GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 Ma présentation(60)

Aller en bas 
+2
cherryhill
flocon
6 participants
AuteurMessage
flocon

flocon



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:22

Bonjour à tous,

Je viens de l'Oise, 44 ans de passion des chevaux. Aie fais du poney et cheval en club de 9 à 13 ans et ensuite arrêt complet suite manque de finances. J'ai pu remonter une jument en échange de m'occuper d'elle il y a seulement 6 ans.
C'est enfin il y a 2ans1/2 que j'ai eue enfin un terrain devant chez moi ( mais toujours pas beaucoup de sous) et me suis, après longue réflexion et la vente de mes quelque bijoux de valeur, lancé ...J'ai acheté Hardy,1m35, hongre OI, 4 ans, qui devais partir à la boucherie en bourgogne ( alerte d'une ancienne propriétaire de Hardy encore poulain, sur le net, hors association) suite à un débourrage raté d'une monitrice de poney club ( pas toujours doués les " professionels") et une agression à l'arme blanche au niveau de l'encolure comme j'ai constaté aprés son arrivé. La cicatrice est profonde mais ne le gène pas, du moins au niveau du physique.
Je l'ai débourré à la monte en prenant du temps car il fallait complètement lui redonner confiance. Il ne se laissé même plus toucher...
J'ai rencontré mon ami agriculteur qui ne connaisais pas les chevaux mais les aime depuis longtemps. Il à appris avec Hardy à s'en occuper mais pas à le monter car il est toujours craintif, imprévisible, sur l'oeil, se cabre.....sauf avec moi ( c'est comme tout couple...sois " ca colle" parfaitement ou pas du tout..)
On ne reussi pas non plus à débourrer Hardy pour l'attelage ( pour mon ami) alors que nous avions acheté une petite carriole il y a 1 an.
Je me suis donc inscrite sur plusieurs sites de sauvetage dont celui-ci mais c'est avec un autre que nous venons d'acheter il y a 1 mois Juliette,14 ans, poney OI, 1m10, à déja fais de l'attelage et viens de Normandie.
Hardy l'adore et se comporte en entier...et nous faisons de belles balades montés et attelés à 4 voir 5 avec ma fille de 13 ans dans la carriole qui ne veux plus monter car Hardy lui à fait peur mais qui continue à promener en main et panser les 2.
Nous avons aussi un couple de chats et 3 herissons elevés apres la mort de leur mère. Je crois que les 2 femelles ont eue des petits mais aie du mal à tous les voir la nuit dans mon bois mais on les entends....

Avoir ces 2 équidés est une belle revanche sur la vie pour moi car il étais improbable que je puisse un jour en être propriétaire en etant plus ou moins au chômage. Je le doit en grande partie à mon compagnon qui les nourrie grace à son métier et du fait que j'ai appris à m'occuper de tout comme de parer leurs sabots .... au piqures quand ils sont malades.


Bonne journée
flower
flocon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:30

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:33

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
cherryhill
adoptant
adoptant
cherryhill



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:39

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:27

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:53

:welcome: et bravo pour ton sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:54

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Prunelle
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Prunelle



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:53

:super: :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
masai





Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:04

:bienvenue: C'est super quand le rêve se réalise..
Revenir en haut Aller en bas
bbisa
adoptant
adoptant
bbisa



Ma présentation(60) Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation(60)   Ma présentation(60) EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:54

cheers :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation(60)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: LA PAROLE EST A VOUS :: Présentation-
Sauter vers: