GALOP POUR LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GALOP POUR LA VIE

Association de sauvetage d'équidés reconnue d'Intérêt Général
enregistrée sous le numéro : W422001864
 
AccueilS'enregistrerConnexion
 

 CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011

Aller en bas 
+41
micha93
stephele12
Gisle
marie no et fred
doudette002
suzanne
Pumpkin
caroledijon
aurore63
rain berry
Elzeltan
Ryana
Voulk
Levasseur
Olkerworld
ameliie-dadaa
SABCHRILUCASLEAH
reidcha
doudoune25
mimi goldo nanou jvm
elf
red
chrisdel
kikoukefir
minet
alexiane
L Alibi d Elo
Mikazard
asa
christel
talaron1
shannix
masai
Laura-83500
GPLV
keldoumi
indalfuego
gazette
Didounette
fik63
malik70
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 12:17

Laughing , moi je pense qu'il va y rester chez Indalfuego.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:28

alors indal raconte cette journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikazard

Mikazard



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 20:48

Ben oui, on attend des nouvelles, nous! Razz
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:07

Cool Bin je suis revenu entière :ouf: ! Non je rigole, il a été :super: . Bon un peu chaud à la préparation, en fait j'ai l'impression qu'il ce demandai ce que j'allais lui faire pale puis j'ai remarqué qu'il bougeait du coté gauche, mais du coup je l'ai sellé par la droite...bin il a rien capté mdr !

Bon après, on est parti avec le petit sur sa ponette et chéri sur son grand cheval très chaud, mais comme il est sorti hier, il à lui aussi été exemplaire ! Mais pasons Wink Cupidon est gentil, bien dressé, très bien dressé même . Fin dans la bouche, avec 2 grammes dans les mains il réponds à tout :super: hyper sensible aux jambes...un délice à monter...maintenant que je l'ai dit, les cavaliers vont ce battre pour le "sauver" mais révez pas...de retour de la balade, je l'ai senti tirer sur les antèrieurs, j'ai l'impression qu'il ce languissait de rentrer, alors on a écourté la mini-rando et on est rentré. Je lui ai douché les membres...beurk l'eau sur les papattes, il aime pas trop, il me l'a bien fait comprendre avec un postèrieur gendarme mais bon...prudente la indalfuego, très prudente Razz . Alors je le fait trotter en main sur le chemin bien plat, et là...paf dans les dents, m****e il boitille Sad alors je le remet dans son parc et là il ce défoule comme un taré et part en coup de cul dans tous les sens drunken sans boiter...probablement qui je la rêve la boiterie...je sais pas.

Bon en attendant, je continue à le bichonner, et il m'adore...on jou comme des fous tous les 2. Et je pense que son problème s'accentue s'il tourne en rond dans une carrière de sable profond et que s'il fait des balades d'une heure au pas...il boite pas Wink il faudrait vraiment avoir l'avis du véto et les radios...au moins on pourrrai savoir si ca va s'agraver ou si avec un peu d'aspirine sa suffira ? Cool

Ah oui, j'allais oublier ...des :photo: j'en ai quelques unes, mias je les ai prise avec mon téléphone, et j'arrive pas à les mettre sur mon ordi , donc faut attendre que j'y arrive ! Sinon, je lui avait mis le mors de Fuego un pelham avec alliances, mais c'était vraiemnt pas utile, il est ultra fin Wink et ma selle trec de forestier, un fauteuil pour tous les 2. c'était très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:51

cheers ah y est les photos ;;;CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Photo010

Aloors ? il est pas trop beau ce cupidon ???

un peu chaud au départ...mais bon !
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Photo011

et hop... en selle Wink

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Photo012

et après la douche..."oh copain ...où tu vas ???" Wink
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Photo013

Il s'est bien comporté dans l'ensemble !

A oui, un dernier pint pour ce soir...il a uriné en arrivant dans son parc...au punaise, la vache...son engin... Shocked horriblement crasseux...j'avais jamais vu sa. Il y a aumoins 2cm d'épaisseur de sébum séché et puant...ca doit tellement lui faire mal qu'il m'a été impossible de le lui toucher au risque de m'en prendre une Shocked ...vous voulez les images ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:00

oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:03

Bon enocre une de lui et moi que je trouve assez jolie Cool

enfin, je parle pour lui parce que moi ...j'avais au moins 39 de fièvre !!!

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Photo014

Bon place aux photos choc Shocked .Oui ne vous affolez pas, il pisse épais, mais c'était sur la fin...il élimine les toxines, je vias lu faire une cure de "sédochol" c'est un très bon drainant hépato-rénal (j'en fais des cures régulières aux miens) pas de soucis !

CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Photo015

bon là ca ne ce vois ps vraiment, mais sérieusement c'est ultra épais, ca lui fait un bout de machin ultra enflé...et d'après mmoi il doit en être géné quand il le rentre et le sort du fourreau ! Avec un peu de travail et une meilleur confiance, j'y arriverais ...pour lui Wink


CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Photo016.

Bon allez, sur c'est horribles photos, je vais me coucher, parce que demain boulot Mad et oui, j'ai toujours pas gagné le pactol au loto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:05

la vache tu as raison que ça doit lui faire mal et ça risque de s'infester non , moi j'irais au jet pour deja essayer d'en enlever le maximum..... Question
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:10

sauf qu'il aime pas le jet Laughing je vais déjà essayer de lui foutre en gros de la vaseline, parce que par dedans, je ne suis pas assez expérimenté pour le faire, donc dés qu'il la sort...hop, la vaseline, et sa ce décollera au fur et à mesure...enfin je vais en parler à la véto, d'ici qu'elle lui fasse elle même Wink

bon là chui vraiment KC à demain
Revenir en haut Aller en bas
christel
adoptant
adoptant
christel



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:12

merci pour ses nouvelles et ses belles photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
gazette





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:47

super contente que ca aille ,vas tu le garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:14

jolies photos enfin pas toutes net tu vas avoir du boulot pour lui enlever tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:38

Moi j'aimerais vraiment voir les radios, ou au moins connaitre le nom du véto qui l'as osculté pour dire qu'il serait boiteux à vie et qu'on ne pourrais rien faire pour lui...ca me semble trop bizzare, et surtout très dommage...si je pouvais voir les radios et les montrer à ma véto...et mon ostéo peut-être qu'elle pourrais faire quelque chose ? Moi je voudrais juste qu'on me dise si ca va lui faire mal ou pas dans l'avenir ? parce que là pour l'instant, franchement il n'a pas l'air de souffrir.
Ce matin j'avais peur de le voir raide boiteux...bah non quand je l'ai laché au prés, il n'a pas boité, et ce soir quand je l'ai rentré, il était tout tristounet que je le quitte ...il est très attachant ce cheval Wink
Par contre, il est vrai que mon Fuego me fait la gueule...ou lala, va falloir que je lui en fasse des courbettes pour qu'il ne m'en veuille pas .

Pour répondre à gazette...je sais pas, j'aimerais beaucoup le garder c'est vrai, mais tu sais , des chevaux j'en ai déjà + que ce que je peu monter...alors ma fois, si quelqu'un de TRES BIEN peu lui offrir une vie de rêve, alors je le laisserais partir, sinon...je l'hebergerais indéfiniment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:02

rrrrrrrro indalfuego va craquer Laughing le proprio doit te les faire parvenir les radios non ?
tu as raison ça serait bien d'avoir un autre avis
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:10

ah non non moi j'ai pas demandé les radios, j'ai pas le statut pour prétendre obtenir les radios, alors que les toi peut-etre oui ! faut voir avec malik qui s'est occupé du premier contact non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:19

ok je vois avec malik
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:26

ah oui ce serai vraiment super ! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:28

Donc le veto qui a suivi Cupidon au poney club et qui a fait le diagnostic de sa boiterie est Caroline mansuy .
Je vais normalement recevoir les radios de Cupidon par mail car elles sont numeriques .
Je te les ferai parvenir indafuelgo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:47

pour le kiki cracra, un bon nettoyage suffira : éponge et vétédine savon mais il faut absolument le faire car ça risque de s'infecter et comme en général ils n'aiment pas qu'on y touche, les traitements sont vraiment pas drôles!!!
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:52

Juste une reflexion,car les miens n'ont jamais eu ce probleme :

comment on fait sur un qui veut pas du tout qu'on y touche ?

comment ca se passe chez les mustangs ou les chevaux jamais manipules ?

C'est des vraies questions,pas de l'ironie,l'entier shet que j'ai eu avait un tres zoli kiki et j'y touchais jamais,mon hongre pareil,Apollou je l'ai pas encore bien vu...Mon ane,j'y touche pas et il est "normal" ,donc ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:01

il me semble que le veto qui a vu et diagnostiqué cupidon est la veto de caro non?? j'ai deja lu son nom quelque part Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
masai





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:19

Pour ceux impossible à manipuler, pourquoi pas un peu de calmivet car ça fait descendre l"appareil" quand calmivet a fait effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:22

c'est fort le calmivet!!!!, pour ce genre de chose en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:22

Ben oui,mais ca veut dire qu'on les manipulerait "juste pour ca" ??

C'est la aussi,ma question : est ce que tous les chevaux auxquels on ne fait rien ont le penis dans cet etat ?
Revenir en haut Aller en bas
masai





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:31

Je pense que certains secretent plus de "gras" que d'autres et des saletés se collent ++. Sur mes 3 chevaux, 2 aucun probléme, le troisiéme, un crême a toujours le pénis trés gras, une sorte de pate blanche (je ne sais plus le nom), ça sent trés mauvais et je lui en enleve fissa quand je peux mais il n'aime pas pas le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:31

bah oui la plupart , meme les juments il faut leur nettoyer les mamelles,(perso pour les miennes, pas de probleme ,elles ADORENT ça), mais les males oui, une eponge humide , un savon antiseptique et faut decoller tout ça, on le faisaeint meme aux chevaux d'ecole et ceux qui ne se laissaient pas faire entrave à la douche et on leur mettait le jet dedans pas trop fort et c'etait deja bien crado ce qui en tombait.....

pour repondre un peu mieux `Masai, je suis contre mettre des shoot aux chevaux pour des soins pas si compliqués, les entravec c'est 5 minutes et ensuite ils sont tranquilles, avec u calmivet ils sont cassés apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:20

Mais c'est la véto d'indalfuego aussi ça va permettre d'avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:22

Bon je vais surement vous en faire une tartinasse mais bon...
Alors si c'est sur que ce soit mansuy la véto qui l'a diagnostiqué, je la voit dans la semaine quand elle viendras le vacciner...j'éspère qu'elle s'en souviendras...des fois elle est un peu à l'ouest Cool . Mais c'est certain que si je peu avoir les radios moi aussi, si elle a un doute, je les lui ressorts ^^.

Ensuite, pour le kikikrakraokaka Laughing , ca va vraiment pas être simple, j'ai bien l'habitude de le faire à mes dadous mais je n'ai jamais eu de cheval hongre ou entier avec un machin dans cet état , là c'est vraiment d'un autre monde et je blague pas, les photos ne sont pas vraiment parlantes ! Fuego (mon espinguoin) lui il sort son machin à chaque fois qu'il me voit , bin oui c'est comme ça...donc quand je vois que c'est cracra, hop un p'tit passage de mains en guise d'épluchage, et basta, tranquile pour au moins 15 jours. Quand il est arrivé chez moi il l'avait dans un état de crasse pas mal du tout...Indien, mon p'tit blanc, il à 9 ans et j'ai du lui nettoyer 4 fois. Et le antharès le portuguais baie, j'ai du lui faire aussi 4 fois à tout casser ! Ca dépends du cheval je pense, mais alors cupidon, mon dieu Shocked on dirait que quelqu'un lui en collé à chaque fois qu'il sortait son truc Rolling Eyes non je sais, c'est pas possible ! Mais je vais essayé de lui en enlever petit à petit et au fur et à mesure...car j'ai bien l'impression à mon 1er essai, que c'était bien accroché donc je vais y aller molo je voudrais pas que ca le blesse.
Et pour les filles, c'est pareil, ca dépends, Iowa ma mamie appaloo déteste qu'on lui chatouille les miches et à vite fait de nous dégager d'un postèrieur, par contre la merdeuse de Unia adooooooooore sa, elle fait la même tronche que quand on leur gratte le garot pale .

Bon en attendant, Cupidon ne boite encore pas aujourd'hui silent .
Revenir en haut Aller en bas
shannix
adoptant
adoptant
shannix



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:37

Alors,pas habituee non plus a cet epluchage sur les miens,mais deja fait sur d'autres...Et truc d'hosto pour tout ce qu'on veut enlever sans faire mal :vaseline (comme tu l'avais cite) : ca se detache "tout seul" (ou presque )ensuite,sans risque de blesser,de "tirer" et rendre ca desagreable,ni de microplaies qui pourraient s'infecter....
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:52

Bin oui, c'est bien ça qui me fais un peu flipper, moi aussi à l'hosto je me servai bcp de vaseline...ca décolle super bien. Et les microplaies, vu que c'est pas tout propre cet'affaire là je voudrais pas que ca s'infecte. J'ai assisté cet été à un truc pourri (tiens c'est Mansuy d'ailleurs qui l'as nettoyé) au club, un cheval avait le trucmuche qui puait, c'était intenable, et des grosses mouches tournaient autour de son fourreau...bin vous savez quoi ? Elle a mis un gant qui monte jusqu'a l'épaule et elle a mis le bras dedans...et elle en a sorti....de gros asticots Shocked bah oui, c'est pas des blagues, et elle a lavé au savon antiseptique et au fur et à mesure, elle sortais des vers et encore des vers, j'ai failli vomir....bref après le cheval il jouissai tellement sa le soulageai ! mais y a eu + d'une semaine de soins, alors on va essayer de pas en arriver là avec lui hein Wink demain je la rapelle pour savoir quand est ce qu'elle viens ! Et je vois, si je commence demain après m ou pas !

J'ai plus de vétédine, je prendrais la béta scrub, c'est pareil Wink mais d'abord j'y mettrais la vaseline Wink Vous voulez que je vous fasse des tofs ? Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:10

merci pour les détails très gores quand même....... les photos peut être pas nécessaires dés le début Shocked . tu veux qu'on t"envoie un stock de vaseline ? il doit être mal le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
L Alibi d Elo

L Alibi d Elo



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:15

Ba au moins des photos pour preuves que tu as eu le courage de nettoyer le kikikrakra Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:44

Bon bin alors je ferais des :photo: avant le nettoyage...et après le nettoyage Wink et si je peu ...non j'ose pas le dire...vous allez faire des cauchemars...si sa tombe tout au même endroit vous aurez le détails de ce que j'aurais enlevé Laughing de cacacoléokiki Laughing
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 23:46

bon allez Sleep dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
masai





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:57

Manon, je suis d'accord avec toi pour ce qui est de calmivet, je ne dis pas de le shooter mais s'il doit être shooter pour autre chose, il faut en profiter pour un bon récurage et comme tu dis à l'éponge humide. Moi, j'ai profité l'an passé d'un soin sous calmivet pour le faire car le Mr, il n'aime pas.
Quand je fais comme toi, idalfuego, vite, la main en passant, faut pas que je m'attarde, il devient un vrai alien et je peux courir me laver les mains. C'est pas des peaux comme les autres mais une pâte bien grasse. Bon, je rentre pas plus dans les détails un peu gores, je ne veux pas faire concurence à certaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:19

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L Alibi d Elo

L Alibi d Elo



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:48

Quand je le fais, le miens aime bien,bronche pas et ne bouge pas d'un poil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alexiane
Bureau directeur GPLV
Bureau directeur GPLV
alexiane



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:59

ça devient chaud bouillant par ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
masai





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:41

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:25

comment va petit cupidon ?!
Revenir en haut Aller en bas
gazette





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:47

je voudrais savoir si cupidon a ete adopte car j ai quelqu un qui serait interesse merci
Revenir en haut Aller en bas
malik70
adoptant
adoptant
malik70



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 9:57

Toujours à adopter .
Mais ce quelqu' un ,gazette ,doit remplir un formulaire d' adoption . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gazette





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 10:26

d accord je lui en parle
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:29

Je viens un peu vous donner des nouvelles de Cupidon...il va très bien ! Lundi la véto viens le vacciner et m'en dire un peu plus sur son "handicap"...je vous dirais lundi s'il est toujours à adopter ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:40

oh oh c'est quoi ce sous entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
masai





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 16:05

Des cachoteries? Cool
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:48

Euh, :non: y a pas de cachoteries...c'est juste que je suis en congés, et lundi je passerais la journée entière avec lui...et des fois que le soir j'arrive à trouver les bons arguments pour convaincre chéri de le garder confused je l'ai dis, je voudrais le garder, mais je ne suis pas seule à décider, j'ai un mari, super mari, mais mari quand même Laughing et déjà beaucoup de chevaux à la maison...(7 à moi)...alors pas évident d'en prendre un de + Wink d'autant que depuis que j'ai Ulysse et Cupidon à l'hebergement, je me rends compte que tous les matins, j'arrive en retard au boulot, bin oui, c'est plus de chevaux et plus de temps à les nourrir, etc... j'ai un peu de mal ces dernieres semaines à tout faire... j'ai même pas eu le temps de faire les crottins depuis + d'un mois, je deteste sa , je vais en avoir pour 3 jour à ramasser à la pelle et la brouette Sad.

Alors faut tout calculer, le temps, les frais, les dépenses, si la véto m'annonce de gros soins pour le cupidon, c'est certain que je ne pourrais pas le garder, et même si il n'y a rien à lui faire....je s'est pas si je pourrais.
En plus, il faut savoir que le terrain je le partage avec mon frère et c'est pas évident évident ! Je dois discuter avec lui sérieusement dans la semaine, alors voilà. Mais ne vous tracassez pas, je vous tiens au courant début de semaine. Demain je vais en Avignon à la journée pour un voyage pédagogique avec le collège . Donc, à demain soir tard ou lundi Wink

...à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:55

ok..a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
minet





CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 7:51

Razz allez ceux qui ont beaucoup de terrain une tondeuse à gazon qui va l'entretenir en respectant les consignes d'entretiens pour le loulou bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
indalfuego

indalfuego



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 21:57

Bon allez, je vous donne les nouvelles de Cupidon...la véto est passé et bien passé même ...bref, je lui ai tout demandé sur Cupidon.
"Il a eu une vilaine entorse avec déchirure du ligament, ca c'est pas bien cicatrisé alors il y a eu formation d'un sur-os sur le naviculaire, le cheval boite au trot !"
D'après elle il reste montable au pas pour une balade pépère par semaine maxi, il aura des hauts et des bas, quand il boitera il faudrat lui donner des antiinflammatoires et du repos à ces moments là, bref, rien d'insurmontable . Le seul traitement actuel c'est qu'il lui faut un très bon maréchal qui s'est ferrer les chevaux naviculaires car c'est pareil ! J'ai déjà droit à une ferrure ortho pour mon Fuego...c'est une rente ! Faudrait qu eje me renseigne sur les pieds nus pour les naviculaires il parait que ca marche bien Wink

Cupidon drunken et moi sommes trés attachés I love you l'un à l'autre c'est vrai, mais je ne peu pas décider de me le garder, ce serait mettre probablement en péril mes propres chevaux s'ils leur arrivai quelquechose un jour et mon rêve d'espagnol dans quelques années serait alors irréalisable si trop de frais vétos ....comment être sûre ??? On ne voit pas dans le futur ...quel dommage !

Par contre, je me permet (tant pis si je me fais taper dessus) il faut que l'adoptant soit quelqu'un qui s'y connaisse bien dans les chevaux, le cheval ne doit pas être seul (d'ailleur je vais probablement le mettre avec mon cheval car seul il pète le cable) il faut le maintenir en forme et il ne peu donc pas être adopté en guise de "tondeuse" et croupir au fond d'un prés , la personne qui le montera devra avoir un bon niveau G3. Cupidon n'est pas un jouet que l'on veut s'approprier par caprice, c'est un cheval qui donnera tout à son "autre" et c'est pour ca que je tiens à ce qu'il tombe le mieux du monde.

Voilà, j'éspère que cette merveilleuse personne existe et qu'elle ce fera connaitre. En attendant, j'hebergerai Cupidon il n'y a pas d'urgence pour lui, car il est hors de questions qu'il parte n'importe où Razz il mérite vraiment que LE MEILLEUR ! A moins qu'on me propose une solution miracle Rolling Eyes .

Bon voilà Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011    CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011  - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2009 - 22:05

ça c'est parlé BRAVO Indal Exclamation

I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
CUPIDON - ONC selle né en 1999 - adopté en juin 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (87) CUPIDON - ONC Selle né en 1999 - A PARRAINER
» LAOBNA - ONC Selle née en 1999 - adoptée en juin 2020 par Claudia
» EBENE - OI née en 1999 - adoptée en juin 2011 par verosteo
» BLACK - ONC selle né en 1999 - adopté en août 2013
» HAWAI - ONC selle né en 1999 - adopté en juillet 2010 par torride63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GALOP POUR LA VIE :: QUE SONT-ILS DEVENUS ? :: Protégés un Jour, Mais Placés dans leur nouvelle famille ...-
Sauter vers: