GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 KHEOPS - OI 18 ans présumés

Aller en bas 
+70
eremacle
toutsie
jessica1
tina
Gladys
starlam
Danièle
maya67
fendie
pradelle38
marie no et fred
gabrielle60
mpannier
morgane64
anne-claire
jusdy
vivi83
beame
CEFIRO
céline75
souris25
Sophie67
mamay
christel
Gisle
Pumpkin
faucon
forest
YING.YANG57
suzanne
Lupina
JADE 05
red
maya5
pouniack du 25
caprichoso
Bluedeb76
sylvie Royer
jalyska
xeudav
Déborah77
Freedling
lolo73
micha93
nikita
iwan31
annie
sousouille
vano50
Sher_Khan
Jamalia
Gaëlle72
Comtois&co
Louisette
chinouck
eliott
pepper
slipin
Valéry
Noiram31
Voulk
shamane
Cannilie
anne-canelle
cath-ju
fandesoumillon
Maureen27
malik70
salome.newton
GPLV
74 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:49

accroches toi, tiens bon, kheops n a que toi et ton Mr Pepper, nous savons tous que tu te donnes à fond pour Kheops. Personne ne peut connaitre l avenir, mais vous faites tout ce qu il faut pour le faire pencher du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
eliott





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:50

ce que tu décris dépasse mes compétencesKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 204220 je ne vois que des anti douleurs en injection mais il n'y a que le veto qui pourrait te conseiller utilement.



essaie peut être de l'appeler
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:52

voici qql photos. Et avec tout ça, il trouve la force de sortir, de marcher, de rester gentil. C'est la première fois que je le sens en avoir ras le bol, et que j'ai envie de baisser les bras...



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 P1030486q




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 P1030488o

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 P1030489m
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:07

oh la la, mais qu'est ce qui peut provoquer ces horribles plaies, le pauvre,

merci à Pepper de supporter les hauts et les bas du loulou.

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 966566
Revenir en haut Aller en bas
caprichoso

caprichoso



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:12

son systheme immunitaire se déteriore avec les traitements à répetition.. est ce qu'il a de la fièvre?
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:13

Il a de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:21

j'irai lui prendre la température tout à l'heure, je n'ai pas voulu lui casser plus les pieds que ça. Il est tres nerveux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:22

j'irai lui prendre la température tout à l'heure, je n'ai pas voulu lui casser plus les pieds que ça. Il est tres nerveux ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Gisle
adoptant
adoptant
Gisle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:23

Décidément il aura tout eu ce gentil Khéops



En effet ça doit être démoralisant au possible pour lui comme pour vous .

Vous avez déjà fait tant , vous êtes admirables et si GPLV l'a sorti de l'enfer vous vous lui avez redonné l'envie de vivre et de se battre



Ne baisse pas les bras, je sais , c'est plus facile à dire qu'à faire , mais son moral ira en fonction du tien et si il te sens découragée lui non plus n'aura plus envie de se battre.

Il a tellement de saletés dans le corps que ça sort comme ça peut , ça fait vraiment mal au coeur .



J'ai eu de superbes résultats sur des abcès en faisant chaque jour des cataplasmes d'argile verte , mais reste à savoir si il peut supporter d'en avoir .



Courage , pense à tout ce qui s'est amélioré déjà



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 751326
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:45

c'est pour cela que je parlais de peut être refaire des prises de sang

il y a sans doute un foyer infectieux pour que ça sorte comme ça

pfff pas facile pour vous et je vous comprend

ne baissez pas les bras pour le moment il trouve encore la force de sortir de marcher, de rester gentil, donc même s'il n'en peut plus

il se bat encore

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:48

je ne sais que dire sauf qu'on est avec vous et avec lui
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:57

il est resté plus de 15 jours sous antibio...
et puis refaire une prise de sang, c'est encore des frais... Je ne vous parle pas de la dernière facture véto payée par GPLV. Je me dis qu'avec cet argent, on aurait pu sauver plusieurs autres chevaux. Je ne sais plus quoi penser. Est ce qu'il faut le laisser gérer ça lui même, laisser son corps tranquille, ou au contraire le mettre sous antibio pendant encore 1 mois?? je crois que même le véto ne sait plus.
c'est vraiment difficile pour lui, mais il a une telle envie de vivre!
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:17

il y a quelques années ma juju de 30 ans m'a pris une grosse cochonnerie sur les membres blanc (3) un staphylocoque , elle avait beaucoup de plaies et nous avons essayés beaucoup de traitement a son âge en plus elle n'avait plus de défense immunitaires .

Le traitement qui au finale a marché sur 3 jours equipalazone - 1 sachet matin et soir + diurizone puis nous avons diminués les sachets sur 3 autres jours .

Puis avemix j'en ai passé 2 boites .

Sur les plaies directement j'ai préparé dans un pot pour en avoir aussi a l'avance : 1 cuillère a soupe de vaseline + 1 cuillère à café de Fleur de soufre puis en tartiner les membres 1 fois par jour en grosse couche ( le faire temps qu'il y a des plaies ).

9a vaux le coup d'essayer .KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 142627
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:18

pradelle38 a écrit:
il y a quelques années ma juju de 30 ans m'a pris une grosse cochonnerie sur les membres blanc (3) un staphylocoque , elle avait beaucoup de plaies et nous avons essayés beaucoup de traitement a son âge en plus elle n'avait plus de défense immunitaires .

Le traitement qui au finale a marché sur 3 jours equipalazone - 1 sachet matin et soir + diurizone puis nous avons diminués les sachets sur 3 autres jours .

Puis avemix j'en ai passé 2 boites .

Sur les plaies directement j'ai préparé dans un pot pour en avoir aussi a l'avance : 1 cuillère a soupe de vaseline + 1 cuillère à café de Fleur de soufre puis en tartiner les membres 1 fois par jour en grosse couche ( le faire temps qu'il y a des plaies ).

Ca vaux le coup d'essayer .KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 142627
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:25

il a dejà eu beaucoup (trop) d'anti inflammatoires et d'antibiotiques. Je ne suis vraiment par pour continuer, sauf si la douleur devient trop intense.
Il n'a pas de fièvre (37.8°). Mais il est vraiment énervé.
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:09

essaye au moin le soufre au fleur et la vaseline ça donne de trés bon résultat !
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:47

la plaie derrière son paturon est presque guérie, et elle va mieux depuis que j'ai arrêté d'y toucher et de mettre des trucs dessus. Donc je n'y touche plus du tout, même pour nettoyer. Si ça recommence, j'essaierai ce que tu conseilles (j'ai déjà de la fleur de soufre). Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
CEFIRO

CEFIRO



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:25

De la propolis pour booster son imunité .... et plus d'antibio ou anti inf qui ne font que le fragiliser encore et encore, .... et lui faire confiance, et si la douleur devient trop insupportable ... il faudra l'aider et prendre la plus dure decision qui soit !

Sinon un coup de fil a Eric Ancelet pourrait peut être ouvrir une porte vers d 'autres types de ttt ...
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:44

de tout coeur avec vous Pepper family et avec le grand blond...courage anniv
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:31

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 91578 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 751326 Je sais que c'est dur pour Khéops et pur vous, mes les abcés, en principe, permettent d'évacuer tout ce qui est nocif, à son organisme...Je sais que ça coute très cher, mais peut etre qu'une analyse de sang, serait utile ou bien des écouvillons du liquide qui sort des abcés et plaies.....Peut etre que du sedatif pc, en comprimés homéopathique, pourrait le calmer, s'il est nerveux.....Sommes tous là, pour vous soutenir, gros calins à Khéops, et beaucoup de reconnaissance à vous, pour tout ce que vous faites.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 256649
Revenir en haut Aller en bas
Noiram31
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
Noiram31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:46

Beaucoup de courage a vous et a Kheops, c'est vraiment pas facile tout ca ... KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 751326
Revenir en haut Aller en bas
Jamalia

Jamalia



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:26

Mes pensées vous accompagne Agnès et Guillaume... dans les hauts et les bas.... je vous admire pour tout ce que vous faites, ce dévouement dont vous faites preuve pour aider Kheops, bravo !

Caresses et bisous à Kheops KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 751326
Revenir en haut Aller en bas
mpannier

mpannier



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 9:24

Bonjour à vous Agnes et guillaume .

les nouvelles de Khéops m'attristent....que vous dire que je suis avec vous par la pensé que vous faites le maximum pour le soulager et le soigner ....en espérant une nouvelle fois que son état se stabilise et que vous arriviez à gérer la douleur .....

De trés grosses bises avec toute mon amitiée et mon soutien pour vous deux et d'énormes caresses au "grand cheval".MPierreKHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 561366 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 354999 KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 439211
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:34

Bonjour,

J"ai dans mon groupe sur facebook, une jeune femme qui a le don de soigner les animaux depuis son plus jeune age. Il lui faudrait du crin et une photo de Khéops, elle pourra ainsi essayer de le soigner, je m'engage a régler les frais des soins faits par cette magnétiseuse,qui seront faits sur Khéops.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 12:48

bonjour,
pas d'évolution de l'état de Khéops. Il a toujours mal, mais sort et mange bien.

Ying Yang, merci de votre proposition, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un magnétiseur qui se fixe des tarifs pour ses soins...
Revenir en haut Aller en bas
fendie





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:02

Bonjour, et bravo pour tout ce que vous faites pour Khéops! En lisant les différents pbs dt il souffre, je demandais si il ne serait pas bénéfique pour lui de faire un abcès de fixation. J'ai vraiment pas aimé ceux que j'ai vu, mais ds son cas...peut être que.. ca bouste les propres défenses immunitaires. J'avais aussi connu, il y a pas mal de tps les autovaccins, qui marchaient pas mal. Peu de véto le font mais j'avais vu de bon résultats sur des chevaux affaiblis dans leur immunité.

En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
beame
Membre Fondateur
Membre Fondateur
beame



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:39

Je pense que c'est très dur pour vous de le voir comme ça, le point positif, c'est que ces saletés d'abcés qui se collectent percent et s'évacuent. Pleins de grattouilles à Khéops... En espérant que demain sera un meilleur jour.
Revenir en haut Aller en bas
YING.YANG57





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:29

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 751326 C'est normal, Pepper, qu'elle demande un réglement, car avec cette argent elle sauve d'autres animaux, en plus, on ne paye qu'après résultat...

Elle demande du crin et une photo, pour travailler sur Khéops, et elle fait 3 séances de soins par jour, parfois durant deux à trois semaines, je pense qu'il faut essayer, ça ne peut etre que bénéfique pour Khéops. Je repète, c'est moi qui réglerait les soins de magnétisme, prodiqués, par Vanessa, sur Khéops.

Pouvez vous m'envoyer au plus vite une petite touffe de crins de Khéops, vous avez mon adresse avec de friandises, sinon, je vous la donne par mp.

Calins à Khéops.

Merci à vous.



ps: ici, les magnétiseurs fixent leur prix entre 35 et 50 euros, la séance, Vanessa est trés dévouée aux animaux et pratique des tarifs dérisoires, par rapport à toute son implication, pour soulager les animaux....
Revenir en haut Aller en bas
xeudav
adoptant
adoptant




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:22

pitié pour lui!ne faudrait il pas laisser un peu le temps passer et regarder si ça ne va pas plus mal?trop de soin tue le soin!J'ai un trotteur qui a quelquefois jusqu'à 50 verrues et m'a côuté une fortune en recherches et soins divers et variés On m'a conseillé plus d'une fois de l'abattre(les mêmes qui m'avaient vendu tel ou tel traitement)Lord a 16 ans et se porte comme un charme avec ses verrues(qui à mon avis évacuent un problème que je n'ai pas réussi à diagnostiquer)peut être qu'il faut attendre un peu et laisser faire?Je ne veux pas paraitre insensible mais bon...IL en a peut etre marre non?
Revenir en haut Aller en bas
slipin
adoptant
adoptant
slipin



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:24

fendie a écrit:
Bonjour, et bravo pour tout ce que vous faites pour Khéops! En lisant les différents pbs dt il souffre, je demandais si il ne serait pas bénéfique pour lui de faire un abcès de fixation. J'ai vraiment pas aimé ceux que j'ai vu, mais ds son cas...peut être que.. ca bouste les propres défenses immunitaires. J'avais aussi connu, il y a pas mal de tps les autovaccins, qui marchaient pas mal. Peu de véto le font mais j'avais vu de bon résultats sur des chevaux affaiblis dans leur immunité.

En tout cas bon courage

je ne pense pas que Kheops encaissera la douleur d'un abcès de fixation vu son état actuel.....
Revenir en haut Aller en bas
maya67





KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:43

Courage famille Pepper!

si vous saviez à quel point nous sommes nombreux à vous suivre vous et Khéops, à chaque nouvelle on souffre; on se réjouit; on est triste avec vous!

vous vous êtes déjà tellement battu, on sait tous à quel point c'est dur de s'occuper d'un cheval malade, surtout que le Khéops c'est le roi du grand huit! Ne baissez pas le bras, c'est une petite baisse de moral passagère; tant que Khéops mange c'est qu'il n'a lâché l'affaire!

on vous envoie des tonnes d'énergie et merci pour tout ce que vous faites pour lui KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 751326
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:44

un nouvel abces au dessus du bourrelet perioplique devrait percer dans un jour ou deux. Les soins sont hyper douloureux, Guillaume a failli se faire allumer hier. Moi, ça commence à me dépasser. Je lui fais les soins, mais à contre coeur. J'ai hate que tout ça sorte...

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 P1030490j

il est beau ce cheval, même maigre, même blessé...

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 P1030497


en ce moment, il est dehors, il pâture.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:54

Nouvelle sur ce forum, je viens de lire le post de Khéops.

As-tu pensé aux EMA ?

Composé de micro-organismes EM-A (EM activé)
chez Hector

Utilisation en interne par voie orale :

Pour un poney ou poulain : 5 à 6 cl (50 à 60 ml pour 1 litre environ entre 16 et 20 jours de traitement)

Pour un cheval : 15 à 20 cl (150 à 200 ml)pour 1 litre environ entre 6 et 5 jours de traitement)

Pour un cheval de trait : 25 à 30 cl (250 à 300 ml pour 1 litre environ 4 à 3 jours de traitement

Utilisation sur une plaie :

Combiner solution EMA + céramique EMx
Quantité
à combiner selon besoin, et selon que l'on a besoin d'un cataplasme
plus ou moins liquide. à renouveler 1 fois par jour ou plus si
nécessaire.
Si l'endroit de l'atteinte le permet, il est recommandé
d'appliquer une feuille de choux sur le cataplasme et de la maintenir en
place par un bandage, à renouveler quotidiennement.

Ce serait peut-être une bonne solution pour soigner ce pauvre cheval et j'ai l'expérience de la réussite de ces micro organisme (j'ai le cheval à la maison!)

A ta disposition qd tu veux
Revenir en haut Aller en bas
forest
Membre Fondateur
Membre Fondateur
forest



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:03

pour les EMA, il me semble qu'il ne faut pas que le cheval soit sous antibio ou anti-inflammatoire??

sinon j'en ai déjà acheté en litre tout fait (5 euros le litre + frais de port),
si ça peut lui convenir, je veux bien en commander et en offrir à Khéops, dites-le moi

je vous mets le lien qui me les a fait découvrir
http://azurchevalnature.forum-free.org/t409-em-micro-organismes-efficaces-bons-microbes

de tout coeur avec vous pour les soins de Khéops car ça fait vraiment de la peine de le savoir en souffrance, courage à vous et à lui
Revenir en haut Aller en bas
vivi83

vivi83



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:56

pepper, se posé justement la question sur les EMA, je l'avais rediriger justement sur le forum cité ci-dessus pour avoir plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
anne-canelle
adoptant
adoptant
anne-canelle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 18:44

Agnès, ne laisse pas tomber, s'il te plaît. Pour te soulager, parce que, oui, ça te coûte affectivement , émotionellement de faire des soins que khéops semble ne plus supporter en ce moment, alors comme tu le fais, passe le relais au maximum à Guillaume, le temps de retrouver l'énergie, la force de le re soigner. Un animal qui est au bout, se terre, s'isole, ne mange plus....lui, il lui reste encore cette envie de survivre.

Et puis, n'hésite pas à venir confier, ici, tes angoisses, ta lassitude, toutes tes émotions même négatives, tes idées même noires. On est tous admiratifs du travail que tu fais, que vous faites tous les 2, pour entourer ce grand blond. et Personne ne te jugera, on sait, oh combien la mission que tu as accepté est difficile.

Courage anniv
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:40

Idem Anne Canelle, courage à toi et au beau Khéops....et penses EMA, tu peux me croire !
Revenir en haut Aller en bas
micha93
Membre actif 2024
Membre actif 2024




KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:02

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 751326 pour les pepper courage
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 8:08

je ne laisserai jamais tomber Khéops! j'en ai marre, mais hors de question de baisser les bras!

son jarret est tres enflé ce matin, il agite beaucoup le postérieur.

Son autre membre : le premier "abces" est vraiment bizarre. La plaie s'est agrandie cette nuit, comme si des tissus étaient tombés (???) sans que je ne vois de signes de grattage. Le trou est deux fois plus profond et trois fois plus large. Mais qu'est ce que c'est??? ça ne semble pas infecté, je ne vois pas de trace de pus, ça ne sent rien.

le second "abces" est tres enflé, mais n'a toujours pas percé. Je crois en voir deux autres qui apparaissent sur la face interne du canon.

Chouette...

Si qql a dejà eu ça sur un cheval, ni le véto ni moi ne savons ce que ça peut etre...

KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 P1030498g
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 8:58

Pourriez-vous contacter un autre véto, je suis certain que le votre est très bien mais ils ne connaissent pas toujours tout, un autre avis serait peut-être nécessaire, je ne post pas souvent mais je regarde tous les jours les nouvelles de Keops et aujourd'hui je crois que l'évolution de ses abcés n'est pas bonne. En tout cas je tiens à vous remercier pour ce que vous faites pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:01

il est suivi par 2 vétos (3 si on compte le remplaçant). J'ai montré des photos à deux autres véto non spécialisés equin. Et le véto qui le suit est celui de GPLV qui a suivi les cas difficiles. Je ne suis absolument pas hostile à d'autres avis, mais je ne connais aucun autre véto equin...
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:04

Je ne savais pas qu'il avait 2 voir 3 véto, alors là en effet difficile d'avoir davantage d'avis.KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 332378
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:09

le premier est spécialisé en homéo, osthéo, et médecines douces pour les chevaux. Le second est le Dr Jaulmes qui est conseillé comme LE véto de référence en équin ici. Encore une fois, si vous avez un super véto équin ça vaut le coup de lui parler de Khéops quand même. Il suffit qu'un véto ai un jour croisé un cheval présentant un cas similaire pour faire avancer grandement le diagnostic...
Revenir en haut Aller en bas
vano50
staff
staff
vano50



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:11

Je vais en parler à mon véto on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sher_Khan

Sher_Khan



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:12

et si on envoyait les photos aux écoles vétérinaires, avec des descriptifs ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:20

je vais demander au DR Jaulmes si c'est utile. La demande d'avis doit venir d'un véto de toute façon. Mais à mon avis, toutes ces mer*** viennent de son état général (dénutrition, perte de moral, douleur due à l'arthrose du jarret, lymphangite due à l'immobilité et à la décharge de poids sur un seul membre, lymphangite qui a entrainé une plaie à staphylocoques qui entraine toute une série de saletés...)
Revenir en haut Aller en bas
iwan31

iwan31



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:42

oui ca c'est sir ca aide pas... KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 204220 e vais montrer tout ca à M BAUP, qui est LE veto du sud KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 142627 comme ca peut etre qu'on aura quelque chose... j'appellerai pour voir deja si il veut bien me recevoir car ayant fait un stage avec lui je sais qu'il est overbooké mais qu'il prend toujours le temps quand même... il est à Grenade sur Garonne c'est pas super loin au pire.. sinon on communiquera par mail
Revenir en haut Aller en bas
vivi83

vivi83



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:14

Pour nous en paca, la veto de reference est le Dr Mansuy

je peux refaire la lecture sur les 30 pages de kheops afin de lui resumé au mieux les symptomes et traitement qu'il a eu.



Comme les autres membres, je ne remet absolument pas les competences des 3 vetos, comme le dit pepper, il suffit qu'1 autre veto est connu un cas similaire pour faire avancé les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 11:11

je vais être lourde, mais aussi soumettre les EMA au véto pour avoir son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
adoptant
adoptant
pepper



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:45

je suis ok pour les EMA. Au pire ça ne fera rien, au mieux ça l'aidera qql soit sa pathologie. Juste, je n'en ai jamais utilisé, donc si qql par MP peut me dire quoi faire et quoi commander...
et merci pour les différents avis véto. Quand le mien me dit "on doit passer à coté de qqch" ça me trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Valéry
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Valéry



KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: KHEOPS - OI 18 ans présumés   KHEOPS - OI 18 ans présumés - Page 15 EmptySam 17 Sep 2011 - 15:07

déconnectée depuis quelques jours, triste de lire que de nouveaux problèmes tombent sur ce cheval... et vous; plein de courage à tous!
Pour un avis,

Docteur Leroy-Kitten Catherine. 4 RUE DU GAZEL 81100 Castres. Téléphone : 05.63.59.29.81.
elle est véto équin fédéral, pratique la chirurgie équine, elle a sorti ma juju plusieurs fois des ennuis , sait on jamais, il faut appeler le matin pour l'avoir au cabinet;

beaucoup de courage à tous,merci
Revenir en haut Aller en bas
 
KHEOPS - OI 18 ans présumés
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ARTHUR & AKIM - ONC poneys présumés nés en 1989 - adoptés en août 2009 par kalkita
» (17) Khéops H 11 ans trotteur delais 1 semaine 900€ - sauvé
» KHEOPS - ONC Selle présumé né en 1993 - Protégé GPLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Nos équidés qui nous ont quittés et ceux qui n'ont pu être sauvés-
Sauter vers: