GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

  IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé

Aller en bas 
+9
ac
anais
chrisdel
Elzeltan
fik63
asa
toccalon5O
nathalie68
malik70
13 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 3:41

IPEO

Poney qui avait été sauvé dans nos pages

Pucé et identifié
Lieu : 76
étalon shetland de 9 ans
origines non constatées poney
poney uniquement pour la reproduction ou pour compagnie
très bon reproducteur, peut vivre à l'herbage avec ses ponettes, sans hongres!
prévoir de bonnes clôtures!!!
poney très rustique - facile d'entretien
une bonne connaissance des entiers est nécessaire car il n'est pas toujours facile de caractère... dominant en troupeau!

Prix : 250e sous contrat de vente GPLV

Ipéo

 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Ipo

 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Ipo2

Revenir en haut Aller en bas
nathalie68

nathalie68



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:57

il peut encore être castré à son age ?
Revenir en haut Aller en bas
toccalon5O

toccalon5O



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:58

Ben il est vendu pour faire l'étalon. Vaut mieux le laisser entier pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
asa
adoptant
adoptant




 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:51

Effectivement il n'a été qu'étalon pour le moment. Mais une castration est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:35

je rajouterais même que au vue de son comportement "prévoir de bonnes clôtures!!!" le fait de le faire castrer serait même une bonne idée au cas ou il ferait "poney de compagnie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
toccalon5O

toccalon5O



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:46

Certains chevaux ne changent pas de caractère une fois castré, mais c'est un autre débat ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:15

Comment ça se fait qu'il soit à l'adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:18

Parce qu' Anais n' en veut plus .
Revenir en haut Aller en bas
chrisdel
adoptant
adoptant




 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyMar 13 Oct 2009 - 11:47

Pour avoir discuté "castration" avec les techniciens des haras, il y a des risques d'éventration surtout chez les entiers âgés qui ont sailli. Je pense cependant que garder IPEO entier vu le tableau présenté ici est un inconvénient majeur à son adoption. 9 ans n'est quand même pas très vieux face à une espérance de vie de 30 ans et plus. Il ne va peut être pas devenir un agneau mais la baisse progressive des hormones ne peut qu'améliorer son comportement et que demande-t-on à un poney de compagnie si ce n'est d'être sympa !
Revenir en haut Aller en bas
anais
adoptant
adoptant




 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:59

bonjour
je me permets de mettre quelques renseignements complémentaires par rapport à mon gros pépéo
je m'en sépare à gros regrets car j' l'aime beaucoup se poney, même si il m'en a fait voir de toutes les couleurs... pour tout expliquer, je préfère m'en séparer car je ne peux pas le laisser dehors sans surveillance constante, il défonce mes clôtures électrique tout le temps pour faire sa loi de l'autre côté, il ne supporte pas les hongres quand il est avec ses femelles, en stabulation avec ses ponettes, quand c'est l'heure de la bouffe, il ne les laisse pas manger... bref pas facile à gérer surtout que je fais de la pension et donc une partie des chevaux ne sont pas à moi... je ne veux pas risquer un accident (il a tout de même bien amoché mon papy de 30 ans quand il c'est échappé la dernière foie!!!)
pour résumé, maintenant, il est en boxe tout seul, je le sort que de temps en temps quand il y a personne avec la cloture sur secteur! c'est pour cela que je souhaite pas le garder, je ne pense pas qu'il soit heureux ainsi... il est seul (à côté il y en a d'autres mais c'est pas pareil!), il est enfermé à longueur de temps, il se démuscle... bref c'est pas le top!
je voudrais une personne qui a un peu de terrain avec quelques ponettes pour lui tout seul, une bonne cloture et un peu de temps à lui consacrer car il est pas si méchant malgré tout, je m'en occupe tout de même (pansage, manipulation, je le balade en longues rênes, en filet, avec des protections...) c'est juste qu'il n'a pas apprit le respect et c'est bien dommage...
je suis prête bien entendu à baisser un peu le prix du loulou si ça peut aider, mais j'aimerai avoir quelques nouvelles de temps en temps tout de même, je veux qu'il soit bien, c'est le principal!
pour info, je l'ai acheté il y a maintenant un bon 6 mois 250€, quand il est arrivé chez moi il avait la gourme, j'ai du le soigner et procéder à des soins sur tous les miens, il est paré et vermifugé et une chose importante, il s'est bien calmé comparé au début ou il est arrivé!!!
je pense que je n'ai rien oublié... je ne veux pas être prise pour la méchante, c'est pour cela que je vous explique sa petite histoire un peu mouvementé (et encore j'en passe: avec le transporteur par exemple...) bref, si vous avez des questions, n'hésitez pas, c'est avec plaisir que je réponderai
à bientôt
anais
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyMar 27 Oct 2009 - 9:29

il faut quelqu'un d'expérimenté avec de bonnes clotures !  IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé 332378
Et pourquoi pas une castration ( redemander un avis véto ).
Revenir en haut Aller en bas
masai





 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:18

+1 avec ac pour la castration, il se calmerait sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:40

[img]http://galoppourlavie.forumactif.org/poneys-non-montables-f30/ IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé 100_0610[/img][img]http://galoppourlavie.forumactif.org/poneys-non-montables-f30/ IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Ipao11[/img]Ipéo a eu une visite d'un membre terrain : le loulou n'est pas agressif au box avec les humains.  IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé 332378 c'est déjà une belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
dooxnazhiir

dooxnazhiir



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:34

bonjour , je cherche actuellement un poney non castré pour reproduction , j'aimerai savoir la taille de ce petit poney ...
pour avis perso je penses que la castration ne changera rien au probleme (j'ai du castrer mon vieux a l'age de 7ans car les clubs ne voulaient pas d'entiers) il n'avai jamais reproduit et pourtant toujours pareil Wink merci de me tenir au courent par mp ou au 0607603847 car je n'ai pas trop acces a internet en se moment .
ainsi voir pour le transport combien cela couterai car cest le probleme numero 1. cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
anais
adoptant
adoptant




 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:13

bonjour
pour répondre à la question de la taille, il fait 1M au garrot
plus de rensignements et photos sur: www.elevage-pension-galicias.com
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chris4429
Membre actif 2024
Membre actif 2024
chris4429



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:56

des nouvelles du loulou?
Revenir en haut Aller en bas
anais
adoptant
adoptant




 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:55

Ipéo est toujours chez moi, à l'élevage.
je n'ai pas de personnes sérieuses et /ou compétentes pour lui.
j'ai peut être trouvé une personne qui corresponderait et qui est venu le voir récement, mais rien est fait! à suivre...
à part ça, il va très bien, toujours en pleine forme et avec une grosse "brioche"!
il a été tondu, il est tout beau!
à bientôt
anais
élevage de galicias
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



 IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé Empty
MessageSujet: Re: IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé    IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:52

placé sous contrat hors forum
Revenir en haut Aller en bas
 
IPEO - ONC poney typé Shetland - adopté en février 2010 par Chloé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDREDI - Poney typé Shetland né en 2009 - adopté en février 2010 par oramai-di-maggio
» IPEO - poney ONC typé Shetland né en 2000 - adopté en mars 2009 par Anaïs
» GADGET - ONC Poney typé Shetland né en 2016 - adopté en février 2018
» (36) Poney Typé Shetland, OI,février 2007 90 cm - 450 €
» URANUS - ONC typé TF né en 2008 - adopté en février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: