| DELPHINIUM - AA 18 ans | |
|
+47christel Gisle Voulk Kahuette Bluedeb76 Freedling Gaëlle72 vivi83 micha93 Norman pepper anne-canelle iwan31 Noiram31 Lupina suzanne marie no et fred pouniack du 25 nenesse974 doudette002 Ryana marion.b pradelle38 Gipsy vanessa93 Pimprenelle 67 elf Levasseur fredelphi oramai-di-maggio Sher_Khan chris4429 red moumouche35 annie eliott Pumpkin kalkoos Nathalie masai JADEMP nathalie68 zara78 Maou d'amour malik70 frenchy71 GPLV 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GPLV
| Sujet: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 26 Nov 2009 - 8:12 | |
| Lieu :77 Race ou croisement : anglo-arabe Sexe : hongre Robe : alezan brulé Age : 18 Taille: environ 1M72 non montable Etat de santé :arthrose qui le rend dangereux(pour lui et le cavalier)a la monte(trébuche et risque de chute) mais qui ne nécessite pas de soins vétérinaires Tempérament, passé, capacités : assez « troutrouille », gentil, proche de l’homme, respectueux Delphinium est vendu aux encheres le 02/12 /09. Nous avons grace à des benevoles reuni une somme pour le racheter . Si ces benevoles gaganent la vente , Delphinium doit partir le soir meme .... Si nous perdons la vente ...sa destinée sera funeste car le boucher guette . Mais pour le sauver et tout mettre en place nous avons besoin d' un hebergement d' urgence avec une reponse rapide , hebergement donc qui debutera le 02/12 . Ce cheval deviendra protégé GPLV , mais sans vous , sans un hebergement pour un mois au moins le temps de lui trouver autre chose rien ne sera possible . Delphinium vit en box actuellement mais nous lui trouverons une couverture d' exterieur si besoin ...toutes propositions sera etudiées ... Si vous pouvez aider Delphinium , contacter nous soit par MP , par mail galoppourlavie@gmail.com , par tel 0384322012 .. LE TEMPS PRESSE . Magali vice presidente GPLV vous pouvez envoyer un MP à MALIK70, ELIOTT, ALEXIANE ou Michelle
Dernière édition par Michelle le Mer 20 Juil 2011 - 23:23, édité 2 fois | |
|
| |
frenchy71 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 26 Nov 2009 - 8:24 | |
| Je vous ai repondu par retour de mail , j ai possibilité de l heberger , mais il y a le probleme du transport . Je ne peux faire plus de 200km . | |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 26 Nov 2009 - 8:29 | |
| oui, merci on a gardé ta proposition, au cas où | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 26 Nov 2009 - 11:12 | |
| | |
|
| |
Maou d'amour
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 26 Nov 2009 - 15:40 | |
| Idem je ne peux pas faire beaucoup appart proposer eventuellement mon aide pour l'heberger un mois mais je suis a 500km ... | |
|
| |
zara78
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mer 2 Déc 2009 - 15:31 | |
| On en est où avec Delphinium??? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mer 2 Déc 2009 - 20:02 | |
| La vente avait lieu à 16h aujourd' hui ...vente par appel d' offres . Les personnes se sont donc presenté à 16h pour la soumission ...elles ont rempli le document , remis le tout à la personne gerant la vente et ...reponse demain matin !! Nous esperons vraiment avoir remporté Delphinium ...le temps va paraitre long jusqu' à demain matin . Nous avons eu plusieurs propositions d' hebergement et nous avons du choisir plus en fonction du cheval qu' autre chose .En effet ce cheval vit actuellement au box ...nous ne pouvons envisager de le mettre au pré ..il n' a fait aucun poil et il est tres dominé au pré .. Le choix s' est donc porté vers un accueil en box ..il ira chez cocomoncet si la vente est remportée . Je remercie d' ors et deja toutes les personnes qui se sont mobilisés ... | |
|
| |
nathalie68
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mer 2 Déc 2009 - 20:44 | |
| alors croisons les doigts jusqu'à demain matin | |
|
| |
frenchy71 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 8:03 | |
| Une bonne nouvelle ? ( j espere ) Tant mieux si vous avez trouvé un hebergement , mais sachez que chez moi aussi il y a des boxes Bon je continue a croiser les doigts . | |
|
| |
JADEMP
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 12:52 | |
| Des nouvelles de la vente aux enchères? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 13:11 | |
| pas encore | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 13:56 | |
| Vente remportée par les cavalieres sur place !!!!!!! Delphinium va devenir trers vite un protégé GPLV !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 13:59 | |
| |
|
| |
GPLV
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 14:12 | |
| super, enfin une bonne nouvelle ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 14:18 | |
| |
|
| |
zara78
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 14:58 | |
| ouf je suis trop trop soulagée!!!!! Bravo à vous tous, à Malik, aux cavalières, à Corinne et bonne route Delphinium!!! | |
|
| |
masai
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 15:21 | |
| ouf, bravo, encore un de sauvé! | |
|
| |
Nathalie Membre Fondateur
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 16:18 | |
| Yyyesssss : bravo et encore merci à Toutes et Tous pour votre mobilisation !!! | |
|
| |
JADEMP
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 17:15 | |
| Très bonne nouvelle! Félicitations aux cavalières! Elles ne peuvent pas le garder ? | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 17:18 | |
| Non , impossible , ce cheval etait cheval de patrouille ..et c' etait leur " outil" de travail .Elles lui ont sauvé la vie mais ne peuvent le prendre . Elles ont donc demandé de l' aide à GPLV pour la suite mais elles resteront bien sur toujours en contact avec le cheval . Ce cheval appartenait à l' etat , et il a donc été vendu comme simple objet de l' etat , au meme titre qu' une voiture de la poste !!! | |
|
| |
JADEMP
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 17:27 | |
| Pauvres bêtes!!! Les gendarmes de la garde républicaine peuvent racheter leur cheval 1 euro symbolique. | |
|
| |
kalkoos adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 19:21 | |
| génial , alors il va aller être hébergé où le petit loulou? | |
|
| |
Pumpkin Membre actif 2023
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 20:56 | |
| Kalkoos.. - malik70 a écrit:
Le choix s' est donc porté vers un accueil en box ..il ira chez cocomoncet si la vente est remportée .
| |
|
| |
eliott
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 22:06 | |
| bon,j'en suis déjà à deux bonne snouvelles depuis 1/4 h que je suis connectée hop, au suivant! | |
|
| |
annie Membre actif 2024
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 22:16 | |
| | |
|
| |
moumouche35 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 3 Déc 2009 - 22:44 | |
| Super bonne nouvelle !! | |
|
| |
red adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Ven 4 Déc 2009 - 12:14 | |
| Super! | |
|
| |
malik70 adoptant
| |
| |
masai
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mer 16 Déc 2009 - 11:25 | |
| | |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Lun 4 Jan 2010 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Lun 4 Jan 2010 - 10:43 | |
| Il a la pêche le retraité |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Lun 4 Jan 2010 - 10:47 | |
| Comme vous pouvez le voir , il a la forme ... Ce cheval est grand , massif , on ne peut pas dire qu' il soit facile et pot de colle .Il apprend tout doucement ce qu' est une vie de cheval en liberté ...et il apprendra bientot au printemps ce qu' est une vie au pré . Donc Delphinium est adoptable mais en connaissance de cause .Il s' adresse à une famille experimentée , connaissant les grands chevaux .Attention il n' est pas mechant ni vicieux , il est juste impressionnant et parfois le fait savoir . Il sera placé comme cheval non montable , il souffre du dos . Delphinium a eu la visite le 3 janvier d' un de nos partenaires qui s' est deplacé gratuitement pour ce cheval GPLV . En effet Delphinium a eu une seance de shiatsu afin de soulager ses douleurs de dos . Mr Marechal , praticien shiatsu a eu la gentillesse d' intervenir benevolement pour GPLV . Christian Marechal Praticien Shiatsu Equin Zen Shiatsu Equithérapie 06 69 53 27 85 cmarchal@aol.com | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Lun 4 Jan 2010 - 10:56 | |
| merci à lui |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Lun 4 Jan 2010 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Lun 4 Jan 2010 - 11:50 | |
| génial de le voir comme çà le loulou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JADEMP
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Lun 4 Jan 2010 - 13:49 | |
| Il est trop marrant!!!!! Il remercie GPLV et Cocomoncet à sa façon. Quel bel hommage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mar 2 Fév 2010 - 16:47 | |
| [img] http://galoppourlavie.forumactif.org/nos-proteges-a-placer-f160/[/img] Je suis un gentil grand dada! Je suis de plus en plus calin! Je saute encore de joie et de bonheur et par jeu mais j'ai appris à sortir dans le calme et la douceur et... à baisser la tête pour vous regarder en face et non plus de toute ma hauteur! Je cherche toujours une famille pour couler une heureuse retraite! Je suis gourmand et n'hésite pas à faire des clowneries pour avoir un morceau de carotte! J'aime bien cotoyer des "filles", je leur cède tous leurs caprices! Je suis un bon loulou, pensez à moi, je suis là! |
|
| |
chris4429 Membre actif 2024
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Ven 12 Fév 2010 - 22:34 | |
| son arthrose n'a pas l'air de le gener beaucoup en liberté en tout cas, c'est génial de le voir comme ça! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Sam 13 Fév 2010 - 9:19 | |
| Effectivement, il connait ses limites et gère très bien ses mouvements, il est très agile et souple ce qui lui permet de bonnes parties de jeux en s'économisant pour ne pas réveiller son arthrose! Pas bête le retraité! |
|
| |
malik70 adoptant
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mer 5 Mai 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Sher_Khan
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mer 5 Mai 2010 - 20:03 | |
| Qu'est-ce qu'il est beau mon fillot!! J'suis devenue fan !!! | |
|
| |
chris4429 Membre actif 2024
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Mer 5 Mai 2010 - 20:08 | |
| Je me demandais si il lui arrivait d'avoir les 4 pieds par terre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 6 Mai 2010 - 7:51 | |
| et Oui! çà y est, il a découvert qu'il pouvait se déplacer sur 4 pieds sans sauter partout! Il est rigolo, gentil et devient un cheval de plus en plus facile, il aime les gratouilles, papouilles et calins, faire le clown, faire dodo dans son box (important pour lui sa chambre pour la nuit!) Il est toujours fou amoureux de sa copine welsh du même âge! Seuls les lapins lui font encore un peu peur! Mille merci à son adorable maraine, il espère la revoir très vite non seulement pour les carottes et pommes mais aussi pour sa gentillesse! |
|
| |
oramai-di-maggio
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 6 Mai 2010 - 9:27 | |
| Je peux faire le parrain alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 6 Mai 2010 - 13:42 | |
| Avec plaisir |
|
| |
masai
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 6 Mai 2010 - 15:52 | |
| qu'il est beau, merci pour les news! | |
|
| |
Sher_Khan
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Jeu 6 Mai 2010 - 17:36 | |
| Pour les gourmandises, j'espère qu'il a partagé, le gros nounours.C'est vrai que les lapins çà fait peur, avec leurs grandes oreilles. On sait jamais !! Tu m'étonnes qu'il aime sa chambre, c'est un bon hôtel, la table est bonne et on est chouchouté et y'a plein de copains. Que demander de plus, il est pas fou Delphi! Dis lui que je reviendrai bientôt le voir! | |
|
| |
fredelphi
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Sam 8 Mai 2010 - 0:25 | |
| Super marraine bravo Dedel, tu l'as bien choisi ,elle est très gentille. et chapeau à Coco pour son dévouement et sa grande patience pour t' apprendre à marcher à 4pattes!!À très bientôt. | |
|
| |
Levasseur
| Sujet: Re: DELPHINIUM - AA 18 ans Sam 8 Mai 2010 - 7:09 | |
| | |
|
| |
| DELPHINIUM - AA 18 ans | |
|