GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011

Aller en bas 
+41
micha93
stephele12
Gisle
marie no et fred
doudette002
suzanne
Pumpkin
caroledijon
aurore63
rain berry
Elzeltan
Ryana
Voulk
Levasseur
Olkerworld
ameliie-dadaa
SABCHRILUCASLEAH
reidcha
doudoune25
mimi goldo nanou jvm
elf
red
chrisdel
kikoukefir
minet
alexiane
L Alibi d Elo
Mikazard
asa
christel
talaron1
shannix
masai
Laura-83500
GPLV
keldoumi
indalfuego
gazette
Didounette
fik63
malik70
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV




CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:42

des photos du beau cupidon d'ici quelques minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
SABCHRILUCASLEAH





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:43

alors je laisse la place pour cupi et je fonce sur vénus
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:44


CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupii4

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupii5

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupii6

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupii7



Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:46

ben , en, rever la nuit c'est pas un signe ça ? Laughing

serieusement si Malik qui connait la jument pense qu'elle peut te convenir , plus d'hesitation , elle a vraiment l'air d'être une crème ,
et malik (ni aucune de nous d'ailleurs) ne fait pas de "valorisation" a tout pris sous pretexte de caser les chevaux a toute force , il faut aussi savoir que si nous reflechissons beaucoup au bien être du cheval que nous plaçons nous tentons aussi de coller au mieux possible au "desir et au capacité" du futur adoptant, le but n'est pas de voir revenir le cheval dans le mois qui suis ni de mettre le futur adoptant en galére avec un animal ingerable par lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
SABCHRILUCASLEAH





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:48

oh non ca ne sera pas le cas!je suis sur le post de venus;)
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:40

Merci Alexiane pour les photos, je vais essayer d'en mettre suivant la procédure que tu m'a donné.

La dernière photo correspond au moment du parrage : côté gauche parré (à droite sur la photo) et côté droit non paré simplement déferré (à gauche sur la photo).

Alexiane pourra fournir aux admins les autres photos concernant le parage, afin que vous puissiez tous vérifier le boulot qui a été fait.

Pour Cupidon, il est bien à la maison, il n'est pas en danger (sauf celui d'étouffer sous les caresses !) Alors c'est super Sabrina que vous puissiez voir pour une autre juju qui elle à une épée de Damoclès au-dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:30

Bon, alors quelques nouvelles de Cupidon : il reboite à nouveau. Je l'ai un peu sollicité en exétrieur la semaine dernière car j'étais en vacances, et il retire de son antérieur.

Alors je rassure le staff, c'est à la longe que l'on s'est promené ! Celà fait rire les gens : un cheval en laisse à main droite et ma chienne golden (comme celà ils sont en harmonie côté robe, tout comme le chat !) en laisse à gauche. Sinon la Passiflore elle est dans les jarrets de Cupidon !

Là je l'ai mis dans un autre pré, 2.500 m à brouter puis on passe chez un autre voisin ... En ce moment c'est la tondeuse écologique de tout le lotissement. Heureusement, il n'a pas trop à marcher pour passer de pré en pré !

Je vais à nouveau essayer de joindre son véto pour obtenir les radios, comme celà je pourrai voir avec le mien si on peut faire des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
fik63
adoptant
adoptant
fik63



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:25

D'autres nouvelles du Cupidon de notre coeur ???
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:08

Il va bien., je n'ai pas eu le temps de poster car ma chienne a été opérée d'urgence. Je rassure de suite elle va mieux, grâce aux bons conseils de Steph (Merci chef !)

Pour Cupidon, il boite de temps en temps. Principalement lorsque je le sollicite à main droite et au petit trop. Au trop plus allongé il ne boite pas.

Le pire c'est qu'il galope à droite, et ne boite absolument pas !

Le galop c'est quand il rentre à la maison : je le lache dès le portail passé afin de refermer ce dernier, et Mr Cupidon part au trop puis galop de chasse pour s'arréter ... devant la mangoire.

Le seul inconvénient en ce moment se sont les taons qui l'assaillent. (j'ai demandé des conseils sur ZEN pour celà ... et suis en attente de réponse).
Hier se sont près d'une centaine que l'on a "claqué" sur lui : localisation : ventre, ars, et bien entendu : fourreau ! (j'en ai mal pour lui).

Sinon, j'ai pu entrer en contact avec son ancienne véto : c'est elle qui détient les radios de Cupidon, mais sous le nom de César ! Je vais passé les prendre avant que le maréchal ne reviennet à la fin du mois pour le parrage.
Dès que j'ai du nouveau, je vous préviens.

Sinon, Cupidon reste la masquotte de tout le quartier.

Dimanche matin, je l'ai préparé pour travailler un peu.
Les bandes de polos : connait pas trop, alors pendant le pose des bandes je frappe de l'antérieur !
Les protèges boulets :on lève haut le pied, on secoue et cà ne part pas ! Bon ben tant pis, on accepte !
Le tapis : d'accord si posé à droite, mais pas depuis la gauche ! là je m'en vais !!! Non mais, on ne me fais pas faire n'importe quoi à moi !
Puis surfaix, toujours par la droite !
Enfin caveçon et pirelli en position latérale longue, juste histoire de ne pas pouvoir brouter. QUOOOOIIII Je ne peux pas brouter !!! C'est ce que l'on verra !

Sur la route : nickel : aux ordres, le long du champ de blè : photo d'un riverain (au passage un peu de pub pour GPLV) : Oh qu'il est beau !!! On peu le monter ? Vous faites des promenades avec ? --> explications pédagogiques du vécu de Cupidon et du fait qu'il soit non montable.

Puis on part pour 2 km de travail sur la piste cavalière : lui tranquille au pas de travail soutenu (il se méjuge moins avec l'enrennement : les traces des postérieurs juste 5 cms devant celles des postérieurs, enfin au total il se méjuge de plus de 20 cm, au lieu des 10 cms lorsqu'il ne l'est pas). Puis un peu de trop avec moi qui courre à côté : pas longtemps par ce qu'au bout de 20 m je suis trop essouflée !

On arrive au bout des 2 Kms, près de l'Hôtellerie. Là on s'arrète : on enlève les Pirelli et : on brrrrrrroooooooouuuuuuuuuttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee !!!!! non mais !
Retour au calme, sans enrainement. on met 3/4 h pour revenir ! C'est qu'il y a beaucoup d'herbes toutes différentes.

Rentré à la maison : on enlève les protections, douche des membres et repos tout l'après-midi. Pour les 2 ! On est jeudi et je commence à peine à récupérer mes pieds ! La prochaine fois que mettrai des chaussures de marche au lieu de mettre des bottes de caoutchouc trop grande !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
ameliie-dadaa

ameliie-dadaa



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 2:13

Et ben il mène une belle vie se loulou ^^
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:42

Bon, alors j'ai pu récupérer les radios de Cupidon dit César !

Vu avec le maréchal cet aprés-midi pour le parage : il est naviculaire de l'antérieur gauche.

C'est visible sur la radio de profil principalement, boiterie chronique donc intermittente : s'il bute sur une pierre il boite.

Il a été paré, il a des pieds tout menus.

Par contre c'est un goinfre, avec un sacré caractère : chaud comme un arabe ! avec toute la vigueure de ses 10 ans.

Semaine dernière : livraison de foin avec changement de lieu de stockage pour ouvrir l'abri à Mr car il a plu. Résultat : on passe sous les fils et on va se goinfrer : 1/2 botte de foin dans l'aprés-midi ...
sortie à la longe : une juju en vue ! chouette on va lui montrer que l'on est beau ... résultat embarquement de ma mère qui était à l'autre bout de la longe et galop en plein champ à faire le c.n ...

Résultat aujourd'hui, verdict du maréchal : il a atteint son poids maximal, si 15kg de plus il est en surpoids et ce ne sera pas bon pour son pied.
Donc régime (un peu), et demain promenade obligatoire pour nous deux !

Par contre il a peur des couverture, mais une fois qu'elle est sur lo dos on aprécie la chaleur douillette ! Il faut dire qu'ici il est descendu en dessous de 5°C samedi 29/08 le matin !

J'envoi les photos des radios au staff, s'ils veulent voir avec leur véto-conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:41

beau travail pour avoir eu les radios !
tu verras avec le staff ce qu'ils en pensent mais s'il est naviculaire il va peut être lui falloir une ferrure adaptée ...
en tout cas merci pour tout ce que tu fais pour lui
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 332378
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:38

Eh bin...ce sont à la fois des bonnes et des mauvaises nouvelles...mais au moins on sait enfin ce qu'il à Wink
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:33

Désolée de n'avoir plus poster depuis un certain temps, mais j'étais supe bouquée au niveau du taff !

Mais quelques nouvelles du Cupdon : d'abor c'est un gros farceur grlouton !
Comme le frois est arrivé par chez nous depuis quelque jours, je lui ai mis une chemise puis depuis 2 jour la couverture pour la nuit : c'est que dans le Sud aussi il gèle ! (enfin par chez moi ...)

Auparavant, il a du sentir le froid arrivé car il m'a défoncé plusieurs fois la baraque à foin, histoire de reprendre le poid qu'il avait perdu à la demande du maréchal (surpoids pour les naviculaires c'est pas top).


Pour la couverture : il ne connaissait pas, mais entre le bord de mer où la température ne descends que rarement en dessous de 10°C et chez moi où celà peut descendre à -30°C en plein hievr, il faut qu'il fasse beaucoup de poil et qu'il s'habitue à la couverture.

Sinon côté caractére : c'est un cheval-chien : il vous suit de partout dans le jardin comme un toutou.
J'ai agrandi son parc pour qu'il puisse se dégourdir les jambes, et dans la journée, je le lâche dans le jardin au complet : comme celà la tondeuse se met en marche toute seule, mais sans bruit !

Aujourd'hui j'ai plus de temps à lui consacré, je vais sans doute le faire marcher un peu dehors dèq que les chasseurs seront rentrés chez eux. Toutefois les coups de feu ne lui font pas peur.

C'est vraiment dommage qu'il ne puisse être monté car je pense que celà a dû être un super cheval d'extérieur.
Je pense demander au vétérinaire équin qui vient par chez moi son sentiment sur l'état de Cupidon et s'il peut être remonté un jour, et aussi voir pour son âge.
Selon le véto qui a fait le diagnostic, il pourrait être montable trés légèrement (max 1h par semaine) sur du terrain souple afin de ne pas agravé ses douleurs.
Pour mon maréchal, il ne faut pas de terrain avec des cailloux et s'il peu être monté il lui faut une ferrure spécifique pour les antérieurs. Actuellement, un simple parrage avec pince courte et arrondissement des angles celà suffit.

Je vais essayer d'être plus présente sur le site afin de vous donner plus de nouvelles. Je cherche toujours de mon côté une personne qui pourrait l'adopter définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
masai





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:24

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 332378 merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: cupidion   CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:21

Bonjour
Je vis moi aussi au plan d'aups est suis passé mardi 10 novembre devant l'hebergeur de cupidon mon ami et moi l'avons vu et il est superbe avec sa petite bouille on dirait un bébé, il a passé sa tête par dessus le portail et quand nous sommes partit il a trotté dans le jardin mais s'est arrete au grillage ^^ J'espere qu'il trouvera une bonne famille ^^ en attendant de trouver le bon dadou je cherche sur divers association et ici j'ai trouvé schtroumpfette je la trouve absolument superbe en plus vu son jeune age elle a tout a apprendre mais etant donné que je vais demenager je ne peuxc pas prendre de cheval maintenant j'attends donc cet ete pour avoir mon dadou enfin ^^ vivement
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:15

Bonjour à tous, Quelques infos de Cupidon : il va très bien.

J'ai eu trop de travail pour venir donner de ses nouvelles, mais là j'ai 5 minutes, ... donc !

Ce matin il a neigé pour la première fois. Les flocons n'ont pas tenus, mais Cupidon a eu l'air très surpris. Je ne pense pas qu'il ai fait connaissance avec la neige antérieurement, fait dire que son ancien club avit une situation plustôt les pieds dans l'eau sur la Côte d'Azur !

Depuis une semaine il est complémenté 2 fois par jour au granulé, mais trés peu : environ 1,5 kg par jour ! Avant, il n'avait du granu que le soir.

Il a droit aussi depuis fin novembre à de la paille dans son abri. Paille qu'il semble aprécié énormément. Presque 1/3 de botte par jour disparait dans son estomac. Mais il ne semble plus soufrir de diahrées comme il y a un mois de celà. Je penses qu'il a un problème d'acidité gastrique, car il s'attaquait aux arbres avant d'avoir la paille à sa disposition, ou bien s'échappait pour faire l'abri à foin, d'où 2 tranches de foin toutes les 3/4 heures avant la paille.

Depuis le mois de septembre, il avait droit à une couverture la nuit.
Depuis 1 semaine, il gèle et la couverture n'est plus trés chaude, d'où une seconde couverture pour la nuit en dessous. (Celà aide d'avoir conserver les affaires de mes chevaux !)
Il n'est pas "destructor", mais il aime bien se rouler dans la boue avec la couvrture sur le dos ! Alors, de temps en temps, c'est opératon "fil et aiguille" puis "imperméabilisation" sur les coutires !

Je vais essayer de vous faire parvenir des photos dans la semaine, avec les couvertures et sans les couvertures ! (suivant ce qu'il voudra bien me laisser faire !).


Cordialement, Elf
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:35

Bonjour à tous, CUPIDON va bien, même trés bien.

Début Décembre il a fait trés froid : -16°C la nuit et -8°C dans la journée. (Si je vous assure que j'habite bien dans le VAR, à 50 km de Marseille et de Toulon, même si parfois on pourrait en douter !)

Il n'a pas souffert du froid. J'ai ressorti les couvertures de mes chevaux et lui ai mis depuis le mois d'Octobre une couverture d'extérieur matelassée. Lorsque les températures sont descendues en dessous de 0, j'ai mis la couverture d'écurie en polaire en dessous pour être sure qu'il n'est pas froid. Car si le mistral souffle le ressenti est encore plus froid.

Bref, peu de sortie pour cause de sale temps : les terrains ont été engorgés d'eau, nous avons même eu un lac dans les espaces agricoles ... Mais Cupidon a continué de bouer dans son paddock.

Il n'a plus été question de le sortir dans le terrain entier ou chez les voisin, car les glands sont tombés des chênes et il en est trés friand. Je ne veux pas qu'il soit malade, donc petit paddock.


Pour Noël, nous avons fait une grand promenade, au retour il a vu des copains, et m'a fait tombé malgré mes 1** kg ! : bref étalade de tout mon long, mais tombée que de mes 1,80, il n'a pas cherché à me pietinner ou à s'enfuir alors que j'étais à moins de 15 cms de ses postérieurs ...

D'autres promenades ont suivi, mais doucement car c'est moi qui boite un peu depuis !

Cupidon ne boite, ou tout du moins réagit à la douleur, que lorsqu'il pose son antérieur gauche avec un dénivelé : trou, passage de gué, orniére de la route : il se cabre, lance une croupade, et attérit les 4 pieds dans le mêm temps puis 2/3 foullées en secouant la tête de gauche à droite avec dilatation des naseaux. Bref, il a encore mal de temps en temps à son pied.

Il a pas mal pris de poids et pas que sur la balance : il est de plus en plus chaud à la main, et n'hésites pas à tirer sur sa longe, à faire des écarts intempésitfs ...

Ce qu'il craint le plus : se sont les coups de fusils des chasseurs, mais les mobylettes ne sont pas loin derrière ce qu'il n'aime pas.

A part celà, il reste un amour, pas de vice, juste un peu chaud. Il est trés attachant.

Et désolée pour le manque de photo, mais je n'ai plus d'appareil pour l'instant.

Il vous souhaite une Bonne Année 2010, et attend le Printemps avec impatience CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 256649
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:49

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 780647 merci à toi de t'occuper aussi bien de ce loulou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 15:52

C'est un plaisir d'avoir à m'occuper à nouveau d'un gros, celà me manquai plus que je ne l'aurais cru. Et puis Cupidon est un véritable Amour. Merci à Vous de l'avoir sauvé
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 709654
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:54

Alors le chausseur est passé ce jour. Tonton Guillaume li a fait des pieds tout menus.

Test de la pince : aucune sensibilité CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 635225 du pied malade, alors que lors du dernier parage il y avait une petite sensibilité.

J'ai fait un peu maigrir le gros (bon 475 kg environ : PT 185 pour H155 c'est pas léger non plus !), et il semble être OK.

Le véto doit venir prochainement. Je verrai avec lui pour la possibilité d'être monté ou pas, au niveau médical.

J'informerai le staff en temps et en heure.

Seules 2 petites déconvenues :
- une petite fournillière sur l'antérieur droit qui a été enlevée. Elle ne nécéssite pas de soin particulier.
- un asséchement du glome et de la fourchette du postérieur droit. Il semble que ce soit le froid qui en soit la cause. Il faut dire qu'avec -16° la nuit et -8° au plus chaud de la journée ... il a du avoir froid aux pettons.

Sinon, côté alimentation, il a droit à 3 repas par jour : environ 8kg de foin et 2,5 kg de granulés + paille dans son abri + pain dur et carrottes.

Il reste avec sa couverture sur le dos pratiquement toute la journée, sauf quand il fait plus de 10° et qu'il y a du soleil.

Voilà,

J'ai fait des photos, mais je me les garde CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 589364 . Enfin jusqu'à ce que j'arrive à les mettre sur le site ! CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 986271

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GPLV

GPLV



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:09

merci pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 5:35

Merci pour les nouvelles du joli Cupidon, on dirait qu'il est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
Olkerworld

Olkerworld



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:14

j'ai touuuuuuuuuuuuuuuut lu !
c'est vraiment chic! Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
masai





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:39

Very Happy cool!
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:58

Alors quelques nouvelles de notre Cupidon d'Amour.

Aprés un petit passage en ferrure légèrement orthopédique (fers postérieurs placés aux antérieurs avec éponge élargies et double gorge) il a été déféré, sans doute définitivement.
Certes le fer lui apportait un meilleur appui, mais Cupidon se méjuge trés fortement (plus de 20 cm), il se marche donc régulièrement dessus, surtout lorsqu'il trotte ou gaolpe, et donc régulièrement s'arrache le fer à son antérieur blessé.

Cupidon n'est pas montable, mais celà ne l'empêche pas de vivre et d'apporter de la joie, car il fait beaucoup de bétises.

Tout d'abord il ADORE l'eau : une rivière ou une mare et :

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Pra_ac10

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Aclabo12


CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Roulad14

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Roulad15

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Dans_l12

Il a même fait la piscine hors sol à la maison ...

Des bétises il en fait, néanmoins comment ne pas craquer :

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Dsc00117

Il est trés gentil, mais reste un cheval jeune, dans la fleur de l'âge qui ne fait rien de ses 4 sabots à part manger et se faire caliner, papouiller, pomponner ....... donc assez speed de temps en temps, parfois irrespéctueu, mais jamais méchant.

Bref, un Amour de Cupidon ! CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 751326 , Mais CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 91578 je vous ai rien dit
Revenir en haut Aller en bas
Levasseur





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 5:54

J'adore la deuxième et la troisième !

Tu étais dans quel état à la fin de la séance "mare" ? Laughing

drunken
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:27

Un peux mouiller, mais lui il y a passer plus de 20 min, il refusait d'en sortir. J'avais les chiens qui lui aboyait car ma golden voulait aussi se baigner, mais elle a peur de Cupidon (elle vole dans sa mangeoire et cà il apprécie pas de la part d'un chien) et mes voisins qui étaient avec moi étaient mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:16

coucou je viens aux nouvelles régulièrement,(mais je poste pas) et enfin il y a du nouveau CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 751326 CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 751326 je vois que tu t'en occupe super bien...(j'avais pas de doutes) et il a l'air super heureux chez toi !

Dommage qu'il n'est toujours pas trouvé de propriétaire qui pourrais l'aimer autant que toi finalement....mais je vois sur le poste qu'il peut être occasionnellement monté ce que je faisais quand il était chez moi, et il adorait....partir et jouer le grand cheval solitaire !!!!!

Comment ??? Il fait des bêtises ? oh le coquin....
Allez, peux tu lui faire une papouille pour moi ....
bises
à bientôt !
caro
Revenir en haut Aller en bas
elf

elf



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:22

Non Cupidon a été monté 2 fois : la première, il m'a viré (pas de mal il préférait brouté plutot que de marcher), la seconde il boitait de l'antérieur gauche + tirait du postérieur droit.
Idem avec la maréchal sur le dos. Donc au bout de 50 m, on est rentré à pied.

CUPIDON n'est pas montable, et si il est ferré il se marche dessus car il engage trop des postérieurs. Dont il est déferré, et sort avec de cloches !

T'inquiétes pas pour les papouilles, il n'en manque pas ! Mais je lui en ferrai que de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:31

Cupidon dans son nouvel hébergement CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 780647
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido10CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido11CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido12CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido13CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido14CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:36

il s'éclate le p'tit père CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 332378 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 15:37

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido17CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido18CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido19CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido20CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Cupido21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:05

Il a l'air de bien s'éclater avec son nouveau pote. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voulk
adoptant
adoptant
Voulk



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 16:31

De magnifiques photos CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 332378
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptySam 12 Mar 2011 - 18:51

Que de jolies photos ! CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 142627
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:30

Merci pour les photos elles sont superbes

Cool


La jument baie qui marche avec lui est Duestche trotteuse 7 ans

Et son nouveau compagnon avec qui çà chauffe est Nelson Islandais de 10 ans castré à huit ans après bien des saillies en totale liberté avec trois juments

il connait l'homme depuis 2 ans débourré "un peu chaud " je I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:33

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 332378
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:11

Qu'est ce qu'il devient ce joli bourreau des coeurs ? CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 667162
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:16

Il a l'air de s'éclater ! c'ets bien, si ça pouvait lui faire perdre quelques kilos aussi par la meme occasion.... CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 667162
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:21

si ça marche pour les kg, je pourrai aussi venir en pension??? lol!! en tous les cas super pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
aurore63

aurore63



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:28

steph, dans quelques mois pour toi, là c'est pas le moment! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:29

oui mais je dois dire que je me retrouve en cupi!! CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 418124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:30

il fait pas des cures pour les deux pattes
je crois que j'en ai besoin ++++ CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 418124
Revenir en haut Aller en bas
rain berry

rain berry



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:31

maryline on va faire du forcing!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 22:39

oui on monte un groupe de bénévoles CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 418124 pour aller tester la cuisine qui fait perdre du poids
heu après l'arrivée de bébé CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 667162
Revenir en haut Aller en bas
Elzeltan
Membre actif 2023
Membre actif 2023
Elzeltan



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMar 5 Avr 2011 - 23:40

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 418124 Les filles, on pollue le poste, on montre pas l'exemple là.. CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 667162 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:09

Bien je fais des prix de gros ; l'eau d'Aubissoux est trés diurétique nous fournissons les couches.Cela dit Cupidon à retrouvé son statut de cheval il trotte Galope et je peux vous dire que la pâture est vallonnée donc il force et engage sous lui au galop il a perdu un peu de sa forme saucisse. Et jusqu'à ce jour aucune atteinte ni boiterie " je me pose des questions "car en plus il a son handicap de sur-poidsAu galop avec Nelson ça donne au premier qui sera là pour les carottes A suivre "trés bientôt" disons ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Ryana

Ryana



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:27

Au moins cela montre qu'il ne souffre pas et c'est une bonne nouvelle. Sur les dernières photos son surpoid n'est pas si enorme que cela. Certes encore un peu se sera mieux pour son pied et donc sa santé mais au niveau esthétique il est vraiment beau ce Cupi CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 332378

Merci de prendre soin de lui en attendant qu'il trouve sa famille à lui et son bonheur aupres d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 9 EmptyMer 6 Avr 2011 - 22:00

Je vois que Cupidon a changé de région ?
Rien de grave j'espère ....Wink
Garine, quand je suis allé cherché Cupidon il ne boitait pas, et je l'ai monté (pour l'assoc afin de voir s'il était montable ou pas du tout ) et encore plusieurs fois chez moi....et il a mis longtemps avant de boitiller.... ca fait bizarre c'est vrai, il a l'air tellement "normal" il peu rester 3 semaines sans boitier, puis un jour, sans aucunes raison....paf il boite .....mais bon !

je suis heureuse de voir qu'il est toujours aussi beau et aimé !
Dommage qu'il n'ai toujours pas trouvé de famille définitive !
Merci de tout ce que vous continez à faire pour lui
Revenir en haut Aller en bas
 
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (87) CUPIDON - ONC Selle né en 1999 - A PARRAINER
» LAOBNA - ONC Selle née en 1999 - adoptée en juin 2020 par Claudia
» EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo
» BLACK - ONC selle né en 1999 - adopté en août 2013
» HAWAI - ONC selle né en 1999 - adopté en juillet 2010 par torride63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Protégés un Jour, Mais Placés dans leur nouvelle famille ...-
Sauter vers: