GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Neptune d'or AA PP - placé hors association

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptySam 25 Sep 2010 - 18:11

Pucé et identifié
Lieu :88 Le Clerjus
Anglo-arabe
hongre
Alezan
9 ans
non débourré
Bonne santé
Calme
Niveau cavalier : Bon , encadré par un professionnel pour son débourrage.

Neptune est non débourré , manipulé mais non monté , semble etre un peu chaud .
Cheval ayant une atrophie musculaire à une cuisse , mais qui n'occasionne aucune boiterie.
Pour ballade uniquement , interdit de compétition.

Placement sous contrat d'adoption GPLV : 100e

Si vous étes intéressé merci de remplir le formulaire et de l'envoyer par mp à un admin ou par mail.

https://www.galoppourlavie.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm

Neptune d'or AA PP - placé hors association Neptun10
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:42

Qu'il est beau il est ou pour le moment? en FA?
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:50

il est chez son propriétaire actuel
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:55

Ok car si vous auriez chercher une FA j'aurai peu voir pour le prendre ^^

en tout les cas ce petit cœur est trop chou j'espère qu'il sera vite adopter !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:38

on ne cherche pas de FA pour lui car il n'est pas en urgence, par contre ta proposition peut nous intéresser fortement pour d'autres loulous! Very Happy

je te mets les liens sur ton post de présentation pour ne pas polluer trop le post de Neptune!
Revenir en haut Aller en bas
leasebchris

leasebchris



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyDim 26 Sep 2010 - 12:47

Merci pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 14:45

quelques questions sur ce beau Neptune, il est non débourré donc comment savoir s'il est montable? c'est un vétérinaire qui a confirmé qu'il serait montable? pour quelles disciplines? (pour moi ce serait plat et balades). il est chaud comment?
son atrophie de la cuisse est elle réversible avec travail doux pour remuscler et massages? que lui est il arrivé?cela le gêne t'il dans sa locomotion?
combien toise t'il?
merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:14

Ce cheval a été etalon jusqu' à ses 6 ans .
Il a donc été castré tard et je pense qu' il est chaud dans le sens qu' il a gardé un caractere d' entier .
Il a eu tres peu de travail que ce soit à pieds , en main ou en longe .
Son atrophie de la cuisse semble etre une malformation congenitale mais ne génere aucune boiterie .
J' ai posé il y a quelques jours deja la question de sa taille aux proprietaires et j' attends la reponse .

Je pense egalement qu' une personne interessée si elle le souhaite pourra engager une visite veterinaire avant adoption .Cela est possible .
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:16

environ 1m70, on vient d'avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:54

pourrais tu te renseigner sur le "caractère d'entier" car mon trotteur aussi a été castré tard et au début c'était chaud avec la juju que j'ai en pension mais il respecte bien les clotures et maintenant il est bien calmé. je peux le mettre dans un paddock à part, il faut juste que ce soit pas un "bulldozer".
pourrais je avoir d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 15:59

pourrais tu remplir une convention, nous la transmettrons au propriétaire qui te contactera et tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:01

Si vous étes intéressé merci de remplir le formulaire et de l'envoyer par mp à un admin ou par mail.

http://galoppourlavie.forumactif.org/guide-d-utilisation-gplv-f211/nouvelle-procedure-d-adoption-a-partir-de-lundi-7-09-2009-t8143.htm

Ceci permettrait de pouvoir avoir un contact direct avec la proprietaire du cheval qui pourrait ainsi repondre à toutes vos questions Neptune d'or AA PP - placé hors association 332378 !!
ça n' engage à rien si ce n' est voir si l' adoption est possible d' un coté comme de l' autre =si vos structures conviennent au cheval ...si le cheval peut vous convenir ... Neptune d'or AA PP - placé hors association 780647
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 16:20

Precision de la proprietaire , ce cheval a été sauvé quand il avait 6 ans , il etait maigre , avait été laissé sans soin.
I la eu durant les 3 dernieres années un suivi osteo + veto .
Il a repris du moral , du peps et surtout du poids .
Aucun professionnel n' a emis de reserve quand au debourrage et au fait d' etre monté .Il ne pourra par contre faire que de la ballade , pas de CSO .
Sa proprietaire actuelle n' a pas assez de temps( ni les competences) à lui accorder d' où son placement .Selon l' osteo ce cheval a besoin de travailler , de se remuscler doucement et il n' en sera que mieux .
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 17:33

Formulaire reçu shadoko et envoyé à la proprietaire Neptune d'or AA PP - placé hors association 332378 !!

Encore une precision , l' osteo pense que l' atrophie musculaire n' est pas congenitale comme annoncé au moment du sauvetage mais penserait plus à un accident poulain dans la 1ere année de sa vie ...accident qui aurait touché le bassin .
Le poulain aurait alors compensé et son muscle se serait atrophié ..il n' a bien evidemment reçu aucun soin à cette epoque là.
Par contre l' atrophie a largement regressé et elle est difficlement perceptible .L' osteo et le veto conseille un travail pour tonifier ce muscle . Neptune d'or AA PP - placé hors association 780647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyJeu 30 Sep 2010 - 19:04

je viens d'avoir la propriétaire au téléphone, elle est très sympatique Very Happy
j'attends d'autres photos et je réfléchis par rapport au cout du transport et de l'entretien car on n'achète pas un cheval à la légère.... il me tente beaucoup mais il faut que je prenne tous les paramètres financiers en compte donc réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:30

je viens de prévenir la propriétaire que je ne prenais pas Neptune car après réflexion je doute de pouvoir lui approter ce dont il a besoin ; je pense qu'il faut lui consacrer beaucoup d'attention et un anglo est assez exclusif, je pense qu'il lui faut une personne qui ne se consacrera qu'à lui.
Neptune est magnifique, il est choyé par sa propriétaire, si vous êtes cavalière d'un bon niveau (galop 6-7) et que vous voulez une relation exclusive avec un cheval sensible, ce magnifique cheval vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Neptune d'or AA PP - placé hors association Empty
MessageSujet: Re: Neptune d'or AA PP - placé hors association   Neptune d'or AA PP - placé hors association EmptyMer 3 Nov 2010 - 15:00

Placé hors forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Neptune d'or AA PP - placé hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Margeur SF - placé hors association
» DéDé - SF - placé hors association
» Dolic - placé hors association
» ASULOX TF 1 an - placé hors association
» Ossy, TF - placé hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: