GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 ESMERALDA jmt - placée hors association

Aller en bas 
+9
Levasseur
caro38
lovehorse
eliott
Sigrid91
Suisayga
Gribouille
Elzeltan
malik70
13 participants
AuteurMessage
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:51

ESMERALDA
SIRE: 52 405 400 H
Femelle gris truitée
Née en 1998
Lieu 61310 Le Bourg Saint Leonard
La jument est super gentil, docile, montable par des débutants, peur de rien, passe partout. C'est une crème.
Cependant elle fait un peu d'arthrose et a des mélanomes (caractéristiques du cheval gris) mais ceci n'ont pas évolué depuis que je l'ai et elle est suivie par le véto tout les ans et pour lui pas de soucis.
Concernant Esmeralda est non montable
Elle est vaccinée, pucée, parée en belle état.
Elle mesure environ 1m55
Le prix de vente serait de 500euros, prix baissé à 300e sous contrat d'hébergementGPLV avec suivi .
Transport non compris .
Si intéressé , envoyer un formulaire de prise de contact et bien lire la charte de l' adoptant .

https://www.galoppourlavie.org/urgences-sous-8-jours-f17/formulaire-de-prise-de-contact-d-adoption-vente-t2125.htm



ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera10

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera11

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera12

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera13

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera14

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera15

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera16

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera17

ESMERALDA jmt - placée hors association Esmera18


Dernière édition par malik70 le Lun 5 Juil 2010 - 2:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:15

Pourrait-elle quand même faire un peu de trot et de galop ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:39

Ne l'oubliez pas .

Voici une photos de la semaine dernière:

ESMERALDA jmt - placée hors association Hpim1311
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Membre actif 2022
Membre actif 2022
Gribouille



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:34

Pour une jument de 11 ans je trouve qu'elle a un dos plus que moyen pour la dire "montable" ESMERALDA jmt - placée hors association 667162
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:45

Je ne veux pas être défaitiste, mais je suis aussi de l'avis de Gribouille!
Ca ne se voyait pas autant sur les autres photos, mais sur la dernière, elle paraît vraiment très ensellée et comme elle a de l'arthrose...
Mieux vaut envisager des ballades à pied pour la faire "travailler" encore que de lui mettre quelqu'un sur le dos. A moins que ce soit pour un enfant, éventuellement.
Enfin, c'est mon avis ESMERALDA jmt - placée hors association 780647
Revenir en haut Aller en bas
Sigrid91
Membre actif 2024
Membre actif 2024
Sigrid91



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:16

Elle est suivie par un véto et un ostéopathe, et les 2 semblent penser qu'il n'y a aucun problème à la monter. Il y a cependant une restriction sur le poids maximal du cavalier et elle ne peut faire que des balades tranquilles et occasionnelles.

Par contre, question câlins et friandises, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune restriction !!!!

ESMERALDA jmt - placée hors association 332378


Dernière édition par Sigrid91 le Mar 12 Jan 2010 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:50

c'est vrai que sur les autres photos , on se rendait pas bien compte. mais elle est drolement ensellée. si l'avis véto et osthéo est qu'elle est montable soit, mais c'est une petite jument, restriction du poids du cavalier à 65kg si on compte la selle en plus, je trouve çà beaucoup. j'aurais tendance à revoir le poids à la baisse. mais c'est mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
eliott





ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:26

il ne faut pas focaliser sur son dos, si elle peut être montée, ce sera uniquement pour de courtes balades, elle peut apporter beaucoup à quelqu'un qui saura la prendre comme elle est, avec un regard doux comme elle a, ce doit être une jument adorable qui saura combler celui ou celle qui acceptera de faire autre chose que monter.
Revenir en haut Aller en bas
Suisayga

Suisayga



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyMar 12 Jan 2010 - 1:31

Voilà Eliott, c'est là où je voulais en venir! Il faudra bien la chouchouter et lui en demander très peu, autant que tout le monde en soit bien conscient!
Les chevaux à bisous c'est le pied, alors je ne saurais qu'encourager une adoption de ce type!
Après je pense toujours que 65 kg, ça fait beaucoup, mais c'est à eux de nous le dire, je ne suis pas qualifiée pour le certifier ESMERALDA jmt - placée hors association 418124 ! Si les vétos sont confiants sur ce point, alors tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
lovehorse

lovehorse



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:41

j'ai peut etre quelqu'un pour elle, je me renseigne, comment est elle au champ?
Revenir en haut Aller en bas
caro38
adoptant
adoptant
caro38



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:51

dommage, mon mari est trop lourd, ESMERALDA jmt - placée hors association 418124 sinon, c'est exactement le genre de cheval qu'il recherche ! dommage !!! ESMERALDA jmt - placée hors association 561366
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyMar 27 Avr 2010 - 8:43

Merci de ne pas poster inutilement :regle:
Revenir en haut Aller en bas
jessica77





ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 23 Mai 2010 - 13:44

bonjour esmeralda est elle toujours à placer? si oui ou en sont ses pb de dos, peut elle tjr être montée?
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:02

Les problemes de dos d' esmeralda ne se sont pas arrangés .
Sa proprietaire souhaiterait trouver une famille pour elle qui ne la monte pas .Esmeralda est devenue NON montable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:30

La proprietaire d'Esmeralda souhaiterai lui trouver une famille d'acceuil , ça devient urgent pour elle
Donc placement avec contrat d'hébergement
Revenir en haut Aller en bas
cath72
adoptant
adoptant




ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:31

Une monte occasionnelle par un enfant de 10 ans ne serait donc plus possible ? Qu'a t-elle exactement au dos ? Nécessitera t-elle des soins particuliers ou une "retraite" tranquille dans un pré lui conviendrait ? Par ailleurs, en ce qui concerne la nourriture, est-ce une jument qu'il faut restreindre au niveau nourriture ( fourbure ! ) ou bien au contraire la nourrir avec des compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
cath72
adoptant
adoptant




ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:43

Par ailleurs, quelle est la raison pour laquelle la propriétaire s 'en sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:46

Cath72, nous vous remercioons de nous faire parvenir une convention, elle ne vous engage à rien, mais permettra au propriétaire de vous répondre directement.

A vous lire, Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
cath72
adoptant
adoptant




ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:31

Je m'en occupe et vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
BRIERE Marie-France





ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:33

Bonjour, Esmeralda ne necessite aucun soin , elle ne fait pas de fourbure. Elle fait de l'arthrose c'est pour cette raison que je souhaite qu'elle ne soit plus monté. Elle est adorable. Cependant toute la semaine je suis parti pour mon travail et je suis envoyé en mission plusieurs fois l'année d'environ 3mois et ma petite louloute s'ennui surtout que depuis 6 mois environ elle n'a plus de compagnon d'herbage d'ou la raison de la vente et j'aimerais beaucoup rester en contact avec la personnes qui souhaitera la prendre.
Revenir en haut Aller en bas
BRIERE Marie-France





ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:36

Je recherche pour elle un contrat d'hebergement ou une vente (100euros pour couvrir les frais de contrat et le matériel (je la laisse avec sa couverture car l'hiver elle est couverte et son licol et sa longe).
Revenir en haut Aller en bas
cath72
adoptant
adoptant




ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:21

J'ai une amie qui vous a envoyé une convention apparemment incomplète, me dit-elle....Cependant, c'est pour elle et son fils qui est un jeune passionné de chevaux que je vous ai contactée pour Esméralda. Ce sont des personnes très proches des animaux et la maman de Jean-Baptiste ( 10 ans ) monte régulièrement avec moi; elle souhaite en effet, un gentil cheval pour lui sachant que c'est un garçon qui prend des cours régulièrement en club et qui s'intéresse, comme moi, au tourisme équestre..c'est à dire des ballades tranquilles en forêt. Si elle ne peut plus être montée même par lui, je pense qu'il serait cependant ravi de pouvoir la câliner car lorsqu'il vient chez moi...mes chevaux sont gâtés !!! Plus tard, il prendrai peut-être un autre loulou ! Maintenant, nous montons cette après-midi...Je tiens au courant la maman de vos souhaits et nous voyons !
Revenir en haut Aller en bas
BRIERE Marie-France





ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:02

Bonjour, la jument est placé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ESMERALDA jmt - placée hors association Empty
MessageSujet: Re: ESMERALDA jmt - placée hors association   ESMERALDA jmt - placée hors association EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:01

Very Happy
sans contrat donc ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ESMERALDA jmt - placée hors association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léa - placée hors association
» Hulotte AA - placée hors association
» Haltesse PFS - placée hors association
» Malou SF - placée hors association
» ANNABELLE 23 ans - placée hors association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Ils sont Sauvés ou Placés-
Sauter vers: