GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Alexandra et Julien (50)

Aller en bas 
+3
christel
masai
jbaussart
7 participants
AuteurMessage
jbaussart





Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:53

Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de la région parisienne. Nous venons d'acheter une maison dans la Manche (50) entre Avranches et St James.
Petite maison à restaurer, nous avons un terrain avec ruisseau de 3800m².

Nous avons comme projet de créer un gite bio, avec des produits de la ferme.
Nous sommes actuellement qu'à l'état de projet et de réalisation du gros oeuvre mais nous avons déjà l'envie de mettre quelques animaux dans notre nouvelle demeure : 1 vache, 1 cheval, quelques moutons, un ane, deux cochons, une basse-cour...

Nous avons trouvé votre forum dans notre déc***lon rayon equestre (Herblay 95)

Nous ne sommes pas des cavaliers avertis avec ma compagne, nous sommes déjà montés sur des chevaux lors de stages/colo/...

Nous sommes à la recherche d'un cheval mais c'est pas pour aujourd'hui, nous souhaitons attendre un peu en observant et en apprennant le plus possible sur les chevaux.

Bonne soirée à vous.

Alex et Julien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:08

Bonjour et bienvenue parmis nous Alexandra et Julien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masai





Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:27

:bienvenue: Belle région, j'y ai passé mes vacances, connaissez-vous le petit marché de St James? super crepes et bon poissonnier Very Happy Je vous le conseille fortement!
Bonne résolution de bien se documenter avant l'accueil des animaux, la maltraitance commence souvent par l'ignorance des soins et besoins de nos amis à quatre pattes. Allez donc sur zen si vous avez des questions ou pour échanger nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:41

:welcome: parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
jbaussart





Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:16

Merci beaucoup pour votre accueil.

Pouvez vous me donner le lien vers ZEN.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:18

Bonjour d'Ardèche,

Voici le lien vers Zen

http://acorna.americantalk.net/forum.htm

Beau projet. Alors, vous quittez Herblay (que je connais bien) pour la Manche.
Votre terrain est de 3800m2, c'est bien cela ?

A bientôt sur Zenéquitude
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:16

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Royal_63
adoptant
adoptant
Royal_63



Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:34

Very Happy bienvenue la Manche, le Puy-de-Dôme te passe le bonjour :auvergne:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 0:02

:bienvenue: chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
ac

ac



Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:52

Bienvenus en Normandie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyMer 19 Aoû 2009 - 9:10

Bienvenue sur GALOP POUR LA VIE


vous pouvez lire nos règles : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/charte-et-rgles-de-vie-de-l-association-et-du-forum-t5418.htm



Vous désirez adopter : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/nouvelle-procdure-d-adoption-acquisition-d-un-quid-gplv-t6197.htm



Vous avez un équidé à placer ou vendre selon nos baremes affichés sur la page d'accueil : http://galoppourlavie.forumactif.org/vos-questions-sur-le-fonctionnement-de-gplv-f33/si-vous-avez-des-quids-placer-ou-vendre-t319.htm



Vous pouvez nous aider, merci de remplir la fiche envoyée en MP.



vous pouvez aussi vous référencer sur la carte de France : Alexandra et Julien (50) 51t7tdskr2lsl75ss50
Revenir en haut Aller en bas
jbaussart





Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:55

En fait, nous avons donc le projet d'ouvrir des chambres d'hotes dans la manche, à 5 km de St James dans une chamante maison de 250 ans +/-.

Nous souhaitons faire les travaux restant soit par la récupération ou en éco.

Pour faire rapide, il y a les murs en pierres, la toiture en ardoise et une chappe en béton. A nous de travailler autour de cela. La maison est située sur un terrain de 3800 m2 avec un ruisseau au fond et différents abres (peupliers, chataigniers, pommiers, ...) Nous avons pour projet d'acheter un autre terrain pour agrandir l'espace de nos futures bêtes.

Nous souhaitons créer 4 chambres avec tables d'hotes, une piscine naturelle, verger, potager, ... Niveau installation : Eolienne, panneau photovoltaïque, chauffe eau solaire, toilettes séches.

Nous devons créer aussi un batiment qui regroupera une bergerie, un "box" pour un cheval ou deux?, un box pour deux anes, un cabanon à canard et oie, ...

Voici la liste des animaux que nous souhaiterions adopter :

- 5-6 Moutons avranchins.
- 1 Vache normande.
- 2 chèvres.
- 1 cheval ou deux.
- 10 Poules et 1 Coq
- 3 Canards
- 2 oies
- 2 anes
- Quelques lapins.
- 1 truie et 1 porc.
- 3 ruches

Raison pour laquelle nous devons agrandir notre terrain car nous pensons qu'il faut un minimum de 4-5 hectares pour accueillir nos pensionnaires.

Ayant comme vous l'avez deviné, une "attirance" vers le tout naturel, nous ne voulons pas nourrir nos animaux avec des produits dont on ne connait pas la provenance et la grande partie de nos prés nous serviront pour le paturage et pour le foin d'hiver. Biensur, nous sommes conscient qu'il faut quelques compléments alimentaires ou une variété dans l'alimentation donc nous comptons semer divers plantes et divers fourages ( luzerne, coquelicot, ...) afin de créer une biodiversité dans les prés.


D'ailleurs si vous avez des conseillers, nous sommes preneurs !


LEVASSEUR, tu es d'ou dans la vallée de l'Eyrieux, je connais bien (Julien) j'y ai vécu pendant quelques années mais plus vers St Péray et mon coin baignade était St Sauveur et sa plage et la fameuse fête de St Pierreville qui a un slogan assez sympa :-)


Nous sommes pour le moment, en plein création des plans etc... Mais promis nous sommes entrain de voir pour créer un site/blog sur notre projet, nous vous donnerons le liens et des infos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





Alexandra et Julien (50) Empty
MessageSujet: Re: Alexandra et Julien (50)   Alexandra et Julien (50) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:04

Bonjour,

Je suis entre Saint Sauveur de Montagut, Saint Pierreville et Le Cheylard.
Je connais également bien Saint Péray.

Effet, il vous faut absolument trouver du terrain. Car pour 1 vache, 1 cheval et deux ânes, 3800 m² représente une surface minuscule et non viable.

Si je peux me permettre un conseil, commencez avec les petits animaux : poules, canards, lapins, oies, etc. Les animaux demandent des soins, beaucoup de temps et de présence. Vous comptez faire beaucoup de travaux, aurez-vous assez de temps pour vous occupez de l'ensemble de ces animaux ?
Passer un hiver dans une nouvelle maison permet également de vérifier beaucoup de choses : toiture, humidité, canalisations, etc.

J'ai hâte de voir votre site/blog.


:photo:
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandra et Julien (50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexandra et Eric d'Etampes 91
» ETNA - Cheval de Mérens né en 1992 - adopté en février 2016 par Alexandra
» KIWI - ONC poney typé Shetland né en 1998 - adopté en juillet 2015 par Alexandra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: