais elle est toujours "à part" et ne cherche pas vraiment à être avec les 3 autres... Je n'ai pas donné de nouvelles depuis un certain temps car je me suis faite prendre à partie par le marchand chez qui elle a transité et toute cette histoire m'a beaucoup refroidie...
C'est maintenant réglé et j'éspere que Lincha va pouvoir trouver une autre maison...
Je l'ai faite vacciner en temps et en heure les vermifuges sont à jour, les pieds sont parés.
Concernant son caractére et si la jument n'a connu qu'une seule maison elle a certainement été deboussolée des changements survenus (j'imagine mes chevaux à sa place et je crois qu'ils seraient assez stressés également ).
J'éspere que son ex- proprietaire et le marchand ne verront rien de contrariant dans mes propos sinon ,je m'en excuse d'avance auprés d'eux...!
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:55

Merci pour ces nouvelles !
C'est bien, de la savoir au pré  Wink

Effectivement, un déménagement après tant d'années au même endroit, ça ne peut qu'engendrer du stress ...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:16

Bonjour ,quelques nouvelles de Lincha pour ne pas qu'on oublie son replacement...
Enfin elle arrive à cohabiter avec les autres!! Elle est beaucoup moins stressée et arrive même à manger avec le grand selle français sur le même tas de foin...Bon d'accord quelques bouchées et après elle s'ecarte mais il y a de sacrés progrès...Elle va bien , couche toujours les oreilles quand je m'approche avec le seau de grain ,des fois que je lui pique sa ration...!
Sa boiterie ne s'aggrave pas comme elle est au repos, bref tout va bien pour elle malgré l'hiver qui arrive.
Je sais qu'il n'est pas evident de replacer un cheval pour retraite mais j'éspere quand même qu'elle va trouver une nouvelle famille assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyLun 14 Nov 2016 - 23:30

On espère aussi, mais on arrive vers la mauvaise saison, et les chevaux montables ont déjà du mal à séduire ...

fingerscrossed
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMer 15 Fév 2017 - 18:32

Je relance pour Lincha, rien de plus à signaler depuis la derniére fois... Elle a boité de temps en temps quand les terrains ont été très durs à cause du gel mais depuis que le printemps est là, ça va. Son caractére ne s'ameliore pas vraiment, je crois qu'elle ne se fait pas à ses nouvelles conditions de vie..
Les vaccins vont être refaits à la fin du mois, j'éspere qu'elle va pouvoir partir ce printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:37

On la propose régulièrement, mais les demandes pour des chevaux non montables sont rares, et uniquement lorsqu'on nous annonce un décès (comme dans les maisons de retraite...)

On croise les doigts pour elle.
Selon vous, que lui faudrait-il pour qu'elle se pose enfin ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine71
adoptant
adoptant




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:10

Par rapport à sa personnalité et malgré le fait que j'accueille deux poulains (sauvetage boucherie) ,elle est toujours isolée et ne supporte aucun des autres chevaux.
Sans doute être seule avec un autre serait le mieux pour elle ou seule tout court, elle n'est pas vraiment sociable avec ses congénères . Avec moi ça va elle se laisse attraper sans probléme depuis qu'elle a compris que je n'allais pas la faire bosser et elle est très calme au licol mais c'est vrai que je ne m'en occupe pas énormement non plus.
J'ai essayé de la separer dans un parc à part avec les poulains pour voir en debut d'année , ben elle s'en approche pas non plus ou les chasse violemment  et les fils étant cassés tout les jours ,je les ai tous mis ensemble (malgré fils en metal doublé fil blanc et clotûre sur secteur ) . Soit elle a peur soit elle a mauvais caractére.
Bref au bout d'un an pas reel changement de son comportement...Je dirai qu'elle n'a pas confiance que ce soit envers les autres chevaux ou bien envers les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:46

Elle n'a certainement pas eu une existence facile ...
il lui faudrait probablement une  personne qui prenne le temps de lui accorder des moments rien qu'à elle, pour regagner sa confiance.
Je suis sûre qu'ensuite, elle serait gentille et câline.
C'est probablement une handicapée sociale... ça me fait de la peine pour elle.
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 17 Fév 2017 - 16:16

Ce type de chevaux demandent beaucoup d'attention, mais ensuite ça peut-être formidable comme relation.
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Maryan



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 20:03

Des nouvelles de Lincha, visitée fin mars, qui se porte bien mais reste toujours en attente d'un replacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:32

La belle Lincha n'a toujours pas réussi à charmer une nouvelle famille ...

Cependant, un heureux concours de circonstance nous a permis de pouvoir l'intégrer aux rangs de nos protégés.
En effet, l'hébergeuse de notre papy Ulysse nous a soumis le souhait de prendre sous son aile un nouvel équidé à moindre frais pour l'association.

Le staff, à l'unanimité, a pensé que Lincha pourrait profiter des bons soins et de l'attention de Nathalie.

C'est ainsi que Lincha a voyagé lundi vers sa nouvelle maison, qui nous l'espérons ne sera que temporaire.

Lincha a déjà pu apprécier un bon pansage et s'est montrée très sympa envers son hébergeuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 13:30

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Quirielle
Délégué Régional
Délégué Régional
Quirielle



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 15:48

vraiment au top Nathalie :super: merci
Revenir en haut Aller en bas
Freedling
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Freedling



LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 Empty
MessageSujet: Re: LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017   LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:25

Notre belle Lincha a maintenant une annonce protégée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là que nous publierons les progrès qu'elle ne va pas manquer de faire dans son nouveau cadre de vie.
Revenir en haut Aller en bas
 
LINCHA - ONC Selle (typée PRE) née en 1999 - devenue protégée GPLV en avril 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRICKET LASS – PS née en 1999 – devenue protégée GPLV en mars 2017
» LIBELULE - Cob Normand née en 1999 - devenue protégée GPLV en juin 2017
» ETOILE - ONC Selle née en 1992 - - placée puis devenue protégée GPLV
» FRIVOLLE - SFA née en 1993 - devenue protégée GPLV en décembre 2017
» COQUINE - SFA née en 1990 - devenue protégée GPLV en décembre 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Annonces désactivées-
Sauter vers: